AYAAA mais on ARRIVE vraiment PLUS a RECRUTER DANS MA BOÎTE
Le 01 mars 2024 à 12:26:28 :
Le 01 mars 2024 à 07:39:10 :
Bordel de merde c'est la folieOn a pas de candidats aux annonces qu'on poste, ceux qui postule on des demandes complètement IDÉALISTE et qui sont irréalisable.
Une fois que tu les prends, le CDI est signé...ils ne se pointent pas
Ou bien se barrent au bout de 3 jours
Sans même prévenir
Je mène les entretiens et franchement...ca fais peur pour l'avenir.
Et me parlé pas des 2000, ceux comme ca, c'est surtout des 30naire et 40naire.Dans la boite où je suis le service maintenance recrute des techniciens à 2055,90€Brut/Mois hors variables mensuelles qui sont les différentes primes/mensuel et en gros nous sommes payés sur 14,5mois et les techniciens ont 24Jours de RTT + tickets resto (si vous ne mangez pas dans l’un des 3 selfs de l’entreprise) + Transports Gratuits (Tram + Bus + BatCub) + gros CE + des « avantages » comme les Repos Non Maladie (repos acquis si sur l’année vous n’êtes pas malade dans la limite de 2RNM/an) + intéressement/participation selon les objectifs atteints ou non par l’entreprise (j’en ai eu une seule fois en 6ans)
Dernier point sur le salaire l’augmentation du salaire au bout de 6 Mois dans l’entreprise de 2055,90€ +3% donc 2117,58€/Mois ensuite de 1an à 2,5ans +7% donc 2199,81€/Mois ensuite de 2,5ans à 4,5ans +10% donc 2261,49€/Mois etc etc jusqu’à +40% à >35ans 2878,86€/Mois dans la boîte
Cet exemple plus haut et sur le coef d’embauche le plus bas et bien évidemment avec les années vous avez des promotions et donc votre salaire est encore plus important si par exemple vous êtes à deux coef plus haut c’est 2222,60€ et les +3% +7% etc etc s’appliquent de la même façon
En gros y’a une grille salariale et l’évolution c’est pour tout le monde pareil SAUF les cadresBref si y’a des kheys intéressé il faut me MP
L'auteur humilié
Le 01 mars 2024 à 12:26:33 :
Le 01 mars 2024 à 12:24:13 :
Tant que les salaires ne suivront pas la suisse, il n'y aura aucun travail d'effectuéil faudrait que les travailleurs produisent suffisamment de richesse pour que financièrement ce soit tenable de davantage les rémunérer.
Comme je le disais plus haut, dans le SMIC on retrouve des gens qui produisent nettement moins de richesse que le smic lui même, on retrouve des gens qui produisent juste assez pour payer leur salaire, on retrouve des gens qui produisent un petit peu plus.
Le problème c'est que fondamentalement le SMIC a déréglé le marché en France et à force de le faire augmenter et que le reste des salaires n'augmentent pas, on retrouve une disaparité de profil énorme dans ceux qui touchent le smic et ça n'a plus grand sens d'en parler comme d'un même groupe social.
La plupart des gens au SMIC sont des ouvrier ou des technicien en gros ce qui rapporte le plus
Personne dans une boite produits moins que ce qu'il "coute" sinon autant le virer
1800€ brut et il se plaint qu’il arrive pas à recruter
Goudjaaaaaaaaaa
Le 01 mars 2024 à 12:29:12 :
De toute façon il y a un tassement des salaires 1500 c'est bien pour des personnes non qualifié
Le soucis c est que les métiers non qualifiés sont pour la plupart essentiel pour que tout tourne correctement.
On l a bien vu pendant le covid, ce sont en grande partie les non qualifiés qui ont fait tourner le pays pdt que les qualifiés était en arrêt/ TT
Avant le covid les non qualifiés ne s en était pas rendu compte.
Le 01 mars 2024 à 07:40:36 :
Le 01 mars 2024 à 07:39:48 :
Paye mieux et peut être qu’on se lèveraTu porte bien ton pseudo.
Ca va on est a 1800€ brut pour les cariste et les prepa.
