« Reprends ta vie en main célestin » tout ça c’est des conneries
C'est le meilleur moyen de finir en dépression.
Honnêtement après ce que tu décris comme avoir vécu, tu te dis pas que la vie est une gigantesque blague ?
Genre t'es pas plus musclé après 6 ans de muscu qu'avant?
Le 08 février 2024 à 10:16:26 :
Je n'ai aucune idée de comment gagner/voler de l'argent sans risque et sans faire du mal aux autres (en les aidant)
Je comprends pas, pourquoi tu les volerais ? Quand tu offre un service de qualité et que les gens te paient pour, c'est un échange gagnant gagnant
Ils te rendront heureux quand tu verras leur progrès jour après jour, et tu te focalisera sur quelqu'un d'autre que toi
Le 08 février 2024 à 10:15:15 :
Le 08 février 2024 à 10:13:02 :
Le 08 février 2024 à 10:12:12 :
c'est tout à fait possible de reprendre sa vie en main khey mais effectivement ça marche pas comme ça, mais y'a vraiment des expériences qui reprogramment ton cerveau complètement et virent les moindres traces de dépressionC'est un travail quotidien effectivement mais ça vaut le coup.
non pas du tout, le travail quotidien c'est ce qui permet de garder la forme, l'humeur, d'entretenir sa santé mentale quoi, mais un dépressif n'en sortira jamais avec ça
Je connais des contre-exemples. Rien que de retrouver la fierté de soi en ayant une vie pas trop merdique et ne pas rougir face aux autres, ça aide.
Le 08 février 2024 à 10:15:14 :
Le 08 février 2024 à 10:02:18 :
Le 08 février 2024 à 09:47:54 :
Redpill du jour. Go muscu l’alimentation le sommeil théâtre méditation no fap douche froide etc… C’est des conneries. Soit t’es heureux soit tu l’es pas.J’ai 22ans. Toujours été un gros célestin (isolé depuis l’enfance suite à parents séparés, nombreux déménagements, harcelé à l’école « tu parles jamais célestin, t’es invisible », échec scolaire, boulimique, nul en sport 0 confiance en moi.
De l’enfance à mes 15 ans j’ai fait une grosse dépression. Idées noires, 0 motivation, entourage toxique et prolo, 0 ami, no-life, redoublement, orientation en bac pro.
J’ai commencé les AD. J’ai très vite arrêté en ayant conscience que le problème était psychique et que toute addiction comme les AD, alcool soignaient le problème que temporairement.
LISEZ BIEN. Du jour au lendemain j’ai décidé de me transformer.
À 16 ans je m’inscris aux sports de combats et arts martiaux, je commence la muscu, la méditation, yoga. Je fais du sport chaque jour. Je deviens nutrinazi. Chaque repas était planifié, pesé et je suis à la lettre les conseils de notre ami forumeur BOWIE. je cherchais à me purifier.Je me développe intellectuellement. Je lis plusieurs heures par jour des sujets comme la philosophie, l’histoire, j’étudie la littérature (Proust, Balzac), les langues, l’économie.
LE FAMEUX BAH SORS. Je développe ma confiance en moi. Je fais des ateliers théâtre, je vais vers les autres, je fais de la danse depuis 3 ans (danses latines + danses de salons), je fais erasmus (l’impression d’être un yes life ;( ) je voyage tout seul en auberge de jeunesse, je sors dans les bars bref je rencontre plein de monde.
J’ai même été en couple 2 ans avec une 9/10.Ayant été en échec scolaire et en bac pro j’arrive à aller à la fac. J’obtiens ma licence, tout se passe bien. Je rentre en master d’économie. Mais je suis pas satisfait, je veux toujours plus et toujours mieux.
Aujourd’hui mes pensées sont obsessionnelles sur la perfection, la réussite professionnelle et personnelle.
Je veux faire une école de commerce top 10 voire top 5. Je deviens un bourreau de travail pour préparer les concours et ça tourne à l’obsession. Chaque jour je deviens de plus en plus rigide envers moi même. L’obsession de tout contrôler, de la perfection, la peur de l’avenir et de l’échec, l’envie de tout vouloir bien faire, d’être en bonne santé et de réussir m’ont fait basculé vers l’orthorexie (je suis nutrinazi extrême je ne pense qu’à purifier mon corps) la bigorexie (je m’entraîne chaque jour même malade et fatigué) et le pire de tout, j’ai développé des TOC (rituel de ménage, obsession pour l’hygiène, 2 douches par jour, routine planifiée à l’avance sinon j’angoisse)
J’ai tenu 6 ans ce rythme. Aujourd’hui je suis arrêté pour BURN-OUT.
