Topic de YangSze :

Si un jour vous êtes père, desheriterez vous vos enfants et proches ?

Le 28 février 2024 à 13:46:01 :
Un mec avait tout légué a sa commune et associations.
Les héritiers enfants ont dû vendre la maison de valeur de 200000€, et les associations ont exigé que les héritiers touchent que 9000€.

Malheureusement ça fonctionne, les associations vont tout faire pour faire trainer le dossier, pour que tu renonce à ta part du gâteau...

Non ma famille est constitué uniquement d’héritiers et j’espère que mes enfants en auront un plus gros et ansi de suite :hap:

Mon géniteur (si c'est comme ça qu'on appelle) n'a jamais voulu me voir, et bizarrement il réapparaît 20 ans après comme par magie pour soi disant renouer, il faisait le gentil et tout, et un moment il me demande de signer un papier pour genre voir ma signature a quoi elle ressemble en plaisantant genre t'inquiète pas ne lis pas c'est un faux papier.

Le papier était une renonciation de succession.

Je le regarde, et il me dit qu'il voulait que je renonce au futur héritage, et compte léguer uniquement a ses enfants de sa seconde union, que si je suis un homme, je renonce par fierté car il n'a jamais été la pour moi (traduction je t'ai jamais vu et tes pas mon fils)

Je lui ai répondu que s'il me l'avait demandé honettement, j'aurais accepté, mais cette manigance pour faire genre renouer avec moi, ça m'a blessé...je lui ai dit que cette douleur je la rendrai au centuple aux héritiers, et que je viendrai réclamer ma part, et je ferai ch1er niveau héritage.

juste pour quelques raisons que si j'énonce je me fais ddb
Quel genre de crevard il faut être pour ne rien laisser a ses enfants :ouch:
Évidemment que je laisserais le plus possible, en les éduquant pour qu'ils deviennent pas des pourris gatés.

elle a fait genre laisser une assurance vie, mais de 1500€. Je vous laisse deviner, partager en 3.

500 je dirais

Mes parents m'ont rien légué, je ferai la même chose.

Pourquoi me crevé le cul pendant 40 ans, si c'est pour que les enfants revendent la maison et s'achètent un range rover et partent en vacances...avec ma sueur du front ?

Je laisse rien, j'achète pas de logement, je loue, point.

Le 03 mars 2024 à 02:08:20 :
Quel genre de crevard il faut être pour ne rien laisser a ses enfants :ouch:
Évidemment que je laisserais le plus possible, en les éduquant pour qu'ils deviennent pas des pourris gatés.

Bah j'ai jamais rien eu, j'ai souffert, donc les enfants doivent passer par la.

Le 03 mars 2024 à 02:15:55 :

Le 03 mars 2024 à 02:08:20 :
Quel genre de crevard il faut être pour ne rien laisser a ses enfants :ouch:
Évidemment que je laisserais le plus possible, en les éduquant pour qu'ils deviennent pas des pourris gatés.

Bah j'ai jamais rien eu, j'ai souffert, donc les enfants doivent passer par la.

Quelle mentalité à la con atayaoyo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595784763-kannassc.png

Le 03 mars 2024 à 02:17:46 :

Le 03 mars 2024 à 02:15:55 :

Le 03 mars 2024 à 02:08:20 :
Quel genre de crevard il faut être pour ne rien laisser a ses enfants :ouch:
Évidemment que je laisserais le plus possible, en les éduquant pour qu'ils deviennent pas des pourris gatés.

Bah j'ai jamais rien eu, j'ai souffert, donc les enfants doivent passer par la.

Quelle mentalité à la con atayaoyo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595784763-kannassc.png

Ben non logique, moi non plus j'ai rien eu, j'ai eu d'héritage de ma vie... pourquoi je me fatiguerai a léguer un truc ?

Je me suis fait tout seul, les enfants doivent gagner leur propre argent.

Le 03 mars 2024 à 02:19:26 :

Le 03 mars 2024 à 02:17:46 :

Le 03 mars 2024 à 02:15:55 :

Le 03 mars 2024 à 02:08:20 :
Quel genre de crevard il faut être pour ne rien laisser a ses enfants :ouch:
Évidemment que je laisserais le plus possible, en les éduquant pour qu'ils deviennent pas des pourris gatés.