Et en avantage les TR et la prime de froid.
les TR ne sont pas un avantage sale escroc, une prime compensatrice de la pénibilité du boulot non plus. J'espère que vous allez continuer à galérer
Le 01 mars 2024 à 12:33:01 :
Mike qui demande 2000 net alors qu il a pas de diplôme et xp. T as des diplômés qui sont a 1800 net le temps de prendre de l xp
Au final il a raison, si tout le monde avait les mêmes exigences, tout le monde serait a 2k
Le 01 mars 2024 à 12:29:51 :
Le 01 mars 2024 à 12:26:28 :
Le 01 mars 2024 à 07:39:10 :
Bordel de merde c'est la folieOn a pas de candidats aux annonces qu'on poste, ceux qui postule on des demandes complètement IDÉALISTE et qui sont irréalisable.
Une fois que tu les prends, le CDI est signé...ils ne se pointent pas
Ou bien se barrent au bout de 3 jours
Sans même prévenir
Je mène les entretiens et franchement...ca fais peur pour l'avenir.
Et me parlé pas des 2000, ceux comme ca, c'est surtout des 30naire et 40naire.Dans la boite où je suis le service maintenance recrute des techniciens à 2055,90€Brut/Mois hors variables mensuelles qui sont les différentes primes/mensuel et en gros nous sommes payés sur 14,5mois et les techniciens ont 24Jours de RTT + tickets resto (si vous ne mangez pas dans l’un des 3 selfs de l’entreprise) + Transports Gratuits (Tram + Bus + BatCub) + gros CE + des « avantages » comme les Repos Non Maladie (repos acquis si sur l’année vous n’êtes pas malade dans la limite de 2RNM/an) + intéressement/participation selon les objectifs atteints ou non par l’entreprise (j’en ai eu une seule fois en 6ans)
Dernier point sur le salaire l’augmentation du salaire au bout de 6 Mois dans l’entreprise de 2055,90€ +3% donc 2117,58€/Mois ensuite de 1an à 2,5ans +7% donc 2199,81€/Mois ensuite de 2,5ans à 4,5ans +10% donc 2261,49€/Mois etc etc jusqu’à +40% à >35ans 2878,86€/Mois dans la boîte
Cet exemple plus haut et sur le coef d’embauche le plus bas et bien évidemment avec les années vous avez des promotions et donc votre salaire est encore plus important si par exemple vous êtes à deux coef plus haut c’est 2222,60€ et les +3% +7% etc etc s’appliquent de la même façon
En gros y’a une grille salariale et l’évolution c’est pour tout le monde pareil SAUF les cadresBref si y’a des kheys intéressé il faut me MP
Pour être 35 ans au même coeff, j'imagine que le mec doit être sacrément teubé.
C’est impossible j’ai une connaissance dans le technique qui à fait en moins de 6ans + 2 coef en promotion à deux ans d’intervalle sans compter qu’il est dans la tranche d’ancienneté de 4,5ans-7,5ans donc il est déjà en ancienneté à +12% sur son salaire d’embauche sans compter encore une fois ses + 2 coef aujourd’hui il est dans les 2444€ Brut/Mensuel avec seulement un BEP il me semble
Le 01 mars 2024 à 12:31:44 :
Tant que les salaires ne suivront pas la suisse, il n'y aura aucun travail d'effectuéil faudrait que les travailleurs produisent suffisamment de richesse pour que financièrement ce soit tenable de davantage les rémunérer.
Comme je le disais plus haut, dans le SMIC on retrouve des gens qui produisent nettement moins de richesse que le smic lui même, on retrouve des gens qui produisent juste assez pour payer leur salaire, on retrouve des gens qui produisent un petit peu plus.
Le problème c'est que fondamentalement le SMIC a déréglé le marché en France et à force de le faire augmenter et que le reste des salaires n'augmentent pas, on retrouve une disaparité de profil énorme dans ceux qui touchent le smic et ça n'a plus grand sens d'en parler comme d'un même groupe social.
La plupart des gens au SMIC sont des ouvrier ou des technicien en gros ce qui rapporte le plus
Personne dans une boite produits moins que ce qu'il "coute" sinon autant le virer
complètement faux.
Il y a énormément d'ouvriers qui produisent moins que ce qu'ils coutent.
Pas parce qu'ils sont mauvais ou pas productif mais juste parce que ce qu'ils font pour l'entreprise ne peut pas être facturé suffisamment cher que pour rendre leur travail rentable.
