Topic de Interlinked :

L’Argentine : premier excédent budgétaire en 12 ans

Le 20 février 2024 à 17:12:45 :

Le 20 février 2024 à 17:08:10 :

Le 20 février 2024 à 17:00:37 :

Le 20 février 2024 à 16:57:03 :

Le 20 février 2024 à 16:48:55 :

> Le 20 février 2024 à 16:41:24 :

>> Le 20 février 2024 à 16:27:42 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708443977-2.png

Donc en PPA le DCSI de la Suisse n'est pas plus élevé que celui de la France :)
Tu veux continuer à te ridiculiser ? :hap:
Ah et le système Suisse n'est pas financé par de la dette :hap:
Donc de l'impôt différé :hap:

Encore un changement de sujet, on a bien vu que tu t'es mangé une PLS hein :rire:

2021-2022 ne sont pas des années normales, c'était en pleine crise covid, les dépenses de santé n'ont pas augmenté de manière proportionnelle partout :)

Durant une période normale, les Suisses dépensent beaucoup plus que nous dans la santé https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-01/9%20Comparaisons%20internationales%20de%20la%20d%C3%A9pense%20courante%20de%20sant%C3%A9%20et%20du%20reste%20%C3%A0%20charge.pdf

2021-2022 ne sont pas des années normales, c'était en pleine crise covid, les dépenses de santé n'ont pas augmenté de manière proportionnelle partout

Prouve moi qu'elles ont plus augmenté en Suisse qu'en France pendant le covid :hap:
Autrement ton propos est faux par défaut :)

Pour rappel : EN PPA le coût de la DCSI est plus bas qu'en France
Source : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708443977-2.png

Mais :rire:
Ce vieux propagandiste à deux balles :rire:
Ce n'est pas parce que tu répètes les mêmes imbécilités que tu auras plus raison :rire:

Durant une année normale, la santé coûte plus cher aux Suisses qu'aux Français, en parité de pouvoir d'achat :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708445083-capture.png

Ca se voit avec une comparaison directe entre les deux graphiques que les dépenses n'ont pas augmenté de manière proportionnelle. :rire:

Encore une fois, tu cherches bêtement les trucs qui vont selon toi le plus dans ton sens, alors qu'en réalité tu lis la moitié des informations, ou tu ne cherches même pas à comprendre pourquoi il y a des différences. Encore une fois, ça se retourne contre toi en démontrant ta mauvaise foi et/ou ta bêtise crasse :)

Quel cas social de compétiton :hap:
Tu n'as même pas lu ton propre graphique ainsi que le PPA santé :hap:
Donc je réitère mon propos la DCSI reste plus basse que celle en France :rire:

Et ENCORE UNE FOIS tu scrutes le moindre élément dont tu penses qu'il pourrait aller dans ton sens, sans rien comprendre à ce dont ça parle :rire:

Par exemple, vas-y explique-nous ce que sont les PPA santé et pourquoi cet indicateur est plus pertinent que les PPA tout court pour comparer les dépenses par habitant entre pays ? :)

Sans ChatGPT bien sûr :)

Supprimer toutes les dépenses d'état entraîne une hausse de la pauvreté donc une population moins éduqués donc qui ne permet plus de créer de bien à haute valeur ajoutée sur le long terme, de plus celà va entraîner une hausse de la criminalité qui va entraîner le pays dans un chaos inimaginable ex Salvador

Le 20 février 2024 à 17:20:04 :

Le 20 février 2024 à 16:57:03 :

> Le 20 février 2024 à 16:48:55 :

>> Le 20 février 2024 à 16:41:24 :

> >> Le 20 février 2024 à 16:27:42 :

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708443977-2.png

>

> Donc en PPA le DCSI de la Suisse n'est pas plus élevé que celui de la France :)

> Tu veux continuer à te ridiculiser ? :hap:

> Ah et le système Suisse n'est pas financé par de la dette :hap:

> Donc de l'impôt différé :hap:

Encore un changement de sujet, on a bien vu que tu t'es mangé une PLS hein :rire:

2021-2022 ne sont pas des années normales, c'était en pleine crise covid, les dépenses de santé n'ont pas augmenté de manière proportionnelle partout :)

Durant une période normale, les Suisses dépensent beaucoup plus que nous dans la santé https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-01/9%20Comparaisons%20internationales%20de%20la%20d%C3%A9pense%20courante%20de%20sant%C3%A9%20et%20du%20reste%20%C3%A0%20charge.pdf

2021-2022 ne sont pas des années normales, c'était en pleine crise covid, les dépenses de santé n'ont pas augmenté de manière proportionnelle partout

