[Projet] Des kheys pour tester mon jeu basé sur l'IA ?
Le 28 février 2024 à 20:41:31 :
- Pour le stack of papers, il y en a pas effectivement, il y a juste une note sur la table
Oui, mais le narrateur dit qu'il y a bien une pile de papiers sur la table si tu lui demandes de regarder autour. J'imagine que c'est juste lié à l'expression de l'I.A. mais c'est bizarre.
- Pour le PNJ et ses greetings c'est effectivement un problème qui vient de la manière dont je passe une personnalitée au PNJ.
- PERSONALITY You are a friendly ghostly figure. As a ghost, you must
talk with an old english and accentuate some voyels. For example, instead of saying
"hello", you must say "greeeeetiiiings", or instead of "sorry" you would say "sooooorryyy"
Today you are in a good mood.Pour le POC je voulais voir si je pouvais facilement insufler une personnalité différente à différents PNJ. J'y suis peut être allé un peu fort, il faut que je réajuste ça
Je pense surtout qu'il a pris la description très littéralement et que quand il te re-salue, il réutilise la phrase forcée.
Pour ton dernier point: normalement quand tu gagnes tu as un "popup" de victoire. Il n'y a normalement pas besoin de brain le narrateur, la fin peut être déclanché que si tu as réalisé une action bien particulière avant. Il a mal compris ton message pour déclancher la fin ?
Ce n'est pas ça, c'est qu'il ne voulait pas m'informer de l'existence du fameux livre malgré mes demandes, j'ai dû explicitement lui demander de tirer dessus malgré le fait qu'il ne m'a rien dit par rapport à l'existence d'un tel livre.
Le 28 février 2024 à 20:37:49 :
Ah si, les icônes des lieux ne correspondent pas tout à fait à la description de la salle... Mais là je chipote.
Générés avec Stable Diffusion et Dalle3. Pour le POC c'est pas parfait mais oui, il faut que je rajoute plus d'illustrations / et plus de consistance.
Sur la version initiale il y avait juste une image toute moche static, il y a déjà eu pas mal de progré de ce côté là
Le 28 février 2024 à 20:46:31 :
Le 28 février 2024 à 20:41:31 :
- Pour le stack of papers, il y en a pas effectivement, il y a juste une note sur la tableOui, mais le narrateur dit qu'il y a bien une pile de papiers sur la table si tu lui demandes de regarder autour. J'imagine que c'est juste lié à l'expression de l'I.A. mais c'est bizarre.
- Pour le PNJ et ses greetings c'est effectivement un problème qui vient de la manière dont je passe une personnalitée au PNJ.
- PERSONALITY You are a friendly ghostly figure. As a ghost, you must
talk with an old english and accentuate some voyels. For example, instead of saying
"hello", you must say "greeeeetiiiings", or instead of "sorry" you would say "sooooorryyy"
Today you are in a good mood.Pour le POC je voulais voir si je pouvais facilement insufler une personnalité différente à différents PNJ. J'y suis peut être allé un peu fort, il faut que je réajuste ça
Je pense surtout qu'il a pris la description très littéralement et que quand il te re-salue, il réutilise la phrase forcée.
Pour ton dernier point: normalement quand tu gagnes tu as un "popup" de victoire. Il n'y a normalement pas besoin de brain le narrateur, la fin peut être déclanché que si tu as réalisé une action bien particulière avant. Il a mal compris ton message pour déclancher la fin ?
Ce n'est pas ça, c'est qu'il ne voulait pas m'informer de l'existence du fameux livre malgré mes demandes, j'ai dû explicitement lui demander de tirer dessus malgré le fait qu'il ne m'a rien dit par rapport à l'existence d'un tel livre.
En fait le narrateur te parlera pas du livre tant que tu auras pas trouvé l'inscription pour éviter de te spoiler. Par contre, si tu réalise l'autre action et que tu connais le livre à utiliser, et bien tu peux quand même finir si tu donne explicitement le nom du livre.
Ca faisait partie de mes points pour démontrer la non linéarité et ça ajoute un peu de new game plus
Le 28 février 2024 à 20:51:28 :
c'est sympa mais la fin est un peu abrubte
Tu as eu le GAME OVER ou la vrai fin avec la sortie ?
Avec Sora je pourrais bientôt ajouter des cinématiques, ça rendra encore plus sympa
En passant, si vous avez des idées d'aventures, ou d'autres "puzzles" / une suite pour ce prototype, hésitez pas, c'est normalement très facile pour moi de modifier l'histoire/ajouter des choses/préparer un autre mini game.
(Pour un jeu plus long et conséquent il faudra attendre la v2 du game engine sur laquelle je bosse actuellement. Au menu: un inventaire, gestion du temps qui passe, des interactions plus complexes personnages/objects ou object/environnement, etc...)
Le 28 février 2024 à 20:52:47 :
c'est sympa mais la fin est un peu abrubteTu as eu le GAME OVER ou la vrai fin avec la sortie ?
Avec Sora je pourrais bientôt ajouter des cinématiques, ça rendra encore plus sympa
j'inspecte le livre "the mystery of time and space" après avoir appuyé sur le bouton rouge et ça me dit bravo tu a gagné
Le 28 février 2024 à 20:53:05 :
J'ai édité mon message original pour mettre le passage en spoiler, désolé.Tu parles de l'inscription de la note ou du tableau ? Parce que dans les deux parties j'ai lu la note sur la table mais pas la note derrière le tableau ; je n'ai lu cette dernière que dans la partie où je suis décédé.
