Topic de ZorroVergogne :

Je suis INGÉNIEUR sans avoir fait d'école d'ingénieur et ça fait RAGER du monde

Supprimé

Le 22 février 2024 à 08:14:09 :

Le 22 février 2024 à 08:12:37 :

Le 22 février 2024 à 08:10:07 :
Règle pour les salaires:

1) Les homme mentent toujours, retranchez 20% au chiffre annonce
2) Si rien annonce de spécifique, el salaire annonce est toujours BRUT, vous pouvez encore enlever 35%
3) Quand on vous annonce un salaire "net", c'est AVANT impôts, retranchez encore un bon 15%
4) Les gens ont tendance a inclure leurs "avantages" dans le chiffre annonce (valeur de la mutuelle etc...pour faire grossir le chiffre).

Oui enfin moi je gagne 3500 net. Si toi tu gagnes aussi 3500 net, on a le même salaire.

Par contre j'aurais 3300 sur mon compte après impôts et toi t'auras 3100 :hap:

Parce j'ai un enfant + 1 handicap, je paye moins impôts. Mais je gagne pas plus que toi dans l'absolu

Je dis juste que les gens aiment bien entretenir la confusion selon les mécanismes que j'ai cite pour faire "semblant de gagner plus".

Je te souhaite la richesse nonobstant :oui:

Riche pas spécialement mais assez bien pour vivre décemment et acheter ma maison dans un bled paumé.
(ça c'est la vraie pill, même avec un salaire correct, acheter de l'immobilier = impossible ahi)

Le 22 février 2024 à 08:17:13 :

Le 22 février 2024 à 08:14:09 :

Le 22 février 2024 à 08:12:37 :

Le 22 février 2024 à 08:10:07 :
Règle pour les salaires:

1) Les homme mentent toujours, retranchez 20% au chiffre annonce
2) Si rien annonce de spécifique, el salaire annonce est toujours BRUT, vous pouvez encore enlever 35%
3) Quand on vous annonce un salaire "net", c'est AVANT impôts, retranchez encore un bon 15%
4) Les gens ont tendance a inclure leurs "avantages" dans le chiffre annonce (valeur de la mutuelle etc...pour faire grossir le chiffre).

Oui enfin moi je gagne 3500 net. Si toi tu gagnes aussi 3500 net, on a le même salaire.

Par contre j'aurais 3300 sur mon compte après impôts et toi t'auras 3100 :hap:

Parce j'ai un enfant + 1 handicap, je paye moins impôts. Mais je gagne pas plus que toi dans l'absolu

Je dis juste que les gens aiment bien entretenir la confusion selon les mécanismes que j'ai cite pour faire "semblant de gagner plus".

Je te souhaite la richesse nonobstant :oui:

Riche pas spécialement mais assez bien pour vivre décemment et acheter ma maison dans un bled paumé.
(ça c'est la vraie pill, même avec un salaire correct, acheter de l'immobilier = impossible ahi)

Ok khey, bon courage pour ton projet!

Le 22 février 2024 à 08:17:55 :

Le 22 février 2024 à 08:17:13 :

Le 22 février 2024 à 08:14:09 :

Le 22 février 2024 à 08:12:37 :

Le 22 février 2024 à 08:10:07 :
Règle pour les salaires:

1) Les homme mentent toujours, retranchez 20% au chiffre annonce
2) Si rien annonce de spécifique, el salaire annonce est toujours BRUT, vous pouvez encore enlever 35%
3) Quand on vous annonce un salaire "net", c'est AVANT impôts, retranchez encore un bon 15%
4) Les gens ont tendance a inclure leurs "avantages" dans le chiffre annonce (valeur de la mutuelle etc...pour faire grossir le chiffre).

Oui enfin moi je gagne 3500 net. Si toi tu gagnes aussi 3500 net, on a le même salaire.

Par contre j'aurais 3300 sur mon compte après impôts et toi t'auras 3100 :hap:

Parce j'ai un enfant + 1 handicap, je paye moins impôts. Mais je gagne pas plus que toi dans l'absolu

Je dis juste que les gens aiment bien entretenir la confusion selon les mécanismes que j'ai cite pour faire "semblant de gagner plus".

Je te souhaite la richesse nonobstant :oui:

Riche pas spécialement mais assez bien pour vivre décemment et acheter ma maison dans un bled paumé.
(ça c'est la vraie pill, même avec un salaire correct, acheter de l'immobilier = impossible ahi)

Ok khey, bon courage pour ton projet!

