Topic de YangSze :

Si un jour vous êtes père, desheriterez vous vos enfants et proches ?

tu ne peux pas déshériter tes enfants en france

Le 27 février 2024 à 22:23:18 :

Le 27 février 2024 à 22:20:18 :

Le 27 février 2024 à 22:14:06 :

Le 27 février 2024 à 22:12:23 BientotLeBan136 a écrit :

Le 27 février 2024 à 22:08:55 ByChomeuring a écrit :
Je veux le meilleur pour les enfants. Quel intérêt d'en faire si c'est pour leur laisse des dettes ?

Les assister, ce n'est pas leur rendre service

Si tout se passe bien, tu va crever quand ils seront dans le cinquantaine. S'ils sont encore des assistés à cet âge, le problème vient de très loin déjà

L'auteur, ce n'est pas à toi que je répondais directement mais je suis curieux de ce que tu as répondre contre ça.
À vous entendre, on croirait que vos enfants vont recevoir 10 millions à leur naissance parce que vous aller magiquement mourir au même moment.
Il y a une éducation de plusieurs années à donner avant un héritage

Moi mon père et ma mère m'ont rien légué.
Je m'étais toujours demandé pourquoi, mais aujourd'hui je comprends leur raisonnement.

Il faut que l'enfant gagne son propre argent, moi j'ai souffert...donc pourquoi moi je dois faciliter la descendance ?

Car tu veux le meilleur pour eux.

Imagine ton raisonnement appliqué à des trucs bien pires, cela fait des incestueux sur des générations, des malfaiteurs d'enfants...

Les ahuris engendrent des ahuris

J'ai pris des raclées toute mon enfance pour des raisons souvent plus qu'obscures, je suis toujours marqué des années plus tard et j'ai toujours du ressentiment.

J'ai décidé de ne pas reproduire le schéma parce que ce qui fait de nous un trou de balle ou non c'est nos choix.

A toi de voir :(

que la famille qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Le 27 février 2024 à 22:19:10 :
Au début moi aussi je disais si j'ai beaucoup d'argent je légue tout a mes héritiers, mais moi mes parents ne m'ont jamais rien légué excepté la vie, j'en ai bavé de la pauvreté et m'en suis sorti.

Les enfants doivent passer par la.

Bah en fait tu peux leur faire un beau pactole mais émettre comme condition à l'acquisition pactole : le fait d'avoir une situation et une autonomie financière. Un logement, ect. Pas qu'ils le crament à la majorité.

Sur que ce doit pouvoir se faire :(

Dans le droit français c'est pas possible fort heureusement
Je suis surpris de ce sondage, la moitié deshéritent sans vergogne ?

Le 27 février 2024 à 23:14:34 :

nan c'est pas possible dans le droit français

Je place deja 200e par mois sur une assurance vie et 100 euros par mois (+100 euros par mois de la part de ses grands parents) sur un livret A pour ma fille.
Elle a un an et a deja plus d'économies qu'une bonne partie des français ... Alors niveau héritage je lui laisserai le maximum possible.

Le 27 février 2024 à 23:15:20 :

Le 27 février 2024 à 23:14:34 :

nan c'est pas possible dans le droit français

Y'a des moyens de contourner ça.

Moi par exemple ma mère m'avait déshérité.
Son appartement un T2 valeur de 40000€ elle l'a donnée de son vivant a sa nièce, elle l'a revendue au prix minimum a elle, et quand ma mère est décédée, j'apprends que son appartement était vendu depuis 5 ans déjà a cette nièce.

Elle avait fait un accord avec la nièce, elle lui a cédée l'appartement en échange qu'elle paie pas le loyer, mais elle voulait clairement me déshériter, car j'ai épousée une femme alg3rienne, et elle était contre.
On était brouillé, mais rabibocher, mais elle m'a fait la douille par derrière, je m'y attendais personnellement, mais pas de cette manière, c'était bien jouée de sa part.

Pourquoi faire hériter tes enfants, quand tu peux leur donner de ton vivant ? La plupart des gens ont moins de 50k à donner, pas de quoi faire fortune. Personne ne va s'arrêter de bosser avec une somme pareille.

Mes parents m'ont donné de l'argent + j'ai touché une belle somme à la mort de mon grand père.
Quand mon pére ne sera plus de ce monde, ce sont mes enfants qui hériteront. Et si j'ai assez, je donnerai de mon vivant.

C'est un cheat code de toucher de l'argent relativement jeune. Moins de galères pour acheter, tu peux te concentrer sur des choses plus importantes.

Je suis contre l'héritage donc je te comprends l'op. Un pays d'héritier et un pays de feignants rentiers

Faut mériter son argent, c'est la vie.
Mes parents m'ont rien donné, même pire, je devais rembourser un crédit car ma mère avait signée.
C'était que 1200€, mais j'ai du payer a sa place.

Ma mère elle , elle n'a même pas fait une assurance décès.
Donc elle a fait pire que mon père, et dites vous que la veuve qui se plaint que Monsieur a rien laissé, fera toujours pire .

AYAAAA le père qui va rien te laisser… mais quand même des dettes
non je dilapiderais mon pognon tout seul comme un grand

Si elle me ramène une QLF ou gitan , elle prend la porte et desheritr

Idem pour un fils

Sinon , non.

Je les mettrai bien à mon décès

Je me mets à la place de ceux qui desheritent.

C'est jouissif de faire genre le gentil en face des proches, et qu'à ta mort les proches stupéfaits apprennent qu'ils ont été déshérité.

Un mec avait tout légué a sa commune et associations.
Les héritiers enfants ont dû vendre la maison de valeur de 200000€, et les associations ont exigé que les héritiers touchent que 9000€.
Un mec avait tout légué a sa commune et associations.
Les héritiers enfants ont dû vendre la maison de valeur de 200000€, et les associations ont exigé que les héritiers touchent que 9000€.

Données du topic

Auteur
YangSze
Date de création
27 février 2024 à 22:06:49
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 326