Topic de Interlinked :

L’Argentine : premier excédent budgétaire en 12 ans

Le 20 février 2024 à 15:15:40 :

Le 20 février 2024 à 15:14:10 :

>

> Les USA ont une espérance de vie comparable légèrement inférieur à CUBA et carrément inférieur à la notre :o))

>

> mais bon puisqu'on peut avoir une opération de changement de sexe pour le prix d'une résidence secondaire on doit sans doute vivre mieux aux US :o))

>

> https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france/#:~:text=La%20hausse%20de%20l'esp%C3%A9rance,3%20ans%20pour%20les%20femmes).

>

> https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/lesperance-de-vie-des-americains-remonte-apres-la-baisse-liee-au-covid-2037934

objectivement on vit mieux aux USA, l'américain moyen est plus aisé et a un pouvoir de consommation plus élevé, les soins sont de meilleurs qualités, par contre pour l'accès aux soins, la sécurité ou l'espérance de vie, on est mieux.
Aussi à prendre en compte, la disparité des situations aux USA, NYC n'est pas l'Alabama.

bah justement c'est quoi vivre mieux ?

passer son permis de conduire si rapidement qu'on est incapable de prendre un rond point dans le bon sens ?
se gaver de malbouffe et aller faire ses courses en scooter électrique ?
pouvoir acheter une brosse à dent connecté de marque apple ?
pouvoir avoir une arme de guerre à la maison et suivre en direct à la tv le dernier school shooting ?
devoir s'endetter sur 20 ans pour payer ses études sup ?

les us n'ont juste plus rien d'une société, la plupart de la merde qui arrive en Europe à prix racine là bas

du reste tu as raison le niveau de vie au US est très disparate géographiquement ?

bref, toi aussi tu es nourri de clichés sur ce qu'est la société américaine comme malheureusement bcp de Français qui ont une vision totalement corrompus par des tas de documentaires style envoyé spécial qui montrent qu'une partie de la réalité de ce pays :( (comme c'est stupide de l'idéaliser)

j'ai de la famille éloigné et des mais proche de mes parents au US :o))

mais bon je dois pas savoir de quoi je parle :o))

eux non plus puisque c'est d'eux que je tiens ces informations mais bon ... :o))

c'est marrant moi aussi j'ai des proches là bas, égalité, balle au centre..

de quel coté ?

Le 20 février 2024 à 15:24:33 :

Le 20 février 2024 à 15:23:52 :

Le 20 février 2024 à 15:21:29 :

Le 20 février 2024 à 15:19:01 :
Les Américains, les Coréens, les Chinois se torchent avec le marché autorégulé et subventionnent à mort : industries de pointe qui dominent le monde

Les Européens vouent un culte à la famose "concurrence" : même pas foutus de produire un smartphone

Aucun mystère, le libéralisme est une fable pour ahuris

Controler ses dépenses publique ça n'a rien à voir avec le libéralisme.
C'est juste par faire n'importe quoi avec l'argent des citoyens.
Tu peux avoir une économie très interventioniste tout en contrôlant les dépenses de l’état.

Non mais pendant que Milel réduit la dette de son pays et va relever économique l Argentine en mode Margaret Tatcher , les français payent pour les migrants, pour les shitholise européens genre Pologne et Roumanie et pour construire aider l ukraine :rire:

il va pas "relever l'économie" mais vendre son pays aux USA. et il envisage même d'utiliser le dollard US. un grand patriote argentin ce Milei

Le pesos est un shitcoin heuresement qu'il va supprimer cette merde pour la santé de la population.

Le 20 février 2024 à 15:24:55 :
ok super et ça change quoi pour les argentins ?

c'est bien pour les agences de notation et c'est tout

Bah ils vont pouvoir enfin avoir des salaires décents pour payer des produits qui sont trop cher à cause des communistes.

