AXA va délocaliser ses postes d'ingénieurs et de cadres au MAROC / INDE / POLOGNE
Le 23 février 2024 à 11:16:53 :
Le 23 février 2024 à 11:15:49 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ?Car la qualité n'est pas la même
Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)
Cet argument ne marche plus depuis longtemps khey
Dans le.milieu de l'IT rien que l'Inde nous surpasse aisément .. j'ai travaillé a Peugeot et Renault dans le calcul de structure (normes CRASH BREF .. )
Tout la partie analyse etait faite en Inde ,au Maroc et en Roumanie ... Et oui
Et nos poste d'ingénieurs calcul se sont transformés en ce bullshit job " Ingénieur projet "
Bref transmets les missions a tes esclaves collaborateurs d'ailleurs , tu reçois les rapports , que tu badigeonnez de sauce "entreprise française" pour faire genre made in France puis tu partage leurs tes analyses avec conviction afin que l'on puisse passer les phases qualités avant essais EUncap.
Le 23 février 2024 à 12:46:28 :
Le 23 février 2024 à 12:42:55 :
Dans mon boulot, on a beau remplacer un européen/américain par 10 Indiens, ca ne vaut rien. Incompétent au possible. des vrais bots. Personne n'est dupe. C'est pas cher mais sur le long terme on les vire on change de boite de prestations et on revient aux originesExactement les mêmes discours que dans les années 50 quand les industriels français disaient que le made in japan et made in japan était de la camelote et que les français voudraient toujours la qualité du made in France
On voit bien aujourd'hui
Bah ils avaient raisons.
Ce qu'il s'est passé entre temps c'est que la France a abandonné toute forme de politique industrielle et s'est convertie au libre échange, détruisant sa base industrielle face à la concurrence déloyale des pays à bas salaire.
Le Japon que tu cites n'a pas fait la même erreur.
Le 23 février 2024 à 13:26:22 :
Le 23 février 2024 à 11:16:53 :
Le 23 février 2024 à 11:15:49 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ?Car la qualité n'est pas la même
Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)
Cet argument ne marche plus depuis longtemps khey
Dans le.milieu de l'IT rien que l'Inde nous surpasse aisément .. j'ai travaillé a Peugeot et Renault dans le calcul de structure (normes CRASH BREF .. )
Tout la partie analyse etait faite en Inde ,au Maroc et en Roumanie ... Et ouiEt nos poste d'ingénieurs calcul se sont transformés en ce bullshit job " Ingénieur projet "
Bref transmets les missions a tes
esclavescollaborateurs d'ailleurs , tu reçois les rapports , que tu badigeonnez de sauce "entreprise française" pour faire genre made in France puis tu partageleurstes analyses avec conviction afin que l'on puisse passer les phases qualités avant essais EUncap.
Ah oui et pour les dubitatifs..
Consulter simplement des marques de véhicules indiens comme tata motors ..
On reconnaît leurs talents a ces lignes si ... Singulières
Le 23 février 2024 à 13:29:31 :
Le 23 février 2024 à 12:46:28 :
Le 23 février 2024 à 12:42:55 :
Dans mon boulot, on a beau remplacer un européen/américain par 10 Indiens, ca ne vaut rien. Incompétent au possible. des vrais bots. Personne n'est dupe. C'est pas cher mais sur le long terme on les vire on change de boite de prestations et on revient aux originesExactement les mêmes discours que dans les années 50 quand les industriels français disaient que le made in japan et made in japan était de la camelote et que les français voudraient toujours la qualité du made in France
On voit bien aujourd'hui
Bah ils avaient raisons.
Ce qu'il s'est passé entre temps c'est que la France a abandonné toute forme de politique industrielle et s'est convertie au libre échange, détruisant sa base industrielle face à la concurrence déloyale des pays à bas salaire.
Le Japon que tu cites n'a pas fait la même erreur.
Le Japon investit énormément à l'étranger, sa production industrielle décline régulièrement en part relative, même si on est pas aux niveaux abyssaux Français en effet.
Le 23 février 2024 à 13:31:46 :
Le 23 février 2024 à 13:26:22 :
Le 23 février 2024 à 11:16:53 :
Le 23 février 2024 à 11:15:49 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ?Car la qualité n'est pas la même
Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)
Cet argument ne marche plus depuis longtemps khey
Dans le.milieu de l'IT rien que l'Inde nous surpasse aisément .. j'ai travaillé a Peugeot et Renault dans le calcul de structure (normes CRASH BREF .. )
Tout la partie analyse etait faite en Inde ,au Maroc et en Roumanie ... Et ouiEt nos poste d'ingénieurs calcul se sont transformés en ce bullshit job " Ingénieur projet "
Bref transmets les missions a tes
esclavescollaborateurs d'ailleurs , tu reçois les rapports , que tu badigeonnez de sauce "entreprise française" pour faire genre made in France puis tu partageleurstes analyses avec conviction afin que l'on puisse passer les phases qualités avant essais EUncap.Ah oui et pour les dubitatifs..
