Je suis INGÉNIEUR sans avoir fait d'école d'ingénieur et ça fait RAGER du monde
SuppriméUn mec il y peu : "Non mais tu ne viens pas d'une école d'ingénieur/il te faut un titre agréé par la CTI"
Ayaaaa tous les patrons que j'ai eu s'en BRANLENT royalement de savoir si je venais d'une école d'ingé ou pas, ils me demandaient juste ce que je savais faire, je suis même passé pluisieurs fois devant mecs d'école d'ingé parce qu'ils ne savaient rien faire à part utiliser deux/trois logiciels et recracher des formules inutiles
Pour ceux qui veuelent savoir je bosse dans le génie élec, certains mecs qui sortent d'école d'ingé s'étonnent de se voir proposer des salaires/postes de merde alors qu'ils ne savent même pas mettre les mains dans une armoire électrique ahiii
Pour rappel en 1980, seulement 10000 étudiants sortaient des écoles d'ingé, maintenant plus de 40000, et je parle que des écoles "accréditées CTI" (ahi bordel ça veut rien dire, à moins de sortir du top 3 genre Polytechnique ou Supélec ça changera rien à votre avenir de faire école ou fac), l'inflation du diplôme a explosé et il ne vaut plus du tout ce qu'il valait avant
Dédicace aux patrons/recruteurs qui ont bien compris qu'en 2024 les salaires sont les mêmes pour tous les ingesclaves, peu importe leur origine scolaire et que seules les vraies compétences font la différence
Le 15 février 2024 à 18:37:13 :
Le 15 février 2024 à 18:34:31 :
T'as moins de valeur que les autres ingénieursAux yeux de qui ? Des ingesclaves sortis de prépa AKA deux ans de théorie inutile ? Au regard des matrixés du classement qui se branlent sur le rang de leur école ?
Oui de tes pairs ou des entreprises
Mais c'est pas grave t'as réussi khey