[Projet] Des kheys pour tester mon jeu basé sur l'IA ?
Donc pour la petite explication, quand tu envoies un message au narrateur/GM, il récupère une description contextuelle pour te formuler une réponse.
J'avais mis "bookshelf" chez le NPC, et "library" chez le game master.
J'ai modifié la description qui dit maintenant:
In the South wall, there is a large library (a bookshelf),
filled with old books from another age
C'est pas rétro-actif sur une session de jeu donnée, par contre pour les prochaines sessions il devrait normalement plus faire de la merde la dessus.
ya pas tellement de liberté en fait non?
l'IA te répond
You do not find any xxx
There are no xxx
u can't xxx
jusqu'à ce que tu marques un truc en rapport avec un des éléments clés dans le texte donné
c'est bien ça?
Le 28 février 2024 à 20:12:04 :
ya pas tellement de liberté en fait non?l'IA te répond
You do not find any xxx
There are no xxx
u can't xxxjusqu'à ce que tu marques un truc en rapport avec un des éléments clés dans le texte donné
c'est bien ça?
C'est un POC, mais oui j'ai du faire un trade off entre liberté et scénario.
En gros le problème c'est que si je laisse trop de liberté pour inventer des trucs, l'histoire va finir par se contredire et l'expérience de jeu va pas être terrible.
Donc là, soit tu fais une action prévu par le script (ça reste non linéaire - plusieurs actions sont possibles à chaque instant) soit le narrateur va te dire que si ou ça c'est pas vraiment possible.
Après c'est pas parfait je te l'accorde, mais c'est une première version et un jeu assez "simple". Je travail sur un nouveau framework qui sera plus compliqué et donnera plus de libertée
Le 28 février 2024 à 20:14:49 :
Le 28 février 2024 à 20:12:04 :
ya pas tellement de liberté en fait non?l'IA te répond
You do not find any xxx
There are no xxx
u can't xxxjusqu'à ce que tu marques un truc en rapport avec un des éléments clés dans le texte donné
c'est bien ça?
C'est un POC, mais oui j'ai du faire un trade off entre liberté et scénario.
En gros le problème c'est que si je laisse trop de liberté pour inventer des trucs, l'histoire va finir par se contredire et l'expérience de jeu va pas être terrible.
Donc là, soit tu fais une action prévu par le script (ça reste non linéaire - plusieurs actions sont possibles à chaque instant) soit le narrateur va te dire que si ou ça c'est pas vraiment possible.
Après c'est pas parfait je te l'accorde, mais c'est une première version et un jeu assez "simple". Je travail sur un nouveau framework qui sera plus compliqué et donnera plus de libertée
c'est qd mm super sympa pr l'instant
tu fais ça avec quels outils?
Le 28 février 2024 à 20:16:45 :
Le 28 février 2024 à 20:14:49 :
Le 28 février 2024 à 20:12:04 :
ya pas tellement de liberté en fait non?l'IA te répond
You do not find any xxx
There are no xxx
u can't xxxjusqu'à ce que tu marques un truc en rapport avec un des éléments clés dans le texte donné
c'est bien ça?
C'est un POC, mais oui j'ai du faire un trade off entre liberté et scénario.
En gros le problème c'est que si je laisse trop de liberté pour inventer des trucs, l'histoire va finir par se contredire et l'expérience de jeu va pas être terrible.
Donc là, soit tu fais une action prévu par le script (ça reste non linéaire - plusieurs actions sont possibles à chaque instant) soit le narrateur va te dire que si ou ça c'est pas vraiment possible.
Après c'est pas parfait je te l'accorde, mais c'est une première version et un jeu assez "simple". Je travail sur un nouveau framework qui sera plus compliqué et donnera plus de libertée
c'est qd mm super sympa pr l'instant
tu fais ça avec quels outils?
J'ai tout codé moi même.
L'IA c'est juste l'API openAI gpt3.5-turbo pour le moment.
Le Game Engine est en python.
Ca fonctionne avec un système de préprompt assez complexe (et dynamique) que j'ai imaginé. En gros ton message va passer par plusieurs call à GPT pour définir le type d'action que tu réalises. Ca utilise notamment un fichier de session qui est modifié au fur et à mesure et qui permet de traquer les actions faisables / ou pas.
