[EXPAT] Actuellement à HELSINKI et complètement BRISÉ
Le 25 février 2024 à 21:48:55 :
Le trucs que les jean-expats ne prennent pas en compte en règle générale Vous êtes des immigrésVous ne serez JAMAIS traités comme un local, peu importe le pays
Je demande pas à être finlandais je m'en branle
Et t'inquiète pas, même entre locaux ils se calculent pas, c'est affligeant
Le 25 février 2024 à 21:49:38 :
[21:42:43] <BisphenolX>
Les jean-expats c'est de loin les plus ridicules du forumNon ils ont raison la qualité de vie est bien meilleure à l'étranger, c'est juste l'auteur qui a pas choisi le bon pays
Je ne dis pas ça pour dire que la France est meilleure en tout point, évidemment que la France à ses défauts
Mais en France, vous êtes chez vous
[21:49:44] <Reineur>
Mais va au Japon khey qu'est ce que tu fous en Finlande
Le Japon c'est un super pays mais il faut en être passionné + parler un minimum japonais (au moins un niveau N3 solide)
Le 25 février 2024 à 21:41:15 :
Pas très surpris. Dès qu'on quitte les pays latins les relations sociales sont très différentes. En France les gens sont plus naturels, plus chiants pour certains mais globalement plus francs. Dans les pays type Canada, UK, scandinaves tu sais jamais trop si les gens t'apprécient ou sont courtois avec toi par pure habitude. Je connais personne qui ait réussi à sympathiser durablement avec des locaux perso.
Les relations sociales en Europe, dans les pays occidentaux de façon plus générale ça pue la merde de toute façon
Gens froids, individualistes à fond
Le 25 février 2024 à 21:51:52 :
Pourquoi vous vous appelez "Expat" quand vous allez vivre dans un pays étranger mais dites "immigré" quand c'est les autres qui viennent en France ?
Parce que mon solde financier pour le pays est positif, je paie mes impôts et je n'utilise aucun service public
Des mecs comme moi t'en ramènes un million, n'importe quel pays est heureux parce que t'impactes plus positivement le pays que les locaux
[21:32:02] <TintinFoutre>
Bordel de merdeentre toi et le mec sur son topic canada brisé de 1 pages de plainte ca redpill sur les expats
deja deux pays d expat dream de brisé
Le Canada on sait tous que c'est fini depuis Trudeau environ
Franchement le seul pays d'expat encore réaliste c'est la Suisse, à la rigueur l'Allemagne ou le Luxembourg si vous êtes originaire de l'Est, le reste c'est pas la peine
Le 25 février 2024 à 21:51:52 :
Pourquoi vous vous appelez "Expat" quand vous allez vivre dans un pays étranger mais dites "immigré" quand c'est les autres qui viennent en France ?
Un expatrié vient pour travailler sur demande d'un employeur local, un immigré non.
Les finlandais sont introvertis uniquement avec les inconnus ou même entre eux c'est difficile de se faire des amis ?
Car on les décrit comme des cyborgs sans sentiments mais je me demande comment des artistes musicaux finlandais arrivent à transmettre tant d'émotions qu'ils ressentent en musique tout en étant froids, sans émotions/empathie au point de te laisser en dépression à cause de la solitude
Le 25 février 2024 à 21:52:01 :
Le 25 février 2024 à 21:41:15 :
Pas très surpris. Dès qu'on quitte les pays latins les relations sociales sont très différentes. En France les gens sont plus naturels, plus chiants pour certains mais globalement plus francs. Dans les pays type Canada, UK, scandinaves tu sais jamais trop si les gens t'apprécient ou sont courtois avec toi par pure habitude. Je connais personne qui ait réussi à sympathiser durablement avec des locaux perso.Les relations sociales en Europe, dans les pays occidentaux de façon plus générale ça pue la merde de toute façon
Gens froids, individualistes à fond
Faut bien dissocier l'Ouest, de l'Est, du Nord, du Sud selon moi
Tu peux pas vraiment généraliser à l'Europe, on a clairement rien en commun avec la plupart des pays européens
Le 25 février 2024 à 21:55:44 :
J'ai lu que les finlandais ne sont pas très bavards et que parfois durant la conversation il y a des silence relativement long qui s'installent. Un peuple silencieux. Tu confirmes ou pas ?
Faut dire leurs mots sont tellement longs que t'y réfléchis à deux fois avant de parler
Le 25 février 2024 à 21:55:00 :
Les finlandais sont introvertis uniquement avec les inconnus ou même entre eux c'est difficile de se faire des amis ?Car on les décrit comme des cyborgs sans sentiments mais je me demande comment des artistes musicaux finlandais arrivent à transmettre tant d'émotions qu'ils ressentent en musique tout en étant froids, sans émotions/empathie au point de te laisser en dépression à cause de la solitude
Y'avait un "proverbe" durant le covid qu'un finlandais m'avait dit
"Nous - les finlandais -, on comprenait pas pourquoi on nous disait de rester à 2m de distance durant le covid, on est naturellement à 4m les uns des autres"
Données du topic
- Auteur
- Expat_Dreamed
- Date de création
- 25 février 2024 à 21:09:07
- Nb. messages archivés
- 506
- Nb. messages JVC
- 495