Et le truc que je cache, c'est que j'ai 36 ans :hap:
M'enfin je suis dans ce niveau de salaire depuis mes 30 ans.

Le 22 février 2024 à 08:19:42 :

Le 22 février 2024 à 08:17:55 :

Le 22 février 2024 à 08:17:13 :

Le 22 février 2024 à 08:14:09 :

Le 22 février 2024 à 08:12:37 :

> Le 22 février 2024 à 08:10:07 :

>Règle pour les salaires:

>

> 1) Les homme mentent toujours, retranchez 20% au chiffre annonce

> 2) Si rien annonce de spécifique, el salaire annonce est toujours BRUT, vous pouvez encore enlever 35%

> 3) Quand on vous annonce un salaire "net", c'est AVANT impôts, retranchez encore un bon 15%

> 4) Les gens ont tendance a inclure leurs "avantages" dans le chiffre annonce (valeur de la mutuelle etc...pour faire grossir le chiffre).

Oui enfin moi je gagne 3500 net. Si toi tu gagnes aussi 3500 net, on a le même salaire.

Par contre j'aurais 3300 sur mon compte après impôts et toi t'auras 3100 :hap:

Parce j'ai un enfant + 1 handicap, je paye moins impôts. Mais je gagne pas plus que toi dans l'absolu

Je dis juste que les gens aiment bien entretenir la confusion selon les mécanismes que j'ai cite pour faire "semblant de gagner plus".

Je te souhaite la richesse nonobstant :oui:

Riche pas spécialement mais assez bien pour vivre décemment et acheter ma maison dans un bled paumé.
(ça c'est la vraie pill, même avec un salaire correct, acheter de l'immobilier = impossible ahi)

Ok khey, bon courage pour ton projet!

Et le truc que je cache, c'est que j'ai 36 ans :hap:
M'enfin je suis dans ce niveau de salaire depuis mes 30 ans.

Le 22 février 2024 à 08:19:42 :

Le 22 février 2024 à 08:17:55 :

Le 22 février 2024 à 08:17:13 :

Le 22 février 2024 à 08:14:09 :

Le 22 février 2024 à 08:12:37 :

> Le 22 février 2024 à 08:10:07 :

>Règle pour les salaires:

>

> 1) Les homme mentent toujours, retranchez 20% au chiffre annonce

> 2) Si rien annonce de spécifique, el salaire annonce est toujours BRUT, vous pouvez encore enlever 35%

> 3) Quand on vous annonce un salaire "net", c'est AVANT impôts, retranchez encore un bon 15%

> 4) Les gens ont tendance a inclure leurs "avantages" dans le chiffre annonce (valeur de la mutuelle etc...pour faire grossir le chiffre).

Oui enfin moi je gagne 3500 net. Si toi tu gagnes aussi 3500 net, on a le même salaire.

Par contre j'aurais 3300 sur mon compte après impôts et toi t'auras 3100 :hap:

Parce j'ai un enfant + 1 handicap, je paye moins impôts. Mais je gagne pas plus que toi dans l'absolu

Je dis juste que les gens aiment bien entretenir la confusion selon les mécanismes que j'ai cite pour faire "semblant de gagner plus".

Je te souhaite la richesse nonobstant :oui:

Riche pas spécialement mais assez bien pour vivre décemment et acheter ma maison dans un bled paumé.
(ça c'est la vraie pill, même avec un salaire correct, acheter de l'immobilier = impossible ahi)

Ok khey, bon courage pour ton projet!

Et le truc que je cache, c'est que j'ai 36 ans :hap:
M'enfin je suis dans ce niveau de salaire depuis mes 30 ans.

Salaire plat depuis 6 ans pendant que les prix ont monté de 20-25%
L’élite :ok:

Le 22 février 2024 à 08:21:12 :

Le 22 février 2024 à 08:19:42 :

Le 22 février 2024 à 08:17:55 :

Le 22 février 2024 à 08:17:13 :

Le 22 février 2024 à 08:14:09 :

> Le 22 février 2024 à 08:12:37 :

>> Le 22 février 2024 à 08:10:07 :

> >Règle pour les salaires:

> >

> > 1) Les homme mentent toujours, retranchez 20% au chiffre annonce

> > 2) Si rien annonce de spécifique, el salaire annonce est toujours BRUT, vous pouvez encore enlever 35%

> > 3) Quand on vous annonce un salaire "net", c'est AVANT impôts, retranchez encore un bon 15%

> > 4) Les gens ont tendance a inclure leurs "avantages" dans le chiffre annonce (valeur de la mutuelle etc...pour faire grossir le chiffre).

