AYAAA mais on ARRIVE vraiment PLUS a RECRUTER DANS MA BOÎTE
Si tu proposes un salaire de 2019 aujourd’hui, forcément qu’il n’y aura personne.
Le 02 mars 2024 à 08:25:25 :
Cedt drôle car l abattoir dans ma ville aussi peine à recruter... etant végétarienne je risque pas d'y aller. Je préfère encore faire femme de ménage ou jardiniere ou quoi que ce soit d autres que de travailler dans une usine de la mort.
C'est des tafs difficile physiquement et mentalement, beaucoup d'étrangers, beaucoup de mecs qui se droguent pour tenir
Le 02 mars 2024 à 08:36:11 :
Le 02 mars 2024 à 08:25:25 :
Cedt drôle car l abattoir dans ma ville aussi peine à recruter... etant végétarienne je risque pas d'y aller. Je préfère encore faire femme de ménage ou jardiniere ou quoi que ce soit d autres que de travailler dans une usine de la mort.C'est des tafs difficile physiquement et mentalement, beaucoup d'étrangers, beaucoup de mecs qui se droguent pour tenir
Oui j'ai une connaissance qui y a travaillé il était dans la mise en carton des viandes il à pas tenu.. bon il avait 57 ans mais même il m à dit c'est une cadence de ouf et tuer des bêtes à longueur de temps ça rends fou..
C'est a cause de golem comme ça que les boîtes pensent pouvoir avoir des esclaves a 1400 net
Le 02 mars 2024 à 08:39:04 :
Le plus toxique ce sont les managers de premier niveau qui donnent leur vie pour leur boîte pour 2500 net.
C'est a cause de golem comme ça que les boîtes pensent pouvoir avoir des esclaves a 1400 net
Et toi? T’es capable de dégager combien sans ton patron et sa structure ?
Le 02 mars 2024 à 08:40:15 :
Le plus toxique ce sont les managers de premier niveau qui donnent leur vie pour leur boîte pour 2500 net.
C'est a cause de golem comme ça que les boîtes pensent pouvoir avoir des esclaves a 1400 netEt toi? T’es capable de dégager combien sans ton patron et sa structure ?
C'est quoi cet argument explosé au sol ? Du coup tu peux sous payer les gens sous pretexte qu'ils ne disposent pas de leurs propres moyens de production ?
à l'époque quand le smic était entre 1100 et 1200 ça faisait sens de gagner 1500, aujourd'hui le smic (qui permet juste de vivre pour payer ses factures) est à 1400 net (sans la prime d'activité et tout le reste)
+ le cout de la vie (loyer, voiture, bouffe, achats divers...) a augmenté mais les boites dans votre genre vous êtes restés bloqués en 2015 résultat vous étonnez pas que personne ai envie de bosser 8h par jour pour moins de 2000 c'est quoi l'intérêt de mettre zéro de côté ?
Mais qui a envie de faire cariste franchement
On ne peut même pas télétravailler
Une sorte d'abatoir dans le nord
Jen dirai paa plus.
Usine Herta à Saint-Pol-Sur-Ternoise.
Ayaaaa ceux qui disent que c'est pas possible d'augmenter les salaires, ça va flinguer les entreprises/usines qui recrutent, elles vont toutes fermer etc. Je veux bien le concevoir pour les TPE mais autrement c'est du bullshit, ça fonctionne vraiment bien
Dans la région ou je bossais avant il y a pas mal d'usines de textile/maro qui galéraient à recruter, salaire au smic, aucun avantage. Du coup personne venait, ceux qui venaient ne restaient pas longtemps. Des abandons de postes à la pelle, la moitié c'était des intérimaires, des arrêts maladies etc. Ca proposait même des formations via pole emploi tout frais payés pour inciter à venir mais même ça ça ne marchait pas
T'en as une qui en a eu marre, dans les offres d'emploi ils ont foutu 150 balles de plus que le smic, juste 150 balles. En 2 mois tous les postes ont été pourvu, ça tournait à pleine capacité, plus aucun problème de recrutement.
Le 01 mars 2024 à 07:39:10 :
Bordel de merde c'est la folieOn a pas de candidats aux annonces qu'on poste, ceux qui postule on des demandes complètement IDÉALISTE et qui sont irréalisable.
Une fois que tu les prends, le CDI est signé...ils ne se pointent pas
Ou bien se barrent au bout de 3 jours
Sans même prévenir
Je mène les entretiens et franchement...ca fais peur pour l'avenir.
Et me parlé pas des 2000, ceux comme ca, c'est surtout des 30naire et 40naire.
