Davy Mourier 59 ans, bientôt au bord du suicide ?
SuppriméCe que je trouve bizarre, ce n'est pas de collectionner des cartes ou des jouets à 47 ans, ce que je trouve bizarre c'est de trouver ça bizarre.
Vous êtes aussi malheureux parce que vous trouvez vos propres passions misérables, alors que tout ce que vous avez à faire, c'est embrasser ce que vous aimez.
Moi je considère que quand t'es adulte, que t'as ton argent et que tu fais de mal à personne, tu fais ce que tu veux de ta vie tant que ça te rend heureux
Il faudrait peut-être lui dire qu'il y a pas besoin de claquer 1000 balles dans un jouet pour se sentir revenir en enfance hein.
Perso je me remate un épisode d'Olive et Tom, ou je me relance Sonic 2, et c'est bien mieux que de tenir une carte Pokémon dans mes mains, cartes avec lesquelles on ne jouait d'ailleurs quasiment pas à l'époque, c'était juste de la collectionnite à la con.
C’est pas un mauvais mec.
Il est plutôt trop honnête d’ailleurs.
Il a du avoir des souffrances dans son enfance / ado qu’il refoule mais au moins il met le doigt dessus,
J'en connais des comme lui qui n'arrive pas à passer le cap de l'enfance/adolescence terminé à partir d'un certain âge il faut prendre conscience des chose pas tuer ses encienne passion mais savoir faire part des chose.
J'aime toujours les Jv, manga ex mais j'ai un travail, une maison, une femme, une fille je préfère investir mon argent des chose utile comme des outils plutôt qu'une figurine ou autre qui prendra de la place et de la poussière et question jv j'ai toujour un pc que j'entretiens sur lequel je joue quand j'ai du temp libre et une switch car j'aime et j'aimerai toujours les jv.
Il nous fait un peu une sorte de Mickael Jackson en faite.
Ce refus de vieillir et d’accepter le rôle que la société attend d’un homme qui prend de l’âge.
Cette volonté de rester jeune/adolescent, de se sentir jeune/ado mais dans le corps d’un homme d’âge « mûr » comme on dit.
MJ claquait des dizaines de millions de $ dans son « Neverland », passé énormément de temps avec des gosses, etc.
Et lui Davy le dit lui-même « j’achète et collectionne des pièces chevalier du zodiaque à 500 / 1000€ alors que je sais que ça n’a aucun sens et que ça ne vaudra rien plus tard. Car ce sont les dernières choses qui me connecte encore à mon enfance ».
Le 20 février 2024 à 23:23:56 :
J'en connais des comme lui qui n'arrive pas à passer le cap de l'enfance/adolescence terminé à partir d'un certain âge il faut prendre conscience des chose pas tuer ses encienne passion mais savoir faire part des chose.J'aime toujours les Jv, manga ex mais j'ai un travail, une maison, une femme, une fille je préfère investir mon argent des chose utile comme des outils plutôt qu'une figurine ou autre qui prendra de la place et de la poussière et question jv j'ai toujour un pc que j'entretiens sur lequel je joue quand j'ai du temp libre et une switch car j'aime et j'aimerai toujours les jv.
Existe-t-il une "part des choses" ? Qui le dit ou te le dicte ?
Je pense que chacun aborde sa vie comme il le sent sans se la faire dicter par une bien pensante gauchiste ou encore par une norme selon une religion.
Le principal est d'être heureux. Tu as fait ton choix de vie, mais il faut accepter que certains pensent différemment de toi.
Chaud ce qu’il dit a la fin en realité
J’aimais bien « j’irais loler sur vos tombes »
Je me souviens aussi de son passage au grand journal sur canal+ pour presenter gta 4
Syndrome de Peter Pan ?
c'est bien qu'il ose poster ça, c'est honnête de sa part
si vous connaissez pas, regardez les mange mon geek c'est à mourir
En vrai je me souviens de lui parce que j'ai poncé Dofus et que j'adorais l'univers (il avait aussi fait des apparitions chez golden moustache non ? ) Mais ça fait tellement de peine pour lui.
Je trouve qu'il a des mots si justes et un regard terriblement réaliste sur sa situation.
Les adultes lancés dans cette course éternelle de retour à l'enfance par la collection, par les mangas, par les bds les jouets, n'ont rien à leur âge de tangible ou de quoi être fier.
Comme il le dit bien ses collections n'ont même pas tant de valeur ni de sens.
Quand on y réfléchit bien sa vie c'est un éternel regard dans le rétro sur l'enfance
Le 20 février 2024 à 23:34:37 :
Adulescent qui se rend compte a l'aube de ses vieux jours de l'absurdité de son existence
Pas tellement khey. Rien à voir avec le fait de collectionner des figurines etc.
Mon grand-père n'aimait pas se voir vieillir, il détestait ça.
Et pourtant il a eu une vie accompli, un bon travail avec ensuite un bon business, une jolie femme, des enfants, des petits enfants et même des arrières petits enfants, avec son lot de drames malheureusement (enfants morts avant lui, même petits enfants morts avant lui) et ça ne l'empêchait pas de se réfugier dans des collections de voitures miniatures, mais que ça ne suffit pas pour retrouver sa candeur et son bonheur de l'enfance qui est, avouons-le, la période bénie
Je pense que pour certains, quoiqu'il arrive, la vieillesse est un naufrage (obligatoirement physique) mais aussi psychologique
Le 20 février 2024 à 23:30:12 :
J'en connais des comme lui qui n'arrive pas à passer le cap de l'enfance/adolescence terminé à partir d'un certain âge il faut prendre conscience des chose pas tuer ses encienne passion mais savoir faire part des chose.J'aime toujours les Jv, manga ex mais j'ai un travail, une maison, une femme, une fille je préfère investir mon argent des chose utile comme des outils plutôt qu'une figurine ou autre qui prendra de la place et de la poussière et question jv j'ai toujour un pc que j'entretiens sur lequel je joue quand j'ai du temp libre et une switch car j'aime et j'aimerai toujours les jv.
Je pense que chacun aborde sa vie comme il le sent sans se la faire dicter par une bien pensante gauchiste ou encore par une norme selon une religion.
Le principal est d'être heureux. Tu as fait ton choix de vie, mais il faut accepter que certains pensent différemment de toi.
Oui c'est sûr, il a l'air heureux de fou là.
Le 20 février 2024 à 23:41:53 :
Le 20 février 2024 à 23:30:12 :
Oui c'est sûr, il a l'air heureux de fou là.
Après t'as des gens peu importe leur situation ils broieront toujours du noir.
Données du topic
- Auteur
- Dantesque
- Date de création
- 20 février 2024 à 22:41:21
- Date de suppression
- 22 février 2024 à 13:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 260
- Nb. messages JVC