Topic de solwolf :

AYAAA mais on ARRIVE vraiment PLUS a RECRUTER DANS MA BOÎTE

Le 01 mars 2024 à 12:58:46 :

Le 01 mars 2024 à 12:31:44 :

Le 01 mars 2024 à 12:26:33 :

Le 01 mars 2024 à 12:24:13 :
Tant que les salaires ne suivront pas la suisse, il n'y aura aucun travail d'effectué

il faudrait que les travailleurs produisent suffisamment de richesse pour que financièrement ce soit tenable de davantage les rémunérer.

Comme je le disais plus haut, dans le SMIC on retrouve des gens qui produisent nettement moins de richesse que le smic lui même, on retrouve des gens qui produisent juste assez pour payer leur salaire, on retrouve des gens qui produisent un petit peu plus.

Le problème c'est que fondamentalement le SMIC a déréglé le marché en France et à force de le faire augmenter et que le reste des salaires n'augmentent pas, on retrouve une disaparité de profil énorme dans ceux qui touchent le smic et ça n'a plus grand sens d'en parler comme d'un même groupe social.

La plupart des gens au SMIC sont des ouvrier ou des technicien en gros ce qui rapporte le plus
Personne dans une boite produits moins que ce qu'il "coute" sinon autant le virer

J'ai un bac +8 en droit et Pôle emploi me trouve uniquement des emplois rémunérés au SMIC

Après si tu cherche à pole emploie :hap:
tu finiras technicien polyvalent :hap:

Mais 1.2k net pour un abattoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je connaissais un mec qui bossait dedans, il était à 2.5k et encore il foutait rien, il surveillait sur la ligne d'engorgement (volaille)

[13:01:46] <SuperTranny>

Tant que les salaires ne suivront pas la suisse, il n'y aura aucun travail d'effectué

il faudrait que les travailleurs produisent suffisamment de richesse pour que financièrement ce soit tenable de davantage les rémunérer.

Comme je le disais plus haut, dans le SMIC on retrouve des gens qui produisent nettement moins de richesse que le smic lui même, on retrouve des gens qui produisent juste assez pour payer leur salaire, on retrouve des gens qui produisent un petit peu plus.

Le problème c'est que fondamentalement le SMIC a déréglé le marché en France et à force de le faire augmenter et que le reste des salaires n'augmentent pas, on retrouve une disaparité de profil énorme dans ceux qui touchent le smic et ça n'a plus grand sens d'en parler comme d'un même groupe social.

La plupart des gens au SMIC sont des ouvrier ou des technicien en gros ce qui rapporte le plus
Personne dans une boite produits moins que ce qu'il "coute" sinon autant le virer

J'ai un bac +8 en droit et Pôle emploi me trouve uniquement des emplois rémunérés au SMIC

Je connais un bac+3 avec 1 année d'alternance qui va commencer en freelance, TJM de 425€, soit pour un mois entier (donc 21 jours) 6910€ nets avant impôts, fallait faire le bon choix :ok:

En freelance tu facture jamais le week-end à moins que le client soit vraiment con.
Tu fais max 20 jours par mois, sans compter les vacances. T'es jamais à 7000€ net avec un TJM à 425. Ça te fait max 4000€ et encore sans compter les vacances

Le 01 mars 2024 à 13:01:46 :

Je connais un bac+3 avec 1 année d'alternance qui va commencer en freelance, TJM de 425€, soit pour un mois entier (donc 21 jours) 6910€ nets avant impôts, fallait faire le bon choix :ok:

Recalé de partout même pour être manutentionnaire. Personne veut de moi

Le 01 mars 2024 à 13:07:36 :

Après si tu cherche à pole emploie :hap:
tu finiras technicien polyvalent :hap:

Je postule partout, dans tous les domaines, mais on ne veut pas de moi

Le 01 mars 2024 à 13:05:47 :

[12:31:44] <jahtaryy-2>

Y'a des personnes improductives dans une boîte, la meuf à l'accueil, standardiste, comptable,...
Ces gens sont payés par ceux qui produisent, c'est pour ça que le salaire des ouvriers est aussi bas :ok:

non plus ces gens rapportent indirectement plus d'argent que leurs salaires
Sans un service d’accueil, quand tu va recevoir des clients, faut faire bonne impression par exemple pour garder ses contact, ses contrat ?
Des comptable pour gérer les financent, bon courage pour pas te faire douiller par les impôts sans eux
Etc, etc, pour tout employé tu trouvera à un moment donné une utilité qui permets à la boite de gagner directement ou indirectement plus d'argent sinon ça n'a aucun sens

Dans une boite où je travaillais, il y avait souvent des litige entre les commerciaux qui voulait vendre absolument des automates car bon, le clients à payer une intervention on va pas tout réparer histoire qu'une nouvelle panne tombe et derrière vendre du nouveau matériel
Pendant que les technicien sur sites eux parfois réparer "gratuitement" une panne non prévu dans le devis. juste histoire de garder de bonne relation avec le clients de ne pas perdre les contrat de maintenance, surtout les plus prestigieux
Pas de bol, on était pas écouter la boite perdait tous ses contrats

