Quel vieux jeu vidéo mériterait un bon remake ?
Driver 1 et Driver 2 qui étaient sortis sur PS1 ?
Graphiquement ils ont très mal vieilli, un bon remake remis à neuf ça serait trop bien, c'est 2 jeux qui ont marqué la génération PS1, N64.
Le 23 février 2024 à 13:20:39 :
Parasite eve 2
edit : dino crisis aussi
Dino crisis
War of thé Monsters
Planescape aussi, tiens
Si réinterprétation artistique il y a, je dirais Halo 3. Il a été scénaristiquement décevant à mon goût. Une conclusion à la trilogie maigre et bâclée sur le plan narratif. En tant qu'adorateur de Diablo II, je serais également ravi que le virage merdique qu'a prit la franchise avec Diablo III soit corrigée...
Sans réinterprétation artistique, je dirais Star Wars: Knights of the Old Republic II. La vision artistique du jeu est absolument géniale, mais il a souffert d'un développement bâclé qui l'a empêché d'être le jeu révolutionnaire qu'il devait être pour la franchise SW.
Je comprends pas cette envie de vouloir un remake d'un très bon jeu
Le principal intérêt au delà des graphisme c'est d'avoir un mode en ligne.
Si un jeu est génial en 2005 il l'est toujours en 2024
Le problème c'est qu'a l'époque les consoles étaient bien trop limitée ainsi que les outils pour créer les jeux, si maintenant on devait refaire super metroid en conservant les même graphisme tu peut ajouter les doigts dans le nez 3 niveau supplémentaire.
Et tu pourrais aussi avoir 20 ennemis à l'écran, sans ralentissement.
Le 23 février 2024 à 13:50:24 :
Half-life
Existe déjà.
https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/
Half-life
Mais il est très bon comme il est, non ?
Putain rayman c'était une vraie saga bien cool pour le coup.
Rayman legends est sacrément chouette mais je crois que j'ai commencé les JV sur rayman PS1 / PC.
Perso je dirais zelda WW / TP. J'aimerais les refaire en graphismes décents sur une belle TV plutôt que depuis une wii flinguée.
Skies of arcadia
Aussi, les graphismes sont éclatax et les jeux trop chers, sur ému ça sent la bite un peu.
Idem pour Spore, j'ai poncé ce jeu bordel
Le 23 février 2024 à 13:51:37 edreMaLeuPcvJ a écrit :
Half-lifeExiste déjà.
https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/
C'est pas vraiment un remake si ? C'est VR du coup...
Le 23 février 2024 à 13:52:47 :
Le 23 février 2024 à 13:51:37 edreMaLeuPcvJ a écrit :
Half-lifeExiste déjà.
https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/C'est pas vraiment un remake si ? C'est VR du coup...
C'est juste un gros remaster sous moteur Source.
Le 23 février 2024 à 13:52:34 :
Putain rayman c'était une vraie saga bien cool pour le coup.
Rayman legends est sacrément chouette mais je crois que j'ai commencé les JV sur rayman PS1 / PC.Perso je dirais zelda WW / TP. J'aimerais les refaire en graphismes décents sur une belle TV plutôt que depuis une wii flinguée.
Skies of arcadia
Aussi, les graphismes sont éclatax et les jeux trop chers, sur ému ça sent la bite un peu.
Idem pour Spore, j'ai poncé ce jeu bordel
On parle de remake, faut suivre un peu.
Données du topic
- Auteur
- TempleOfAvo
- Date de création
- 23 février 2024 à 13:18:36
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 148