Prouve moi qu'elles ont plus augmenté en Suisse qu'en France pendant le covid :hap:

Ce n'est pas parce que tu répètes les mêmes imbécilités que tu auras plus raison :rire:

Durant une année normale, la santé coûte plus cher aux Suisses qu'aux Français, en parité de pouvoir d'achat :)

Ca se voit avec une comparaison directe entre les deux graphiques que les dépenses n'ont pas augmenté de manière proportionnelle. :rire:

Encore une fois, tu cherches bêtement les trucs qui vont selon toi le plus dans ton sens, alors qu'en réalité tu lis la moitié des informations, ou tu ne cherches même pas à comprendre pourquoi il y a des différences. Encore une fois, ça se retourne contre toi en démontrant ta mauvaise foi et/ou ta bêtise crasse :)

Et ENCORE UNE FOIS tu scrutes le moindre élément dont tu penses qu'il pourrait aller dans ton sens, sans rien comprendre à ce dont ça parle :rire:

Par exemple, vas-y explique-nous ce que sont les PPA santé et pourquoi cet indicateur est plus pertinent que les PPA tout court pour comparer les dépenses par habitant entre pays ? :)

Je prends les éléments que tu me donnes :)

Cet indicateur est fondé sur une comparaison des prix pratiqués dans chaque pays pour un panier de produits et services de santé standards, comprenant les équipements, les médicaments et le personnel soignant. Il permet d’ajuster les dépenses de santé par les prix, pour apprécier les différences de volume de produits et de services consommés.

Bisous et bonne pls le cas social :hap:

Il est en train d'apporter l'indépendance à tous les argentins, ce dont rêve énormément de Français. Sortir de cette relation pute/mac avec l'état. Où le salariat tapine tous les jours pour filer la majorité de son chiffre à l'État, son Mac, qui lui en reverse juste assez pour la maintenir dans une santé suffisamment acceptable pour continuer le tapin.

Le 20 février 2024 à 17:25:32 :

> Le 20 février 2024 à 16:57:03 :

>> Le 20 février 2024 à 16:48:55 :

> >> Le 20 février 2024 à 16:41:24 :

> > >> Le 20 février 2024 à 16:27:42 :

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708443977-2.png

> >

> > Donc en PPA le DCSI de la Suisse n'est pas plus élevé que celui de la France :)

> > Tu veux continuer à te ridiculiser ? :hap:

> > Ah et le système Suisse n'est pas financé par de la dette :hap:

> > Donc de l'impôt différé :hap:

>

> Encore un changement de sujet, on a bien vu que tu t'es mangé une PLS hein :rire:

>

> 2021-2022 ne sont pas des années normales, c'était en pleine crise covid, les dépenses de santé n'ont pas augmenté de manière proportionnelle partout :)

>

> Durant une période normale, les Suisses dépensent beaucoup plus que nous dans la santé https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-01/9%20Comparaisons%20internationales%20de%20la%20d%C3%A9pense%20courante%20de%20sant%C3%A9%20et%20du%20reste%20%C3%A0%20charge.pdf

Cet indicateur est fondé sur une comparaison des prix pratiqués dans chaque pays pour un panier de produits et services de santé standards, comprenant les équipements, les médicaments et le personnel soignant. Il permet d’ajuster les dépenses de santé par les prix, pour apprécier les différences de volume de produits et de services consommés.

Ca sert à rien de prendre des éléments isolés si tu sais rien interpréter et que tu comprends rien au sujet le low :)

Là tu m'as donné un c/c d'une définition que t'as trouvé sur Internet, t'as rien expliqué du tout et tu n'as pas répondu à ma deuxième question :)

Donc, je repose ma question :
pourquoi cet indicateur est plus pertinent que les PPA tout court pour comparer les dépenses de santé par habitant entre pays ? :)

Le 20 février 2024 à 16:36:47 :

Le 20 février 2024 à 16:21:36 :

Le 20 février 2024 à 16:16:55 :

Le 20 février 2024 à 16:12:46 spec_oups a écrit :

Le 20 février 2024 à 16:11:47 :

> Le 20 février 2024 à 16:10:32 spec_oups a écrit :

> > Le 20 février 2024 à 15:57:58 :

> > bah c'est facile d'être excédent en supprimant toute les aides :rire:

> > et les droitards se prennent pour se prennent des génie de l'économie :rire:

>

> C'est l'histoire d'un petit garçon qui devait aller porter l'eau pour ses parents.