Consulter simplement des marques de véhicules indiens comme tata motors ..On reconnaît leurs talents a ces lignes si ... Singulières
Oui donc c'est du transfert de technologies, comme d'habitude.
Le 23 février 2024 à 13:34:43 :
Le 23 février 2024 à 13:29:31 :
Le 23 février 2024 à 12:46:28 :
Le 23 février 2024 à 12:42:55 :
Dans mon boulot, on a beau remplacer un européen/américain par 10 Indiens, ca ne vaut rien. Incompétent au possible. des vrais bots. Personne n'est dupe. C'est pas cher mais sur le long terme on les vire on change de boite de prestations et on revient aux originesExactement les mêmes discours que dans les années 50 quand les industriels français disaient que le made in japan et made in japan était de la camelote et que les français voudraient toujours la qualité du made in France
On voit bien aujourd'hui
Bah ils avaient raisons.
Ce qu'il s'est passé entre temps c'est que la France a abandonné toute forme de politique industrielle et s'est convertie au libre échange, détruisant sa base industrielle face à la concurrence déloyale des pays à bas salaire.
Le Japon que tu cites n'a pas fait la même erreur.
Le Japon investit énormément à l'étranger, sa production industrielle décline régulièrement en part relative, même si on est pas aux niveaux abyssaux Français en effet.
Ah bah je ne te le fais pas dire.
C'est déjà le cas dans les cabinets tech et conseil
Accenture capgemini
Deloitte KPMG mazars etc
Les marocains sont beaucoup plus techniques que les français
Il leur manque le recul, compréhension métier
Une fois qu'ils auront ces choses en +, les français se feront nique
Le 23 février 2024 à 13:40:38 :
C'est déjà le cas dans les cabinets tech et conseilAccenture capgemini
Deloitte KPMG mazars etcLes marocains sont beaucoup plus techniques que les français
Il leur manque le recul, compréhension métier
Une fois qu'ils auront ces choses en +, les français se feront nique
This,
Bordel ceux qui critiquent eco+ blabla, vous avez jamais travailler dans le milieu, cf mon poste page 3, j'ai déjà travailler sur un projet à plusieurs milions d'une banque international, le turnover est extreme en Inde et pays du moyen orient tellement la bas c'est la voie de l'avenir l'IT, les banques internationales s'arrache pour dégoter 1 indien, ils ont tous 30 entretiens par mois et c'est eux qui décident ou aller, nous on est les petites putes qui font tout pour les avoir car ils coutent pas cher mais c'est des monstres. Certes ils ont pas la même culture mais la bas il y a des voies d'excellence dans l'IT type dauphine ou hec je m'y connais pas.
Not ready
Le 23 février 2024 à 13:21:57 :
Je leur souhaite de couler avec leurs ingés éco+ délocalisésDans mon entreprise ils ont des salariés au Maroc et tu vois clairement qu'ils ont pas la même qualité de formation
PSA Citroën et Renault on fait la même chose et c'est ce qui leur a permis de sortir de plusieurs années de galère hein, aujourd'hui ils produisent plusieurs centaines de milliers de voiture au Maroc avec un taux d'intégration autour de 70% et des bureaux d'études/ingé sur place ils font des chiffres excellent et c'est même des marocains qui ont pensé la Citroën AMI par exemple ou une partie de la nouvelle 208
Airbus et Boeing font pareil, actuellement dans le monde il n'y a pas un avion de ligne des deux géants qui vol sans avoir au moins une pièce usiné au Maroc d'après Guillaume Faury PDG d'Airbus lors d'une interview avec l'ex ministre de l'économie du Maroc Youssef el Alami
Le 23 février 2024 à 14:18:59 :
Le 23 février 2024 à 13:21:57 :
Je leur souhaite de couler avec leurs ingés éco+ délocalisésDans mon entreprise ils ont des salariés au Maroc et tu vois clairement qu'ils ont pas la même qualité de formation
PSA Citroën et Renault on fait la même chose et c'est ce qui leur a permis de sortir de plusieurs années de galère hein, aujourd'hui ils produisent plusieurs centaines de milliers de voiture au Maroc avec un taux d'intégration autour de 70% et des bureaux d'études/ingé sur place ils font des chiffres excellent et c'est même des marocains qui ont pensé la Citroën AMI par exemple ou une partie de la nouvelle 208
Airbus et Boeing font pareil, actuellement dans le monde il n'y a pas un avion de ligne des deux géants qui vol sans avoir au moins une pièce usiné au Maroc d'après Guillaume Faury PDG d'Airbus lors d'une interview avec l'ex ministre de l'économie du Maroc Youssef el Alami
Ces délocalisations se font uniquement pour augmenter les dividendes des actionnaires, c'est une politique de court terme guidée uniquement par des impératifs boursiers et financiers (un khey plus haut a bien expliqué que ça permettait aux PDG de partir avec de plantureux bonus par exemple)
Tout cela au détriment de la qualité des produits (on l'a vu avec Boeing) et du tissus productif français.
Données du topic
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- 2456524567245
- Date de création
- 23 février 2024 à 11:13:59
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