>

> Oui enfin moi je gagne 3500 net. Si toi tu gagnes aussi 3500 net, on a le même salaire.

>

> Par contre j'aurais 3300 sur mon compte après impôts et toi t'auras 3100 :hap:

>

> Parce j'ai un enfant + 1 handicap, je paye moins impôts. Mais je gagne pas plus que toi dans l'absolu

Je dis juste que les gens aiment bien entretenir la confusion selon les mécanismes que j'ai cite pour faire "semblant de gagner plus".

Je te souhaite la richesse nonobstant :oui:

Riche pas spécialement mais assez bien pour vivre décemment et acheter ma maison dans un bled paumé.
(ça c'est la vraie pill, même avec un salaire correct, acheter de l'immobilier = impossible ahi)

Ok khey, bon courage pour ton projet!

Et le truc que je cache, c'est que j'ai 36 ans :hap:
M'enfin je suis dans ce niveau de salaire depuis mes 30 ans.

Le 22 février 2024 à 08:19:42 :

Le 22 février 2024 à 08:17:55 :

Le 22 février 2024 à 08:17:13 :

Le 22 février 2024 à 08:14:09 :

> Le 22 février 2024 à 08:12:37 :

>> Le 22 février 2024 à 08:10:07 :

> >Règle pour les salaires:

> >

> > 1) Les homme mentent toujours, retranchez 20% au chiffre annonce

> > 2) Si rien annonce de spécifique, el salaire annonce est toujours BRUT, vous pouvez encore enlever 35%

> > 3) Quand on vous annonce un salaire "net", c'est AVANT impôts, retranchez encore un bon 15%

> > 4) Les gens ont tendance a inclure leurs "avantages" dans le chiffre annonce (valeur de la mutuelle etc...pour faire grossir le chiffre).

>

> Oui enfin moi je gagne 3500 net. Si toi tu gagnes aussi 3500 net, on a le même salaire.

>

> Par contre j'aurais 3300 sur mon compte après impôts et toi t'auras 3100 :hap:

>

> Parce j'ai un enfant + 1 handicap, je paye moins impôts. Mais je gagne pas plus que toi dans l'absolu

Je dis juste que les gens aiment bien entretenir la confusion selon les mécanismes que j'ai cite pour faire "semblant de gagner plus".

Je te souhaite la richesse nonobstant :oui:

Riche pas spécialement mais assez bien pour vivre décemment et acheter ma maison dans un bled paumé.
(ça c'est la vraie pill, même avec un salaire correct, acheter de l'immobilier = impossible ahi)

Ok khey, bon courage pour ton projet!

Et le truc que je cache, c'est que j'ai 36 ans :hap:
M'enfin je suis dans ce niveau de salaire depuis mes 30 ans.

Salaire plat depuis 6 ans pendant que les prix ont monté de 20-25%
L’élite :ok:

Environ j'ai dit. Je suis passé de 2800 net à 3500 net.

Chaud votre besoin de cope

Perso bac +2 avec titre d’ingénieur ( automaticien)
Je cottoie souvent des ingénieurs qui font le même métier que moi lors de formations etc par exemple sauf que eux sont moins bien payer que moi ahi
Le diplôme garantit sûrement un accès plus facile a la profession mais une fois l expérience acquise il est vraiment inutile
Bac +3 en eleec aussi je bosse en bureau d'étude eleec dans une grosse boîte mais on m'a fais comprendre que pour avoir le salaire d'ingé fallait avoir le diplôme vu que en France c'est des tranches de salaire par diplôme :)
Au final je fais des cours du soir pour l'avoir et ça m'aide dans mon métier donc ça me dérange pas

De toute façon vous verrez pas vous même. Le monde réel est là.
Une grosse boîte ou une petite c'est pareil. Faut être rentable. Et à un moment donné si par exemple elle arrive à te vendre à un tjm de 1000 euros (ce qui est déjà très élevé au vu du marché), tu rapporteras max 220.000 euros. Même s'il consacrant 100% de cette somme à ton salaire tu serais 'que' a 10k.
Sauf que ton tjm inclut pas seulement ton travail à toi. Et une entreprise a des frais :)

Bref quand on vous faire miroiter des 7 ou 8k net, faut avoir conscience qu'on vous pipote dans 99% des cas

Bienvenu dans le monde de ce que j'appelle les super-techs l'op.

