Topic de LaChineCLeFutur :

Les ESPAGNOLS sont beaucoup plus PRODUCTIFS au TRAVAIL que les JAPONAIS et les CORÉENS :rire:

Le 23 février 2024 à 14:13:57 :
Va dire ça aux japonais qui sont littéralement mort de fatigue après des 70/100h supp par mois :hap:

Mourir de fatigue au travail et être moitié moins productif qu'une nation d'alcolique :rire:

Heureusement que ce sont que des stats, la réalité elle, montre autre chose :(

c'est pour cela que leur productivité horaire est merdique, ils font bien trop d'heures par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Un humain lambda max peut supporter 50h/semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'avais vu un reportage ou les coréens et japonais étaient à moitié endormis au taff tellement ils étaient épuisés. Donc obligé de rester toute la journée et le soir puis dormir au bureau. Bref c'est marrant on qualifie ces peuples d'intelligent alors qu'avec des horaires normaux ils seraient moins fatigués et plus productifs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/2/1707851423-le-khey-lion-defonce.png

Le 23 février 2024 à 14:16:51 :
Par contre on en parle de la France qui est la première « vraie nation » (ou deuxième si on compte la Norvège) à être productive ? :ouch:

Les méthodes pour calculer la productivité de la France contenait une erreur. Ça a été debunk

Le 23 février 2024 à 14:19:01 Hisseo-santian4 a écrit :

Le 23 février 2024 à 14:16:51 :
Par contre on en parle de la France qui est la première « vraie nation » (ou deuxième si on compte la Norvège) à être productive ? :ouch:

Les méthodes pour calculer la productivité de la France contenait une erreur. Ça a été debunk

source ?

Par contre les US c’est impressionnant.. Ils ont la même productivité que nous et ils font beaucoup plus d’heures et ont moins de vacances :hap:

Le 23 février 2024 à 14:18:11 :
le Mexique va sans doute passer au 40h par semaine cette année, donc leur productivité devrait un peu augmenter (ils sont à 48h actuellement)

Ayaaaa 48h par semaine comment c’est même acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540883102-risitas24.png

Le pire truc pour les mexicains c’est que juste à côté ils ont un pays où tu travailles un peu moins pour avoir un salaire 5 fois plus important :rire:

Biscuits01 justement c'est la France qui est impressionnante https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/2/1707851423-le-khey-lion-defonce.png

Ayyaaaa le Mexique dernier ça m’étonne tellement pas

J’ai vécu 8 mois là-bas, je me suis toujours demandé comment ce pays pouvait être aussi « puissant » avec une telle population de branles couilles attardés mentaux qui ne pensent qu’à s’exploser la gueule et à glander :rire:

Les français toujours aussi productifs en dépit des grèves et du système qui s’effondre petit à petit :rire:

Alors pour les non économiste ça s'appelle la loi des rendements décroissants.

En gros, les premiers salariés qu'un patron embauche dans son entreprise sont les plus productifs, parce que ce sont les postes clés. Puis de fil en aiguille on en vient à payer des gens pour vous aider à mettre vos courses dans les sacs au supermarché.

Dans des pays comme la France et l'Espagne, avec beaucoup de chômage, la productivité du travail est élevé parce que justement il y a peu de travailleurs. Vous verrez jamais en France des gens payés pour ranger vos courses ou vous faire le plein d'essence.

Peut-être aussi lié aux biais de récolte statistiques. Plus de travail non déclaré ici en Europe ? Ces heures de travail ne seraient pas comptabilisé mais le résultat bien ?

Le 23 février 2024 à 14:19:47 LaChineCLeFutur a écrit :

Le 23 février 2024 à 14:18:11 :
le Mexique va sans doute passer au 40h par semaine cette année, donc leur productivité devrait un peu augmenter (ils sont à 48h actuellement)

Ayaaaa 48h par semaine comment c’est même acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540883102-risitas24.png

Le pire truc pour les mexicains c’est que juste à côté ils ont un pays où tu travailles un peu moins pour avoir un salaire 5 fois plus important :rire:

mon pote Mexicain m'a dit que c'était vrai et faux à la fois
dans les faits très peu de personnes sont à 48h, la majorité travaille plutôt 25/30h par semaine, et le rythme au travail est très souple/lent, par exemple la notion de "deadline" n'existe pas au Mexique tout prend 10x plus de temps que dans n'importe quel autre pays

Le 23 février 2024 à 14:21:14 :
Ayyaaaa le Mexique dernier ça m’étonne tellement pas

J’ai vécu 8 mois là-bas, je me suis toujours demandé comment ce pays pouvait être aussi « puissant » avec une telle population de branles couilles attardés mentaux qui ne pensent qu’à s’exploser la gueule et à glander :rire:

Vu la proximité des USA suffit qu’il y ait quelques entreprises américaines et qu’une partie des mexicains qui bossent la bas envoie leur argent gagné à leur famille pour que le pays tienne :rire:

Le 23 février 2024 à 14:21:31 chibron361 a écrit :
Alors pour les non économiste ça s'appelle la loi des rendements décroissants.

En gros, les premiers salariés qu'un patron embauche dans son entreprise sont les plus productifs, parce que ce sont les postes clés. Puis de fil en aiguille on en vient à payer des gens pour vous aider à mettre vos courses dans les sacs au supermarché.

Dans des pays comme la France et l'Espagne, avec beaucoup de chômage, la productivité du travail est élevé parce que justement il y a peu de travailleurs. Vous verrez jamais en France des gens payés pour ranger vos courses ou vous faire le plein d'essence.

si, dans certains parties de France il y a encore des pompistes
dans le département de la Guadeloupe par exemple (ne me sors pas l'argument "c'est pas la France")

Le 23 février 2024 à 14:19:34 :
Par contre les US c’est impressionnant.. Ils ont la même productivité que nous et ils font beaucoup plus d’heures et ont moins de vacances :hap:

C'est pour ça que leur PIB est aussi monstrueux, le combo productivité + beaucoup d'heures c'est imbattable

Ça travaille 80h par semaine et ça s'étonne de pas être productif :sarcastic:

Une preuve de plus que le presenteisme c'est de la merde.

J'ai travaillé pour une grosse boîte japonaise. Et bien je vous le dis, ils rigolaient pas là bas.
Mais ça rend fou, au bout de 8 mois au Mexique j’avais envie de tout casser et je voulais rentrer en France au plus vite
Tout est ralenti, tout prend 20 ans, c’est insupportable à force
les russes bordel de merde j'hallucine complet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 23 février 2024 à 14:23:37 VendezRien a écrit :

Le 23 février 2024 à 14:19:34 :

C'est pour ça que leur PIB est aussi monstrueux, le combo productivité + beaucoup d'heures c'est imbattable

ouais mais le coût social derrière
le nombre de dépressifs et de drogués aux Etats Unis...
la productivité tue

Données du topic

Auteur
LaChineCLeFutur
Date de création
23 février 2024 à 14:11:30
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 87