Topic de NotFromZambia :

Je viens de M’INSCRIRE à un MARATHON AYAAAAA

Le 18 février 2024 à 15:57:22 :
C'est mort.
Un marathon c'est au minimum 12 semaines de préparation.
Et encore tu finis sur les rotules a ton premier.
Donc trouves une excuse pour ne pas le faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

12 semaines quand tu es déjà habitué à courir

Partant de 0 c'est au moins 6 mois

Ayaaaa t'es dans la merde khey :rire:

Je prépare un marathon actuellement, plan sur 12 semaines avec 3 footings par semaine, sachant que je cours déjà régulièrement et que j'ai déjà fait le semi plusieurs fois :hap:

Si t'avais eu + de temps ça aurait été jouable, mais là c'est un traquenard ton truc.

Option la + prudente : désinscris-toi et fais plutôt le semi.

Si tu tiens quand même à le faire, faut pas perdre de temps et t'entraîner 3 ou 4 fois par semaine dès maintenant.

Cherche sur internet tu trouveras des plans d'entraînement à foison, notamment ceux de Decathlon qui sont pas mal.
Mais essaie même pas de te fixer un objectif de temps, juste le finir ce serait déjà un exploit.

La semaine type c'est ça en gros :
- un footing d'une heure (allure fondamentale, c'est à dire allure tranquille où tu pourrais parler tout en courant)
- une séance de fractionné (alternance d'allures)
- un footing long (entre 1h15 et 2h30 max), allure fondamentale aussi

Sachant qu'il faut y aller progressivement et surtout commencer à réduire la charge d'entraînement à 3 semaines du marathon pour éviter d'arriver cramé le jour J.

Bref check les plan d'entraînement immédiatement si tu veux le faire, mais perso je te déconseille quand même fortement de le faire

Le 20 février 2024 à 16:39:39 :
Ayaaaa t'es dans la merde khey :rire:

Je prépare un marathon actuellement, plan sur 12 semaines avec 3 footings par semaine, sachant que je cours déjà régulièrement et que j'ai déjà fait le semi plusieurs fois :hap:

Si t'avais eu + de temps ça aurait été jouable, mais là c'est un traquenard ton truc.

Option la + prudente : désinscris-toi et fais plutôt le semi.

Si tu tiens quand même à le faire, faut pas perdre de temps et t'entraîner 3 ou 4 fois par semaine dès maintenant.

Cherche sur internet tu trouveras des plans d'entraînement à foison, notamment ceux de Decathlon qui sont pas mal.
Mais essaie même pas de te fixer un objectif de temps, juste le finir ce serait déjà un exploit.

La semaine type c'est ça en gros :
- un footing d'une heure (allure fondamentale, c'est à dire allure tranquille où tu pourrais parler tout en courant)
- une séance de fractionné (alternance d'allures)
- un footing long (entre 1h15 et 2h30 max), allure fondamentale aussi

Sachant qu'il faut y aller progressivement et surtout commencer à réduire la charge d'entraînement à 3 semaines du marathon pour éviter d'arriver cramé le jour J.

Bref check les plan d'entraînement immédiatement si tu veux le faire, mais perso je te déconseille quand même fortement de le faire

Ayaoo réduire l’entraînement à -3 semaines de la course alors que -3 semaines c’est deja dans un mois :rire: je suis un homme mort :rire: tkt khey j’ai strictement aucun objectif de temps

Tu feras pas une bonne perf mais tu pourrais le finir

Telecharge l'appli nike run club il y a un programme pour le marathon en 4 mois et fais une semaine sur 2

Je reviens de ma deuxième sortie après dimanche la. Je voulais y aller hier de base mais j’ai eu une urgence qui m’a empêché. J’ai pris le temps de mieux m’échauffer et j’avais regardé sur internet des conseils techniques pour améliorer ma foulée. Le début de course à été difficile mais j’ai réussi à atteindre ce moment où courir devient agréable et où t’es dans la zone.

J’ai fini par arrêter au bout de 45minutes et un peu plus de 10km pck j’avais les jambes très très lourdes. Pour l’instant c’est clairement ça mon problème, beaucoup plus que l’essoufflement. Donc ça reste ridicule mais c’est mieux que dimanche

El famoso debutant qui court a 4min/km
jamais compris l'intérêt de s'inscrire à un marathon payant
tu peux pas faire 15 fois le tour du parcours local tout seul ? t'as besoin d'un papier ou d'un tampon ?

