Les ESPAGNOLS sont beaucoup plus PRODUCTIFS au TRAVAIL que les JAPONAIS et les CORÉENS :rire:
Le 23 février 2024 à 14:35:31 :
c'est du bullshit ce truc ça divise juste le PIB par le nombre d'heure travaillé
forcément des paradis fiscaux comme l'Ireland ou le luxembourg ont des bons ratio et la Russie moins, faudrait déjà faire le calcul avec le ppa
Justement ça a été fait avec le PPA
La Russie est juste pas productive , y’a que Moscou et les ressources naturelles qui font tenir le pays debout
[14:18:41] <PhoenixBeta>
J'avais vu un reportage ou les coréens et japonais étaient à moitié endormis au taff tellement ils étaient épuisés. Donc obligé de rester toute la journée et le soir puis dormir au bureau. Bref c'est marrant on qualifie ces peuples d'intelligent alors qu'avec des horaires normaux ils seraient moins fatigués et plus productifs.
Paraît que la mentalité change avec les jeunes japonais qui sont plus ouverts au monde et savent qu'on peut faire autrement
Le 23 février 2024 à 14:41:00 Lottarare a écrit :
Le 23 février 2024 à 14:13:20 :
Les espagnols , dont la principale préoccupation est de savoir dans quel bar ils vont faire la fête après leurs quelques heures de travail sont plus productifs que les japonais qui se tuent a la tâche et des coréens qui sont totalement lobotomisés par le travailOui car comme ils vont boire un coup pour se détendre après, ils finissent vite et efficacement les tâches essentielles pour aller picoler plus tôt, sans se prendre la tête et perdre du temps sur des détails a la con.
Là où l'esclave japonais sait que de toute façon il sortira pas avant 22h, donc il va pas se cramer le cerveau pendant 12h, il prend un peu plus son temps.
C'est logique en fait
et puis les Espagnols sont des êtres très sociaux, pour eux la vie sociale occupe une place aussi (voir plus) importante que le travail
Le 23 février 2024 à 14:16:21 :
les asiats ne bossent pas beaucoup contrairement à ce que pensent beaucoup de gens. La bas ça reste au bureau pour faire plaisir au patron mais ça ne fait rien sur son bureau
Mais en vrai, hormis les taf de bureau, comment les Japonais font , ils ont bien des boulot manuel par exemple entretenir les routes qui sont toujours nickel, etc.
Je me demande quel rythme ils ont eux on n’en parle jamais surtout qu’ils ont quasiment aucune immigration donc c’est bien des Japonais qui s’y colle
De toute façon c'est triste à dire, mais 95% de la population ne supporterais pas de ne pas travailler.
Confirmé je sais pas combien de fois via des potes ingés au chômage qui gagnaient 5k par mois.
Quand ils bossent comme des chiens il te sortent " j'aimerais bien avoir du temps libre pour me fabriquer un bureau ", et quand ils sont au chômage au bout d'une semaine " je déprime je sais pas quoi faire ".
Alors imaginez la même chose avec des gens qui n'ont guerre plus que de quoi manger.
Le 23 février 2024 à 14:41:02 :
Le 23 février 2024 à 14:16:33 :
Bah logique.. Le Japon c’est 100% la culture du presenteisme.
Le but c’est d’être au bureau de 8 à plus de 20h (quand ton bosse se décide de partir en gros), peu importe si tu fais pas grand choseÇa se voit dans plein de trucs d’ailleurs : Genre t’as un camion qui manœuvre dans une rue.. en france t’aurais un mec debout dans la rue pour faire la circulation.. la bas t’en as 4
Ça m'avait fait halluciner certains bullshit jobs quand j'étais au Japon. Genre les mecs qui sont à 2 ou 3, full équipés avec des bâtons lumineux, pour faire la circulation à la sortie d'un magasin random. Ils sont là à gaire des grands mouvements pour empêcher les gens de sortir quand tu passes et il te saluent bien bas, c'est un autre monde
C'est des bullshits job certes, mais c'était souvent des vieux qui veulent continuer à se rendre utile parce qu'on est vite confronté à la solitude là bas et/ou leur retraite n'est pas suffisante.
Donc je trouve ça cool si ça permet à un ancien de continuer à bosser dans un job tranquille.
[14:23:19] <ChiapasDeCorzo>
Le 23 février 2024 à 14:21:31 chibron361 a écrit :
Alors pour les non économiste ça s'appelle la loi des rendements décroissants.En gros, les premiers salariés qu'un patron embauche dans son entreprise sont les plus productifs, parce que ce sont les postes clés. Puis de fil en aiguille on en vient à payer des gens pour vous aider à mettre vos courses dans les sacs au supermarché.
