Topic de Lara-Croft2024 :

La licence Tomb Raider ! (Topic officiel)

Le 02 mars 2024 à 01:38:31 :
juste histoire de dire il me semble bien qu'il y a des forums et sous-forum qui existent déjà pour tout les jeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

j'ai peu joué aux premiers mais j'ai regardé en let's play, j'ai fais les trois derniers en difficile j'étais :cute: tout du long, j'ai pas fini le tout dernier j'ai bloqué sur un truc, c'est certains décors on dirait qu'on a pris des bouts de trucs pour les coller ensemble mais que ça colle pas vraiment avec les couleurs et les dimensions, comme un mauvais collage et pourtant le gameplay, musique, histoire c'est excellent je reviendrais sûrement dessus, je me demandes si d'autres personnes ont eu cette impression

Au moins ta kiffer la dernière trilogie et je te rassure ce topic à toute sa place sur ce forum c’est comme je l’ai dit un site de jeux vidéos et y’a pas mieux qu’ici pour partager cette passion commune ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709340095-img-3183.jpeg

perso tomb raider 1 et 2 furent mes premiers jeux sur playstation avec un autre
petit je trouvais les jeux fascinants mais j'étais trop nul alors j'utilisais les codes pour passer les niveaux et je voyais rarement autre chose que le début de chacun

ainsi j'ai fini le 1 et le 2 il y a quelques jours soit 25 ans plus tard
en mettant de côté la nostalgie, ce sont des chefs d’œuvres tant au niveau de l'ambiance, la d.a, le game design et les énigmes, même les histoires sont biens
je compare bien entendu avec le meilleur de ce qui se faisait à la même époque
une fois qu'on a dompté le gameplay tank c'est également satisfaisant

à présent je suis sur le 3 que j'avais aussi mais je trouve que c'est mal dosé niveau difficulté, c'est un opus que je revois à la baisse

disons que cest tres bien davoir dépousierer les 3 premier je dis pas
mais bordel, il aurais du prendre le moteur de legend que se soit quand meme bien moin moche
parce que la, on dirais juste de la ps1 en ému avec mod alors que bon je sais que c'est plus que sa
mais meme leur travail je suis pas convaincu du truc

oui c'est les problemme des grosse license ou des license qui viellise asser mal ou que tu joue bcp d'anee trop tard
genre panzer dragon autant les 2 la sur saturn est mega moche, mais meme le remake, je comprend pas que cette license a tant fais parler d'elle a lepoque, sa casse vraimment rien

meme shenmue 1 vu que jai pas fais le 2 je trouve sa tres limite et pourtant je suis habituer au retro
je peut passer de la pc engine a la neo geo et apres jouer a la vectrex
mais bordel la dream et la saturn des que tu touche a lunivers 3d , chui desoler, c'est mega moche

Je reste fidèle aux cinq épisodes de la Playstation pour moi on a jamais fait mieux dans la série.

Je n'ai jamais compris les gens qui tirent sur le gameplay des premiers. C'est pas du Mario, c'est un jeu de plate forme et d'exploration base sur un système de cases, saut classique = deux cases, saut avec élan = 3 cases, et la prise d'élan enregistre la position du début du saut, donc impossible de rater ses sauts.
Il faut apprendre les mécaniques de gameplay, s'entraîner et expérimenter pour les sauts latéraux, arrières, ou les sauts avec dénivelé.

Ce serait comme critiquer le gameplay de Tetris par rapport à Candy Crush en disant "avant les jeux étaient rigides et punitifs" : aucun rapport

C'est un vrai régale cette licence. Les ambiances,es musiques, les architecture de niveau à comprendre... Le personnage est bad ass et arrogant, avec douceur et flegme :coeur:

Et je prend la trilogie comme une suite logique, de plus en plus riche, de plus en plus exigeante. Il faut vraiment commencer par le 1, même si j'ai attaqué avec le 2 chez moi, j'avais découvert gameplay et mécaniques de jeu dans le 1 chez mes amis

En tout cas ça fait du bien de réfléchir, explorer, et faire attention à ce qu'on fait dans un jeu en 2024, et surtout bercé par cette ambiance.
Et Lara :bravo:

