Topic de Lara-Croft2024 :

La licence Tomb Raider ! (Topic officiel)

Vdd, je trouve au contraire un peu dommage de voir un remake de RE5, c'est un jeu encore trop récent et qui est encore tout à fait jouable et trouvable facilement. Déjà RE4, je trouvais un peu abusé d'en faire un remake. A la rigueur Code Veronica en mériterait un : sauf à l'avoir obtenu à l'époque, il n'est plus trouvable maintenant. Là, un remaster ou remake est justifié. Mais pas le 4 ou le 5...

Le 02 mars 2024 à 11:49:51 :
Vdd, je trouve au contraire un peu dommage de voir un remake de RE5, c'est un jeu encore trop récent et qui est encore tout à fait jouable et trouvable facilement. Déjà RE4, je trouvais un peu abusé d'en faire un remake. A la rigueur Code Veronica en mériterait un : sauf à l'avoir obtenu à l'époque, il n'est plus trouvable maintenant. Là, un remaster ou remake est justifié. Mais pas le 4 ou le 5...

Code Veronica c’est prévu vu la demande de la communauté et RE4 c’était 20 ans après donc c’était parfait et toute façon tout ce que fait capcom je valide a fond !

Code Veronica, y'a une grosse demande des fans, c'est clair. Surtout pour les joueurs PC vu que le jeu n'y est pas dispo. Mais j'ai l'impression que Capcom ignore cette demande. J'entendais déjà parler du remake potentiel de code vero au moment de la sortie du remake du 3; et toujours rien, aucune annonce. Bon, après, comme pour les Tomb Raider, j'aimerai bien aussi un nouvel et bon épisode, parce que dans les deux cas, les derniers jeux ne m'ont pas plu.

Le 02 mars 2024 à 11:37:58 :

Le 02 mars 2024 à 03:38:37 :
Je reste fidèle aux cinq épisodes de la Playstation pour moi on a jamais fait mieux dans la série.

1,2,3,4 la révélation finale et anniversary c’est ça ?

5 Sur les traces de Lara Croft.

Anniversary c'était sur PS2.

Le 02 mars 2024 à 12:49:08 :

Le 02 mars 2024 à 11:37:58 :

Le 02 mars 2024 à 03:38:37 :
Je reste fidèle aux cinq épisodes de la Playstation pour moi on a jamais fait mieux dans la série.

1,2,3,4 la révélation finale et anniversary c’est ça ?

5 Sur les traces de Lara Croft.

Anniversary c'était sur PS2.

Ah oui c’est vrai mais sur les traces de Lara Croft y’en a pleins qui apprécient pas !

Je suis en train de me refaire la dernière trilogie, je suis sur shadow la, je vais le platiner.
C'est la 1ere fois que j'y rejoue depuis 2018 et je m'amuse tellement plus que la 1ere fois.

Je suis un peu un "pro" en cultures précolombiennes, surtout aztèque. Et y'a tellement de conneries dans les reliques, ça donne envie de se mettre une balle, la 1ere fois qui j'y ai joué, j'ai pas réussi à ignorer toutes ces conneries. Genre dès le début avec la fresque de l'apocalypse, elle montre "Kukulkan" alors que c'est la représentation
de Quetzalcoatl du codex borgia. Kukulkan = maya, Quetzalcoatl= aztèque, en plus le style du codex c'est Mixtec.

T'as un tombeau avec les flammes partout et du vent, au moment ou tu rentres elle dit "xolotl, le dieu de la mort" putain mais n'importe quoi...

Cette fois ci j'arrive à passer outre, mais bon ça casse les couilles quand meme...

Le 02 mars 2024 à 01:37:01 :

Le 02 mars 2024 à 01:31:34 :

Le 02 mars 2024 à 01:29:38 :

Le 02 mars 2024 à 01:28:27 :
Legend :d) Mauvais
Underworld :d) A chier

C'est les meilleurs avec les derniers
Les premiers sont nuls y'a juste l'effet nostalgie

Y’a rien qui va dans ces jeux, le scénario est complètement bancal, le gameplay ridicule, il y a carrément des problèmes de luminosité que certains niveaux de Underworld
Une arnaque complète

Underworld il avait pas été pas fini ou abandonné d’ailleurs donc bâclé si ?

C’est sûrement le pire jeu de la licence
Le scénario n’est pas résolu
Les énigmes sont fichues n’importe comment
Le système de boss a été supprimé, l’ennemi le plus puissant du jeu c’est une panthère random qui pop de nul part dans un niveau au Mexique
La luminosité est très faible
Certains éléments sont mis en évidence mais pas exploités etc la liste de défauts de ce jeu est longue

Oui Underworld sent la peinture fraiche un peu, on sent qu'il en manque des bout.
Malgré ses qualités (sublime, quelques énigmes vraiment bien fichues, les ambiances des niveaux), il manque énormément bde réponses sur le scénario, plein de trucs sont balancés à l'oral, et d'autres ne sont même pas évoqués (la tombe vide de Tihocan, les différents outre mondes, ...)
C'est un peu dommage, à la fin d'Underworld, j'étais traumatisé d'en avoir eu si peu pour le grand final.

