[Projet] Des kheys pour tester mon jeu basé sur l'IA ?
Hello les kheys !
Je suis en train de développer un jeu basé sur les IA.
Contrairement à des jeux comme AI Dungeon, ici il y a un début, un milieu, et une fin bien défini aux aventures qui seront proposés.
En guise de prototype, j'ai crée une aventure basé sur un escape the room. Interagissez avec le maitre du jeu pour trouver la sortie secrete !
Le proto est en ligne est fonctionne aussi bien sur PC que sur mobile, même si la version PC est un peu plus claire. Vous pouvez l'essayer ici: https://beta.llmgames.io/ c'est gratuit et il y a pas besoin de s'inscrire.
Ca me fait penser: même si l'interface est en anglais, vous pouvez interagir en français avec l'IA, normalement ça pose pas de problème
Normalement mon code doit faire un nouveau message quand il voit le double \n, c'est un simple check et je ne sais pas pourquoi parfois le backend ne le prend pas en compte.
"No token left", je n'ai aps pus finir le jeu.
Bonne experience, ca peut etre tres sympas comme concept du jeu Tu as coder ca avec un moteur de jeu?
TU peux recreer des sessions à l'infini. Si 20 c'est trop short je peux augmenter par la suite.
Non j'ai tout codé par moi même. J'utilise react pour le front et python/fastapi pour le backend. L'IA c'est l'API openAI avec un système de prompt dynamique assez compliqué pour rendre l'illusion.
J'ai jeté un ptit coup d'oeil je pense que ca va être un régal
Merci khey ! L'interface est en anglais, j'ai pas encore fait une version en .fr, mais si tu parles en Français il répondra en Français.
Faites attention les utilisateurs à bien suivre les notifications qui indiquent si vous êtes dans la bonne direction, les halucinations du modèles sont son gros point faible actuellement.
Dans la prochaine version je vais essayer de contrôler encore plus ce que raconte le maitre du jeu ou les personnages, mais ça demande une refonte complète du "game engine"
Le 28 février 2024 à 19:41:44 :
Les jeux purement textuels comme ça, j'adore. Quand tu as des interactions textuelles etc., dommage que l'on n'en trouve plus beaucoup.Je fais référence aux vieux jeux typiques où tu écris des trucs comme "move north", "look at X", etc.
Mdr il a craqué le game master
J'ai prévu un cas de game over pour troller les joueurs qui essayeraient de faire vraiment de la merde mais c'est pas le cas ici. Bref c'est pas la bonne ending que tu as eu la
Et oui mon ambition c'est de remettre un peu au gout du jour les jeux textuels. Avec les nouveaux modèles d'IA il y a un énorme potentiel je pense ! Ce petit POC c'est juste un premier essai pour prendre la température, mais j'aimerais bien à terme créer un framework qui permet à n'importe qui de mettre sur pied rapidement des histoires que d'autres personnes pourraient jouer.
Le 28 février 2024 à 19:12:33 :
"No token left", je n'ai aps pus finir le jeu.Bonne experience, ca peut etre tres sympas comme concept du jeu Tu as coder ca avec un moteur de jeu?
Quelques infos de plus sur la manière dont le jeu fonctionne "sous le capeau" pour ceux que ça intéresse:
En gros une aventure est défini à partir d'un fichier de config dans lequel il y a un graphique de causalité: une action X permet d'avoir acces a une action Y.
Quand un utilisateur écrit un message, le backend vérifie les actions importantes possible. Une IA verifie si l'action proposé match une des actions disponible, et si c'est le cas, va donner plus de détails (et le state du joueur est actualisé). Si l'action ne match aucune action importante, alors le message est passé à une autre IA qui doit répondre un message plus générique.
Ce système permet, en théorie, de pas pouvoir spoiler et d'assurer une cohérence dans l'enchainement des actions. Le seul soucis c'est que parfois l'IA troll (comme avec VDD). J'espère rendre mon modèle plus stable avec le temps pour qu'il y ai moins de message troll qui peuvent gacher un peu l'experience de jeu.
Données du topic
- Auteur
- Dabhu00
- Date de création
- 28 février 2024 à 18:46:03
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