>

> Il vint à la fontaine et tenta d'y remplir son seau. Mais il n'arriva pas à surmonter le mur cerclant l'eau. Le mur était haut, et l'eau derrière était presque aussi basse que le sol ; bien souvent tout le monde peinait à remplir son seau plus qu'à moitié.

>

> L'enfant décida alors d'en fendre une brique, créant une faille d'où coula l'eau directement dans le seau qu'il avait à ses pieds déposé.

>

> L'enfant était ravi. Il reparti en peinant un peu sous son fardeau, mais il avait réussi à remplir son seau à ras-bord alors qu'il était bien petit et ne manqua pas de narguer les passants se demandant comment il avait fait. "Regardez toute l'eau que j'ai réussi à trouver !", leur disait-il.

>

> Apportant le seau à ses parents, l'enfant ne manqua pas de s'en vanter encore, et fut félicité.

>

> Dans la nuit, la fontaine continua de se vider sans qu'aucun des villageois ne s'en aperçoive. Et au matin, plus aucun seau ne pouvait être rempli d'eau.

Oui sauf que pour ton cas c'est pas l'enfant qui abuse des aides et etc, mais bon les droitards on connait votre haine des jeunes

Tu n'as pas compris la morale... :hap:

Je vois le truc de loin, mais explique
et en quoi être dans l'ultra libéralisme va permettre de sauver la france ?
en gros les gens seraient heureux de bosser librement ?

Les libéraux tels que Mileï se gargarisent de dégager un excédent budgétaire immédiat, mais ignorent les conséquences de long terme de leurs "thérapies de choc".

Mileï c'est l'enfant.
Les seaux sont les budgets de la nation.
La fontaine mal foutue c'est l'équilibre économique du pays.
Les villageois et les parents sont les soutiens de Mileï ou ceux ne s'inquiétant pas de son projet.
La fuite d'eau qui finit par assécher la fontaine c'est la rigueur économique présentée comme une solution intelligente dans l'immédiat, mais qui finit par devenir pire que la situation initiale.

Les USA fonctionnent bien sans quasi aucune aide, pour moi la seule aide vraiment importante c'est l'éducation (si les diplomés ne fuient pas majoritairement le pays bien sûr), tout le reste n'est pas important pour la bonne santé économique du pays, il faut travailler pour gagner sa croute et aider ces proches tant qu'on peut, si l'état providence n'existe pas faut bosser pas le choix y a 100ans c'était comme ça (et ça l'est toujours dans certains pays) et l'humanité a très bien pu avancer.

Par contre il faut investir dans l'éducation, c'est le point comment de tout les pays qui sont passé de shithole à pays prospère.

Les USA fonctionnent car ils sont tellement riches que le peu d'argent qui ruissèle suffit à alimenter la plupart des foyers.

Mais n'importe quel autre pays avec ce modèle inégalitaire et moins de capitaux serait tout simplement désigné comme pays du tiers-monde et économie en faillite.

Le 20 février 2024 à 17:30:06 :

> Le 20 février 2024 à 17:00:37 :

>> Le 20 février 2024 à 16:57:03 :

> >> Le 20 février 2024 à 16:48:55 :

> > >> Le 20 février 2024 à 16:41:24 :

> > > >> Le 20 février 2024 à 16:27:42 :

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708443977-2.png

> > >

> > > Donc en PPA le DCSI de la Suisse n'est pas plus élevé que celui de la France :)

> > > Tu veux continuer à te ridiculiser ? :hap:

> > > Ah et le système Suisse n'est pas financé par de la dette :hap:

> > > Donc de l'impôt différé :hap:

> >

> > Encore un changement de sujet, on a bien vu que tu t'es mangé une PLS hein :rire:

> >

> > 2021-2022 ne sont pas des années normales, c'était en pleine crise covid, les dépenses de santé n'ont pas augmenté de manière proportionnelle partout :)

> >

> > Durant une période normale, les Suisses dépensent beaucoup plus que nous dans la santé https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-01/9%20Comparaisons%20internationales%20de%20la%20d%C3%A9pense%20courante%20de%20sant%C3%A9%20et%20du%20reste%20%C3%A0%20charge.pdf

>

> 2021-2022 ne sont pas des années normales, c'était en pleine crise covid, les dépenses de santé n'ont pas augmenté de manière proportionnelle partout

>

> Prouve moi qu'elles ont plus augmenté en Suisse qu'en France pendant le covid :hap:

> Autrement ton propos est faux par défaut :)

>

> Pour rappel : EN PPA le coût de la DCSI est plus bas qu'en France

> Source : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708443977-2.png

Ca sert à rien de prendre des éléments isolés si tu sais rien interpréter et que tu comprends rien au sujet le low :)

Là tu m'as donné un c/c d'une définition que t'as trouvé sur Internet, t'as rien expliqué du tout et tu n'as pas répondu à ma deuxième question :)

pourquoi cet indicateur est plus pertinent que les PPA tout court pour comparer les dépenses de santé par habitant entre pays ? :)

Même lire une simple définition c'est trop pour un demi-habile de ton espèce, m'enfin je comprends l'économie n'est pas à ta portés :)

Donc encore une fois :
Il permet d’ajuster les dépenses de santé par les prix, pour apprécier les différences de volume de produits et de services consommés.

