Topic de Dantesque :

Davy Mourier 59 ans, bientôt au bord du suicide ?

Supprimé

Le 22 février 2024 à 11:43:49 :

Le 22 février 2024 à 11:42:40 :
C'est un auteur de BD talentueux, il est plutôt bon comédien en plus, il a ce côté dépressif et sincère qui le rend touchant, je l'ai toujours beaucoup aimer

Paradoxalement, les personnages de ses bd ne trahissent aucune expression du visage. Le style graphique m'a toujours paru froid

C'est pas spécialement ma came mais c'est son univers, à la fois naïf et un peu triste, pourquoi pas.

Sa BD "mouarf" est vraiment bien par contre.

Après c'est sur que ça demande un minimum de sensibilité, ce dont certains gogole qui se permette de le juger car c'est pas un golem lambda manquent.

Le 22 février 2024 à 11:48:57 :

Le 22 février 2024 à 11:36:34 :

Le 22 février 2024 à 11:33:02 :
Mourier c'est un cas à part.
Faut remettre dans le contexte :

Gamin, genre 7 ans, un médecin lui a diagnostiqué un soucis cardiaque. L'idée c'est qu'il passerait pas 30 ans.

Le problème est accepté et il mène une vie en accord avec ses parents de mecs qui est pas censé atteindre l'âge adulte, de toute façon il y arrivera pas, autant l'en préserver.

Puis à 28 ans, Ca va pas trop mal, ils vont revoir un médecin parce que ça commence à les travailler, et ce dernier lui dit

"Hey, l'autre s'est planté, surement que les images étaient pourrie dans les 70's. Tout va bien"

Bim, ce mec se chope 50 ans d'espérance de vie en +, après avoir été éduqué à surtout ne pas prendre cette voie là

Ok mais ça n'excuse pas tout, il ferait 1m90 + bg sa vie aurait un autre sens, mais faut arrêter de se victimiser, certains sont des 2/10 et ont une famille + femme

Discours puant normatif de petit con qui crois que l'on réussis que d'une seule manière alors que lui au moins il a eu une carrière passionante, signe des autographes déssine des BD...

Bref tu dois probablement être un sale con :)

Il me sembels que la condition sine qua none de la réussite c'est le bonheur qu'on en retire, sauf que le mec est au bord du suicide, c'est plutôt toi qui tient un discours normatif. Il a une réussite sociale, assez confidentielle d'ailleurs, mais ça ne suffit pas à qualifier sa vie de "réussie" si chaque jour est un calvaire.

Le 22 février 2024 à 11:48:49 :

Le 22 février 2024 à 11:41:57 :

Le 22 février 2024 à 11:39:40 :
Il faut en tenir une sacré couche pour comprendre sa maladie mentale, à quelle point elle lui bouffe la vie et conclure qu'il ne changera rien. Putain de gauchiste de merde.

La conclusion c'est qu'il n'arrive pas, pas qu'il manque de volonté. Né deforme pas lé réalité, surtout pour faire cohincider ton agenda politique stp. C'est... gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

"je n'arrive pas à ne plus acheter de figurines cdz à 1000€". Ok les gauchistes. Aucun problème de volonté. Ce sont les vrais problèmes de la vie. Ce golem n'a que lui à gérer, personne à charge. Aucune excuse, c'est un déchet.

Et qu'il se lave les dents putain.

T'as du mal à répondre aux idées des autres on dirait.
Comme si tu ne pouvais défendre ton point de vu qu'on étant dans la caricature.
Bientot tu vas me sortir un discours victimaire ?

Le 22 février 2024 à 11:43:27 :

Le 22 février 2024 à 11:40:38 :

Le 22 février 2024 à 11:39:40 :
Il faut en tenir une sacré couche pour comprendre sa maladie mentale, à quelle point elle lui bouffe la vie et conclure qu'il ne changera rien. Putain de gauchiste de merde.

"Bah change" merci Freud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je suis sorti de la dépression en prenant des mesures pour en sortir, aucun médicament ne t'aidera et généralement personne e t'aideras vraiment, ça doit venir à 100% de toi, allez 98% de toi et un peu de soutient externe pour remplir les 2% restant. :)

Donc oui, c'est peut-être con mais il faut travailler sur soi même et se bouger la nouille pour en sortir. Mais ça certains ne voudront JAMAIS l'entendre.