Les situation sont plus ou moins complexe mais tout les cas la finalité c'est de gagner plus d'argent

Le 01 mars 2024 à 13:10:17 :

> Le 01 mars 2024 à 12:24:13 :

>Tant que les salaires ne suivront pas la suisse, il n'y aura aucun travail d'effectué

En freelance tu factures jamais le week-end à moins que le client soit vraiment con.
Tu fais max 20 jours par mois, sans compter les vacances. T'es jamais à 7000€ net avec un TJM à 425. Ça te fait max 4000€ et encore sans compter les vacances

(425*21) / 0.78 = 6900 après URSSAF, prends un verre d'eau, la redpill est énorme

[07:40:36] <SolWolf>

Le 01 mars 2024 à 07:39:48 :
Paye mieux et peut être qu’on se lèvera :)

Tu porte bien ton pseudo.

Ca va on est a 1800€ brut pour les cariste et les prepa.

Et en avantage les TR et la prime de froid.

AHI mais c'est hyper mal payé :rire:

Le 01 mars 2024 à 12:22:45 :

Le 01 mars 2024 à 12:21:41 :

Le 01 mars 2024 à 12:14:21 :
En vrai y a une trappe à bas salaire dans ce pays

Je crois que si l'employeur veut payer plus que le SMIC ça lui coûte je crois 300/400e rien que pour un salaire nets de +100 euros donc imaginez pour avoir 2k net le coût :ouch:

c'est le principe, pour payer ton propre salaire il faut que tu fasses gagner au minimum 3 fois ton salaire brut.

1) pour payer ton salaire 2) pour amortir les frais de fonctionnement 3) parce que c'est quand même le principe de faire du profit quand on a une entreprise

La plupart des gens ne comprennent pas que la majorité des smicards ne produisent même pas suffisamment de richesse que pour payer leur propre salaire...

Embaucher 2 personne au smic coute beaucoup moins cher que d'en embaucher une et payer le double du smic oui, bienvenu en france

ça n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai dit.

Ce que tu as dit est totalement faux. Aucun emploi, en dehors des emplois dans le service public, génère moins de richesse qu'il n'en coûte.
Un caissier au SMIC rapporte plus qu'il ne coûte parce que sans lui, le magasin ne vend rien du tout et fait 0 de bénéfices. C'est la même chose pour un vigile, son travail n'est peut être pas immédiatement reconnu mais sa présence empêche le saccage et le vol des produits qui contraindrait à la fermeture du magasin en cas extrême.

Ceux qui disent que 1500 est un bon salaire, les gens abusez pas, quand j'étais petit dans les années 2000, on considérait déjà que c'était un salaire de merde.

Le 01 mars 2024 à 12:10:34 :

Le 01 mars 2024 à 12:09:36 :
L'op troll* je m'attendais à un 2000 net et on a du mal à recruter pour trouver du débat.

Résultat : 1800 brut. Allez hop ddb

Vous l'ouvrez trop...maintenant montre une proposition d'emploi de cariste a + de 1800 brut pour 35h.

Montre maintenant.

Ca vous paraît delirant comme salaire ? Montrez que j'ai tord.

A partir du moment où t'arrives même pas à garder un mec plus de 3 jours tu devrais te taire je pense.

Le 01 mars 2024 à 11:01:05 :

Le 01 mars 2024 à 10:32:11 :
Je suis désolée mais il faut arrêter de sous payer des métier qui ne nécessitent pas de diplômes

Je suis bac+5 et donc j'ai fait des taff de bureau. Tu vois les plus gros branleurs la bas qui gagnent bien leur vie

Ils savent juste débiter du pipot avec le jargon du métier et ça passe pour des experts a faire 12h de réunion par semaine

Des inutiles.

Les mecs de terrain eux et même les femmes de ménages et compagnie, se cassent le dos pour a peine plus du SMIC

Bah non. Bac+5 ça vaut plus rien aujourd'hui

Et on doit prendre en compte la pénibilité du travail dans le salaire.

Les managers mékouye n'ont aucun mérite a être autant payé

Aujourd'hui il est indispensable de payer très convenablement les métiers physiques ou h24 avec de la clientèle (c'est ultra fatiguant).

