Les ESPAGNOLS sont beaucoup plus PRODUCTIFS au TRAVAIL que les JAPONAIS et les CORÉENS :rire:
Oui mais les espagnols produisent quoi de fou ?
Les japonais tout le monde consomme leur trucs
Pas difficile d'être efficace quand c'est simple à faire
Le 23 février 2024 à 14:48:46 :
C'est vraiment un indicateur de merde, les Luxembourgeois sont des énormes branleurs et c'est full planqué là-bas
Tellement des branleurs qu’ils gagnent 3 fois plus que les français
C’est de l’argent magique sans doute , un peu comme la fonction publique en France surpayé à être peu productive
Le 23 février 2024 à 14:48:35 :
Le 23 février 2024 à 14:46:45 :
Le 23 février 2024 à 14:43:36 :
le shithole russe bordel j'hallucineIls préfèrent de droguer , se défoncer à la vodka (qui représente une grosse part de leur PIB)
La CHANCE d’avoir des ressources naturelles , sans ça ce serait une moldavie géante
même avec des montagnes de ressources naturelles ils sont pauvres les types
putain tu transfert toute ces ressources en France on devient première puissance mondiale
La Russie a fait une transition catastrophique vers le capitalisme après la chute de l'URSS (mandat Eltsine), la reprise en main par Poutine est tres tres recente donc les insulter est stupide.
Le 23 février 2024 à 14:49:25 :
Oui mais les espagnols produisent quoi de fou ?Les japonais tout le monde consomme leur trucs
Pas difficile d'être efficace quand c'est simple à faire
Des tapas j’imagine
[14:50:22] <SheARockstar>
C'est vraiment un indicateur de merde, les Luxembourgeois sont des énormes branleurs et c'est full planqué là-basTellement des branleurs qu’ils gagnent 3 fois plus que les français
C’est de l’argent magique sans doute , un peu comme la fonction publique en France surpayé à être peu productive
Oui c'est totalement de l'argent magique, on m'a parlé de la FP luxembourgeoise qui serait réservée aux luxo de souche, ça leur permet de se branler avec des gros salaires pendant que les frontalix et les portugais font le sale boulot et que le fric des entreprises qui y sont fiscalisées rentre
Le 23 février 2024 à 14:50:59 :
le shithole russe bordel j'hallucineIls préfèrent de droguer , se défoncer à la vodka (qui représente une grosse part de leur PIB)
La CHANCE d’avoir des ressources naturelles , sans ça ce serait une moldavie géante
putain tu transfert toute ces ressources en France on devient première puissance mondiale
La Russie a fait une transition catastrophique vers le capitalisme après la chute de l'URSS (mandat Eltsine), la reprise en main par Poutine est tres tres recente donc les insulter est stupide.
Ça fait 25 ans , pourquoi tu dis que c’est récent ?
Nonobstant c’est vrai que ça reste mieux que dans les années 90
Le 23 février 2024 à 14:48:34 :
[14:40:39] <CharlesMastic>
Le 23 février 2024 à 14:21:31 :
Alors pour les non économiste ça s'appelle la loi des rendements décroissants.En gros, les premiers salariés qu'un patron embauche dans son entreprise sont les plus productifs, parce que ce sont les postes clés. Puis de fil en aiguille on en vient à payer des gens pour vous aider à mettre vos courses dans les sacs au supermarché.
Dans des pays comme la France et l'Espagne, avec beaucoup de chômage, la productivité du travail est élevé parce que justement il y a peu de travailleurs. Vous verrez jamais en France des gens payés pour ranger vos courses ou vous faire le plein d'essence.
Pour y avoir été je te plussoie, tu rentre dans un magasin/resto au Japon tu peux avoir 2x plus d'employés qu'en France, ça permet d'avoir un super service (et aussi peu de chomage) mais ça déteint aussi sur ce genre de calcul de la productivité.
Comment ils font pour être rentables avec autant d'employés ?
Y a moins de charges et l'emploi est plus fexible au détriment de certaines protections je présume, mais ça suffit pas pour expliquer un pleine emploi pareil j'ai pas tout les éléments
Le 23 février 2024 à 14:52:18 :
Le 23 février 2024 à 14:50:59 :
Parce que c'est récent.
Même l'émergence de la Pologne est récente. Même l'Allemagne de l'est qui se remet peu à peu de l'URSS c'est récent.
Pour toi 25 ans c'est beaucoup mais à l'échelle d'un pays comme la Russie qui a expérimenté un modèle inédit c'est rien du tout.
