Topic de ZorroVergogne :

Je suis INGÉNIEUR sans avoir fait d'école d'ingénieur et ça fait RAGER du monde

Supprimé
Pareil, il est écrit Ingénieur sur ma fiche de paie alors que je suis allé à la fac. :rire:
"Software engineer" j'ai un Master jamais foutu les pieds en école d'ingé. :hap:

Bah vous êtes "ingénieur" en raison de l'intitulé de votre boulot, mais vous avez pas le titre d'ingénieur diplômé.

Vous gagnez plus que certains ingénieurs diplômés, ce qui est normal, il y a des anomalies dans la vie. Pas besoin de rager dessus au contraire même surtout que les ingénieurs diplômés ont pas le syndrome de l'hyposteur.

Le 28 février 2024 à 10:54:16 :
Bah vous êtes "ingénieur" en raison de l'intitulé de votre boulot, mais vous avez pas le titre d'ingénieur diplômé.

Vous gagnez plus que certains ingénieurs diplômés, ce qui est normal, il y a des anomalies dans la vie. Pas besoin de rager dessus au contraire même surtout que les ingénieurs diplômés ont pas le syndrome de l'hyposteur.

"hyposteur" quel clown :rire:

Le 28 février 2024 à 10:54:16 :
Bah vous êtes "ingénieur" en raison de l'intitulé de votre boulot, mais vous avez pas le titre d'ingénieur diplômé.

Vous gagnez plus que certains ingénieurs diplômés, ce qui est normal, il y a des anomalies dans la vie. Pas besoin de rager dessus au contraire même surtout que les ingénieurs diplômés ont pas le syndrome de l'hyposteur.

IMPOSTEUR

Faire bien son travail c'est être un imposteur ? :sarcastic:
Pas de notre faute si en école d'ingé ils vous apprennent tout et n'importe quoi, les 80% vont vous servir à RIEN :)

Un diplôme est juste sensé prouver qu'on a acquis les compétences pour exercer un métier

L'op a plus de compétences que certains ingénieurs qui sortent d'écoles donc ça fait de lui un ingénieur que vous le voulez ou non :rire:

Le 02 mars 2024 à 09:22:25 :

Le 28 février 2024 à 10:54:16 :
Bah vous êtes "ingénieur" en raison de l'intitulé de votre boulot, mais vous avez pas le titre d'ingénieur diplômé.

Vous gagnez plus que certains ingénieurs diplômés, ce qui est normal, il y a des anomalies dans la vie. Pas besoin de rager dessus au contraire même surtout que les ingénieurs diplômés ont pas le syndrome de l'hyposteur.

IMPOSTEUR

Faire bien son travail c'est être un imposteur ? :sarcastic:
Pas de notre faute si en école d'ingé ils vous apprennent tout et n'importe quoi, les 80% vont vous servir à RIEN :)

C’est évident. Pour avoir vu passer nombre de jeunes diplômés ou alternants, la plupart sont trop éloignés du monde et des besoins réels d’une entreprise. Ils ont tout à apprendre.
En fait leurs diplomes ne servent qu’à justifier leur capacité à apprendre. En les engageant on se dit qu’ils devraient réussir à apprendre.
Et je peux dire que j’ai déjà assisté à quelques déconvenues, pourtant avec des types sortant de l’ensam... certains étaient de sacrés branleurs!

Ce topic qui va trop loin pour un truc qui n'intéresse personne IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Btw je connais un mec qui est ingé avec une licence pro en presta
Salaire éclaté au sol par contre

Données du topic

Auteur
ZorroVergogne
Date de création
15 février 2024 à 18:33:53
Date de suppression
3 mars 2024 à 01:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 415