AXA va délocaliser ses postes d'ingénieurs et de cadres au MAROC / INDE / POLOGNE
Le 23 février 2024 à 11:29:01 :
En vrai dans l’article il parle pas de la cote d ivoire mais dans pas tres longtemps ca sera le nouveau spot le Maroc ca commence a devenir moins compétitif par rapport a l afrique de louestAfrique de l’ouest = maroc annees 2000
Les marocains vont bientot se faire remplaced aussi
aya cheh
Le 23 février 2024 à 11:30:35 :
Le 23 février 2024 à 11:29:01 :
En vrai dans l’article il parle pas de la cote d ivoire mais dans pas tres longtemps ca sera le nouveau spot le Maroc ca commence a devenir moins compétitif par rapport a l afrique de louestAfrique de l’ouest = maroc annees 2000
Les marocains vont bientot se faire remplaced aussi
aya cheh
Le maroc c’est la pologne des annees fin 90/ debut 2000 la
Donc d’ici 10 ans cest plus compétitif par rapport aux pays low income stable comme cote d ivoire Senegal
+ Ils font ça car en France les postes lié à l'informatique/dev/IA c'est que des externes (des consultants venant d'ESN) qui coutent extremement cher, donc internaliser à l'étranger c'est des millions d'économie
Le 23 février 2024 à 11:32:57 :
J'ai fais chef de projet pour du transfert d'activité near/offshore dans une grande banque international, et ayaa le bordel que c'est, tous les francais ont la flemme de transmettre leur savoir aux indiens.
+ Ils font ça car en France les postes lié à l'informatique/dev/IA c'est que des externes (des consultants venant d'ESN) qui coutent extremement cher, donc internaliser à l'étranger c'est des millions d'économie
Oui car en informatique, les employés sont des RESSOURCES
C'est d'ailleurs à cause de ça que le marché est gangréné par les ESN et qu'on aura jamais de leader IT en Europe
Le 23 février 2024 à 11:35:52 :
Tant qu ils delocalisent pas l’AAH je men fous
Si ya pas assez de travailleurs en France un jour ça va coincer pour ton AAH
Le 23 février 2024 à 11:16:53 :
Le 23 février 2024 à 11:15:49 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ?Car la qualité n'est pas la même
Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)
Arrêtez avec cet argument de merde. Le marocain, au pire il manque d'expérience mais dans 3 ans le gars est aussi compétent qu'un français.
Cheh pour la france ce pays de merde où il y a trop d'impôt.
Le 23 février 2024 à 11:24:28 :
C’est très bien pour moi consommateur les prix vont baisser
Tu es conscient qu'à terme, si toute production de richesse est délocalisée, tu n'auras ni salaire ni subside de l'Etat ?
Bien fait pour ceux qui ont voté pour les libéraux en masse. Croire qu'on pouvait avoir une société de service en laissant notre industrie partir et que ça n'aurait aucun impact sur eux était tellement naïf.
Ils payent le mondialisme.
Je travaillais pour Sopra en tant qu'ingé réseau pendant trois ans
Je les ai vu essayé de délocaliser en Inde, ils ont passé 8 mois à courir derrière la prétendue boiîte de prestataires qui comptait 300 seniors dans le vague espoir d'obtenir leur produit
Ils n'ont jamais rien reçu et ont perdu 300.000 €
Je jouis à chaque fois qu'une boîte occidentale fait ça et s'imagine que Radjech (poo in the loo) ou Mehmet au Maroc ont les capacités de quelconques dév/ingé blanc
Le 23 février 2024 à 11:37:11 :
Logique, pourquoi payer 2000-3000 € un français quand tu peux payer un indien/marocain pour 500€ ?Car la qualité n'est pas la même
Mais ça, ça prend des années pour avoir des répercussions lourdes sur l'entreprise (jusqu'à 20 ans)
Arrêtez avec cet argument de merde. Le marocain, au pire il manque d'expérience mais dans 3 ans le gars est aussi compétent qu'un français.
Non, c'est clairement le cas, les étrangers avec lesquels je travaille ne sont pas aussi compétents et il faut souvent les aider.
Je pense que ceux vraiment compétents se cassent vite fait dans les pays bien payés
L'arabe moyen n'est pas capable de pondre une To do app avec du pissReact, alors leur donner quelconque projet d'empleur c'est génial, ça fait perdre de l'argent à ces saloperies de managers qui pensent avoir découvert l'eau chaude en délocalisant
Le 23 février 2024 à 11:39:25 :
Non, c'est clairement pas le cas, les étrangers avec lesquels je travaille ne sont pas aussi compétents et il faut souvent les aider.
Je pense que ceux vraiment compétents se cassent vite fait dans les pays bien payés
Les rares fois où j'ai dû interviewer un poo ou (insérer shithole) ne t'en fais pas que je me suis chargé de trouver les Leetcode les plus difficiles que je connaissais
Données du topic
- Auteur
- 2456524567245
- Date de création
- 23 février 2024 à 11:13:59
- Nb. messages archivés
- 267
- Nb. messages JVC
- 232