Par exemple tant que tu auras pas trouvé un objet, tu pourras pas déclancher les actions qui lui sont relatif, et l'IA en aura pas conscience non plus, donc ça évite les spoils/leaks.
Le 28 février 2024 à 20:18:17 :
Le 28 février 2024 à 20:16:25 :
J'ai gagné sans mourir cette fois.gg khey ! Ça t'a plu ? Si tu as des commentaires / des points à améliorer / des choses que tu aimerais voir dans une version plus aboutie n'hésite pas, je suis preneur.
C'est cool mais le narrateur a l'air faisable sans I.A..
Je noterai :
- (sans doute un souci de langage de l'I.A.)
- Quand le champ de texte redevient disponible, il faudrait qu'il soit "focusé" afin de pouvoir taper dedans. Actuellement, quand le jeu rend la main, le champ de texte n'est pas sélectionné et il faut manuellement cliquer dedans pour le restaurer (sur Firefox en tout cas).
- Dans ma précédente partie (avec le library), le PNJ a commencé à répéter ses greetings. Je ne sais pas si c'est sa configuration ?
- Je viens de gagner de nouveau mais j'ai dû brain le narrateur, pas sûr que ce soit normal.
Le 28 février 2024 à 20:32:59 :
Petite info: vous avez généré 342k tokens au total depuis que j'ai lancé le topic
ça te revient à combien pour me faire un ordre d'idée?
Le 28 février 2024 à 20:36:42 :
Le 28 février 2024 à 20:18:17 :
Le 28 février 2024 à 20:16:25 :
J'ai gagné sans mourir cette fois.gg khey ! Ça t'a plu ? Si tu as des commentaires / des points à améliorer / des choses que tu aimerais voir dans une version plus aboutie n'hésite pas, je suis preneur.
C'est cool mais le narrateur a l'air faisable sans I.A..
Je noterai :
- (sans doute un souci de langage de l'I.A.)
- Quand le champ de texte redevient disponible, il faudrait qu'il soit "focusé" afin de pouvoir taper dedans. Actuellement, quand le jeu rend la main, le champ de texte n'est pas sélectionné et il faut manuellement cliquer dedans pour le restaurer (sur Firefox en tout cas).
- Dans ma précédente partie (avec le library), le PNJ a commencé à répéter ses greetings. Je ne sais pas si c'est sa configuration ?
- Je viens de gagner de nouveau mais j'ai dû brain le narrateur, pas sûr que ce soit normal.
Merci pour les feedbacks !
- Pour le stack of papers, il y en a pas effectivement, il y a juste une note sur la table
- Le focus sur la text box c'est une très bonne idée, je vais regarder pour ajouter ça desuite !
- Pour le PNJ et ses greetings c'est effectivement un problème qui vient de la manière dont je passe une personnalitée au PNJ.
- PERSONALITY You are a friendly ghostly figure. As a ghost, you must
talk with an old english and accentuate some voyels. For example, instead of saying
"hello", you must say "greeeeetiiiings", or instead of "sorry" you would say "sooooorryyy"
Today you are in a good mood.
Pour le POC je voulais voir si je pouvais facilement insufler une personnalité différente à différents PNJ. J'y suis peut être allé un peu fort, il faut que je réajuste ça
Pour ton dernier point: normalement quand tu gagnes tu as un "popup" de victoire. Il n'y a normalement pas besoin de brain le narrateur, la fin peut être déclanché que si tu as réalisé une action bien particulière avant. Il a mal compris ton message pour déclancher la fin ?
Le 28 février 2024 à 20:37:51 :
Le 28 février 2024 à 20:32:59 :
Petite info: vous avez généré 342k tokens au total depuis que j'ai lancé le topicça te revient à combien pour me faire un ordre d'idée?
Pour le moment, 17cents
L'idée à terme ça serait de faire payer une aventure avec un nombre de query fixes. Genre 2000 messages (largement suffisant) pour 5€. Enfin j'en suis pas encore là mais c'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête.
L'utilisation de GPT3.5-turbo coute 0.0005$ / 1K tokens. Une query actuellement utilise en gros 2K tokens (en comptant les différents agents, le contexte, etc...).
Données du topic
- Auteur
- dabhu00
- Date de création
- 28 février 2024 à 18:46:03
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 77