Topic de 2456524567245 :

AXA va délocaliser ses postes d'ingénieurs et de cadres au MAROC / INDE / POLOGNE

Le 23 février 2024 à 11:39:25 :

Le 23 février 2024 à 11:37:11 :

Le 23 février 2024 à 11:16:53 :

Le 23 février 2024 à 11:15:49 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ? :)

Car la qualité n'est pas la même

Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)

Arrêtez avec cet argument de merde. Le marocain, au pire il manque d'expérience mais dans 3 ans le gars est aussi compétent qu'un français.

Cheh pour la france ce pays de merde où il y a trop d'impôt.

Non, c'est clairement le cas, les étrangers avec lesquels je travaille ne sont pas aussi compétents et il faut souvent les aider.

Je pense que ceux vraiment compétents se cassent vite fait dans les pays bien payés

On en reparle dans 10 ans vu l'état de notre éducation nationale.

Lâcher l'industrie, c'est faire baisser notre balance commerciale. Croire qu'un pays peu survivre sans faire rentrer d'argent, c'est naïf. Les pays qui ont récupéré notre industrie dégagent des marges et peuvent se permettre d'améliorer l'éducation de leur population, on le voit au classement PISA; on s'effondre, ils augmentent. L'argent est le nerf de la guerre.

A partir de là, il ne faudra pas longtp avant que nos seniors avec une bonne éducation partent à la retraite et que les nouveaux ne sachant rien faire les remplacent et bye bye les cadres.

Toutefois les gars avec qui j'ai bossé qui venaient du Belarus et de Serbie étaient systématiquement bons et très agréable comme collègue

Les greacs c'est moyen, la moitié avaient passé leurs 4 ans d'uni à grind des DSA et étaient des autistes qui connaissaient par coeur les 600 top question de LC et d'autres étaient absolument minables

Tout ce qui est au sud de la méditerranée c'est instantanément poubelle, je suis persuadé que je travaillais plus vite et efficacement seul

Mainenant faut faire 23+ années pour avoir le SMIC avec un BAC+5 si on suit la logique du grand patronat...

Merci à la droite...

Le 23 février 2024 à 11:30:51 :
Ca fera moins immigration en europe, c’est gagnant gagnant

T'es pauvre comme un chien mais c'est gagnant

J'ai travaillé dans une grosse banque dans laquelle on sous-traitait toutes les tâches de support en Inde. Les employés là-bas avaient des titre comme "Lead Expert" qui laissaient à penser qu'ils étaient des cadres qualifiés. Au final, ils faisaient du clic bouton et c'est en Europe qu'on faisait tout le travail intellectuel.

Je ne m'inquiète pas du tout pour les ingés et cadres français.

Le 23 février 2024 à 11:30:51 :
Ca fera moins immigration en europe, c’est gagnant gagnant

:rire:

Bah non c'est perdant pour nous, car du coup ça fera des postes en moins pour les français mais en plus on perdra une immigration de qualité composé d'ingénieurs et de cadres.

En revanche les "chances" pour la France qui continue d'agresser et dealer ils seront toujours là ne t'inquiète pas, ce genre de poste ne les concerne pas

Le 23 février 2024 à 11:16:53 :

Le 23 février 2024 à 11:15:49 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ? :)

Car la qualité n'est pas la même

Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)

El famoso qualité du travail français doit déjà y avoir bien plus d'ingénieur marocain en France qui font du meilleur taff que les français :rire:

C’est souvent plus cher de délocaliser une équipe, si les patrons font ça, c’est parce que la main d’œuvre est de meilleure qualité en Afrique / en Asie / en Europe de l’Est.

Nos ouvriers, cadres et ingénieurs sont sous-formés.

Mais la France n’est pas encore prête à ouvrir ce débat :)

4 pages et personne pour critiquer les décisionnaires de ce plan chaotique pour les travailleurs d'Axa.

Le 23 février 2024 à 11:30:51 :
Ca fera moins immigration en europe, c’est gagnant gagnant

El famoso ça fera moins d'immigration :rire:

Comme si c'était Rachid l'ingénieur avec deux bac +5 le plus gros de l'immigration illégale :rire:

Le 23 février 2024 à 11:29:01 :
En vrai dans l’article il parle pas de la cote d ivoire mais dans pas tres longtemps ca sera le nouveau spot le Maroc ca commence a devenir moins compétitif par rapport a l afrique de louest

Afrique de l’ouest = maroc annees 2000

Les marocains vont bientot se faire remplaced aussi

Ok je veux bien, mais un jour à force de remplaced tout le monde par tout le monde, il restera qui ? :(

Les ingénieurs indiens c’est souvent de l’eco+ non ?

Le 23 février 2024 à 12:00:48 :

Le 23 février 2024 à 11:29:01 :
En vrai dans l’article il parle pas de la cote d ivoire mais dans pas tres longtemps ca sera le nouveau spot le Maroc ca commence a devenir moins compétitif par rapport a l afrique de louest

Afrique de l’ouest = maroc annees 2000

Les marocains vont bientot se faire remplaced aussi

Ok je veux bien, mais un jour à force de remplaced tout le monde par tout le monde, il restera qui ? :(

c'est un cycle, dans 60 ans ca sera au tour de l'europe d'etre plus competitif que l'afrique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708683224-kirby.png

Le 23 février 2024 à 11:18:01 :

Le 23 février 2024 à 11:16:53 :

Le 23 février 2024 à 11:15:49 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ? :)

Car la qualité n'est pas la même

Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)

D'accord mais aujourd'hui, avec les bootcamps en 6 mois qui envahissent le marché, est ce que la qualité est au rendez vous ? Je ne crois pas

Non, et c'est justement pourquoi les bootcampeurs disposent désormais de leurs propres grilles de salaire et d'une embauche plus difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 23 février 2024 à 12:00:27 :

Le 23 février 2024 à 11:30:51 :
Ca fera moins immigration en europe, c’est gagnant gagnant

El famoso ça fera moins d'immigration :rire:

Comme si c'était Rachid l'ingénieur avec deux bac +5 le plus gros de l'immigration illégale :rire:

De toute manière il immigre pour étudier en France.

La France va former les cadres au profit de pays étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Dans même pas 1 an c'est fini et y aura pas mal de boulot pour réécrire le code :oui:

Le 23 février 2024 à 11:16:53 :

Le 23 février 2024 à 11:15:49 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ? :)

Car la qualité n'est pas la même

Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)

Attends, t'as vu le niveau scolaire des français aujourd'hui ? Même dans les CV des jeunes de 22-25 ans qui sortent de longues études/écoles de commerce, c'est bourré de fautes de français. Alors j'imagine même pas avec les jeunes au collège qui seront sur le marché dans 10 ans :malade:

Données du topic

Auteur
2456524567245
Date de création
23 février 2024 à 11:13:59
Nb. messages archivés
267
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 321