Le 20 février 2024 à 15:23:46 :

étonnamment certains critère purement arbitraire sont complètement défavorable aux pays pauvres en proie à l'instabilité quel hasard :o))
à croire que cette indice fait par des organismes privés lié à l'investissement financier a été créer dans l'unique but d'attirer les investisseurs chez eux :o))

C’est vrai que le manque de corruption n’a rien à voir avec la liberté… https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

Et la stabilité monétaire c’est tellement surcoté, moi j’aime bien quand mon argent perd 50% de sa valeur en 1 an, je me sens tellement plus libre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

oui madame! La corruption est l'instabilité monétaire ont un rapport avec la liberté économique ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

la preuve :... :) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

c'est juste logique, s'il y a de la corruption, il va falloir que tu graisses des pâtes pour créer une entreprise, c'est ça la corruption ou même on peut te mettre des batons dans les roues parce que t'auras une entreprise qui aura payé grassement un responsable local pour se débarasser de la concurrence, ça se voit dans certains pays, je sais que ça se passe comme ça au Maroc par exemple.
Pareil l'instabilité monétaire, c'est difficile d'investir, de demander des prêts etc quand ta monnaie perd de la valeur chaque semaine et que tu pourras jamais récupérer au moins ton investissement de départ.

réponse très très bonne je m'incline :oui:

c'est rare d'avoir des réponses à ses questions mais écoute je te remercie de ta réponse elle est très juste et m'aide à comprendre :oui:

Je t'en prie, c'est pour ça que la corruption dans les pays pauvres est un immense fléau et le premier obstacle (généralement) au développement économique :(
Que les pays développés ont toujours de la corruption, mais c'est généralement dans les hautes sphères donc ça ne gène pas tant que ça l'économie :(

Le 20 février 2024 à 15:22:42 :

J'ai jamais dit le contraire si tu m'avais lu, les excédents sont trop faibles en comparaison de la masse de la dette. Si tu pays une dette de 100 milliards à coût de 500 millions par an tu mettras donc 2 siècles, ce qui est totalement infaisable. Et si il y a énormément de pays qui n'ont pas de dette, le Japon par exemple contrairement à ce que pensent la majorité des bac -1 en économie qui a la totalité de sa "dette", soit 300% de son PIB, détenu par sa banque centrale.

Je crois que tu saisis pas l'implication que ça a dans l'économie de rembourser une dette énorme en faisant absolument de l'excédent, ça a déjà été testé dans l'histoire ça a mené à Hitler tellement c'était un désastre financier.

Milei est intelligent, j'imagine qu'il souhaite supprimer sa dette grâce à un changement de devise vers le dollar, de cette manière l'état argentin aura une légitimité à ne pas reconnaître la dette en pesos. Il sait parfaitement qu'il ne pourra pas supprimer la dette avec l'excédent d'autant que c'est un libéral, ni avec l'inflation étant donné qu'il a été élu pour la crever;

Je parle pas uniquement d’excedent budgétaire, je dis, excédent (ou juste equilibre) ET croissance économique. C'est les deux qui permettent de se désendetter progressivement.

Concernant le Japon, ils en sont à 300% d'endettement car la dette est détenue par les Japonais, et même dans ce contexte aujourd'hui le Japon est un astre mort de l’économie mondiale qui chute d’année en année.

Les US sont un cas à part car ils ont la monnaie mondiale.

Le gauchisme est un cancer à la fois moral et économique.

Le 20 février 2024 à 15:25:32 :

Le 20 février 2024 à 15:24:33 :

Le 20 février 2024 à 15:23:52 :

Le 20 février 2024 à 15:21:29 :

Le 20 février 2024 à 15:19:01 :
Les Américains, les Coréens, les Chinois se torchent avec le marché autorégulé et subventionnent à mort : industries de pointe qui dominent le monde

Les Européens vouent un culte à la famose "concurrence" : même pas foutus de produire un smartphone

Aucun mystère, le libéralisme est une fable pour ahuris

Controler ses dépenses publique ça n'a rien à voir avec le libéralisme.
C'est juste par faire n'importe quoi avec l'argent des citoyens.
Tu peux avoir une économie très interventioniste tout en contrôlant les dépenses de l’état.

Non mais pendant que Milel réduit la dette de son pays et va relever économique l Argentine en mode Margaret Tatcher , les français payent pour les migrants, pour les shitholise européens genre Pologne et Roumanie et pour construire aider l ukraine :rire:

il va pas "relever l'économie" mais vendre son pays aux USA. et il envisage même d'utiliser le dollard US. un grand patriote argentin ce Milei

Le pesos est un shitcoin heuresement qu'il va supprimer cette merde pour la santé de la population.