Boucle de mytho
Le 02 mars 2024 à 08:41:29 :
Le 02 mars 2024 à 08:40:15 :
C'est a cause de golem comme ça que les boîtes pensent pouvoir avoir des esclaves a 1400 netEt toi? T’es capable de dégager combien sans ton patron et sa structure ?
C'est quoi cet argument explosé au sol ? Du coup tu peux sous payer les gens sous pretexte qu'ils ne disposent pas de leurs propres moyens de production ?
Bah non, c’est pas éclaté justement, t’es capable de dégager combien sans lecher le cul de ton patron ?
Le 02 mars 2024 à 08:44:59 :
Ayaaaa ceux qui disent que c'est pas possible d'augmenter les salaires, ça va flinguer les entreprises/usines qui recrutent, elles vont toutes fermer etc. Je veux bien le concevoir pour les TPE mais autrement c'est du bullshit, ça fonctionne vraiment bienDans la région ou je bossais avant il y a pas mal d'usines de textile/maro qui galéraient à recruter, salaire au smic, aucun avantage. Du coup personne venait, ceux qui venaient ne restaient pas longtemps. Des abandons de postes à la pelle, la moitié c'était des intérimaires, des arrêts maladies etc. Ca proposait même des formations via pole emploi tout frais payés pour inciter à venir mais même ça ça ne marchait pas
T'en as une qui en a eu marre, dans les offres d'emploi ils ont foutu 150 balles de plus que le smic, juste 150 balles. En 2 mois tous les postes ont été pourvu, ça tournait à pleine capacité, plus aucun problème de recrutement.
Intérêt d’augmenter les salaires ? Le but c’est de développer l’entreprise, pas de payer le mode de vie consommateur de Gégé bac-2 de 40 ans
Tout ce que tu augmente aux salaires (et ça fait un sacré volume si tu traite 2000 employés) c’est perdu pour ouvrir de nouveaux locaux / grossir
LE VRAI problème, c’est tout ce qui est versé en cotisations SOCIALES
Rappel ; un salaire de 3000€ coûte 6500€ à une entreprise
Le 01 mars 2024 à 07:39:10 :
Bordel de merde c'est la folieOn a pas de candidats aux annonces qu'on poste, ceux qui postule on des demandes complètement IDÉALISTE et qui sont irréalisable.
Une fois que tu les prends, le CDI est signé...ils ne se pointent pas
Ou bien se barrent au bout de 3 jours
Sans même prévenir
Je mène les entretiens et franchement...ca fais peur pour l'avenir.
Et me parlé pas des 2000, ceux comme ca, c'est surtout des 30naire et 40naire.
ne pas feed
Le 02 mars 2024 à 08:50:59 :
Le 02 mars 2024 à 08:44:59 :
Ayaaaa ceux qui disent que c'est pas possible d'augmenter les salaires, ça va flinguer les entreprises/usines qui recrutent, elles vont toutes fermer etc. Je veux bien le concevoir pour les TPE mais autrement c'est du bullshit, ça fonctionne vraiment bienDans la région ou je bossais avant il y a pas mal d'usines de textile/maro qui galéraient à recruter, salaire au smic, aucun avantage. Du coup personne venait, ceux qui venaient ne restaient pas longtemps. Des abandons de postes à la pelle, la moitié c'était des intérimaires, des arrêts maladies etc. Ca proposait même des formations via pole emploi tout frais payés pour inciter à venir mais même ça ça ne marchait pas
Intérêt d’augmenter les salaires ? Le but c’est de développer l’entreprise, pas de payer le mode de vie consommateur de Gégé bac-2 de 40 ans
Tout ce que tu augmente aux salaires (et ça fait un sacré volume si tu traite 2000 employés) c’est perdu pour ouvrir de nouveaux locaux / grossir
LE VRAI problème, c’est tout ce qui est versé en cotisations SOCIALES
Rappel ; un salaire de 3000€ coûte 6500€ à une entreprise
Les gens restent, moins d'arrêt maladie, moins d'abandon de poste moins d'interimaires
Et surtout, des ouvriers plus qualifiés, qui bossent mieux et plus vite. Donc, des plus grosses commandes, et la possibilité de mieux négocier les contrats. Et ça c'est tellement important dans le domaine industriel
Si t'es pas capable de comprendre qu'un ouvrier qualifié payé 1700/1800 net est beaucoup rentable pour une entreprise qu'un intérimaire qui touche le smic, je peux rien y faire
Je dis pas qu'il faut doubler les salaires, mais faire un effort c'est si logique
+ Pourquoi garder l'argent pour "ouvrir de nouveaux locaux" si t'es incapable de les remplir ?
Données du topic
- Auteur
- solwolf
- Date de création
- 1 mars 2024 à 07:39:10
- Nb. messages archivés
- 615
- Nb. messages JVC
- 608