Pour employer un ouvrier, il n'y a pas que le salaire hein, il faut compter l'amortissement du matériel, les assurances,... les coûts fixes de la structure,...
Le 01 mars 2024 à 12:28:30 :
Le 01 mars 2024 à 12:10:34 :
Le 01 mars 2024 à 12:09:36 :
L'op troll* je m'attendais à un 2000 net et on a du mal à recruter pour trouver du débat.Résultat : 1800 brut. Allez hop ddb
Vous l'ouvrez trop...maintenant montre une proposition d'emploi de cariste a + de 1800 brut pour 35h.
Montre maintenant.
Ca vous paraît delirant comme salaire ? Montrez que j'ai tord.
Le problème c est que personne qui se respecte en 2024 ne bosse pour moins de 1800 net grand minimum.
En dessous tu es archi précaire et tu n as pas envie de vendre ton temps pour si peu
Ce que tu dis ne vaut que si t'es célibataire.
Par exemple moi qui suit à 4k net, même si ma femme ne rapporte que 1500 euros, c'est quand même énorme.
En fait c'est comme je passais de 4k net à 5k net (j'enlève 500 euros pour essence, repas du midi et autres). Perso je crache pas sur une augmentation de 25%.
Le 01 mars 2024 à 12:33:01 :
Mike qui demande 2000 net alors qu il a pas de diplôme et xp. T as des diplômés qui sont a 1800 net le temps de prendre de l xp
J'étais photographe de studio.
Et si je pouvais faire du +270% en moyenne, c'est parce que j'avais automatisé toute la partie retouche photo sous photoshop.
Parce que j'étais le seul à garder mon fond blanc propre, à travailler en pantoufle, à passer l'aspi de temps en temps... mais surtout, j'étais le seul qui connaissais mon matériel, mes éclairage, ou les placer, à quelle puissance les régler
Un savoir faire que j'étais le seul à posséder.
Mais même la photo étant devenu une usine de merde.
Bah je me suis cassé au lieu de faire gagner des millions au patron.
Parce que j'aurais pu être promu directeur photo et former mes collègues à faire mes chiffres.
Mais le patron voulait pas payer, bah nique hein !
Le 01 mars 2024 à 12:34:58 :
Personne dans une boite produits moins que ce qu'il "coute" sinon autant le virercomplètement faux.
Pas parce qu'ils sont mauvais ou pas productif mais juste parce que ce qu'ils font pour l'entreprise ne peut pas être facturé suffisamment cher que pour rendre leur travail rentable.
Pour employer un ouvrier, il n'y a pas que le salaire hein, il faut compter l'amortissement du matériel, les assurances,... les coûts fixes de la structure,...
donc là tu affirme qu'une boite va volontairement perdre de l'argent/profit en recrutement quelqu'un ? Tu te rends compte que ce que tu dis est absurde ?
Où est l'intérêt de recruter quelqu'un pour perdre de l'argent ?
Même un RH ou un manager tu l'engage dans l'espoir la boite roule mieux et donc gagne plus, donc indirectement te rapportera plus que ce que tu le paye
Pour avoir été un temps technicien itinérant, chaque intervention rapportais au minimum mon salaire à la boite en CA
Le 01 mars 2024 à 12:22:47 :
Le 01 mars 2024 à 12:10:25 :
Bougez près des frontières et allez bosser en Belgique/Luxembourg/Suisse.Je suis proche de la suisse et je viens de trouver dans ma branche (pas spécialement qualifié). From 11,65€ brut horaire à 23,41CHF brut horaire, 45 min de route mais zéro bouchons avec mes horaires de travail décalées.
La vie va être plus simple
Quel domaine ? C’est le smic suisse non ?
Sécurité
Oui et il augmente avec les années de service
Perso j'habite en France donc ça me va largement, c'est un salaire horaire que je n'aurai jamais pu avoir ici de toute façon
Le 01 mars 2024 à 12:28:30 :
Le 01 mars 2024 à 12:17:00 :
Toutes les entreprises qui ont des difficultés à trouvé ont toujours les deux mêmes problèmes :
- Organisation de l'entreprise horrible, perte de productivité et donc de satisfaction et donc mauvaise ambiance
- Salaire trop basL'ouvre ma mailbox, j'ai 30 personnes du top 5% de leur expertise sur les 2000 miles autours de moi qui souhaite nous rejoindre
Comment ?