Au lieu de payer l'inflation du peso ils vont pouvoir payer l'inflation du Dollar, un beau succés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png
Les liberax qui sont content de pas payer la dette argentine pour payer la dette des americains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Le 20 février 2024 à 15:25:32 :

Le 20 février 2024 à 15:24:33 :

Le 20 février 2024 à 15:23:52 :

Le 20 février 2024 à 15:21:29 :

Le 20 février 2024 à 15:19:01 :
Les Américains, les Coréens, les Chinois se torchent avec le marché autorégulé et subventionnent à mort : industries de pointe qui dominent le monde

Les Européens vouent un culte à la famose "concurrence" : même pas foutus de produire un smartphone

Aucun mystère, le libéralisme est une fable pour ahuris

Controler ses dépenses publique ça n'a rien à voir avec le libéralisme.
C'est juste par faire n'importe quoi avec l'argent des citoyens.
Tu peux avoir une économie très interventioniste tout en contrôlant les dépenses de l’état.

Non mais pendant que Milel réduit la dette de son pays et va relever économique l Argentine en mode Margaret Tatcher , les français payent pour les migrants, pour les shitholise européens genre Pologne et Roumanie et pour construire aider l ukraine :rire:

il va pas "relever l'économie" mais vendre son pays aux USA. et il envisage même d'utiliser le dollard US. un grand patriote argentin ce Milei

Le pesos est un shitcoin heuresement qu'il va supprimer cette merde pour la santé de la population.

This, là il va faire une monnaie en mode dollar argentin, l Argentine qui rejoint les rangs de l Australie et du canada

Le 20 février 2024 à 15:22:42 :

Le 20 février 2024 à 15:13:48 :

Le 20 février 2024 à 15:09:10 :

Le 20 février 2024 à 15:06:07 :

Le 20 février 2024 à 15:00:32 :
la dette de l'Argentine est de 265 milliards, avec 589 millions il va mettre 100 ans avant de s'occuper du bien être de la population :noel:

Ce qui compte c'est la part de la dette dans le PIB.
Si tu es en excédant budgétaire et qu'en parallèle tu as de la croissance économique tu te désendettes de la manière la plus douce possible.

Et c'est d'ailleurs ce que l'on devrait faire en France, mais bon 160 milliards de déficit l’année dernière. :)
900 milliards de dettes ajoutée sous Macron.

Non c'est totalement débile et ça prendra des décennies en sachant qu'il y aura d'autres problèmes d'ici là. Les 3 moyens pour supprimer une dette de la taille de celle de l'Argentine (ou de la France d'ailleurs) c'est soit la faillite donc la partition de ton territoire, soit l'inflation, soit la guerre.

C'est totalement faux.
1. Déjà la bonne gestion budgétaire c'est quelque chose qui devrait être la base de tout état.
2. Justement les excédants engrangés permettent de gérer les crises
3. Aucun pays dans le monde n'a 0% de dette, c'est même pas le but, le seul problème c'est la soutenabilite de la dette

L'Argentine est actuellement à 85% du PIB.
C'est tout à fait soutenable si tu es dans une dynamique de désendettement.
Mais avec un état qui crève les déficits année après année impossible de s'en sortir.

Heureusement que la France a un tissu d'entreprise de coeur solide, parce qu'on a une situation qui va devenir plus grave que l'Argentine.

J'ai jamais dit le contraire si tu m'avais lu, les excédents sont trop faibles en comparaison de la masse de la dette. Si tu pays une dette de 100 milliards à coût de 500 millions par an tu mettras donc 2 siècles, ce qui est totalement infaisable. Et si il y a énormément de pays qui n'ont pas de dette, le Japon par exemple contrairement à ce que pensent la majorité des bac -1 en économie qui a la totalité de sa "dette", soit 300% de son PIB, détenu par sa banque centrale.

Je crois que tu saisis pas l'implication que ça a dans l'économie de rembourser une dette énorme en faisant absolument de l'excédent, ça a déjà été testé dans l'histoire ça a mené à Hitler tellement c'était un désastre financier.

Milei est intelligent, j'imagine qu'il souhaite supprimer sa dette grâce à un changement de devise vers le dollar, de cette manière l'état argentin aura une légitimité à ne pas reconnaître la dette en pesos. Il sait parfaitement qu'il ne pourra pas supprimer la dette avec l'excédent d'autant que c'est un libéral, ni avec l'inflation étant donné qu'il a été élu pour la crever;

Le RU à remboursé une dette datant d'un siècle :hap:
Ton argument sur le temps n'a aucun sens.
Il y'a aussi les dettes Napoléoniennes :hap:

Le Trésor de sa Majesté a annoncé vendredi qu'il allait payer 218 millions de livres (277 millions d'euros) aux détenteurs de ces obligations datant de l'entre-deux guerres, émises à l'époque avec un taux d'intérêt annuel de 4% mais sans date de remboursement du capital.