JE N’AI MÊME PAS AVANCÉ. Le délire no Fap, go muscu, bah sors, méditation, nutrinazi, dev perso tout ça c’est des conneries. On est toujours rattrapé par ses habitus.
J’ai commencé les séances chez le psychiatre. Résultat : trouble anxieux généralisé, trouble post traumatique, trouble obsessionnel compulsif et BURN-OUT suite à une perte de sens.
J’ai toujours su m’adapter à toute situation et garder le contrôle sur tout. Aujourd’hui je craque, je n’ai plus goût de rien, marre de cette société superficielle, je n’ai jamais eu de vrais amis, que des connaissances banales, peur de l’échec chaque jour et perdu.
Est ce que ça vaut la peine de s’acharner pour espérer une vie matérielle et dénuée de sens.
Restez fort les kheys, le courage force le respect. Paix sur vous.
T'as été voir un psychiatre ? Même parcours, diag asperger à 27 ans j'en ai 28.
Édit : pour moi tes troubles sont des commorbidités, tu dois avoir un TSA
Tu n'es pas aperger, juste con, moi aussi d'ailleurs.
Ma mère prétend que je suis asperger, mon père me dit que je suis très intelligent, j'ai un master, j'ai validé un capes mais la réalité est que je suis con. Je commence à comprendre pourquoi je vis chez mes parents enfermé seul dans l'obscurité de ma chambre.
+ Traits autistiques évidents chez ma mère et sa famille + scolarité merdique depuis le CP.
Le 08 février 2024 à 10:16:17 :
On a toujours quelque chose à apprendre
La perfection n'existe pas, essayer de l'atteindre c'est tomber dans un gouffre éternel de frustration
L'op avant tu étais frustré car nolife 0 tout.
Maintenant tu l'es car tu n'es pas "assez parfait"
Tu l'as dit toi même, de ne pas avancer.
À toi de faire ta propre conclusion en observant ta vie entière
En tout cas je sens que tu es pas loin d'atteindre un état stable, continue de chercher, n'abandonne pas, un jour tu seras content d'avoir vécu tout ça.
Très beau message khey, la perfection n'existe pas en dépit de. Chercher à s'améliorer constamment est une connerie aberrante. On avance en étant rationnel. Chaque instant de la vie s'améliorera naturellement.
Le 08 février 2024 à 10:17:27 :
Tu as face L'ABIME
Tu peux aller aussi loin que tu veux, c'est L'ABIME qu'il faudra FACED
QU'est ce que l'Abime ?
Le 08 février 2024 à 10:17:33 :
T’as l’air d’être chiant à fréquenter et très autocentré
Je ne rejette pas mes défauts, je les accepte et je cherche à les améliorer
Le 08 février 2024 à 10:23:25 :
Pourquoi prendre la vie au sérieux ?
C'est le meilleur moyen de finir en dépression.
Honnêtement après ce que tu décris comme avoir vécu, tu te dis pas que la vie est une gigantesque blague ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Des hauts, des bas, il faut faire avec. Eviter de lutter contre ses envies, ses peurs, ses frustrations. Accepter chaque opportunité. Tout problème vient de l'ego.
Le 08 février 2024 à 10:26:10 :
Fais des enfants
Ils te rendront heureux quand tu verras leur progrès jour après jour, et tu te focalisera sur quelqu'un d'autre que toi
J'ai des enfants et ça ne rend pas plus heureux.
Dès fois on est juste pas fait pour le bonheur, fait l'accepter et vivre avec.
Le 08 février 2024 à 10:24:33 :
Comment t'as fait pour pas avancer?
Genre t'es pas plus musclé après 6 ans de muscu qu'avant?
Je suis à PDC-20 hyper sec en dépit de.
Données du topic
- Auteur
- wilySpencer9
- Date de création
- 8 février 2024 à 09:47:54
- Nb. messages archivés
- 367
- Nb. messages JVC
- 318