Topic de TempleOfAvo :

Quel vieux jeu vidéo mériterait un bon remake ?

Le 23 février 2024 à 13:52:47 :

Le 23 février 2024 à 13:51:37 edreMaLeuPcvJ a écrit :

Le 23 février 2024 à 13:50:24 :
Half-life

Existe déjà.
https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/

C'est pas vraiment un remake si ? C'est VR du coup...

C'est 100% un remake et c'est pas VR.

Le 23 février 2024 à 13:19:43 :
Simpson hit & run

+1

Le 23 février 2024 à 13:50:24 :
Half-life

chaud de pas connaître black mesa si on aime HL

Le 23 février 2024 à 13:54:28 edreMaLeuPcvJ a écrit :

Le 23 février 2024 à 13:52:47 :

Le 23 février 2024 à 13:51:37 edreMaLeuPcvJ a écrit :

Le 23 février 2024 à 13:50:24 :
Half-life

Existe déjà.
https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/

C'est pas vraiment un remake si ? C'est VR du coup...

C'est 100% un remake et c'est pas VR.

Ah ouais my bad, je confond avec Alyx lol

Le 23 février 2024 à 13:47:23 :
Personne ne cite Bloodborne

Zezi !

J'ajouterai à ça un pti remake ou un nouvel épisode de La Bataille pour la Terre du Milieu

Le 23 février 2024 à 13:54:26 :

Le 23 février 2024 à 13:52:34 :
Putain rayman c'était une vraie saga bien cool pour le coup.
Rayman legends est sacrément chouette mais je crois que j'ai commencé les JV sur rayman PS1 / PC.

Perso je dirais zelda WW / TP. J'aimerais les refaire en graphismes décents sur une belle TV plutôt que depuis une wii flinguée.

Skies of arcadia

Aussi, les graphismes sont éclatax et les jeux trop chers, sur ému ça sent la bite un peu.
Idem pour Spore, j'ai poncé ce jeu bordel :rire:

On parle de remake et pas de remaster, faut suivre un peu.

Et donc ? Les jeux dont je parle sont pas parfaits, améliorables sur le plan technique aussi.
Les physics sont flingués et adaptés à la gamecube. Il y a beaucoup de choses à améliorer même sur un WindWaker, ne serait-ce que rendre la quête de la triforce moins boring.

Pareil pour skies of arcadia, en dehors de graphismes améliorés, les déplacements sont lents, la physique inexistante, les pnj à chier malgré un concept de jeu exceptionnel.

Le 23 février 2024 à 13:48:07 :
Driver 1 et Driver 2 qui étaient sortis sur PS1 ?

Graphiquement ils ont très mal vieilli, un bon remake remis à neuf ça serait trop bien, c'est 2 jeux qui ont marqué la génération PS1, N64.

c'est vrai que ca serait génial, le clipping de fou que y'a sur ces jeux surtout driver 2 ca le rend limite injouable aujourd'hui.

le gameplay est toujours aussi bien graphiquement ils ont bien besoin d'être remake, comme RE4.

la maniabilité à pied de tanner dans le 2 déjà à l'époque c'était pas ouf mais aujourd'hui :rire: retravailler les animations, les cinématiques aussi.

Simpson hit & run

C'est en cours mais je sais pas si le mec diffusera : https://www.youtube.com/watch?v=AHAY-teQoFc

Le 23 février 2024 à 13:56:50 Veloute2fruix a écrit :

Le 23 février 2024 à 13:54:26 :

Le 23 février 2024 à 13:52:34 :
Putain rayman c'était une vraie saga bien cool pour le coup.
Rayman legends est sacrément chouette mais je crois que j'ai commencé les JV sur rayman PS1 / PC.

Perso je dirais zelda WW / TP. J'aimerais les refaire en graphismes décents sur une belle TV plutôt que depuis une wii flinguée.

Skies of arcadia

Aussi, les graphismes sont éclatax et les jeux trop chers, sur ému ça sent la bite un peu.
Idem pour Spore, j'ai poncé ce jeu bordel :rire:

On parle de remake et pas de remaster, faut suivre un peu.

Et donc ? Les jeux dont je parle sont pas parfaits, améliorables sur le plan technique aussi.
Les physics sont flingués et adaptés à la gamecube. Il y a beaucoup de choses à améliorer même sur un WindWaker, ne serait-ce que rendre la quête de la triforce moins boring.