L'administration britannique a versé depuis des intérêts cumulés de 1,26 milliard de livres et a considéré plus rentable de finalement rembourser ce capital.

Ces obligations avaient été émises en 1927 par le ministre des Finances de l'époque, Winston Churchill, pour refinancer une série d'emprunts contractés auparavant par l'Etat britannique.

Une autre partie de ces obligations de l'entre-guerre avaient été émises pour prolonger des dettes contractées par le pays pendant les guerres napoléoniennes (début du XIXe siècle) et la guerre de Crimée (1853-1856).

https://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20141101trib9615f0615/la-couronne-britannique-paie-ses-dettes-87-ans-apres-les-avoir-contractees.html

Le 20 février 2024 à 15:16:43 :

Le 20 février 2024 à 15:06:05 :

Le 20 février 2024 à 15:02:37 :

Le 20 février 2024 à 14:57:23 :
Le libéralisme qui échoue en boucle et trouve quand même des défenseurs c'est fascinant

Il s’est passé quoi déjà en 1800 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

Ah oui Les Lumières et l’explosion de richesse dans le monde depuis, quel échec cuisant dit donc, tu les as bien eu la https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

Oui enfin le libéralisme des Lumières c'est les libertés civiques, politiques et individuelles, pas le retrait économique de l'État et l'avènement de l'économie de marché :rire:

Oui c’est vrai que le libéralisme économique n’en découle pas du tout, aucune connexion entre les libertés individuelles et la liberté économique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

Et Adam Smith n’avait rien avoir avec les Lumières bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

alors pour le coup y'a absolument aucun rapport entre la liberté sur le plan économique et sur le plan sociétale puisque au sein même des libéraux économique il y a à la fois des progressiste et des conservateurs :(

et de même chez les conservateurs il y a la fois des libéraux et des socialos :(

Le 20 février 2024 à 15:24:51 :
Les États-Unis ont eu leur PIB qui a explosé depuis 2008 alors que celui de l’UE n’a fait que stagner

Je vous laisse deviner laquelle des deux entités est un enfer soviétique

Les États-Unis qui planifient bien davantage leurs secteurs stratégiques, on le voit encore avec Biden

Le 20 février 2024 à 15:26:47 :
Le gauchisme est un cancer à la fois moral et économique.

J'aime pas les gauchistes, mais moralement les libéraux sont encore plus immonde.

Un libéral mental c'est ce qui se fait de pire en matière d'individualisme.

Le 20 février 2024 à 15:26:08 :

Le 20 février 2024 à 15:23:46 :

>

> étonnamment certains critère purement arbitraire sont complètement défavorable aux pays pauvres en proie à l'instabilité quel hasard :o))

> à croire que cette indice fait par des organismes privés lié à l'investissement financier a été créer dans l'unique but d'attirer les investisseurs chez eux :o))

C’est vrai que le manque de corruption n’a rien à voir avec la liberté… https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

Et la stabilité monétaire c’est tellement surcoté, moi j’aime bien quand mon argent perd 50% de sa valeur en 1 an, je me sens tellement plus libre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

oui madame! La corruption est l'instabilité monétaire ont un rapport avec la liberté économique ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

la preuve :... :) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

c'est juste logique, s'il y a de la corruption, il va falloir que tu graisses des pâtes pour créer une entreprise, c'est ça la corruption ou même on peut te mettre des batons dans les roues parce que t'auras une entreprise qui aura payé grassement un responsable local pour se débarasser de la concurrence, ça se voit dans certains pays, je sais que ça se passe comme ça au Maroc par exemple.
Pareil l'instabilité monétaire, c'est difficile d'investir, de demander des prêts etc quand ta monnaie perd de la valeur chaque semaine et que tu pourras jamais récupérer au moins ton investissement de départ.

réponse très très bonne je m'incline :oui:

c'est rare d'avoir des réponses à ses questions mais écoute je te remercie de ta réponse elle est très juste et m'aide à comprendre :oui:

Je t'en prie, c'est pour ça que la corruption dans les pays pauvres est un immense fléau et le premier obstacle (généralement) au développement économique :(
Que les pays développés ont toujours de la corruption, mais c'est généralement dans les hautes sphères donc ça ne gène pas tant que ça l'économie :(

Ayaaao des kheys qui ont un échange cordial au milieu des shitposts et des invectives https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Le 20 février 2024 à 15:24:51 :
Les États-Unis ont eu leur PIB qui a explosé depuis 2008 alors que celui de l’UE n’a fait que stagner

Je vous laisse deviner laquelle des deux entités est un enfer soviétique

Je te laisse deviner qui a une régle des 3% de déficit et qui imprime des milliards de dollars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653774527-1653774371-zizou-removebg-preview-2.png

Le 20 février 2024 à 15:28:28 :

Le 20 février 2024 à 15:26:47 :
Le gauchisme est un cancer à la fois moral et économique.

