Topic de ZorroVergogne :

Je suis INGÉNIEUR sans avoir fait d'école d'ingénieur et ça fait RAGER du monde

Supprimé
Ingénieur en soit est un titre et non un métier....

Le 22 février 2024 à 07:41:20 :

Le 22 février 2024 à 07:35:13 :
Ce que j'adore c'est les guignols qui ont fait prépa (des fois 3 ans!) pour se retrouver dans des écoles ou les gens peuvent arriver en admission parallèle :rire:

La RAGE des gens qui ont perdu 3 ans.

"Gneugneugneu moi j'ai fait le programme Grand Ecole" AYAAAAAAAA

Putain le délire: tout le monde s'en branle et encore plus a l'étranger :rire:

Perso --> Master dream

"Tu as eu quelle école de commerce l'issue de la prepa, HEC, ESCP our ESSEC?"

"Ah-ah o-oui j'ai eu SKEMA, mais le pro-gramme...GRANDE ECOLE heu-o -oui..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 15 février 2024 à 18:38:09 :
Bah c'est vrai, tu veux qu'on te dise quoi.
Les parcours académiques sont devenues des garderies et pareil pour 95% des boulots du tertiaire. Les gens qui savent vraiment faire quelque chose de leur 10 doigts sont devenus rares et pareil en ingénierie. Tout le monde a un diplôme d'ingénieur mais quasiment personne n'est plus ingénieur pour de vrai dans la sémantique du terme

Ceci
Les gens bons dans leur domaine, le 5% sont eux partis à l'étranger s expatrier.

Le 22 février 2024 à 07:41:03 :
Je suis pas dans la même situation que toi l'op mais quasiment :rire:
+1 les recruteurs veulent de vrais compétences, quand je suis arrivé sans diplômes et qu'ils ont vue mes compétences, ils en avaient rien a carré.
Après ma période d'essai ils m'ont fait signer direct :oui:

Vrai compétences > Diplômes en carton pâte :rire:

Réel

J'ai même connu des mecs qui sortent d'écoles privées en info qui s'en sortent bien mieux que Jean-CTI et son école d'ingesclave + prépa où certains sont moins compétents avant leur stage de 5ème année que des mecs qui sortent du bac ou en première année de BTS