Le LIVRE a ABSOLUMENT LIRE ?
Le 20 février 2024 à 21:53:12 :
Vous voyez, Missak Manouchian. J'en avais jamais entendu parler. C'est absolument DINGUE, les études n'apprennent rien, on ressasse, on fait que ça, putain je veux découvrir du nouveau j'en ai ras-le-cul
On t'apprend les "classiques'. Alors, oui, beaucoup ne sont pas mauvais, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d'apprendre. Système d'apprentissage trop arriéré. On devrait commencé par quelque chose qui nous donne le goût de la lecture.
Le 20 février 2024 à 21:51:46 :
Le 20 février 2024 à 21:48:06 :
Voyage au bout de la nuit, parce que c'est subversif, et que ça raconte l'histoire d'un médecin (le métier que j'aurais aimé faire mais que je ne ferai jamais)
Baudelaire aussi, pour la modernité et l'occultismeLe reste ==> aux chiottes.
Je l'ai commencé et j'avais cru comprendre que c'était assez similaire au Seigneur des Porcheries. Faut que je continue. En ce moment je suis en train de lire A Dance with dragons de George R R Martin. C'est vraiment bien
Désolé pour ta vocation khey
Ah je connais pas du tout le Seigneur des Porcheries. Merci pour le partage khey !
Le 20 février 2024 à 21:54:44 :
Le 20 février 2024 à 21:52:18 Blinken31ABRAMS a écrit :
Le 20 février 2024 à 21:51:08 fouzinzin56 a écrit :
Les vrais livres ne servent absolument à rienCe sticker qui finit toujours par apparaître à chaque topic livres
Je viens simplement rappeler cette terrible redpill aux rats de bibliothèques
L'écriture est une pensée morte. Mais il est nécessaire de passer par la lecture pour s'affranchir de ses propres aliénations.
Le 20 février 2024 à 21:54:18 :
Le 20 février 2024 à 21:52:57 :
Le 20 février 2024 à 21:48:40 :
Le 20 février 2024 à 21:45:30 :
J'en sais rien, les études m'ont dégoûtée de la lecture et de tout ce qui ce rapproche de près ou de loin à l'intellectualismeT'inquiète ça reviendra plus tard, tu pourras répondre à tes besoins intellectuels sans avoir à te conformer au moule universitaire, juste pour le plaisir
Mais, j'imagine que c'est très français comme système. Cela semble assez différente à l'étranger.
Je n'ai jamais étudié a l'étranger mais j'ai travaillé un peu dans le monde anglo-saxon et la mentalité est vraiment différente oui, à voir si on peut le généraliser aux études je ne sais pas
Non, on peut pas généraliser. Après, on peut faire des constats et des hypothèses.
Il y a clairement un problème avec notre système. C'est comme rester assis de 8h à 18 h
Vous voyez, Missak Manouchian. J'en avais jamais entendu parler. C'est absolument DINGUE, les études n'apprennent rien, on ressasse, on fait que ça, putain je veux découvrir du nouveau j'en ai ras-le-cul
La Fac c'est de la merde, oui, mais c'est le seul moyen d'apprendre ce qu'on veut apprendre, en nous laissant plus ou moins tranquille.
Le 20 février 2024 à 21:56:24 :
Le 20 février 2024 à 21:51:46 :
Le 20 février 2024 à 21:48:06 :
Voyage au bout de la nuit, parce que c'est subversif, et que ça raconte l'histoire d'un médecin (le métier que j'aurais aimé faire mais que je ne ferai jamais)
Baudelaire aussi, pour la modernité et l'occultismeLe reste ==> aux chiottes.
Je l'ai commencé et j'avais cru comprendre que c'était assez similaire au Seigneur des Porcheries. Faut que je continue. En ce moment je suis en train de lire A Dance with dragons de George R R Martin. C'est vraiment bien
Désolé pour ta vocation kheyAh je connais pas du tout le Seigneur des Porcheries. Merci pour le partage khey !
Il est possible que tu aimes comme il est possible que tu n'aimes pas. Après, c'est vraiment unique comme roman. Faut aussi lire la biographie pou comprendre d'où sa sort. Et on troisième et dernier roman, de ce que j'en ai compris, est encore pire (ou meilleur) au niveau des thématiques abordées...
[21:53:12] <Edliw>
Cette confirmation en bonne et due forme des topics "lectrices médiocres"
Tout le reste ne t’apporte rien à côté
Le 20 février 2024 à 21:57:51 :
Vous voyez, Missak Manouchian. J'en avais jamais entendu parler. C'est absolument DINGUE, les études n'apprennent rien, on ressasse, on fait que ça, putain je veux découvrir du nouveau j'en ai ras-le-culLa Fac c'est de la merde, oui, mais c'est le seul moyen d'apprendre ce qu'on veut apprendre, en nous laissant plus ou moins tranquille.
Et, c'est aussi surtout le moyen d'être diplômé et de, possiblement, se faire des contacts...
Le 20 février 2024 à 21:41:41 :
Le 20 février 2024 à 21:40:40 :
Le Loup de Wall StreetC'est le livre le plus drôle que j'ai lu et il t'explique toute la psychologie de sa machine
je l'ai acheté
je vais le lire puis regarder le film
le film a rien à voir en sah même si c'est bien retranscrit sur certains trucs
mais ils ont pas mis THE SCENE lol je te laisse découvrir
Des gens ont aimé La Conjuration des imbéciles de Toole ?
J'ai vraiment adoré ce texte et je l'ai offert à plusieurs personnes qui n'ont pas aimé.
Excellent Le seigneur des porcherie aussi.
Le bruit et la fureur de faulkner
L'homme sans qualité de Mussil
Le 20 février 2024 à 21:53:11 :
Le 20 février 2024 à 21:51:13 :
Le 20 février 2024 à 21:48:40 :
Le 20 février 2024 à 21:45:30 :
J'en sais rien, les études m'ont dégoûtée de la lecture et de tout ce qui ce rapproche de près ou de loin à l'intellectualismeT'inquiète ça reviendra plus tard, tu pourras répondre à tes besoins intellectuels sans avoir à te conformer au moule universitaire, juste pour le plaisir
J'aimerais tellement. Là je finis mes études, et ensuite ça ne sera que le commencement, le vrai commencement, c'est ce que je me dis et ce que je me souhaite
Pour te dire j'étais une tête a l'école et là je suis à Lidl tellement j'en pouvais plus de la bêtise de la fac
Mais je m'instruis sur mon temps libre et avec beaucoup de plaisir ce qui est vraiment la meilleure façon d'apprendre des choses je pense
Parfois ça me fait envie, je te cache pas.
Avoir un boulot où je ne réfléchis PAS et où je peux consacrer mon temps libre à la culture et à la lecture. Sans pression et sans l'injonction de quiconque. Le pied.
Données du topic
- Auteur
- BuxWV272
- Date de création
- 20 février 2024 à 21:37:31
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 248