J'aime pas les gauchistes, mais moralement les libéraux sont encore plus immonde.

Un libéral mental c'est ce qui se fait de pire en matière d'individualisme.

C'est parce que tu es un Français lambda pour qui k horreur absolu c'est de travailler plus de 35H par semaine :rire:

Par contre aucun problème à payer 50% d impôts et de pas pouvoir entreprendre tellement il y a de taxes :rire:

Le 20 février 2024 à 15:27:13 :

Le 20 février 2024 à 15:25:32 :

Le 20 février 2024 à 15:24:33 :

Le 20 février 2024 à 15:23:52 :

Le 20 février 2024 à 15:21:29 :

> Le 20 février 2024 à 15:19:01 :

>Les Américains, les Coréens, les Chinois se torchent avec le marché autorégulé et subventionnent à mort : industries de pointe qui dominent le monde

>

> Les Européens vouent un culte à la famose "concurrence" : même pas foutus de produire un smartphone

>

> Aucun mystère, le libéralisme est une fable pour ahuris

Controler ses dépenses publique ça n'a rien à voir avec le libéralisme.
C'est juste par faire n'importe quoi avec l'argent des citoyens.
Tu peux avoir une économie très interventioniste tout en contrôlant les dépenses de l’état.

Non mais pendant que Milel réduit la dette de son pays et va relever économique l Argentine en mode Margaret Tatcher , les français payent pour les migrants, pour les shitholise européens genre Pologne et Roumanie et pour construire aider l ukraine :rire:

il va pas "relever l'économie" mais vendre son pays aux USA. et il envisage même d'utiliser le dollard US. un grand patriote argentin ce Milei

Le pesos est un shitcoin heuresement qu'il va supprimer cette merde pour la santé de la population.

Au lieu de payer l'inflation du peso ils vont pouvoir payer l'inflation du Dollar, un beau succés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png
Les liberax qui sont content de pas payer la dette argentine pour payer la dette des americains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Le dollar c'est pas le shitcoin déflationniste euro ou le shitcoin inflationniste pesos. Heuresement qu'ils vont passer au dollar. Le problème monétaire est un des plus gros problèmes au développement des états, les pays qui n'ont pas la monnaie de référence mondial ($) ou une monnaie en accord avec leur économie sont en mort cérébral comme la France.

Très bonne chose

Le 20 février 2024 à 15:25:04 :

Le 20 février 2024 à 15:15:40 :

Le 20 février 2024 à 15:14:10 :

> >

> > Les USA ont une espérance de vie comparable légèrement inférieur à CUBA et carrément inférieur à la notre :o))

> >

> > mais bon puisqu'on peut avoir une opération de changement de sexe pour le prix d'une résidence secondaire on doit sans doute vivre mieux aux US :o))

> >

> > https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france/#:~:text=La%20hausse%20de%20l'esp%C3%A9rance,3%20ans%20pour%20les%20femmes).

> >

> > https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/lesperance-de-vie-des-americains-remonte-apres-la-baisse-liee-au-covid-2037934

>

> objectivement on vit mieux aux USA, l'américain moyen est plus aisé et a un pouvoir de consommation plus élevé, les soins sont de meilleurs qualités, par contre pour l'accès aux soins, la sécurité ou l'espérance de vie, on est mieux.

