Topic de LaChineCLeFutur :

Les ESPAGNOLS sont beaucoup plus PRODUCTIFS au TRAVAIL que les JAPONAIS et les CORÉENS :rire:

Le 23 février 2024 à 15:04:02 :

Le 23 février 2024 à 15:00:54 :

Le 23 février 2024 à 14:58:46 :
C'est peut etre parce que les graphiques de merde comme ca ne veulent rien dire :(

Comme la plupart des graphiques, les médias et les politiques les expliquent en une phrase qui les arrangent personnellement, leur parti ou le milliardaire qui est derrière le média, mais quand tu creuses les choses sont souvent banales et loin d'être clivante.

En gros ce graphique dit " Les japonais ont une autre culture, histoire, protection sociale et norme sociale que la notre " c'est pas super intéressant, mais les médias vont dire NOUS LES FRANCAIS ON EST TROP PRODUCTIF

C'est l'exact inverse. Les médias montrent justement qu'on taffe pas assez et disent qu'on doit imiter les allemands

Oui parce qu'il y a des chiffres en faveur des allemands, mais tu demandes à un journaliste de faire un article sur ce graphe il va te dire ce que j'ai dis.
Ils font exactement la même chose avec les allemands, ils simplifient tout, ne vont pas en profondeur et finalement ils expliquent réellement rien du tout, c'est souvent plus du divertissement sans intérêt que de l'information, je préfère regarder Michou plutot que BFM ou CNews.

Le 23 février 2024 à 15:05:56 :
Comment c'est calculé ? Je vois beaucoup de kheys dire :" ouiii ça veut dire que travailler plus est inutile ".

Mais si par exemple tu fais 3 tâches par heure les 5 premières heures, puis après 1 tâches par heure les 5 dernières heures.

Effectivement travailler que 5h par jour est un meilleur ratio temps/travail fourni.

CEPENDANT quand on regarde le nombre de tâches exécutées, on voit clairement que le mec qui est moins " productif " a fait 5 tâches quotidiennes de plus que le mec productif. :(

Non ? :(

La réalité : tout le monde a sa manière de taffer, une méthode de travail uniforme ça n'existe pas. Tot ou tard tu devras trouver tes propres règles et tes propres méthodes.

Dans tout les cas, taffer selon une logique unique qui n'est pas tienne c'est éreintant CQFD

Le 23 février 2024 à 15:00:30 :

Le 23 février 2024 à 14:53:39 SombreSadique a écrit :

Le 23 février 2024 à 14:11:30 :
Ayaaaaa comment c’est possible :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708693865-img-3518.jpeg

Par contre j'aimerai avoir une analyse en profondeur de ce graphique car pour le coup cela va à l'encontre de ce qu'on se dit généralement.

Faudrait considérer la productivité pour le même nombre d'heures de travail par semaine, genre 32 heures pour comparer tous les pays entre eux. Si on fait ça le résultat est hautement corrélé au QI de la population, car QI élevé = rapidité de réflexion et d'éxecution + activités complexes génératrices de beaucoup de richesses (genre la finance de marché).

Mais même sans ce facteur correctif, on remarque que le QI reste quand même assez corrélé dans le graphique de l'auteur. On a dans le top du classement que des nations européennes/asiatiques/attractives pour les immigrés qualifiés.

Pourtant le Japon et la Corée sont en bas du classement alors qu'ils sont au sommet de tous les classements de QI. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 23 février 2024 à 15:05:14 SonicRenegat10 a écrit :

Le 23 février 2024 à 15:03:37 :

Le 23 février 2024 à 15:03:10 CASSER-ANUS a écrit :

[15:00:30] <AnjouAstral80>

> Le 23 février 2024 à 14:11:30 :

> Ayaaaaa comment c’est possible :rire:

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708693865-img-3518.jpeg

Par contre j'aimerai avoir une analyse en profondeur de ce graphique car pour le coup cela va à l'encontre de ce qu'on se dit généralement.

Faudrait considérer la productivité pour le même nombre d'heures de travail par semaine, genre 32 heures pour comparer tous les pays entre eux. Si on fait ça le résultat est hautement corrélé au QI de la population, car QI élevé = rapidité de réflexion et d'éxecution + activités complexes génératrices de beaucoup de richesses (genre la finance de marché).