Pour faire simple celui-ci est plus pertinent car il permet d'évaluer les disparités dans la consommation de soin entre les individus et de les prendre en compte contrairement au PPA simple :)

C'est la définition simple pour un simplet tel que toi. :)

M'enfin je vais être transparent le cas social. :rire:
Tu es absolument pathétique et bien entendu tu ne sais pas ce qu'est l'économie à tel point que je suis obligé de traduire pour toi. :)

Maintenant accepte la PLS au lieu de te débattre car cela devient ridicule à force :)

Le 20 février 2024 à 17:35:35 :

Le 20 février 2024 à 17:30:06 :

Même lire une simple définition c'est trop pour un demi-habile de ton espèce, m'enfin je comprends l'économie n'est pas à ta portés :)

Donc encore une fois :
Il permet d’ajuster les dépenses de santé par les prix, pour apprécier les différences de volume de produits et de services consommés.

Pour faire simple celui-ci est plus pertinent car il permet d'évaluer les disparités dans la consommation de soin entre les individus et de les prendre en compte contrairement au PPA simple :)

C'est la définition simple pour un simplet tel que toi. :)

M'enfin je vais être transparent le cas social. :rire:
Tu es absolument pathétique et bien entendu tu ne sais pas ce qu'est l'économie à tel point que je suis obligé de traduire pour toi. :)

Maintenant accepte la PLS au lieu de te débattre car cela devient ridicule à force :)

Ecoute, je suis normalien, et je vais devenir économiste justement :)
Je te demandais ça car t'as l'air totalement largué au vu de comment tu utilises les notions. Ta réponse est mauvaise et est extrêmement floue. C'est la stratégie typique d'un étudiant quand on lui pose une question lors d'un oral sur une notion qu'il ne comprend pas, qui tente alors de noyer le poisson :)

Commence déjà par maîtriser par les notions que tu utilises avant de tenter de débattre, le low :)

J'avoue que les petits pics pour tenter de faire croire que t'es chaud en économie et que tu comprends le sujet m'ont bien fait marrer. Sauf que je sais que t'es pas du tout compétent dans la discipline malgré tes tentatives d'intimidation :rire:

taux de pauvreté estimé dans le pays en janvier est passé à 57,4 % de la population, contre 49,5 % en décembre et 44,7 % pour la période de juillet à septembre. Un tel niveau ne s’était pas vu en Argentine depuis 2004.

C'était à 45 % avant Milei , donc 12 % de plus grâce à lui

Il va rende tous les argentins pauvres

Milei favorise une politique d'austerité

Pour favoriser les riches et entreprise

Ça va avoir les mêmes conséquences de ce qui passe Au Royaume uni

Qui font la même chose depuis des années .

Résultat double de pauvreté et disparition des classes moyennes

Donc , la pauvreté et précarité ne bougeront pas et augmenteront enArgentine

Milei a montré qu'on peut réduire le déficit en virant des fonctionnaires qui ont des bullshit jobs et en virant ceux qui ne viennent pas au travail. En France, c'est l'inverse : ils augmentent la taxe sur l'électricité, la taxe sur les abris de jardin, ils augmentent la taxe sur le gazoil non routier, ils augmentent les taxes foncières, ils diminuent les remboursements de médicaments par la Sécurité sociale et ils augmentent les pensions de retraités (qui sont déjà plus aisés que les actifs, et cette mesure va coûter plus que les 10 milliards d'économies que cherche à faire Le Maire). :hap:

Il faut virer des fonctionnaires.

Le 20 février 2024 à 14:21:26 :
Le taux de pauvreté qui explose aussi, bien vu Javier https://www.challenges.fr/monde/argentine-la-pauvrete-au-plus-haut-niveau-depuis-20-ans-selon-une-etude_884053.amp

Les résultats de la politique de son prédécesseur.

Données du topic

Auteur
Interlinked
Date de création
20 février 2024 à 14:16:01
Nb. messages archivés
475
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 283