[14:55:08] <CharlesMastic>
Alors pour les non économiste ça s'appelle la loi des rendements décroissants.En gros, les premiers salariés qu'un patron embauche dans son entreprise sont les plus productifs, parce que ce sont les postes clés. Puis de fil en aiguille on en vient à payer des gens pour vous aider à mettre vos courses dans les sacs au supermarché.
Dans des pays comme la France et l'Espagne, avec beaucoup de chômage, la productivité du travail est élevé parce que justement il y a peu de travailleurs. Vous verrez jamais en France des gens payés pour ranger vos courses ou vous faire le plein d'essence.
Pour y avoir été je te plussoie, tu rentre dans un magasin/resto au Japon tu peux avoir 2x plus d'employés qu'en France, ça permet d'avoir un super service (et aussi peu de chomage) mais ça déteint aussi sur ce genre de calcul de la productivité.
Y a moins de charges et l'emploi est plus fexible au détriment de certaines protections je présume, mais ça suffit pas pour expliquer un pleine emploi pareil j'ai pas tout les éléments
C'est vrai que la retraite c'est un peu de la merde chez eux et je crois pas qu'ils aient de chômage, forcément ça coûte moins cher
Le 23 février 2024 à 14:50:22 :
C'est vraiment un indicateur de merde, les Luxembourgeois sont des énormes branleurs et c'est full planqué là-basTellement des branleurs qu’ils gagnent 3 fois plus que les français
C'est la richesse produite dans le pays descolin
Pas bien dur de produire de la richesse quand 50% de ta masse salariale passe la frontière chaque jour et n'utilise aucun service public car population jeune et active
Le 23 février 2024 à 14:53:39 :
Le 23 février 2024 à 14:11:30 :
Ayaaaaa comment c’est possible
Par contre j'aimerai avoir une analyse en profondeur de ce graphique car pour le coup cela va à l'encontre de ce qu'on se dit généralement.
Ce graphique c'est juste des chiffres et on fait dire aux chiffres ce qu'on veut, si tu as le courage de lire les premières pages il y a plein d'éléments permettant d'expliquer ça exposés par certains kheys intelligents.
Le 23 février 2024 à 14:52:02 :
[14:50:22] <SheARockstar>
Oui c'est totalement de l'argent magique, on m'a parlé de la FP luxembourgeoise qui serait réservée aux luxo de souche, ça leur permet de se branler avec des gros salaires pendant que les frontalix et les portugais font le sale boulot et que le fric des entreprises qui y sont fiscalisées rentre
Oui c'est réel, d'ailleurs le pays grandit tellement qu'il n'y a plus assez de luxo pour la FP, ils commencent à galérer à recruter
Ils sont complètement GR par les portugais, qui une fois à l'âge de la retraite se cassent et font exploser l'immo à Lisbonne & alentours
Les Luxembourgeois 2 fois plus productifs que les Japs réputés pour leur travail
Chaud quand même
Ta productivité décroît avec le nombre d'heures travaillées consécutives
Si tu travailles tes 5 premières heures à 100% et 5 suivantes à 80% , que l'espagnol taffe que 5h et le Japon 10h forcément le PIB/heures travaillées sera moins élevé au Japon
Par contre le PIB peut être plus élevé au global
C'est pour ça que c'est useless de faire du 60h semaine plutôt que prendre 2 personnes à 30h (en admettant qu'ils aient la même capacité de travail)
Le 23 février 2024 à 14:56:05 :
[14:55:08] <CharlesMastic>
C'est vrai que la retraite c'est un peu de la merde chez eux et je crois pas qu'ils aient de chômage, forcément ça coûte moins cher
je sais aussi que l'école n'est pas aussi gratuite que chez nous, l'une des plus grosses charge là bas c'est les gosses.
Le 23 février 2024 à 14:57:47 :
Ta productivité décroît avec le nombre d'heures travaillées consécutivesSi tu travailles tes 5 premières heures à 100% et 5 suivantes à 80% , que l'espagnol taffe que 5h et le Japon 10h forcément le PIB/heures travaillées sera moins élevé au Japon
Par contre le PIB peut être plus élevé au globalC'est pour ça que c'est useless de faire du 60h semaine plutôt que prendre 2 personnes à 30h (en admettant qu'ils aient la même capacité de travail)
Exactement.
Données du topic
- Auteur
- LaChineCLeFutur
- Date de création
- 23 février 2024 à 14:11:30
- Nb. messages archivés
- 304
- Nb. messages JVC
- 300