En fait lire l'inscription du tableau donne accès au nom du bouquin à bouger (quand l'IA troll pas). Tu es pas censé avoir le nom du livre sans ça. Par contre si tu donne explicitement le nom du bouquin au narrateur après avoir réalisé l'autre action, il va déclancher la fin même si tu as pas vu l'inscription.
Après ça reste un petit puzzle à la con, je suis pas un level designer de renom
Le 28 février 2024 à 20:55:56 :
c'est sympa mais la fin est un peu abrubteTu as eu le GAME OVER ou la vrai fin avec la sortie ?
j'inspecte le livre "the mystery of time and space" après avoir appuyé sur le bouton rouge et ça me dit bravo tu a gagné
Ah il avait un titre ? Aaaaaaaya mais ça a complètement planté pour moi alors finalement.
C'est bien la "fin". Tu aurais aimé un texte plus élaboré, ou une sorte de cinématique pour récompenser le joueur ? En vrai je peux réflechir à comment faire ça c'est pas une mauvaise idée...
Le 28 février 2024 à 20:57:42 :
J'ai édité mon message original pour mettre le passage en spoiler, désolé.Tu parles de l'inscription de la note ou du tableau ? Parce que dans les deux parties j'ai lu la note sur la table mais pas la note derrière le tableau ; je n'ai lu cette dernière que dans la partie où je suis décédé.
En fait lire l'inscription du tableau donne accès au nom du bouquin à bouger (quand l'IA troll pas). Tu es pas censé avoir le nom du livre sans ça. Par contre si tu donne explicitement le nom du bouquin au narrateur après avoir réalisé l'autre action, il va déclancher la fin même si tu as pas vu l'inscription.
Je ne me souviens plus exactement mais il me répétait juste les titres des livres en boucle et j'ai fini par dire :
I would like to pull on the secret book in the bookshelf.
Le 28 février 2024 à 20:57:49 :
Ah il avait un titre ? Aaaaaaaya mais ça a complètement planté pour moi alors finalement.
gg tu as fais glitch l'IA
Normalement voilà la condition que je passe à "l'action checker":
description:
The player move the book called '****' or
try to take it in his hands. This must be explicitly said by the player
Techniquement avec l'améliortation des IA, ce genre de problème se posera de moins en moins, mais pour le moment ça peut toujours arriver (surtout que j'utilise la version pas cher )
Le 28 février 2024 à 20:58:51 :
C'est bien la "fin". Tu aurais aimé un texte plus élaboré, ou une sorte de cinématique pour récompenser le joueur ? En vrai je peux réflechir à comment faire ça c'est pas une mauvaise idée...
j'aurais pensé a un texte qui dit
Le 28 février 2024 à 20:59:04 :
Le 28 février 2024 à 20:57:42 :
Je ne me souviens plus exactement mais il me répétait juste les titres des livres en boucle et j'ai fini par dire :
I would like to pull on the secret book in the bookshelf.
Le 28 février 2024 à 21:04:28 :
Le 28 février 2024 à 20:58:51 :
j'aurais pensé a un texte qui dit
tu appuye sur le livre, un pan de la bibliothèque s'ouvre, tu es libre de sortir , juste ça
Ah, en fait ça le fait ça, mais dans la dialogue box en background.
Ce que je vais faire c'est modifier la popup de fin pour y mettre le message final du GM avec une illustration dédier. Je vais faire ça tout à l'heure ça devrait être rapide à mettre en place.
Le 28 février 2024 à 20:36:42 :
Le 28 février 2024 à 20:18:17 :
Le 28 février 2024 à 20:16:25 :
J'ai gagné sans mourir cette fois.gg khey ! Ça t'a plu ? Si tu as des commentaires / des points à améliorer / des choses que tu aimerais voir dans une version plus aboutie n'hésite pas, je suis preneur.
C'est cool mais le narrateur a l'air faisable sans I.A..
Je noterai :
- (sans doute un souci de langage de l'I.A.)
- Quand le champ de texte redevient disponible, il faudrait qu'il soit "focusé" afin de pouvoir taper dedans. Actuellement, quand le jeu rend la main, le champ de texte n'est pas sélectionné et il faut manuellement cliquer dedans pour le restaurer (sur Firefox en tout cas).
- Dans ma précédente partie (avec le library), le PNJ a commencé à répéter ses greetings. Je ne sais pas si c'est sa configuration ?
- Je viens de gagner de nouveau mais j'ai dû brain le narrateur, pas sûr que ce soit normal.
J'ai ajouté l'auto focus comme proposé khey. Merci pour ce feedback !
Le 28 février 2024 à 18:46:03 :
Hello les kheys !Je suis en train de développer un jeu basé sur les IA.
Contrairement à des jeux comme AI Dungeon, ici il y a un début, un milieu, et une fin bien défini aux aventures qui seront proposés.En guise de prototype, j'ai crée une aventure basé sur un escape the room. Interagissez avec le maitre du jeu pour trouver la sortie secrete !
Le proto est en ligne est fonctionne aussi bien sur PC que sur mobile, même si la version PC est un peu plus claire. Vous pouvez l'essayer ici: https://beta.llmgames.io/ c'est gratuit et il y a pas besoin de s'inscrire.
Super jeu pour un début l'ami kheyou !
Cela me donne des "vibes" de disco elysium.
premier essai j'ai speedrun le jeu je crois
Données du topic
- Auteur
- dabhu00
- Date de création
- 28 février 2024 à 18:46:03
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 77