Bah j'ai jamais rien eu, j'ai souffert, donc les enfants doivent passer par la.

Quelle mentalité à la con atayaoyo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595784763-kannassc.png

Ben non logique, moi non plus j'ai rien eu, j'ai eu d'héritage de ma vie... pourquoi je me fatiguerai a léguer un truc ?

Je me suis fait tout seul, les enfants doivent gagner leur propre argent.

Tu fais ce que tu veux khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595784763-kannassc.png

Je fais comme Johnny Hallyday, je légue rien.

J'aimerais bien avoir le même "rien" que les héritiers de Johnny :rire: tu veux mon adresse BTC ?

j'hériterai de la maison de mes parents en italie, donc je ferai de même pour mes enfants

si un jour j'en ai, bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Perso les héritages me dégoûtent et je redoute le moment ou ce sujet sera une préoccupation pour moi.

C’est un sale moment, t’es en deuil et en plus tu vois ta famille se déchirer pour 3 francs qu’ils vont gaspiller dans des conneries dans tous les cas…. J’espère secrètement que mes parents vont bien profiter de leur retraite et ne pas laisser 1€ derrière eux ca facilitera les choses.

Au début je trouvais dégueulasse le fait que certains ne lèguent rien, mais je comprends mieux pourquoi en étant adulte.

La mort d'un parent est une étape de vie, donc l'enfant doit se débrouiller par lui même.
C'est trop facile que moi je me sacrifie, alors que les héritiers vont juste revendre tout heureux que je suis mort, et m'être détruit le dos durant 50 ans avec des sacrifices.

Le 03 mars 2024 à 02:23:25 Mayuri2009 a écrit :
Au début je trouvais dégueulasse le fait que certains ne lèguent rien, mais je comprends mieux pourquoi en étant adulte.

La mort d'un parent est une étape de vie, donc l'enfant doit se débrouiller par lui même.
C'est trop facile que moi je me sacrifie, alors que les héritiers vont juste revendre tout heureux que je suis mort, et m'être détruit le dos durant 50 ans avec des sacrifices.

pour tes enfants tu es prêt à tous les sacrifices

à moins qu'ils te haïssent

Raisonnement de prolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 mars 2024 à 02:24:25 :

Le 03 mars 2024 à 02:23:25 Mayuri2009 a écrit :
Au début je trouvais dégueulasse le fait que certains ne lèguent rien, mais je comprends mieux pourquoi en étant adulte.

La mort d'un parent est une étape de vie, donc l'enfant doit se débrouiller par lui même.
C'est trop facile que moi je me sacrifie, alors que les héritiers vont juste revendre tout heureux que je suis mort, et m'être détruit le dos durant 50 ans avec des sacrifices.

pour tes enfants tu es prêt à tous les sacrifices

à moins qu'ils te haïssent

Je ne compte rien acheter, pas d'assurance vie, et j'ai une voiture de valeur de 2000€ une clio 2.

Si je part, je légue rien, mon père et ma mère m'ont rien légué.

Le 03 mars 2024 à 02:23:25 :
Au début je trouvais dégueulasse le fait que certains ne lèguent rien, mais je comprends mieux pourquoi en étant adulte.

La mort d'un parent est une étape de vie, donc l'enfant doit se débrouiller par lui même.
C'est trop facile que moi je me sacrifie, alors que les héritiers vont juste revendre tout heureux que je suis mort, et m'être détruit le dos durant 50 ans avec des sacrifices.

C'est toi qui choisis de te sacrifier, c'est toi qui choisis d'imposer l'existence à tes enfants, donc faire l'aigri derrière en disant "c'est pas juste" alors que t'es le seul responsable c'est bien con quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595784763-kannassc.png

Bien sûr que non. Il est de la nature d’une lignée que de prospérer davantage à chaque génération.

L’OP est un mesquin.

Données du topic

Auteur
YangSze
Date de création
27 février 2024 à 22:06:49
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 150