LARA CROFT MA QUEEN PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/1/1708967207-image.jpg ELLE ME FAIS CE QU'ELLE VEUT PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 02 mars 2024 à 13:13:28 :

Le 02 mars 2024 à 12:49:08 :

Le 02 mars 2024 à 11:37:58 :

Le 02 mars 2024 à 03:38:37 :
Je reste fidèle aux cinq épisodes de la Playstation pour moi on a jamais fait mieux dans la série.

1,2,3,4 la révélation finale et anniversary c’est ça ?

5 Sur les traces de Lara Croft.

Anniversary c'était sur PS2.

Ah oui c’est vrai mais sur les traces de Lara Croft y’en a pleins qui apprécient pas !

Perso j'adore cet épisode.
Alors je sais qu'il est bourré de trucs illogiques, Larson et Pierre, des cinématiques qui ouvrent sur des niveaux rien à, voir, l'Irlande, Von Croy qui devient un mania de la techno avec Lara qui va chercher l'iris alors qu'elle est morte en Égypte...
Mais une fois manette en main, les niveaux sont riches en situation, ils nous poussent à réfléchir de façon unique dans chacun des niveaux, et le gameplay est au sommet.

Jetez moi des caillous, mais je préfère Sur les traces de Lara Croft à la Révélation finale. Je préfère le découpage en niveaux traditionnels, et je trouve l'ambiance en Égypte froide et creuse.
Même si je peux changer d'avis maintenant adulte si il nous offrent un remaster du 4.

Le 02 mars 2024 à 14:28:12 :

Le 02 mars 2024 à 13:13:28 :

Le 02 mars 2024 à 12:49:08 :

Le 02 mars 2024 à 11:37:58 :

Le 02 mars 2024 à 03:38:37 :
Je reste fidèle aux cinq épisodes de la Playstation pour moi on a jamais fait mieux dans la série.

1,2,3,4 la révélation finale et anniversary c’est ça ?

5 Sur les traces de Lara Croft.

Anniversary c'était sur PS2.

Ah oui c’est vrai mais sur les traces de Lara Croft y’en a pleins qui apprécient pas !

Perso j'adore cet épisode.
Alors je sais qu'il est bourré de trucs illogiques, Larson et Pierre, des cinématiques qui ouvrent sur des niveaux rien à, voir, l'Irlande, Von Croy qui devient un mania de la techno avec Lara qui va chercher l'iris alors qu'elle est morte en Égypte...
Mais une fois manette en main, les niveaux sont riches en situation, ils nous poussent à réfléchir de façon unique dans chacun des niveaux, et le gameplay est au sommet.

Jetez moi des caillous, mais je préfère Sur les traces de Lara Croft à la Révélation finale. Je préfère le découpage en niveaux traditionnels, et je trouve l'ambiance en Égypte froide et creuse.
Même si je peux changer d'avis maintenant adulte si il nous offrent un remaster du 4.

Je suis pas loin d'avoir le même avis.

Ceci dit j'avais fait le 4 entièrement en ému beaucoup plus tard et il était quand même sympa.

Le 02 mars 2024 à 13:27:29 :
Je suis en train de me refaire la dernière trilogie, je suis sur shadow la, je vais le platiner.
C'est la 1ere fois que j'y rejoue depuis 2018 et je m'amuse tellement plus que la 1ere fois.

Je suis un peu un "pro" en cultures précolombiennes, surtout aztèque. Et y'a tellement de conneries dans les reliques, ça donne envie de se mettre une balle, la 1ere fois qui j'y ai joué, j'ai pas réussi à ignorer toutes ces conneries. Genre dès le début avec la fresque de l'apocalypse, elle montre "Kukulkan" alors que c'est la représentation
de Quetzalcoatl du codex borgia. Kukulkan = maya, Quetzalcoatl= aztèque, en plus le style du codex c'est Mixtec.

T'as un tombeau avec les flammes partout et du vent, au moment ou tu rentres elle dit "xolotl, le dieu de la mort" putain mais n'importe quoi...

Cette fois ci j'arrive à passer outre, mais bon ça casse les couilles quand meme...

Platine les jeux tellement de temps et c’est hyper dure !

Le 02 mars 2024 à 13:53:15 :

Le 02 mars 2024 à 01:37:01 :

Le 02 mars 2024 à 01:31:34 :

Le 02 mars 2024 à 01:29:38 :

Le 02 mars 2024 à 01:28:27 :
Legend :d) Mauvais
Underworld :d) A chier

C'est les meilleurs avec les derniers
Les premiers sont nuls y'a juste l'effet nostalgie

Y’a rien qui va dans ces jeux, le scénario est complètement bancal, le gameplay ridicule, il y a carrément des problèmes de luminosité que certains niveaux de Underworld
Une arnaque complète

Underworld il avait pas été pas fini ou abandonné d’ailleurs donc bâclé si ?