Donc tant mieux que ça bouge

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Qui es tu pour affirmer que la pénibilité doit être prise en compte dans le salaire ?

c'est quoi cette question,redescent sur terre.Au même titre que les horaires décalées ou de nuit la pénibilité a toujours été compensée avec des primes ou du temps de repos https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 01 mars 2024 à 11:22:30 :

Le 01 mars 2024 à 11:16:23 :

Le 01 mars 2024 à 07:39:48 :
Paye mieux et peut être qu’on se lèvera :)

Fallait bosser à l'école, peut-être que tu pourrais postuler sur autre chose que des jobs payés le smic :)

Ca sent le lycéen en désillusion.
Faut bien comprendre qu'en France, il y a seulement une poignée d'écoles qui ouvrent des portes intéressantes, ça représente même pas 2% des études supérieures.
Donc à moins de faire partie des 1% meilleurs élèves qui viennent des 1% de meilleures écoles, tu pourras pas espérer grand chose. Tu serais supris du nombre de BAC+5, et pas des bullshit studies genre littérature, même sorties des études d'ingé, et qui après 10 ans de taf sont stuck a 2400€ brut. Après y'a une grosse part qui se joue à la négociation, c'est plus imporant que le diplome pour ton salaire.
Bien sûr, c'est différent si tu t'expatries.

2400€ brut pour un ingénieur bac+5 avec 10 ans d'expérience je peux pas y croire, rassurez moi il ment la ?

Le 01 mars 2024 à 13:42:19 :
Ceux qui disent que 1500 est un bon salaire, les gens abusez pas, quand j'étais petit dans les années 2000, on considérait déjà que c'était un salaire de merde.

1500€ quand t'es en couple, c'est déjà craignos, 1500€ seul, c'est de la pauvreté, je vois pas comment tu peux t'en sortir avec ça.

Le 01 mars 2024 à 13:25:19 :

Le 01 mars 2024 à 13:10:17 :

> Le 01 mars 2024 à 12:26:33 :

>> Le 01 mars 2024 à 12:24:13 :

> >Tant que les salaires ne suivront pas la suisse, il n'y aura aucun travail d'effectué

>

> il faudrait que les travailleurs produisent suffisamment de richesse pour que financièrement ce soit tenable de davantage les rémunérer.

>

> Comme je le disais plus haut, dans le SMIC on retrouve des gens qui produisent nettement moins de richesse que le smic lui même, on retrouve des gens qui produisent juste assez pour payer leur salaire, on retrouve des gens qui produisent un petit peu plus.

>

> Le problème c'est que fondamentalement le SMIC a déréglé le marché en France et à force de le faire augmenter et que le reste des salaires n'augmentent pas, on retrouve une disaparité de profil énorme dans ceux qui touchent le smic et ça n'a plus grand sens d'en parler comme d'un même groupe social.

En freelance tu factures jamais le week-end à moins que le client soit vraiment con.

(425*21) / 0.78 = 6900 après URSSAF, prends un verre d'eau, la redpill est énorme

C'est dans quel pays et sous quelle forme juridique que les cotisations patronales sont à 22% en étant à son compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Garion pourquoi tu fais pas un concours de la dgfip ou autre ?

Le 01 mars 2024 à 19:26:57 :
Garion pourquoi tu fais pas un concours de la dgfip ou autre ?

Parce que ça ne m'intéresse pas

Mérité bande de sal*pes

Je suis chaudronnier, payé 1700€ net, salaire de merde, j'ai demandé une augmentation qu'on m'a refusé alors que je produis des pièces à 15 000€ minimum, je parle par jour :)

Bah là je leurs prépare un petit coup de p*te :)

Je suis le seul qui peut former les nouveaux, sauf qu'il n'y en a pas, et je leurs faire croire que je vais signer le CDI pour qu'il cherchent pas ailleurs :)

Le jour J je me barre et les laisse dans la merde :)

Vous voulez pas payer les gens comme dans tout les autres pays NORMAUX ? bah chialez, on m'a proposer le double de mon salaire en Espagne, pour le même taf, bizarre quand même :)

Le 01 mars 2024 à 11:38:52 :
Évidemment au lieu d'augmenter les salaires pour ce genre de taf comme en suisse/Norvège etc, le patron de l'op va se rabattre sur des migrants africains :)

ça marche pas, 10 ans de carrière, toutes les boites qui font ça coulent, ou font appel à nous les interimaires, payé le double pour rattraper le manque/erreur des immigrés pas qualifiés.

Et par expérience, les immigrés sont pas idiots, les patrons "gauchistes" pro migrants sont les plus gros racistes de la terre, ils les considèrent comme des rats handicapé mentale, la réalité, c'est que les migrants font des mutinerie (à juste titre hein), et finalement ça fait perdre de l'argent aux patrons.

Le patronnats est pas prêt pour les postes qualifié, les immigrés sont des humains, et par extension ont des EXIGENCES, mais ça ils comprennent pas, si ils quittent leurs shithole c'est pas pour vivre comme un cafard au smic en France, mais pour vivre NORMALEMENT (résidence principale, voiture qui tient la route, manger convenablement etc)

Travailler au sein d'un abattoir pour 1500 balles dans le nord de la France :rire:

Plutôt crever :ok:

Données du topic

Auteur
solwolf
Date de création
1 mars 2024 à 07:39:10
Nb. messages archivés
615
Nb. messages JVC
608
En ligne sur JvArchive 157