Sinon pour la Trilogie Legend, Anniversary, et Underworld, j'adore les scénario.
Lara est top, Françoise Cadol au somment de son art, et l'émotion est omniprésente. Suivre Lara sur les trace de sa mère m'a vraiment marqué aussi et c'est une super expérience :oui:

Le 02 mars 2024 à 06:53:28 :
Je n'ai jamais compris les gens qui tirent sur le gameplay des premiers. C'est pas du Mario, c'est un jeu de plate forme et d'exploration base sur un système de cases, saut classique = deux cases, saut avec élan = 3 cases, et la prise d'élan enregistre la position du début du saut, donc impossible de rater ses sauts.
Il faut apprendre les mécaniques de gameplay, s'entraîner et expérimenter pour les sauts latéraux, arrières, ou les sauts avec dénivelé.

Ce serait comme critiquer le gameplay de Tetris par rapport à Candy Crush en disant "avant les jeux étaient rigides et punitifs" : aucun rapport

Oui c'est ça. Une fois qu'on maîtrise le gameplay c'est très plaisant, on fait pratiquement ce qu'on veut.

Le 02 mars 2024 à 01:53:21 :
perso tomb raider 1 et 2 furent mes premiers jeux sur playstation avec un autre
petit je trouvais les jeux fascinants mais j'étais trop nul alors j'utilisais les codes pour passer les niveaux et je voyais rarement autre chose que le début de chacun

ainsi j'ai fini le 1 et le 2 il y a quelques jours soit 25 ans plus tard
en mettant de côté la nostalgie, ce sont des chefs d’œuvres tant au niveau de l'ambiance, la d.a, le game design et les énigmes, même les histoires sont biens
je compare bien entendu avec le meilleur de ce qui se faisait à la même époque
une fois qu'on a dompté le gameplay tank c'est également satisfaisant

à présent je suis sur le 3 que j'avais aussi mais je trouve que c'est mal dosé niveau difficulté, c'est un opus que je revois à la baisse

De ton avis et le 3 je trouve niveau véhicules c’est énorme et puis le 3 aussi et varie et attend la revelation finale remastered ca serait génial car il est ultra bien aussi !

J'ai bien aimée le reboot sur l ile et celui en Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605560774-clairo-mcdo.png

Le 02 mars 2024 à 02:00:52 :
disons que cest tres bien davoir dépousierer les 3 premier je dis pas
mais bordel, il aurais du prendre le moteur de legend que se soit quand meme bien moin moche
parce que la, on dirais juste de la ps1 en ému avec mod alors que bon je sais que c'est plus que sa
mais meme leur travail je suis pas convaincu du truc

Au contraire je le préfère comme ça après si tu fait trop moderne tu va casser le jeu et ça se rapprochera + d’un remake comme resident evil 4 tu fait la comparaison et pourtant c’est pas dénaturé mais qu’es que c’est beau le resident evil 4 ! La c’est un remastered c’est pas pareil donc c’est le rendre + jolie sans le dénaturer et c’est juste parfait pour moi !

Je n'ai vraiment connu que le premier à l'époque, mais comme beaucoup de monde, c'était bien trop dur pour moi et je me suis vite laissé aller à l'utilisation de codes pour passer les niveaux. Mais j'aimais beaucoup l'ambiance du premier. Le 2 et le 3, juste joué un peu: j'avais un peu de mal avec l'ambiance du 2 et le 3 était bien abusé niveau difficulté. Au niveau du reste des épisodes PS1, j'ai découvert (via le topic sur les remastered) que le 4 semblait être plus proche du 1 que des deux autres, ce qui fait qu'en cas de remastered pour celui-là, je me laisserai tenter. Le 1 remastered, je me contente de regarder les vidéos du Hooper, ça fait remonter des souvenirs.

Pour le reste de la sage, j'ai adoré Anniversary, beaucoup moins le Legend et Underworld. Quant à la dernière trilogie, c'était bien fade : j'espère qu'en cas de retour de la série, on sera plus proche du Anniversary que des trois derniers.

Le 02 mars 2024 à 02:03:08 :
oui c'est les problemme des grosse license ou des license qui viellise asser mal ou que tu joue bcp d'anee trop tard
genre panzer dragon autant les 2 la sur saturn est mega moche, mais meme le remake, je comprend pas que cette license a tant fais parler d'elle a lepoque, sa casse vraimment rien

meme shenmue 1 vu que jai pas fais le 2 je trouve sa tres limite et pourtant je suis habituer au retro
je peut passer de la pc engine a la neo geo et apres jouer a la vectrex
mais bordel la dream et la saturn des que tu touche a lunivers 3d , chui desoler, c'est mega moche

Tu dirait quoi d’un Dino crisis remastered comme tomb raider ?