Mais même sans ce facteur correctif, on remarque que le QI reste quand même assez corrélé dans le graphique de l'auteur. On a dans le top du classement que des nations européennes/asiatiques/attractives pour les immigrés qualifiés.

La France attractive alors que tous les jeunes veulent se barrer :noel:

Justement nous on est encore (un peu) un pays européen :ok:

Le Qatar n'est pas un pays européen et il organise mieux des organisations sportifs que la France ^^

Le Qatar c'est l'exemple d'un pays qui vit de la rente pétrolière. Si on avait la rente pétrolière on se débrouillerait déjà mieux. Regarde la Norvège, ils ont des champs de pétrole dans le nord du pays et ça leur permet d'exploser le Qatar en productivité. La différence toute chose égale par ailleurs c'est leurs populations respectives. :ok:

Après le Qatar ces dernières années attire une immigration qualifiée à haut QI, donc ça fait monter leur productivité :ok:

Je travaille en Asie en ce moment et je vois que les gens bossent longtemps mais bordel qu'est-ce qu'ils sont inefficaces.
Ils sont encore bcp sur papier et ya des gens dont le boulot c'est de rentrer MANUELLEMENT le papier dans Excel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

[15:07:04] <SonicRenegat10>

Le 23 février 2024 à 15:05:03 :

Le 23 février 2024 à 15:02:04 SheARockstar a écrit :

> Le 23 février 2024 à 14:11:30 :

> Ayaaaaa comment c’est possible :rire:

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708693865-img-3518.jpeg

Comment expliquer le cas de la Russie alors ? :(

Sur la carte ils sont presque aussi intelligents que nous

A mon avis les russes payent encore la politique du régime communiste qui les as empêchés d'accumuler du capital :ok:

Ce post stupide. C'est la transition au capitalisme qui a été complètement foiré.

Va demander à un russe de l'avant URSS ce qu'il pensait de cette époque ils vont te dire que c'est super.

Idem pour la Yougoslavie dont vous ne parlez jamais parce que la Yougoslavie est la preuve que le communisme peut fonctionner et même promouvoir une politique pan-slaviste, ce que le christianisme et les ethnologues n'ont jamais réussi à faire ^^

Je connais pas de russe ni de "yougoslave" mais j'ai de la famille qui a vécu en allemagne de l'est et clairement c'était de la merde

Pas pour rien qu'ils ont été obligé de foutre un mur et surveiller la frontière pour empêcher les gens de se barrer vers la bonne Allemagne :rire:

Mais les gens continuent de croire que les japonais bossent 70h par semaine ?

Le 23 février 2024 à 15:08:43 56126846156 a écrit :

Le 23 février 2024 à 14:11:30 :
Ayaaaaa comment c’est possible :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708693865-img-3518.jpeg

Pourtant le Japon et la Corée sont en bas du classement alors qu'ils sont au sommet de tous les classements de QI. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Justement si t'enlèves le facteur dépréciatif des heures bossées après 50h/semaine je pense que le classement est encore plus corrélé au QI :ok:

Le 23 février 2024 à 15:09:48 :

Je ne vois pas en quoi c'est déroutant.
Même en France certains bossent 70h par semaine.

Le 23 février 2024 à 15:03:28 :
Oui mais la Norvège, luxembourg ou même la France produisent quoi?
Doctolib ? Alan ? Citroën ?

La Norvège produit un pays où les gens sont les plus heureux de la planète : https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/21/la-norvege-pays-le-plus-heureux-du-monde_5098268_3214.html

Pleure bien comme il faut le droitard ;)

Le 23 février 2024 à 15:08:35 :

Le 23 février 2024 à 15:05:56 :
Comment c'est calculé ? Je vois beaucoup de kheys dire :" ouiii ça veut dire que travailler plus est inutile ".

Mais si par exemple tu fais 3 tâches par heure les 5 premières heures, puis après 1 tâches par heure les 5 dernières heures.

Effectivement travailler que 5h par jour est un meilleur ratio temps/travail fourni.

CEPENDANT quand on regarde le nombre de tâches exécutées, on voit clairement que le mec qui est moins " productif " a fait 5 tâches quotidiennes de plus que le mec productif. :(

Non ? :(

La réalité : tout le monde a sa manière de taffer, une méthode de travail uniforme ça n'existe pas. Tot ou tard tu devras trouver tes propres règles et tes propres méthodes.