Bah c'est WW wii u pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les remakes qui ciblent les nostalgiques et qui détruisent les oeuvres que ceux-ci ont aimés :bave:

Le 23 février 2024 à 13:54:28 :

Le 23 février 2024 à 13:52:47 :

Le 23 février 2024 à 13:51:37 edreMaLeuPcvJ a écrit :

Le 23 février 2024 à 13:50:24 :
Half-life

Existe déjà.
https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/

C'est pas vraiment un remake si ? C'est VR du coup...

C'est 100% un remake et c'est pas VR.

C'est 100% pas un remake c'est un remaster. La différence est juste pas compliquée à comprendre au bout d'un moment. C'est dingue qu'à chaque fois qu'il y a une discussion autour des concepts de remake ou de remaster t'as toujours plein de gens qui viennent confondre les deux.

Remake : a pour objectif la réinterprétation de la direction artistique, du design et de la technologie d'expérience d'un média. Seule demeure des pans spécifiques du média original, mais la majorité de ses éléments constitutifs sont réétudiés et redéveloppés.

Remaster : réinterprétation de la SEULE technologie d'expérience d'un média, modifications anecdotiques de la DA et du design uniquement là où il est estimé qu'il y avait des faiblesses et des contradictions dans la direction originelle du média.

Le 23 février 2024 à 13:59:09 :
Les remakes qui ciblent les nostalgiques et qui détruisent les oeuvres que ceux-ci ont aimés :bave:

Les jeux originaux existent toujours hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552827673-bernardo-1.png

Le 23 février 2024 à 13:55:38 :

Le 23 février 2024 à 13:47:23 :
Personne ne cite Bloodborne

Zezi !

J'ajouterai à ça un pti remake ou un nouvel épisode de La Bataille pour la Terre du Milieu

Y avait BFME reforged mais ils ne donnent plus de signe de vie depuis 1 an...

Le 23 février 2024 à 13:56:50 :

Le 23 février 2024 à 13:54:26 :

Le 23 février 2024 à 13:52:34 :
Putain rayman c'était une vraie saga bien cool pour le coup.
Rayman legends est sacrément chouette mais je crois que j'ai commencé les JV sur rayman PS1 / PC.

Perso je dirais zelda WW / TP. J'aimerais les refaire en graphismes décents sur une belle TV plutôt que depuis une wii flinguée.

Skies of arcadia

Aussi, les graphismes sont éclatax et les jeux trop chers, sur ému ça sent la bite un peu.
Idem pour Spore, j'ai poncé ce jeu bordel :rire:

On parle de remake et pas de remaster, faut suivre un peu.

Et donc ? Les jeux dont je parle sont pas parfaits, améliorables sur le plan technique aussi.
Les physics sont flingués et adaptés à la gamecube. Il y a beaucoup de choses à améliorer même sur un WindWaker, ne serait-ce que rendre la quête de la triforce moins boring.

Pareil pour skies of arcadia, en dehors de graphismes améliorés, les déplacements sont lents, la physique inexistante, les pnj à chier malgré un concept de jeu exceptionnel.

Bien que les frontières soient floues, les moteurs physiques font l'immense majorité du temps (et encore plus sur les vieux jeux 3D avec physique où l'immense majorité ne conceptualisait que très peu l'expérience physique) plus partie de la technique que du design.

De facto, un remaster peut donc inclure des altérations du design, tant que la direction de design globale du jeu demeure inchangée.

Le 23 février 2024 à 14:00:31 :

Le 23 février 2024 à 13:59:09 :
Les remakes qui ciblent les nostalgiques et qui détruisent les oeuvres que ceux-ci ont aimés :bave:

Les jeux originaux existent toujours hein https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552827673-bernardo-1.png

Ben justement Bernardo, c'est de moins en moins le cas avec la dématérialisation et le fait que les vieilles éditions soient parfois retirées des magasins en ligne :hap:

Y'a notamment le cas avec Dark Souls: PTDE qui a été retiré de toutes les plateformes de vente à la faveur du terriblement mauvais Dark Souls Remastered Edition.

Données du topic

Auteur
TempleOfAvo
Date de création
23 février 2024 à 13:18:36
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 325