Ton expérience personnelle n'est pas universelle. Content que ça ait marché pour toi mais il faut arrêter avec le biais du survivant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 22 février 2024 à 11:17:23 :

Le 22 février 2024 à 11:12:15 :
Les mecs ici qui critiquent Davy alors qu'ils sont rien à côté de lui en termes d'argent/notoriété :rire:

Changez rien.

Davy a plein de geekettes groupies 6+/10 qui seraient prêtes à sortir avec lui hein, ragez pas.

Le problème est ailleurs. Il ne VEUT PAS d'enfants.

Penser que le mec a une notoriété et de l’argent :rire:

C’est un looser fini connu que par les geeks puants.

Il doit vendre 30 bd a l’année à tout casser il a pas une thune d’ailleurs il est retourné vivre en ardeche chez ses parents.

Ok le noname.

Le 22 février 2024 à 11:51:03 :

Le 22 février 2024 à 11:48:57 :

Le 22 février 2024 à 11:36:34 :

Le 22 février 2024 à 11:33:02 :
Mourier c'est un cas à part.
Faut remettre dans le contexte :

Gamin, genre 7 ans, un médecin lui a diagnostiqué un soucis cardiaque. L'idée c'est qu'il passerait pas 30 ans.

Le problème est accepté et il mène une vie en accord avec ses parents de mecs qui est pas censé atteindre l'âge adulte, de toute façon il y arrivera pas, autant l'en préserver.

Puis à 28 ans, Ca va pas trop mal, ils vont revoir un médecin parce que ça commence à les travailler, et ce dernier lui dit

"Hey, l'autre s'est planté, surement que les images étaient pourrie dans les 70's. Tout va bien"

Bim, ce mec se chope 50 ans d'espérance de vie en +, après avoir été éduqué à surtout ne pas prendre cette voie là

Ok mais ça n'excuse pas tout, il ferait 1m90 + bg sa vie aurait un autre sens, mais faut arrêter de se victimiser, certains sont des 2/10 et ont une famille + femme

Discours puant normatif de petit con qui crois que l'on réussis que d'une seule manière alors que lui au moins il a eu une carrière passionante, signe des autographes déssine des BD...

Bref tu dois probablement être un sale con :)

Il me sembels que la condition sine qua none de la réussite c'est le bonheur qu'on en retire, sauf que le mec est au bord du suicide, c'est plutôt toi qui tient un discours normatif. Il a une réussite sociale, assez confidentielle d'ailleurs, mais ça ne suffit pas à qualifier sa vie de "réussie" si chaque jour est un calvaire.

Il n'y a aucune définition sine qua none de la réussite, et la dépression est une maladie.

C'est dur pour lui mais c'est un mal qu'on sera certainement beaucoup (et de plus en plus) à connaitre.

Sinon évitez de lui donner des lecons, pour l'instant vous avez l'age adulte et vous continuez de trainer sur le 18-25, forum de Jeux vidéo.com

Le 22 février 2024 à 11:39:30 :

Le 22 février 2024 à 11:34:21 :

Le 22 février 2024 à 11:31:33 :

Le 22 février 2024 à 11:29:10 :

Le 22 février 2024 à 11:12:59 :

> Le 20 février 2024 à 22:56:39 :

>> Le 20 février 2024 à 22:51:45 :

> >il est plus pote avec M. Poulpe d'ailleurs ?

>

> Si, mais Davy l'a dit plusieurs fois, ils ont évolué différemment

> Poulpe s'est rapproché de Bagel puis Canal+, est devenu très pote avec de Caunes, il a un peu fait son trou et participe souvent à Popcorn je crois

> Davy pendant ce temps voulait se consacrer à la bd

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

il a écrit "la petite mort" qui est très réussi et que je conseille a tous :ok:
Tu sens que le mec est rongé par les névroses et sa peur de la mort, ca le rend beaucoup plus touchant que poulpe qu a vendu son cul au succès :ok:

mais en quoi il a vendu son cul ?