Le 02 mars 2024 à 03:38:37 :
Je reste fidèle aux cinq épisodes de la Playstation pour moi on a jamais fait mieux dans la série.

1,2,3,4 la révélation finale et anniversary c’est ça ?

Le 02 mars 2024 à 06:53:28 :
Je n'ai jamais compris les gens qui tirent sur le gameplay des premiers. C'est pas du Mario, c'est un jeu de plate forme et d'exploration base sur un système de cases, saut classique = deux cases, saut avec élan = 3 cases, et la prise d'élan enregistre la position du début du saut, donc impossible de rater ses sauts.
Il faut apprendre les mécaniques de gameplay, s'entraîner et expérimenter pour les sauts latéraux, arrières, ou les sauts avec dénivelé.

Ce serait comme critiquer le gameplay de Tetris par rapport à Candy Crush en disant "avant les jeux étaient rigides et punitifs" : aucun rapport

C’est ce que je me tue a dire aux gens mais ils veulent pas comprendre et puis ce remastered est juste parfait et ça fait un bien fou comparé aux autres jeux vidéos de maintenant au moins on est sur une valeur sur et ça ça fait un bien fou ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709376107-img-3152.jpeg

Dino Crisis, c'est une série dont j'aimerai voir le retour. Un remaster, j'y crois pas trop : les jeux d'horreur à l'ancienne, avec camera fixe, je crois pas que ça soit encore vendeur (et c'est une série nettement moins connue et emblématique comme Tomb Raider).

Par contre, un remake comme les derniers Resident Evil, je pense que c'est envisageable. Et je préférerai ça au fait de voir Capcom continuer à faire des remake des RE, vu que ça commence à parler d'un remake de RE5...

Le 02 mars 2024 à 06:55:55 :
C'est un vrai régale cette licence. Les ambiances,es musiques, les architecture de niveau à comprendre... Le personnage est bad ass et arrogant, avec douceur et flegme :coeur:

Et je prend la trilogie comme une suite logique, de plus en plus riche, de plus en plus exigeante. Il faut vraiment commencer par le 1, même si j'ai attaqué avec le 2 chez moi, j'avais découvert gameplay et mécaniques de jeu dans le 1 chez mes amis

En tout cas ça fait du bien de réfléchir, explorer, et faire attention à ce qu'on fait dans un jeu en 2024, et surtout bercé par cette ambiance.
Et Lara :bravo:

Tu a tout dit tu a mon ressenti totale et oui je fait le 2 en ce moment et je fait des pauses car sinon je le fini trop vite et j’ai pas envie lol mais tu a tout dit et la nostalgie n’en parlons pas ça fait tellement du bien avec tout ce qui ce passe en ce moment une petite machine à remonter dans le temps et hop ma chambre d’ado l’ordi avec tomb raider 2 a Venise et mon bol de keelogs et pas court le mercredi je peu geek toute la nuit et faire grasse mat le matin ahah oh oui lara ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709376305-img-3183.jpeg

Ca toujours été à chier
Gosse je faisais juste la maison de Lara, le reste c'était vraiment de la merde

Le 02 mars 2024 à 11:43:28 :
Dino Crisis, c'est une série dont j'aimerai voir le retour. Un remaster, j'y crois pas trop : les jeux d'horreur à l'ancienne, avec camera fixe, je crois pas que ça soit encore vendeur (et c'est une série nettement moins connue et emblématique comme Tomb Raider).

Par contre, un remake comme les derniers Resident Evil, je pense que c'est envisageable. Et je préférerai ça au fait de voir Capcom continuer à faire des remake des RE, vu que ça commence à parler d'un remake de RE5...

Oui le 5 devrait sortir avec cris sheva et notre cher Albert wesker ça serait top franchement !

Données du topic

Auteur
Lara-Croft2024
Date de création
2 mars 2024 à 01:08:05
Nb. messages archivés
1576
Nb. messages JVC
1471
En ligne sur JvArchive 107