Topic de ZorroVergogne :

Je suis INGÉNIEUR sans avoir fait d'école d'ingénieur et ça fait RAGER du monde

Supprimé
Ingénieur en soit est un titre et non un métier....

Le 22 février 2024 à 07:41:20 :

Le 22 février 2024 à 07:35:13 :
Ce que j'adore c'est les guignols qui ont fait prépa (des fois 3 ans!) pour se retrouver dans des écoles ou les gens peuvent arriver en admission parallèle :rire:

La RAGE des gens qui ont perdu 3 ans.

"Gneugneugneu moi j'ai fait le programme Grand Ecole" AYAAAAAAAA

Putain le délire: tout le monde s'en branle et encore plus a l'étranger :rire:

Perso --> Master dream

"Tu as eu quelle école de commerce l'issue de la prepa, HEC, ESCP our ESSEC?"

"Ah-ah o-oui j'ai eu SKEMA, mais le pro-gramme...GRANDE ECOLE heu-o -oui..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 15 février 2024 à 18:38:09 :
Bah c'est vrai, tu veux qu'on te dise quoi.
Les parcours académiques sont devenues des garderies et pareil pour 95% des boulots du tertiaire. Les gens qui savent vraiment faire quelque chose de leur 10 doigts sont devenus rares et pareil en ingénierie. Tout le monde a un diplôme d'ingénieur mais quasiment personne n'est plus ingénieur pour de vrai dans la sémantique du terme

Ceci
Les gens bons dans leur domaine, le 5% sont eux partis à l'étranger s expatrier.

Le 22 février 2024 à 07:41:03 :
Je suis pas dans la même situation que toi l'op mais quasiment :rire:
+1 les recruteurs veulent de vrais compétences, quand je suis arrivé sans diplômes et qu'ils ont vue mes compétences, ils en avaient rien a carré.
Après ma période d'essai ils m'ont fait signer direct :oui:

Vrai compétences > Diplômes en carton pâte :rire:

Réel

J'ai même connu des mecs qui sortent d'écoles privées en info qui s'en sortent bien mieux que Jean-CTI et son école d'ingesclave + prépa où certains sont moins compétents avant leur stage de 5ème année que des mecs qui sortent du bac ou en première année de BTS

Ceci dit, en école d'inge "moins cotées" je pense que les écoles focus sur un secteur style SUPAERO sont pas mal.

Sans déc dans ma boîte les techlead n'ont même pas de diplôme ahi.
Le meilleur est bac+2. Le genre autiste qui bosse dans son garage mais une vraie tête.

Perso j'ai juste un bac +4.

Aucune boîte fait chier une fois que t'as un peu d'expérience et même juste après mon alternance j'ai été embauché devant des ingénieurs parce qu'ils préféraient mes 4 ans d'alternance avec des dizaines de projets réels aux profils académiques full blabla

Le 22 février 2024 à 07:43:41 :

Le 22 février 2024 à 07:41:20 :

Le 22 février 2024 à 07:35:13 :
Ce que j'adore c'est les guignols qui ont fait prépa (des fois 3 ans!) pour se retrouver dans des écoles ou les gens peuvent arriver en admission parallèle :rire:

La RAGE des gens qui ont perdu 3 ans.

"Gneugneugneu moi j'ai fait le programme Grand Ecole" AYAAAAAAAA

Putain le délire: tout le monde s'en branle et encore plus a l'étranger :rire:

Perso --> Master dream

"Tu as eu quelle école de commerce l'issue de la prepa, HEC, ESCP our ESSEC?"

"Ah-ah o-oui j'ai eu SKEMA, mais le pro-gramme...GRANDE ECOLE heu-o -oui..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je parle des écoles d'ingesclaves pas des épiciers

Le 22 février 2024 à 07:48:16 :

Le 22 février 2024 à 07:43:41 :

Le 22 février 2024 à 07:41:20 :

Le 22 février 2024 à 07:35:13 :
Ce que j'adore c'est les guignols qui ont fait prépa (des fois 3 ans!) pour se retrouver dans des écoles ou les gens peuvent arriver en admission parallèle :rire:

La RAGE des gens qui ont perdu 3 ans.

"Gneugneugneu moi j'ai fait le programme Grand Ecole" AYAAAAAAAA

Putain le délire: tout le monde s'en branle et encore plus a l'étranger :rire:

Perso --> Master dream

"Tu as eu quelle école de commerce l'issue de la prepa, HEC, ESCP our ESSEC?"

"Ah-ah o-oui j'ai eu SKEMA, mais le pro-gramme...GRANDE ECOLE heu-o -oui..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je parle des écoles d'ingesclaves pas des épiciers

Ok, mais vendre c'est une compétence.

Peut être mais sans diplôme tu es condamné à bosser dans des PME pourri et tu pourra jamais aller dans un grand groupe ou travailler pour l'état ahi

Le 22 février 2024 à 07:42:27 :
Ingénieur en soit est un titre et non un métier....

Non, c'est "ingénieur diplômé" qui est protégé

Tu peux très bien avoir marqué "ingénieur" sur ton CV sans être sorti d'une école d'ingé CTI

Même qu'en Allemagne -- > Bac +3 technique = ingénieur

Sachant que les grands groupes et les institutions de l'état filtre les cv sur diplôme pour les bons postes

Le 22 février 2024 à 07:49:50 :
Peut être mais sans diplôme tu es condamné à bosser dans des PME pourri et tu pourra jamais aller dans un grand groupe ou travailler pour l'état ahi

Entreprise de 3000 salarié en France, 20k dans le monde, c'est une pme ? :)

Les employeurs se foutent de vos diplômes ça n'est pas faute de le répéter

Le 22 février 2024 à 07:49:50 :
Peut être mais sans diplôme tu es condamné à bosser dans des PME pourri et tu pourra jamais aller dans un grand groupe ou travailler pour l'état ahi

Si tu veux rester en France dans des boîtes commandées par des boomeurs avec un plafond de verre plus épais que la couche terrestre vas-y

Il se feront un plaisir de se branler avec toi sur le classement de leurs écoles d'ingé

Osef tu aura un plafond de verre, tu ne sera jamais manager et ton salaire n'ira jamais plus haut que 2000 net mais bon c'est compliqué à accepter j'imagine

Le 22 février 2024 à 07:51:18 :
Les employeurs se foutent de vos diplômes ça n'est pas faute de le répéter

Ça c'est la pill qu'ils découvriront à 30 ans en voyant débarqué des bac+2 plus compétents qu'eux et mieux payés :rire: (j'ai deja pris la pill perso :-( )

J'ai un master et je plussoie, en plus j'ai monté ma boîte donc mon "salaire" dépend du TJM que j'impose aux clients.

Le 22 février 2024 à 07:52:33 :
Osef tu aura un plafond de verre, tu ne sera jamais manager et ton salaire n'ira jamais plus haut que 2000 net mais bon c'est compliqué à accepter j'imagine

3.5k net et toi ?

Oui, moyenne basse du forum on connait, vous savez même pas faire la différence entre le brut et le net et tu veux discuter avec moi ahi

Ce que ne dit pas l'OP, c'est qu'aujourd'hui un diplôme de fac vaut beaucoup plus que celui d'une école d'ingé hors top 3 (et encore si c'est un M2 parisien c'est == à polytechnique)

On se rassure comme on peut :)
La réalité : un type mauvais en prépa fume tout le monde en fac tellement le niveau est éclaté.
Constaté plusieurs fois.

Données du topic

Auteur
ZorroVergogne
Date de création
15 février 2024 à 18:33:53
Date de suppression
3 mars 2024 à 01:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 373