Topic de TempleOfAvo :

Quel vieux jeu vidéo mériterait un bon remake ?

midnight club, medal of honor, driver

Le 23 février 2024 à 14:08:53 :

Le 23 février 2024 à 14:07:28 :

Le 23 février 2024 à 13:18:51 :
ff6, fallout 1 et 2

Le first parfait, je pense toujours aux deux premiers Fallout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701776724-screenshot-20231114-203425.png

Daggerfall sinon : je ne veux pas d'un simple remaster, comme il y a eu en 2021 avec Daggerfall Unity, mais un remake, qui comble en long et en large les lacunes du jeu, et qui en garde le meilleur tout en l'améliorant; Daggerfall était en avance sur son temps, aujourd'hui, et avec les capacités techniques de notre génération, on peut refaire le même jeu en plus excitant, et sans doute davantage que je l'imagine avec l'IA

Si remake des Fallout isométriques il doit y avoir, alors faudra surtout pas toucher à la direction artistique en matière d'écriture par contre.

Mais si remake ils toucheront forcement au contenu sensible :malade:

Le 23 février 2024 à 14:19:24 :

Le 23 février 2024 à 14:08:53 :

Le 23 février 2024 à 14:07:28 :

Le 23 février 2024 à 13:18:51 :
ff6, fallout 1 et 2

Le first parfait, je pense toujours aux deux premiers Fallout https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701776724-screenshot-20231114-203425.png

Daggerfall sinon : je ne veux pas d'un simple remaster, comme il y a eu en 2021 avec Daggerfall Unity, mais un remake, qui comble en long et en large les lacunes du jeu, et qui en garde le meilleur tout en l'améliorant; Daggerfall était en avance sur son temps, aujourd'hui, et avec les capacités techniques de notre génération, on peut refaire le même jeu en plus excitant, et sans doute davantage que je l'imagine avec l'IA

Si remake des Fallout isométriques il doit y avoir, alors faudra surtout pas toucher à la direction artistique en matière d'écriture par contre.

Mais si remake ils toucheront forcement au contenu sensible :malade:

S'il y a deux jeux qu'on ne peut pas refaire, c'est bien ces deux là en fait :rire2:
On atteint le sommet en matière de cynisme, d'humour noir, et d'impertinence en tout genre ; impossible que ça voit le jour dans cette époque puritaine

Le 23 février 2024 à 13:20:26 :
On croise les doigts pour Age of Mythology

On aura des news ce soir normalement :oui:

Le premier mass effect ou kotor
J'aimerai beaucoup un remake de War of the monsters avec plus de monstres :hap:
Aucun, j'aimerais juste qu'on arrête cette mode catastrophique des remakes, le pires c'est qu'il y'en a parmi vous qui doivent se plaindre du manque de nouveauté ou pour dire que le jeu vidéo c'était mieux avant.

Le 23 février 2024 à 13:22:11 :
Medieval II Total War ou la trilogie God of War avec les graphismes de 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626717325-rachid-clope.jpg

Non merci.
Pas envie de voir Aphrodite devenir Afrodite :)

Pokémon Colosseum et XD
Super Smash Bros Melee (parce que pourquoi pas après tout)
Sonic Adventure (il a pas très bien vieilli, et certains niveaux sont pas ouf je trouve)
Sonic Heroes
Sonic 06
Sonic R :hap:
En tant que fan de jrpg je dirais aucun :rire:
Square enix = finito, avec le remake du 7 il on montrer qu'il valait mieux jouer au ancien jeux que d'attendre un remake, lancer ff6 et chrono trigger tel qu'a l'epoque > n'importe quel remake qu'il serait capable de faire.
Et ça vaut pour tout les studio , wc3 reforged = caca. Blizzard d'aujourd'hui = 1/10 de la vision et du talent artistique qu'il avait il y a 20 ans.
Citer moi un seul studio qui c'est améliorer depuis 20-30ans, tous sont devenus des bouse conformiste et progressiste qui aurait pas les couilles de ne serait ce que sortir le contenu qu'il faisait a l'époque ( nana c'est raciste, c'est sexiste, ou sont les elfes noirs trans...)
L'âge d'or du jv est fini d'ailleurs, comme pour le cinéma

Le 23 février 2024 à 13:19:43 :
Simpson hit & run

Le 23 février 2024 à 14:15:03 :
J'allais oublier : Vagrant Strory :ouch:

La mise en scène est impeccable, on a juste besoin d'une refonte graphique, même si le jeu était déjà beau en 1999

Je valide en partie. Un jeu un peu oublié, mais la claque que c'était d'un point de vue mise en scène et scénario celui-là. Par contre, le gameplay, déjà à l'époque, je le trouvais chiant. Ca passerait plus aujourd'hui. Mais Vagrant Story avec sa mise en scène non retouché et avec un gameplay de Souls-like ou similaire aux derniers God of War, ça rendrait bien.

:d) SSX Tricky
:d) Dark Chronicle
:d) The Legend Of Dragoon
:d) FF9
:d) Mercenaries
:d) The Simpsons : Hit & Run

Le 23 février 2024 à 14:38:17 :

:bave: et il va arriver après la fin de campagne marketing de FF 7 Rebirth bordel :bave:

Le 23 février 2024 à 14:39:52 :

:bave: et il va arriver après la fin de campagne marketing de FF 7 Rebirth bordel :bave:

Tu en rayes certains pourtant ils seraient exceptionnels en 2024.

SSX Tricky serait un immense carton, la personnalisation du personnage, les compétitions, un mode en ligne ... Ça serait dingue !

The Simpsons : Hit & Run ... Je crois que tout le forum est d'accord dessus. Ça fait des années qu'il y a des rumeurs mais toujours rien d'officiel.

Mercenaries ça serait absolument monstrueux, un digne concurrent de GTA avec en bonus la destruction des buildings absolument jouissive :bave:

Le 23 février 2024 à 14:49:36 :

Le 23 février 2024 à 14:39:52 :

Tu en rayes certains pourtant ils seraient exceptionnels en 2024.

SSX Tricky serait un immense carton, la personnalisation du personnage, les compétitions, un mode en ligne ... Ça serait dingue !

The Simpsons : Hit & Run ... Je crois que tout le forum est d'accord dessus. Ça fait des années qu'il y a des rumeurs mais toujours rien d'officiel.

Mercenaries ça serait absolument monstrueux, un digne concurrent de GTA avec en bonus la destruction des buildings absolument jouissive :bave:

des rumeurs ? T'as des sources
y a rien eu à part des fan made :(

Données du topic

Auteur
TempleOfAvo
Date de création
23 février 2024 à 13:18:36
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 311