Topic de kemo0007 :

20 Minutes : "Pourquoi, au fond, on est tous grossophobes ?"

Supprimé

https://www.20minutes.fr/societe/4078878-20240304-obesite-discours-medical-culture-minceur-cliches-degradants-pourquoi-fond-tous-grossophobes

Mais la grossophobie, c’est aussi « les piscines municipales équipées d’échelles au lieu de marches, les ceintures de sécurité des voitures, l’accès difficile aux prêts bancaires », énumère la militante.

Ainsi, selon une étude de l’Inserm de février 2023, 47 % des adultes français seraient en surpoids. De quoi poser la question de ce qu’on entend exactement par « surpoids » quand on regarde les corps qui nous entourent dans le métro ou au travail. Aux Etats-Unis, en 1998, « des millions d’Américains seraient devenus obèses du jour au lendemain », après une modification des barèmes de la WHO, rappelle Gabrielle Lisa Collard. Pour l’autrice, nos standards de minceur « empêchent d’accepter la réalité des corps ».

Ça fait bizarre d'apprendre qu'on est grossophobe :)

Puis vous faites aussi les mêmes observations ?
Parce que perso, quand je regarde autour de moi, je vois vraiment des gens en surpoids.

surpoids et obésité y a une marge, d'ailleurs je crois que t as 3 degrés 'dobesité.

Aprés tu vois bien que c est de la pleurniche. Si ils mettaient autant d'energie sur leur tapis de course y aurait plus un obèse en France.

Le 04 mars 2024 à 11:26:48 :
Les ceintures de sécurité des voitures, l’accès difficile aux prêts bancaires », énumère la militante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709548275-1605213870-bouled55.png

Y’a aucune raison valable d’adapter l’espace public pour leur surpoids. Leur situation ne devrait jamais devenir une norme, et si l’environnement peut leur poser des contraintes qui peuvent les encourager à perdre du poids alors tant mieux
Perso chuis gros et j'aime pas les gros

Cette grossophobie est « créée et légitimée par le discours médical », dénonce Pelphine, créatrice du compte Instagram Corps Cools.

Attention elle dénonce, comme si c'était parfaitement sain d'être un gros tas :rire:

L'accès difficile aux prêts bancaires ? Hein ?
Je suis un ancien gros lard je hais les gros qui se plaignent
Pour les prêts bancaires c'est juste qu'on leur donne moins facilement car on pense qu'ils vont vivre moins longtemps à cause de leur poids

C'est normal. La société n'a pas à valoriser quelque chose qui est mauvais pour la santé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L'obésité n'est pas une identité, c'est une maladie qui peut se soigner si on a la volonté.

Le 04 mars 2024 à 11:33:48 :
L'accès difficile aux prêts bancaires ? Hein ?

Sûrement pour l'assurance du prêt car ils sont plus à même de faire un AVC ou de se chier dessus qui sait ?

Forcément y a une discrimination, même inconsciente

Par contre « les ceintures de sécurité » on parle plus d’obésité morbide que de léger surpoids

Le 04 mars 2024 à 11:35:56 :
C'est normal. La société n'a pas à valoriser quelque chose qui est mauvais pour la santé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L'obésité n'est pas une identité, c'est une maladie qui peut se soigner si on a la volonté.

Les industriels valorisent l’obésité, suffit de regarder l’évolution de l’obésité dans le monde

Dans 50ans-100ans l’exception ça sera d’être maigre/athletique

Putain ça me fout en rogne qu'on essaie pas d'aider les gros mais de diabolisé la société :)

Et on en parle des grands qui souffre dans les transports qui sont trop petit ? Non pas du tout et j'ai pas choisi d'être grand alors que le gros lard lui a choisi de s'empiffrer et d'être gros

J'entends carrément leur essoufflement en lisant les lignes de l'article :noel:

Le 04 mars 2024 à 11:26:48 :
https://www.20minutes.fr/societe/4078878-20240304-obesite-discours-medical-culture-minceur-cliches-degradants-pourquoi-fond-tous-grossophobes

Mais la grossophobie, c’est aussi « les piscines municipales équipées d’échelles au lieu de marches, les ceintures de sécurité des voitures, l’accès difficile aux prêts bancaires », énumère la militante.

