Topic de DS-Sabin :

Être propriétaire aujourd'hui..

Le 08 février 2024 à 17:30:21 :
Acheter alors que vous êtes smicard et avoir un enfant, pas besoin d'en dire plus ...

Pas le droit de vivre en fait ? Taux 1% pour 130k et le reste à 0% ça reste quand même une superbe occasion surtout quand tu vois le prix aujourd'hui.
Et surtout j'avais 24 ans et ma femme 22 ans, c'est pas rien je trouve pour des gens de bas étage alors que certains survive chez leurs parents jusqu'à leurs 25 ans pour ensuite RSA dream.

J'ai effectivement eu la réponse pour la CMG de 300€ donc la nounou au lieu de payer 700€ c'est 500€ ça change effectivement beaucoup !

Aujourd'hui vous avez raison, l'objectif c'est de réfléchir à comment s'enrichir, et grâce à vos commentaires je suis content d'avoir acheté !
Je tiens le coups jusqu'à l'école et ensuite on va épargner petit à petit, et pourquoi pas commencer à investir mais dans des choses différentes, de l'achat revente en véhicule par exemple ( je peux apprendre la mécanique..etc) ou du droppshiping..

En tout cas je bois vos commentaires c'est très intéressant 😏

Ça va aller ; 3 ans, ça passe vite.

Le 08 février 2024 à 17:45:42 :

Le 08 février 2024 à 17:30:21 :
Acheter alors que vous êtes smicard et avoir un enfant, pas besoin d'en dire plus ...

Pas le droit de vivre en fait ? Taux 1% pour 130k et le reste à 0% ça reste quand même une superbe occasion surtout quand tu vois le prix aujourd'hui.
Et surtout j'avais 24 ans et ma femme 22 ans, c'est pas rien je trouve pour des gens de bas étage alors que certains survive chez leurs parents jusqu'à leurs 25 ans pour ensuite RSA dream.

J'ai effectivement eu la réponse pour la CMG de 300€ donc la nounou au lieu de payer 700€ c'est 500€ ça change effectivement beaucoup !

Aujourd'hui vous avez raison, l'objectif c'est de réfléchir à comment s'enrichir, et grâce à vos commentaires je suis content d'avoir acheté !
Je tiens le coups jusqu'à l'école et ensuite on va épargner petit à petit, et pourquoi pas commencer à investir mais dans des choses différentes, de l'achat revente en véhicule par exemple ( je peux apprendre la mécanique..etc) ou du droppshiping..

En tout cas je bois vos commentaires c'est très intéressant 😏

le golem originel est parmis nous

Le 08 février 2024 à 15:49:50 :
Effectivement on y pense fort ! L'école c'est la garderie gratos en fait

C'est fou ce refus de s'occuper de ses propres enfants ...

On compte sur les autres pour les éduquer, et ensuite on se plaint que le résultat soit mauvais.

je veux pas te faire peur mais tu te feras probablement sélectionner quand ta femme te quittera
Tu fais négocier tes échéances.
Mytho la caf paie 80% du brut de la nounou impossible sue tu arive a 750

[17:55:59] <Roboute91>
Mytho la caf paie 80% du brut de la nounou impossible sue tu arive a 750

Oui la CAF participe grandement

Le 08 février 2024 à 17:53:55 :
je veux pas te faire peur mais tu te feras probablement sélectionner quand ta femme te quittera

prochain topic de l'op : je touche le smic et je m'en sort CREDIT pension alimentaire aled :rire:

Le 08 février 2024 à 17:57:06 Malaxeur2Miches a écrit :

Le 08 février 2024 à 17:53:55 :
je veux pas te faire peur mais tu te feras probablement sélectionner quand ta femme te quittera

prochain topic de l'op : je touche le smic et je m'en sort CREDIT pension alimentaire aled :rire:

"Aucun probleme, elle paiera ce qu'elle me doit"

Not ready

Crédit immobilier = pour l'investissement l'auteur et non pour du principal

Tu t'es fait avoir :rire:

Le 08 février 2024 à 17:39:50 :

Le 08 février 2024 à 17:32:34 :

Le 08 février 2024 à 17:21:32 :

Le 08 février 2024 à 17:15:24 :
et bonus pour les sceptiques, si vous regardez les statistiques de la proportions de locataires vs propriétaires dans différents pays, on constate avec surprise que + les pays sont pauvres, plus il y a... de propriétaires.

Et plus les pays sont riches, + il y a de locataire (exemple, la Suisse TOP1 avec presque 70% de locataire de mémoire, alors que des shithole d'amérique latine ou des pays d'afrique/asie sont à 80% de propriétaire).

Ce phénomène s'explique par le fait que les gens ont moins de moyens et moins d'éducation financière, ils optent donc pour la seule et unique possibilité qu'ils pourront faire dans leur vie : acheter leur maison à crédit.

Alors qu'en terme d'investissements, il y a bien mieux à faire... encore faut-il le savoir :)

Oui sauf qu'une personne qui n'a pas un bon salaire elle a une capacité d'épargne bien trop faible pour pouvoir investir, vu que même sans achat immo elle aura un loyer qui lui prend trop d'argent

Donc vaut mieux investir l'argent que tu mets dans ton loyer sur un achat immobilier (quitte à rajouter un peu plus mais au moins tu te fais un patrimoine), que payer un loyer à vie

Dans le cas d'un achat immo tu auras : salaire de merde + crédit fixe sur 20 ans + pas dépargne, mais un bien immo à la clé + un bien meilleur revenu résiduel une fois le crédit payé

Dans le cas d'une location tu auras : salaire de merde + loyer à vie et qui augmente au fil du temps + pas d'épargne

Ta logique, comme tu le dis, elle vaut pour quelqu'un qui dégage un revenu suffisamment élevé pour avoir de côté assez pour investir

Pour un prolo acheter sa petite maison ou son appart c'est le moyen le plus efficace de se sécuriser un peu et de laisser un petit patrimoine à ses enfants

C'est pas avec la taxe foncière économisée chaque année en n'achetant pas que tu auras de quoi avoir des investissements suffisants

Non, un investissement locatif bien négocié peut facilement te rapporter 200€ net/mois.