Le 22 février 2024 à 17:49:16 :
El famoso debutant qui court a 4min/km

Comme dit en First post, je fais pas du sport pour la première fois de ma vie. Je suis physiquement athlétique et je m’entretiens. Pendant une période j’aimais bien courir de temps en temps sans aucune régularité ni objectif et jamais plus de 10km, souvent plutôt 5, juste pour me sentir bien. Mais ça fait plus d’un an que j’ai pas fait ne serait-ce qu’un footing

Et je pense justement que mon problème est que je cours trop vite. Quand j’ai commencé à me sentir bien j’ai largement accéléré mon rythme, jusqu’à-ce que la fatigue musculaire devienne trop importante et j’avais fait a peine 10km. J’ai strictement jamais fait de longues distances, j’ai aucune notion d’allure ni rien du tout

Le 18 février 2024 à 14:08:52 :
Dans 2 mois sans avoir couru depuis un bail autant dire que c'est suicidaire ou alors tu vas finir en 5h

Reste plus qu'à espérer que la meuf ai eu un trop plein d'ego et n'assume pas non plus comme ça vous pourrez en rigoler

5h ce serait un exploit :rire:

Le 22 février 2024 à 17:56:32 :
jamais compris l'intérêt de s'inscrire à un marathon payant
tu peux pas faire 15 fois le tour du parcours local tout seul ? t'as besoin d'un papier ou d'un tampon ?

C’est pour ajouter une dimension officielle, perso je m’en bat les couilles mais pour certains çà compte. Et puis techniquement c’est une course, tu es censé essayer d’arriver devant le plus de gens possible. Et il y a aussi l’ambiance, les bénévoles, les gens qui viennent regarder sont tes potes (Bon moi je serai seultout mais osef) et le fait de courir en même temps que plusieurs centaines voire milliers de personnes qui te motive, apparemment

Mais dans l’absolu tu peux tout à fait faire des tours de stades un dimanche jusqu’à atteindre 42km. C’est sûrement moins amusant quoi

Pas forcément impossible mais faudra que tu te mettes sérieusement à l'entraînement dès maintenant. En commençant par beaucoup de petites sorties pas très longues histoire d'habituer ton corps à la course et en allongeant petit à petit les durées. :ok:

En soi tu t’en fous du marathon :(

Tu l’as fait pour te rapprocher de la meuf, donc tu fais un plan d’entraînement régulier avec elle, et advienne que pourra :(

Le 22 février 2024 à 18:10:27 :
En soi tu t’en fous du marathon :(

Tu l’as fait pour te rapprocher de la meuf, donc tu fais un plan d’entraînement régulier avec elle, et advienne que pourra :(

Dans l’absolu j’avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Après claquer 50E juste pour me rapprocher d’une meuf c’est la honte mais je peux vivre avec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ayaaaa je up juste pour rigoler lors du résultat de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Peut-être qu'elle s'en fout du marathon et a proposé ça à l'auteur pour créer du lien avec lui parce qu'elle veut le pécho
2 mois largement
Prends un programme
L’important c’est de pas forcer pour pas se blesser

Je viens de me rappeler ton topic l'op.

Alors tu suis un programme ? Ça donne quoi ton entraînement ?

Oublie pas de faire du fractionné, c'est ça qui va te permettre d'augmenter ta condition physique, en + des footings à allure fondamentale.
Un 10km dans la semaine c'est bien mais ça c'est censé être la sortie courte, il faut aussi que tu fasses des sorties longues (1h30/2h de course à allure fondamentale).

Et à maximum 2 semaines du marathon, tu réduis la dose d'entraînement, fini les sorties longues et juste un footing tranquille d'une heure la semaine du marathon.
Dans les 2 dernières semaines je te conseille aussi de faire gaffe à ton alimentation (limiter les matières grasses, manger plein de féculents, boire beaucoup d'eau) et à ton hygiène de vie (très peu voire pas d'alcool, bien dormir...).

Ça va être dur mais c'est pas impossible

Ah et j'ai vu dans un de tes derniers posts que tu avais fait un 10 kil en 45 minutes :ouch:
C'est beaucoup trop rapide khey, le but sur un marathon c'est de tenir la distance donc c'est complètement inutile de courir à une allure aussi importante (hors fractionné).
Faut faire du 10km/h environ, après ça dépend des gens mais en gros tiens toi à une allure où tu te sens bien et à laquelle tu t'essouffles pas

Données du topic

Auteur
NotFromZambia
Date de création
18 février 2024 à 13:54:07
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 199