Poulpe n'a jamais tenu des propos dissidents où je ne sais quoi
il a juste fait une carrière contrairement à son pote

Ceci, ils lui reprochent d'avoir réussi sa vie un peu mieux que son pote. :rire:

Alors que c'est un exploit pour un geek de son acabit d'avoir réussi à percer dans la télévision mainstream finalement.

cracher sur le milieu geek alors que c'est un pur produit de ce milieu, oui, c'est indécent.
Tu as vu les liens que j'ai posté ?

T'as vu le lien que l'opax à posté ? Mourier est au bord du suicide et Poulpe vit sa meilleure vie. :)

Qu'est-ce qu'on s'en fout de la "culture" geek ? C'est une non-culture que tout le monde méprise à raison, quelle sont les valeurs de cette "culture" ? La glorification de personnages imaginaires et un consumérisme acharné basé sur la spéculation en plus. :rire:

Les bénéfices pour l'individu ? Isolement social, retard de maturation, dépression. Génial la 'culture geek". :)

Etre un geek c’est marrant 5 minutes quand t’as 20 ans mais sinon ça devient triste .

Les adultes geek qui collectionnent les jv ou les mangas sont souvent des incels dépressifs qui ont raté leur vie, mourier et kirby en sont de parfaits exemples

Le 22 février 2024 à 11:54:21 :
C'est dur pour lui mais c'est un mal qu'on sera certainement beaucoup (et de plus en plus) à connaitre.

Sinon évitez de lui donner des lecons, pour l'instant vous avez l'age adulte et vous continuez de trainer sur le 18-25, forum de Jeux vidéo.com

En attendant on est pas en train de chialer sur youtube a 50 ans

Le 22 février 2024 à 11:54:21 :
C'est dur pour lui mais c'est un mal qu'on sera certainement beaucoup (et de plus en plus) à connaitre.

Sinon évitez de lui donner des lecons, pour l'instant vous avez l'age adulte et vous continuez de trainer sur le 18-25, forum de Jeux vidéo.com

Trainer sur un forum où ça parle de tout et rien c'est incomparable avec le malaise interne de ce gars.

Si tu penses que tu vas connaître le même conflit interne, alors commence à te soigner tout de suite.
Ne te retrouve pas seul à 50 ans dans une chambre Tortue Ninja chez tes parents.

Le 22 février 2024 à 11:52:11 :

Le 22 février 2024 à 11:17:23 :

Le 22 février 2024 à 11:12:15 :
Les mecs ici qui critiquent Davy alors qu'ils sont rien à côté de lui en termes d'argent/notoriété :rire:

Changez rien.

Davy a plein de geekettes groupies 6+/10 qui seraient prêtes à sortir avec lui hein, ragez pas.

Le problème est ailleurs. Il ne VEUT PAS d'enfants.

Penser que le mec a une notoriété et de l’argent :rire:

C’est un looser fini connu que par les geeks puants.

Il doit vendre 30 bd a l’année à tout casser il a pas une thune d’ailleurs il est retourné vivre en ardeche chez ses parents.

Ok le noname.

Noname peut etre mais en attendant je suis pas un nain calvitié de 50 ans qui chiale sur youtube car il a raté sa vie

Le 22 février 2024 à 11:57:34 :

Le 22 février 2024 à 11:52:11 :

Le 22 février 2024 à 11:17:23 :

Le 22 février 2024 à 11:12:15 :
Les mecs ici qui critiquent Davy alors qu'ils sont rien à côté de lui en termes d'argent/notoriété :rire:

Changez rien.

Davy a plein de geekettes groupies 6+/10 qui seraient prêtes à sortir avec lui hein, ragez pas.

Le problème est ailleurs. Il ne VEUT PAS d'enfants.

Penser que le mec a une notoriété et de l’argent :rire:

C’est un looser fini connu que par les geeks puants.

Il doit vendre 30 bd a l’année à tout casser il a pas une thune d’ailleurs il est retourné vivre en ardeche chez ses parents.

Ok le noname.