> Aussi à prendre en compte, la disparité des situations aux USA, NYC n'est pas l'Alabama.

bah justement c'est quoi vivre mieux ?

passer son permis de conduire si rapidement qu'on est incapable de prendre un rond point dans le bon sens ?
se gaver de malbouffe et aller faire ses courses en scooter électrique ?
pouvoir acheter une brosse à dent connecté de marque apple ?
pouvoir avoir une arme de guerre à la maison et suivre en direct à la tv le dernier school shooting ?
devoir s'endetter sur 20 ans pour payer ses études sup ?

les us n'ont juste plus rien d'une société, la plupart de la merde qui arrive en Europe à prix racine là bas

du reste tu as raison le niveau de vie au US est très disparate géographiquement ?

bref, toi aussi tu es nourri de clichés sur ce qu'est la société américaine comme malheureusement bcp de Français qui ont une vision totalement corrompus par des tas de documentaires style envoyé spécial qui montrent qu'une partie de la réalité de ce pays :( (comme c'est stupide de l'idéaliser)

j'ai de la famille éloigné et des mais proche de mes parents au US :o))

mais bon je dois pas savoir de quoi je parle :o))

eux non plus puisque c'est d'eux que je tiens ces informations mais bon ... :o))

c'est marrant moi aussi j'ai des proches là bas, égalité, balle au centre..

de quel coté ?

Californie et Oregon

Et je ne nie pas tout ce que tu dis, c'est des réalités qui existent, mais qui ne correspondent pas au niveau de vie de l'Américain moyen, t'as des Américains qui vont vivre toute leur vie sans voir une seule arme autour d'eux comme t'en as qui vont en être entourés, a LA ou SF t'as très peu d'obèses mais dans certains états (les plus pauvres) c'est un problème.
La crise des opiacés et des SDF est réelle en Californie et dans les grandes villes, mais inexistantes dans certains états.

Le 20 février 2024 à 15:24:55 :
ok super et ça change quoi pour les argentins ?

c'est bien pour les agences de notation et c'est tout

On s’en branle des argentins. L’important c’est le budget. Ils vivaient au dessus de leur moyen. C’est fini maintenant.

Ca arrivera bientôt en France.

Et ni oubli ni pardon pour la coupe volée.

Le 20 février 2024 à 14:24:39 :

Le 20 février 2024 à 14:18:01 Liberez-Freezer a écrit :
" Il a par exemple supprimé des subventions versées aux entreprises des secteurs du transport et de l'énergie, "

Ça commence bien :rire:

Et l'op vient nous dire que c'est une bonne nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Bientôt l'op : "des gens sont mort de pauvreté, excédent budgétaire, capitalisme > all" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

C trop bien les riches sont encore + riche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png
regarde les statisques économiques c'est génial https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Le 20 février 2024 à 15:28:51 :

Le 20 février 2024 à 15:26:08 :

Le 20 février 2024 à 15:23:46 :

> >

> > étonnamment certains critère purement arbitraire sont complètement défavorable aux pays pauvres en proie à l'instabilité quel hasard :o))

> > à croire que cette indice fait par des organismes privés lié à l'investissement financier a été créer dans l'unique but d'attirer les investisseurs chez eux :o))

>

> C’est vrai que le manque de corruption n’a rien à voir avec la liberté… https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

>

> Et la stabilité monétaire c’est tellement surcoté, moi j’aime bien quand mon argent perd 50% de sa valeur en 1 an, je me sens tellement plus libre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

oui madame! La corruption est l'instabilité monétaire ont un rapport avec la liberté économique ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

la preuve :... :) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668725925-euh.png

c'est juste logique, s'il y a de la corruption, il va falloir que tu graisses des pâtes pour créer une entreprise, c'est ça la corruption ou même on peut te mettre des batons dans les roues parce que t'auras une entreprise qui aura payé grassement un responsable local pour se débarasser de la concurrence, ça se voit dans certains pays, je sais que ça se passe comme ça au Maroc par exemple.
Pareil l'instabilité monétaire, c'est difficile d'investir, de demander des prêts etc quand ta monnaie perd de la valeur chaque semaine et que tu pourras jamais récupérer au moins ton investissement de départ.

réponse très très bonne je m'incline :oui:

c'est rare d'avoir des réponses à ses questions mais écoute je te remercie de ta réponse elle est très juste et m'aide à comprendre :oui:

Je t'en prie, c'est pour ça que la corruption dans les pays pauvres est un immense fléau et le premier obstacle (généralement) au développement économique :(
Que les pays développés ont toujours de la corruption, mais c'est généralement dans les hautes sphères donc ça ne gène pas tant que ça l'économie :(

Ayaaao des kheys qui ont un échange cordial au milieu des shitposts et des invectives https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

ah oui pardon, qu'est ce qui m'a pris

non mais quel ahurix d'avoir pensé ça :rire:
qu'il retourne au CM2 ce sagouin !

voilà j'ai corrigé :(

Données du topic

Auteur
Interlinked
Date de création
20 février 2024 à 14:16:01
Nb. messages archivés
475
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 433