Nos salaires sont 30% supérieur, même après un mois tu peux proposer de mettre en place un nouveau process ou en améliorer un déjà existant pour faire gagner du temps, et si il s'avère utile tu auras une prime + des jours de repos supplémentairesTout le monde est productif, tu peux venir seulement 4H par jours si tu est autant productif qu'une personne qui y passe 12H, qu'importe
Dans mon ancienne boite je bossais 4h, mais littéralement, je faisait 4h de présentiel par jour, pour 35h payé.
Je produisais entre 150 et 450% par rapport aux collègues qui suaient sang et eau 7h par jour + heures sup.
(Moyenne de 270%).Mais comme j'étais payé 1100€ + entre 50 et 200€ de prime de production, ça m'a pas empêcher de me barrer.
On peut voir les choses sous deux spectres différents, sur le premier, j'étais payé 17€ de l'heure, donc situation très confortable.
Mais sur le second, que je travail 20 ou 35h j'étais payé pareil, et ça suffisait pas à payer mon loyer, une alimentation saine, et du chauffage l'hiver.Les patrons ne comprennent pas qu'on s'en fout d'un taux horaire, de présentiel, de primes ou non, on veux un chiffre concret à la fin du mois pour payer nos factures.
Et j'ai négocier une rupture conventionnelle.
Mon patron refusait de me laisser partir.
Je lui ai dit c'est 2000 net ou rien.
Il a pas voulu payer, il a perdu son meilleur élément.
Et un an après j'ai discuté avec des collègues toujours en poste, rien n'avait changé, ils galéraient toujours autant, je suis resté une légende qui branle rien en surperformant les doigts dans le nez.Le monde du travail en France... de ce coté, je respecte les Américains, c'était de la photo de packshot de vêtements.
Aux states j'aurais tapé facile des 5000€ mensuels.
Je te comprends, dans mon pays les gens comme toi et moi gagnons bien notre vie, la mentalité usine de X heures sur chaîne de montage = X $ c'est terminé
Le 01 mars 2024 à 12:37:59 :
Le 01 mars 2024 à 12:34:58 :
Personne dans une boite produits moins que ce qu'il "coute" sinon autant le virercomplètement faux.
donc là tu affirme qu'une boite va volontairement perdre de l'argent/profit en recrutement quelqu'un
Où est l'intérêt de recruter quelqu'un pour perdre de l'argent ?
Même un RH ou un manager tu l'engage dans l'espoir la boite roule mieux et donc gagne plus, donc indirectement te rapportera plus que ce que tu le payePour avoir été un temps technicien itinérant, chaque intervention rapportais au minimum mon salaire à la boite en CA
Ce n'est pas si évident que ça de mesurer la productivité des gens dans les entreprises.
Imagine une entreprise qui compte 50 ouvriers, comment sais tu si ils sont tous rentables? Ca va te coûter beaucoup de ressources rien que pour commencer à analyser les résultats de chacun d'entre eux.
Et tu vas te rendre compte qu'effectivement certains produisent moins que ce qu'ils ne te coûtent et d'autres produisent davantage.
Moi ce dont je te parle c'est que beaucoup d'entreprises sont juste "break even" parce qu'elles facturent trop peu cher ou font des choses avec une faible valeur ajoutée et le jour où il y a un problème, une mauvaise glissade étant donné qu'il n'y a pas de filet de sécurité tout s'écroule.
-----
et là je te parle d'un entreprise qui "joue le jeu", le nombre d'emploi au smic subventionnés, voir les ouvriers fonctionnaires, les faux indépendants (comme les agriculteurs,...),... tous ces gens sont au SMIC et dans l'énorme majorité des cas ne produisent pas suffisamment de valeur que pour être rentable + nuisent aux gens qui sont au SMIC étant donné qu'ils faussent complètement le marché.
J étais comme les khey il y a 2 ans commencer a 1800 net après bac+5 c'est chiant mais bon on doit faire nos preuves. Après si vous êtes pas respecter prenez l expérience et casser vous vers les plus offrants.
Mais aujourd'hui il y a un tassement vers le bas
Données du topic
- Auteur
- solwolf
- Date de création
- 1 mars 2024 à 07:39:10
- Nb. messages archivés
- 615
- Nb. messages JVC
- 608