Les faux ingénieurs, ces branleurs qui prennent la confiance et se permettent d'affirmer sans gêne qu'ils sont l'équivalent des gens ayant obtenu ce titre en bossant :rire:

"Gneugneu je suis ingénieur de carrière" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529881136-avorteussou.png
Bah non tu es juste un vulgaire technicien s'inventant un titre imaginaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png
Il y a qu'en France où on doit obtenir un diplome d'ingénieur pour utiliser le titre ingénieur sur son CV, aux USA il y a aucun problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529881136-avorteussou.png
Pardon de vivre dans un pays civilisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Le 22 février 2024 à 08:34:12 :
Les faux ingénieurs, ces branleurs qui prennent la confiance et se permettent d'affirmer sans gêne qu'ils sont l'équivalent des gens ayant obtenu ce titre en bossant :rire:

"Gneugneu je suis ingénieur de carrière" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529881136-avorteussou.png
Bah non tu es juste un vulgaire technicien s'inventant un titre imaginaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Mon titre c'est " Ingénieur de recherche " , et j'ai rien fais pour demander ça ahi. Quand les gens me demandent mon job bah je dis ça, et certains pensant que je suis ingénieur alors que je m'en branle totalemnt d'avoir ce titre

SI on me demande mon diplôme je dis volontier Master

Le pire c'est que certains employeurs pensent aussi que je suis ingénieur , sachant que je mens pas y'a aucun soucis

Bac+3 (x2 en plus j'ai 2 licence ahi)

Sur ma fiche de paie : ingénieur dev avec un petit 2600net en province :hap:
Entrain de passer des entretiens pour taper du 3200

De même, titre professionnel niveau 7, je me suis autoformé en IA pendant mes études et j'ai eu 60k par an brut en premier CDI dans le domaine, avec titre ingénieur.

J'ai des potes qui ragent

Bizarrement je valide ce que dit l'auteur. J'ai fait des études dans une école d'ingénieur top 10 pour la seule raison que j'aimais les maths et la physique. Mais concrètement, mes collègues viennent de tous les types de formations imaginables. On a même un gars qui a évolué au titre d'ingénieur d'application et qui a un BTS + 10 ans d'expérience. En gros, à 35 ans, il est ingénieur et surpasse la plupart des autres ingénieurs parce qu'il a justement cette approche terrain que les autres n'ont pas. :)

Marrant, au final seul un gars qui n'a pas fait d'école d'ingénieur est content d'être ingesclave :rire:

C'est devenu des boulots tellement nazes et mal payés que ça préfère se reconvertir :rire:

Ayaa mon ex beauf , responsable informatique en suisse après 10 ans d'ancienneté et 10k par mois sans bac rigole :hap: ..
Je sors d'une école d'ingénieurs, mais en vrai c'est pas le diplôme d'ingénieur qui compte mais le bac +5.
Pour le recruteur, avoir fait un bac+5 veut dire qu il est à peu près sur de ne pas avoir un neuneu complet.
Maintenant si tu gères sans avoir fait d'école bah tant mieux.
Perso l'école d'ingénieurs m a pas apporté énormément dans mon taff actuel et c'est quasi que de l'auto formation que j'ai fait.

[19:18:44] <hvorforminvenn>
J'ai fait Centrale mais oui effectivement ceux qui sortent d'écoles avec un classement bof sont ceux qui se branlent le plus sur les classements/diplômes CTIs.

Ils vont automatiquement mettre sur un piédestal dans un premier temps les écoles top 5 et vont cracher sur les facqueux alors qu'intellectuellement il n'y a pas de différence entre eux et les facqueux. M'enfin bon, c'est la seule chose qu'ils ont l'accréditation CTI, ça leurs permet d'avoir un minimum d'amour propre par dénigrement de l'autre.

Par contre j'ai jamais vu quelqu'un à Centrale cracher sur les autres écoles/facs

C'est littéralement ce que tu fais dans ce message :hap:

Données du topic

Auteur
ZorroVergogne
Date de création
15 février 2024 à 18:33:53
Date de suppression
3 mars 2024 à 01:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 279