Ainsi, selon une étude de l’Inserm de février 2023, 47 % des adultes français seraient en surpoids. De quoi poser la question de ce qu’on entend exactement par « surpoids » quand on regarde les corps qui nous entourent dans le métro ou au travail. Aux Etats-Unis, en 1998, « des millions d’Américains seraient devenus obèses du jour au lendemain », après une modification des barèmes de la WHO, rappelle Gabrielle Lisa Collard. Pour l’autrice, nos standards de minceur « empêchent d’accepter la réalité des corps ».

Ça fait bizarre d'apprendre qu'on est grossophobe :)

Puis vous faites aussi les mêmes observations ?
Parce que perso, quand je regarde autour de moi, je vois vraiment des gens en surpoids.

mouais, va aux USA et surtout au texas, tu verras ce qu'est du réel surpoids
En france,n on dit obèse pour une personne de taille normale dépassant les 100kg, au texas c'est 200kg.
c'est hallucinant les ados de 14 ans faisant déjà facile 130kg

Le 04 mars 2024 à 11:41:42 :

Le 04 mars 2024 à 11:26:48 :
https://www.20minutes.fr/societe/4078878-20240304-obesite-discours-medical-culture-minceur-cliches-degradants-pourquoi-fond-tous-grossophobes

Mais la grossophobie, c’est aussi « les piscines municipales équipées d’échelles au lieu de marches, les ceintures de sécurité des voitures, l’accès difficile aux prêts bancaires », énumère la militante.

Ainsi, selon une étude de l’Inserm de février 2023, 47 % des adultes français seraient en surpoids. De quoi poser la question de ce qu’on entend exactement par « surpoids » quand on regarde les corps qui nous entourent dans le métro ou au travail. Aux Etats-Unis, en 1998, « des millions d’Américains seraient devenus obèses du jour au lendemain », après une modification des barèmes de la WHO, rappelle Gabrielle Lisa Collard. Pour l’autrice, nos standards de minceur « empêchent d’accepter la réalité des corps ».

Ça fait bizarre d'apprendre qu'on est grossophobe :)

Puis vous faites aussi les mêmes observations ?
Parce que perso, quand je regarde autour de moi, je vois vraiment des gens en surpoids.

mouais, va aux USA et surtout au texas, tu verras ce qu'est du réel surpoids
En france,n on dit obèse pour une personne de taille normale dépassant les 100kg, au texas c'est 200kg.
c'est hallucinant les ados de 14 ans faisant déjà facile 130kg

Kameto aux USA il est fit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 mars 2024 à 11:41:42 :

Le 04 mars 2024 à 11:26:48 :
https://www.20minutes.fr/societe/4078878-20240304-obesite-discours-medical-culture-minceur-cliches-degradants-pourquoi-fond-tous-grossophobes

Mais la grossophobie, c’est aussi « les piscines municipales équipées d’échelles au lieu de marches, les ceintures de sécurité des voitures, l’accès difficile aux prêts bancaires », énumère la militante.

Ainsi, selon une étude de l’Inserm de février 2023, 47 % des adultes français seraient en surpoids. De quoi poser la question de ce qu’on entend exactement par « surpoids » quand on regarde les corps qui nous entourent dans le métro ou au travail. Aux Etats-Unis, en 1998, « des millions d’Américains seraient devenus obèses du jour au lendemain », après une modification des barèmes de la WHO, rappelle Gabrielle Lisa Collard. Pour l’autrice, nos standards de minceur « empêchent d’accepter la réalité des corps ».

Ça fait bizarre d'apprendre qu'on est grossophobe :)

Puis vous faites aussi les mêmes observations ?
Parce que perso, quand je regarde autour de moi, je vois vraiment des gens en surpoids.

mouais, va aux USA et surtout au texas, tu verras ce qu'est du réel surpoids
En france,n on dit obèse pour une personne de taille normale dépassant les 100kg, au texas c'est 200kg.
c'est hallucinant les ados de 14 ans faisant déjà facile 130kg

C'est plus du surpoids là, c'est de l'obésité. Faut pas confondre.

pourquoi c'est toujours les filles grosses qui se plaignent de la grossophobie, jamais les hommes gros

Données du topic

Auteur
kemo0007
Date de création
4 mars 2024 à 11:26:48
Date de suppression
4 mars 2024 à 13:41:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 285