Si tu en achètes 5, ça fait +1000€ par mois.

Je l'explique en détail dans mon topic.

Bref, je pense avoir donné suffisamment d'infos, si l'OP est curieux, il prendra le temps d'aller lire :ok:

Oui mais quand tu souhaites cumuler les crédits pour des investissements locatifs, est-ce que la banque prend en compte les crédits précédemment contractés dans ta capacité d'endettement ?

Par exemple tu touches 3K€ par mois, t'as déjà deux crédits de 600€ chacun, donc le revenu pris en compta pour calculer ta capacité d'endettement est de 3000 - 1200€ = 1800€ ?

Non la capacité d'endettement = 35% de tes revenus. Donc si tu gagnes 3000€, tu peux avoir un total de 1050€ de crédit. Par exemple, 2 crédits de 500€ ou 1 seul crédit de 1000€.

MAIS : si ce sont des crédits de 500€ par exemple, pour des appartements que tu mets en location à 1000€/mois chacun, la banque va ajouter ces 2000€ de revenus à tes 3000€ de salaire, et recalculer la base du taux d'endettement là-dessus (ton revenu est désormais de 5000 et non 3000), (j'ai énormément simplifié car la banque pondère les loyers à hauteur de 70% + autres algorithmes de calcul mais t'as saisi l'idée… si tu achètes des appartements rentables, tu peux aller bien au-delà des 35%) :ok:

Enfin j'ai entendu ça, qu'en gros tu peux plus spammer les investissements locatifs à crédit, comme les mecs à 2K€ nets qui avaient 4 crédits de 500€ chacun indirectement payés par leur locataire, par exemple

C'est plus difficile qu'avant mais toujours possible.

Je l'ai fais moi-même, commencé en 2017 avec CDI d'esclave à 1330€ par mois. 8 ans plus tard, j'ai 14 appartements et 36 garages. :)

Le 08 février 2024 à 17:58:31 :
Crédit immobilier = pour l'investissement l'auteur et non pour du principal

Tu t'es fait avoir :rire:

Non ce n'est pas aussi binaire le low :non:

ça dépend de ta situation et tes projets de vie.

Ne revends surtout pas ton bien l’auteur. Encore moins en ce moment. Tu ferais une grosse erreur. Réduis tes dépenses annexes mais gardes ta maison. Tu te remercieras dans 20 ans. Tu vas faire quoi dans le privé ? Vivre comme un boulet avec des APL dans un appartement ?

Ce qui me fait marrer c’est que 98% des Locatix disent qu’ils ont pas de RP mais qu’au moins ils peuvent bouger et peuvent investir leurs liquidités à de meilleurs rendements.

Résultat 25 ans plus tard

- toujours dans la même région à pleurnicher sur leur proprio
- Environ 25K euros de côté car ne sait pas gérer d’argent sans tout dépenser en futilites sur 25 ans au lieu d’avoir une épargne forcée.

Voici la réalité.

Le 09 février 2024 à 08:58:02 :
Ne revends surtout pas ton bien l’auteur. Encore moins en ce moment. Tu ferais une grosse erreur. Réduis tes dépenses annexes mais gardes ta maison. Tu te remercieras dans 20 ans. Tu vas faire quoi dans le privé ? Vivre comme un boulet avec des APL dans un appartement ?

Ce qui me fait marrer c’est que 98% des Locatix disent qu’ils ont pas de RP mais qu’au moins ils peuvent bouger et peuvent investir leurs liquidités à de meilleurs rendements.

Résultat 25 ans plus tard

- toujours dans la même région à pleurnicher sur leur proprio
- Environ 25K euros de côté car ne sait pas gérer d’argent sans tout dépenser en futilites sur 25 ans au lieu d’avoir une épargne forcée.

Voici la réalité.

C'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600558209-percevalcestpasfaux.png

Mais bon ça dépend des profils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505849201-1476359347-perceval6.png

J'avoue qu'à force de lire l'OP, je pense qu'il n'a ni l'envie, ni les capacité de se "prendre la tête" à investir.
Garder sa maison, payer son crédit sur 20 ans et accumuler ce petit patrimoine, ce sera déjà ça de gagné.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486556513-perceval1.png

Mets ton gamin en crèche, tu paieras rien, c'est indexé sur tes revenus (+ déductible des impôts)
L'auteur a un joli pseudo dofusien, usurpation d'identité ou fan inconditionnel des pandas? :question:
ne pas avoir minimum 10M de patrimoine en big 2k24 :rire:

"On est tous les 2 smicards"

Les gars ça veut dire quoi smicard concrètement ? Ce terme n'est pas utilisé en Belgique.
Genre l'auteur est au chomâge ? :(

J'hésite à être propriétaire aussi et veut éviter des bêtises

Le 09 février 2024 à 09:33:52 :
"On est tous les 2 smicards"

Les gars ça veut dire quoi smicard concrètement ? Ce terme n'est pas utilisé en Belgique.
Genre l'auteur est au chomâge ? :(

J'hésite à être propriétaire aussi et veut éviter des bêtises

smicard = salaire minimum

Données du topic

Auteur
DS-Sabin
Date de création
8 février 2024 à 15:48:10
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 354