Dans des pays comme la France et l'Espagne, avec beaucoup de chômage, la productivité du travail est élevé parce que justement il y a peu de travailleurs. Vous verrez jamais en France des gens payés pour ranger vos courses ou vous faire le plein d'essence.
si, dans certains parties de France il y a encore des pompistes
dans le département de la Guadeloupe par exemple (ne me sors pas l'argument "c'est pas la France")
Me semble qu'il y en a aussi à la Réunion, soyons honnête ça sert juste à réduire artificiellement le chômage et donner du boulot aux jeunes, un pompiste ne sert strictement à rien, comme un caissier de nos jours d'ailleurs
[14:19:47] <LaChineCLeFutur>
Le 23 février 2024 à 14:18:11 :
le Mexique va sans doute passer au 40h par semaine cette année, donc leur productivité devrait un peu augmenter (ils sont à 48h actuellement)Ayaaaa 48h par semaine comment c’est même acceptable
Le pire truc pour les mexicains c’est que juste à côté ils ont un pays où tu travailles un peu moins pour avoir un salaire 5 fois plus important
C'est un peu leur Suisse ayao
Le 23 février 2024 à 14:18:23 :
Le 23 février 2024 à 14:13:57 :
Va dire ça aux japonais qui sont littéralement mort de fatigue après des 70/100h supp par moisMourir de fatigue au travail et être moitié moins productif qu'une nation d'alcolique
Heureusement que ce sont que des stats, la réalité elle, montre autre chose
c'est pour cela que leur productivité horaire est merdique, ils font bien trop d'heures par semaine
Un humain lambda max peut supporter 50h/semaine
Laisse khey.
Le 23 février 2024 à 14:43:36 :
De toute façon c'est triste à dire, mais 95% de la population ne supporterais pas de ne pas travailler.Confirmé je sais pas combien de fois via des potes ingés au chômage qui gagnaient 5k par mois.
Quand ils bossent comme des chiens il te sortent " j'aimerais bien avoir du temps libre pour me fabriquer un bureau ", et quand ils sont au chômage au bout d'une semaine " je déprime je sais pas quoi faire ".
Alors imaginez la même chose avec des gens qui n'ont guerre plus que de quoi manger.
c'est vrai ca n'empêche ca me fais pareil et je connais plein de potes comme ca aussi, au RSA j'avais aucune énergie je ne foutais rien et déprimais tout le temps chez moi, jamais envie de rien, jamais le morale et la depuis que je bosse j'ai beauuuuucoup plus d'énergie & de volonté, bon après la vie est encore loin d'être parfaite mais je suis largement plus optimiste pour l'avenir & heureux maintenant que je re bosse qu'avant
Le 23 février 2024 à 14:43:17 :
Le 23 février 2024 à 14:16:21 :
les asiats ne bossent pas beaucoup contrairement à ce que pensent beaucoup de gens. La bas ça reste au bureau pour faire plaisir au patron mais ça ne fait rien sur son bureauMais en vrai, hormis les taf de bureau, comment les Japonais font , ils ont bien des boulot manuel par exemple entretenir les routes qui sont toujours nickel, etc.
Je me demande quel rythme ils ont eux on n’en parle jamais surtout qu’ils ont quasiment aucune immigration donc c’est bien des Japonais qui s’y colle
Pour la propreté il y a pas besoin de personnels, les gens jettent rien par terre là-bas donc pas besoin de nettoyer.
Et souvent ce genre de petits boulots c'est des vieux qui font ça
Les smicards peuvent pas vivre en travaillant 35h et moins
Le 23 février 2024 à 14:33:10 :
Elle est loin l’époque où le Japon qui est sur le point de dominer le monde et de racheter tout ce que possèdent les américains
Dominer quoi ? Ils ont réussi car les japonais de la WW2 ont tout sacrifié...
[14:40:39] <CharlesMastic>
Le 23 février 2024 à 14:21:31 :
Alors pour les non économiste ça s'appelle la loi des rendements décroissants.En gros, les premiers salariés qu'un patron embauche dans son entreprise sont les plus productifs, parce que ce sont les postes clés. Puis de fil en aiguille on en vient à payer des gens pour vous aider à mettre vos courses dans les sacs au supermarché.
Dans des pays comme la France et l'Espagne, avec beaucoup de chômage, la productivité du travail est élevé parce que justement il y a peu de travailleurs. Vous verrez jamais en France des gens payés pour ranger vos courses ou vous faire le plein d'essence.
Pour y avoir été je te plussoie, tu rentre dans un magasin/resto au Japon tu peux avoir 2x plus d'employés qu'en France, ça permet d'avoir un super service (et aussi peu de chomage) mais ça déteint aussi sur ce genre de calcul de la productivité.
Comment ils font pour être rentables avec autant d'employés ?
Le 23 février 2024 à 14:46:45 :
Le 23 février 2024 à 14:43:36 :
le shithole russe bordel j'hallucineIls préfèrent de droguer , se défoncer à la vodka (qui représente une grosse part de leur PIB)
La CHANCE d’avoir des ressources naturelles , sans ça ce serait une moldavie géante
même avec des montagnes de ressources naturelles ils sont pauvres les types
putain tu transfert toute ces ressources en France on devient première puissance mondiale
Données du topic
- Auteur
- LaChineCLeFutur
- Date de création
- 23 février 2024 à 14:11:30
- Nb. messages archivés
- 304
- Nb. messages JVC
- 300