Dans tout les cas, taffer selon une logique unique qui n'est pas tienne c'est éreintant CQFD

Je suis d'accord :(

Le 23 février 2024 à 15:10:42 :

La Norvège produit un pays où les gens sont les plus heureux de la planète : https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/21/la-norvege-pays-le-plus-heureux-du-monde_5098268_3214.html

Pourquoi tu lui parles de droitard ? T'es pas net.

Le 23 février 2024 à 15:10:37 :

Le 23 février 2024 à 15:09:48 :

Je ne vois pas en quoi c'est déroutant.
Même en France certains bossent 70h par semaine.

Les japonais sont au travail 70h par semaine, là est toute la nuance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Il n'y a rien d'étonnant, vous vous basez juste sur des stéréotypes honteux concernant les latins

Par rapport au bullshitjob des japonais y’a la même chose aux USA pourtant ils ont le même productivité que nous le chômage est super bas pourtant y’a plein d’offres , par exemple une famille de classe moyenne hésitera pas à embaucher un mexicain prendre soin de leur petit jardin alors qu’en France y’a qu’une minorité de riches qui font ça

C’est dingue comment ils sont productifs de base déjà qu’en plus ils ont les plus grosses entreprises au monde

Après est-ce qu’on peut vraiment considérer ça comme des bullshitjobs ?

Le 23 février 2024 à 15:09:46 :

[15:07:04] <SonicRenegat10>

Le 23 février 2024 à 15:05:03 :

Le 23 février 2024 à 15:02:04 SheARockstar a écrit :

> Le 23 février 2024 à 14:53:39 SombreSadique a écrit :

> > Le 23 février 2024 à 14:11:30 :

> > Ayaaaaa comment c’est possible :rire:

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708693865-img-3518.jpeg

>

> Par contre j'aimerai avoir une analyse en profondeur de ce graphique car pour le coup cela va à l'encontre de ce qu'on se dit généralement.

Comment expliquer le cas de la Russie alors ? :(

Sur la carte ils sont presque aussi intelligents que nous

A mon avis les russes payent encore la politique du régime communiste qui les as empêchés d'accumuler du capital :ok:

Ce post stupide. C'est la transition au capitalisme qui a été complètement foiré.

Va demander à un russe de l'avant URSS ce qu'il pensait de cette époque ils vont te dire que c'est super.

Idem pour la Yougoslavie dont vous ne parlez jamais parce que la Yougoslavie est la preuve que le communisme peut fonctionner et même promouvoir une politique pan-slaviste, ce que le christianisme et les ethnologues n'ont jamais réussi à faire ^^

Je connais pas de russe ni de "yougoslave" mais j'ai de la famille qui a vécu en allemagne de l'est et clairement c'était de la merde

Pas pour rien qu'ils ont été obligé de foutre un mur et surveiller la frontière pour empêcher les gens de se barrer vers la bonne Allemagne :rire:

Et aujourd'hui c'est quoi l'excuse ? Ça fait 30 ans qu'il y a rien ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708697601-taux-de-chomage-rda-2019.jpg

Et si ça n'avait rien à voir avec l'URSS ? Et si l'Allemagne de l'est était TOUJOURS PAUVRE ? ;)

le GDP ça veut pas dire que tu es plus efficace AVORTIN bordel

par exemple le Yen japonais s'est cassé la gueule donc la valeur de ce qu'ils produisent a baissé, est-ce que ça veut dire qu'ils sont moins efficaces non ?

c'est chaud l'analphabétisme économique

tout les mec qui ont travaillé au Japon le disent, ils ont juste une culture du travail complètement absurde ou être présent et travailler 11h par jour sans être réellement productif c'est bien vu

Le 23 février 2024 à 15:11:57 :

Le 23 février 2024 à 15:10:42 :

Pourquoi tu lui parles de droitard ? T'es pas net.

Tu as déjà vu quelqu'un de gauche bander sur des entreprises automobiles et pisser sur un système qui facilite les démarches pour consulter un médecin ? ;)

Le 23 février 2024 à 15:14:04 :
tout les mec qui ont travaillé au Japon le disent, ils ont juste une culture du travail complètement absurde ou être présent et travailler 11h par jour sans être réellement productif c'est bien vu

Exactement. Ça empêche de faire des enfants, ça empêche d'avoir une vie sociale ... ;)

Données du topic

Auteur
LaChineCLeFutur
Date de création
23 février 2024 à 14:11:30
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 88