C’est sûrement le pire jeu de la licence
Le scénario n’est pas résolu
Les énigmes sont fichues n’importe comment
Le système de boss a été supprimé, l’ennemi le plus puissant du jeu c’est une panthère random qui pop de nul part dans un niveau au Mexique
La luminosité est très faible
Certains éléments sont mis en évidence mais pas exploités etc la liste de défauts de ce jeu est longue

Tu pense qui pourrait le refaire et cette fois l’arrange et le termine !?

Le 02 mars 2024 à 14:23:31 :
Oui Underworld sent la peinture fraiche un peu, on sent qu'il en manque des bout.
Malgré ses qualités (sublime, quelques énigmes vraiment bien fichues, les ambiances des niveaux), il manque énormément bde réponses sur le scénario, plein de trucs sont balancés à l'oral, et d'autres ne sont même pas évoqués (la tombe vide de Tihocan, les différents outre mondes, ...)
C'est un peu dommage, à la fin d'Underworld, j'étais traumatisé d'en avoir eu si peu pour le grand final.

Le refaire et bien le terminé part de nouveaux développeurs serait cool !

Le 02 mars 2024 à 14:25:53 :
LARA CROFT MA QUEEN PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/1/1708967207-image.jpg ELLE ME FAIS CE QU'ELLE VEUT PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Ouah tu la eu ou cette image magnifique et lara Croft c’est ma femme mon ange à moi pas touche mdr ou chacun sa propre lara alors mdr en tout cas c’est une de mes préférés bordel je l’aime tellement c’est comme ripley dans alien tellement charismatique !

Le 02 mars 2024 à 14:29:03 :

Le 02 mars 2024 à 14:28:12 :

Le 02 mars 2024 à 13:13:28 :

Le 02 mars 2024 à 12:49:08 :

Le 02 mars 2024 à 11:37:58 :

> Le 02 mars 2024 à 03:38:37 :

>Je reste fidèle aux cinq épisodes de la Playstation pour moi on a jamais fait mieux dans la série.

1,2,3,4 la révélation finale et anniversary c’est ça ?

5 Sur les traces de Lara Croft.

Anniversary c'était sur PS2.

Ah oui c’est vrai mais sur les traces de Lara Croft y’en a pleins qui apprécient pas !

Perso j'adore cet épisode.
Alors je sais qu'il est bourré de trucs illogiques, Larson et Pierre, des cinématiques qui ouvrent sur des niveaux rien à, voir, l'Irlande, Von Croy qui devient un mania de la techno avec Lara qui va chercher l'iris alors qu'elle est morte en Égypte...
Mais une fois manette en main, les niveaux sont riches en situation, ils nous poussent à réfléchir de façon unique dans chacun des niveaux, et le gameplay est au sommet.

Jetez moi des caillous, mais je préfère Sur les traces de Lara Croft à la Révélation finale. Je préfère le découpage en niveaux traditionnels, et je trouve l'ambiance en Égypte froide et creuse.
Même si je peux changer d'avis maintenant adulte si il nous offrent un remaster du 4.

Je suis pas loin d'avoir le même avis.

Ceci dit j'avais fait le 4 entièrement en ému beaucoup plus tard et il était quand même sympa.

Révélation finale est tellement dans mon cœur aussi celui la retrouvé lara dans les paysages de sable j’adore et celui la est tellement cool à jouer il est sous-estimé je trouve !

Pour moi le problème du 4 c'est qu'il était probablement trop ambitieux pour ce qu'il voulait faire à l'époque.

Plus j'y pense et moins je vois l'intérêt d'un simple remaster comme pour les trois premiers. Ce qu'il faudrait c'est un remake à la sauce open world je pense.

Le 02 mars 2024 à 18:53:16 :
Pour moi le problème du 4 c'est qu'il était probablement trop ambitieux pour ce qu'il voulait faire à l'époque.

Plus j'y pense et moins je vois l'intérêt d'un simple remaster comme pour les trois premiers. Ce qu'il faudrait c'est un remake à la sauce open world je pense.

Je veut les 2 vraiment ! Remastered et remake vraiment ca me tient à cœur et si il a toute sa place le revelation finale je veut le refaire en remastered comme celui la ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709414753-img-3148.jpeg

Donc oui un revelation finale remastered à toute sa place et les devs l’on teaser apparemment donc nickel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709414925-img-3182.jpeg

Données du topic

Auteur
Lara-Croft2024
Date de création
2 mars 2024 à 01:08:05
Nb. messages archivés
1576
Nb. messages JVC
1471
En ligne sur JvArchive 106