Noname peut etre mais en attendant je suis pas un nain calvitié de 50 ans qui chiale sur youtube car il a raté sa vie

il a sûrement réussi plus de choses que toi

Ce topic soulève une question pour moi: comment garder son ame d'enfant tout en étant un adulte accompli? :( Comment trouver l'equilibre parfait ? :(

Ca doit etre chiant de ne parler que de l'immobilier et d'investissements a 40 ans non? :(

Le 22 février 2024 à 11:59:23 :
Ce topic soulève une question pour moi: comment garder son ame d'enfant tout en étant un adulte accompli? :( Comment trouver l'equilibre parfait ? :(

Ca doit etre chiant de ne parler que de l'immobilier et d'investissements a 40 ans non? :(

Ben je sais pas, mon conjoint parle d'investissement, est passionné par la finance, et lisait les Echos gamins (bon son père haut fonctionnaire ministère finances, les chiens ne font pas des chats) ... et oui, ca peut être chiant mais je compense car j'ai une grande âme d'enfant, la preuve je suis sur ce fofo

C'est en fait bien plus complexe et nuancé sur ça.
Cette génération est une génération qui est entrée d'un coup dans le capitalisme et libéralisme, avec , a l'enfance/ adolescence, l'incapacité d'acheter tout ces nouveaux jouets qui inondaient les marchés
Faut pas oublier que cette génération a été nourrie aux dessins animés créés desfois sur commande d'un fabriquant de jouet.
Avec le pouvoir d'achat de l'âge adulte, ya une espèce de mélancolie, retour a l'enfance qui a engendré un attrait pour l'acquisition de ces jouets inatteignable de l'époque + cette même génération qui s'est trouvé elle même a créer et produire ces jouets
(Ceux qui achètent sont "les mêmes" que ceux qui conçoivent)
Ajoutez a ca une sorte "d'âge d'or" de l'insouciance, mélangé au début de la mondialisation qui a permis du jour au lendemain de manger des plats étranger , découvrir des cultures différentes, etc, et on obtient des adultes qui fuient la réalité actuelle.

Les guerres n'étaient pas médiatisés de la même manière, les problèmes non plus, les épidémies, etc... Et a l'inverse, beaucoup de "progrès " sociaux + pouvoir et possibilité d'achats.

Bref. La dernière bonne génération en vrai

Le 22 février 2024 à 11:59:23 :
Ce topic soulève une question pour moi: comment garder son ame d'enfant tout en étant un adulte accompli? :( Comment trouver l'equilibre parfait ? :(

Ca doit etre chiant de ne parler que de l'immobilier et d'investissements a 40 ans non? :(

C'est pas incompatible. Le problème c'est que t'as beaucoup trop d'adultes (c'est plus vrai pour les anciennes générations que pour la nôtre) qui n'ont plus aucune passion et ne font plus rien en dehors de leur boulot.

Le 22 février 2024 à 11:57:17 :

Le 22 février 2024 à 11:54:21 :
C'est dur pour lui mais c'est un mal qu'on sera certainement beaucoup (et de plus en plus) à connaitre.

Sinon évitez de lui donner des lecons, pour l'instant vous avez l'age adulte et vous continuez de trainer sur le 18-25, forum de Jeux vidéo.com

Trainer sur un forum où ça parle de tout et rien c'est incomparable avec le malaise interne de ce gars.

Si tu penses que tu vas connaître le même conflit interne, alors commence à te soigner tout de suite.
Ne te retrouve pas seul à 50 ans dans une chambre Tortue Ninja chez tes parents.

Tu dis ça comme si le 18-25 était un forum normal alors que c'est remplit de délires d'ados attardés

Merde je le comprends tellement...

Quand tu as compris que la vie de golem dreamer était pas pour toi, que t'es pas un yeslife qui brûle la vie par les deux bouts, il te reste pas grand chose.

Alors on se raccroche à ce qu'on peux mais dans quel but? On est des futurs vieux enfants sans passé ni avenir c'est terrible...

Être sur le 18-25 et donner de grandes leçons de vie
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
Dantesque
Date de création
20 février 2024 à 22:41:21
Date de suppression
22 février 2024 à 13:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 283