Une greffe du cœur refusée à un patient non vacciné au covid-19
Le 09 février 2024 à 22:50:37 :
Le 09 février 2024 à 22:48:29 JVC-Censure230 a écrit :
Le 09 février 2024 à 22:42:07 :
Le 09 février 2024 à 22:33:18 JVC-Censure230 a écrit :
Le 09 février 2024 à 22:27:45 :
> Le 09 février 2024 à 22:19:25 JVC-Censure230 a écrit :
>> Le 09 février 2024 à 22:06:31 :
> >> Le 09 février 2024 à 21:45:45 JVC-Censure230 a écrit :
> > >Je pense de toutes façons que les gens ne sont plus dupes vis à vis de la médecine et savent que ce n'est plus qu'un secteur professionnel parmi tant d'autres qui cherche avant tout le profit.
> > >
> > > Il n'est en aucun cas question de soigner, d'améliorer l'hygiène public ou de prévenir les décès. Le but c'est de vendre des médicaments, vendre des lits d'hôpitaux, vendre des interventions médicales.
> > >
> > > Sinon on aurait mit moins d'argent dans des vaccins inefficaces contre un virus bénin et plus dans la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme.
> >
> > Bah en l'occurrence on constate une baisse de la consommation de tabac et de l'alcool chez les jeunes générations...
> >
> > Et tu confonds le système de soin et l'industrie pharmaceutique
>
> Ah bon ? C'est marrant parce que les chiffres des cirrhose ne font qu'augmenter. Y compris chez les jeunes.
> En réalité les jeunes boivent moins mais s alcoolisent plus. C'est un changement de pratique, mais en aucun cas leur consommation ne baisse.
>
> Pour le tabac c'est pareil, ils consomment moins de tabac mais plus d'autres choses, en général de choses plus dangereuses encore.
>
> Ce n'est pas moi qui les confonds, ce sont les états qui l'ont fait.
Donc ils consomment moins de tabac, on est d'accord
Concernant l'usage festif de l'alcool, je suis d'accord. Mais cette consommation excessive et occasionnelle n'est-elle pas limitée dans le temps? En d'autres termes : est-ce qu'ils se mettent juste des murges quand ils sont étudiants, et est-ce qu'ils arrêtent après? Parce que si c'est le cas, on peut imaginer que ça n'a pas de répercussions sur leur foie, et donc que que l'augmentation des cirrhose est probablement due à d'autres phénomènes (comme l'obésité par exemple)
C'est une vrai questionMême la je n'en suis pas sûr vu le nombre de personne qui fument des roulées ou s'en procurent illégalement, mais passons.
Dans tous les cas la consommation de drogue, au sens large, augmente. J'inclus les médicaments, anxiolityques etc...
Ah oui mais là c'est facile... Dans ce cas je peux dire que je considère que le Coca c'est de l'alcool et donc mes stats elles grimpent en flèche
Tu peux dire "la consommation de drogues, tout produit confondu, augmente", mais il faut définir ces produits. Et ensuite, dire lequel de ces produits, parmi ceux que tu as défini, augmente et décroit
Et ta définition des drogues, elle doit s'appuyer sur quelque chose de rationnel. Si tu me dis juste "une drogue c'est un produit qui a un effet psychostimulant", ça part bien mais c'est succin. Si par contre tu t'appuies sur la définition d'un collège de toxicologue, ou d'un organisme réputé pour son sérieux et son impartialité, qui a établi une définition et une classification des drogues, elles-mêmes basées sur plusieurs études menées sur plusieurs années, là ta définition aura du crédit et on pourra ensuite s'intéresser au reste de ta méthodeOui c'est ça, ils se mettent des murges. Ce qui est pire !
Il vaut mieux boire un verre de vin à table par repas qu'une bouteille de vodka par semaine en une heure. Pour des soi-disant bac+8 en médecine je m'étonne que vous n'en soyez pas conscientsC'est très remis en question ça. Actuellement on s'accorde à dire que le mieux reste encore de ne pas boire du tout.
L'alcool c'est essentiellement du sucre. Sa consommation provoque également, entre autre, du diabète, de l'obésité et bien entendu de la glycémie. Pour rappel le foie est l'organe le plus gourmand en sucre. Ça aussi pour des étudiants en médecine je m'étonne que vous ne le sachiez pas
C'est le cerveau
Ben c'est un fait que boire des bières te fait avoir un bide bière, c'est pas moi qui l'invente.
Définition de drogue : substance psychoactive. On peut pas faire plus clair.
C'est pas "ma" méthode c'est juste le consensus scientifique qui est comme ça. On peut toujours discuter mais d'abord soit tu admet l'évidence soit tu la démonte mais avec des arguments solides.
Non sans déconner, pas boire du tout c'est encore mieux ?
Perdu. J'y ai cru pendant longtemps moi aussi, mais en fait non
Je pense avoir été clair et de bonne foi dans mes explications. Là tu joues à celui qui ne veut pas comprendre pour ne pas admettre qu'il a tort
Tu as échoué dans ta "Mission médicale" chef
> > > > Oui, et ce qui compte, c'est les chances de survie du patient à long terme, comme tu le dis, le vaccin covid n'est qu'une petite partie de cette estimation des chances de survie.
> > > > Si tu me dis que 2 patients tous identiques sauf qu'un est vacciné covid l'autre non, le greffon va à celui qui est vacciné, mais c'est pas le sujet ici.
> > > > Ici le sujet c'est que le non vacciné n'aura jamais de greffon, même si aucun autre patient n'en a besoin
> > > > Et si un autre patient en a besoin, il l'aura même en ayant beaucoup moins de chance de survie que celui dont parle l'article.
> > >
> > > On ne parle pas de "petite partie" quand on parle d'infections virales et bactériennes courantes, à fortiori d'un certain virus en période épidémique/pandémique et qui a des conséquences vasculaires majeures décrites depuis un moment
> >
> > Ok, tu as pu parler de 2 mots sur mon message, admettons, et pour le reste?
>
> Le reste va avec. Tu fais comme si la vaccination (et pas que Covid, je répète) n'était pas déjà en lui même un facteur majeur dans la survie du greffon
Je parle exclusivement de la vaccination covid... d'où le "petite partie" et je parlais en nombre de pathogènes, et pas en probabilités d'exposition, ce qui est un biais que j'aurais du éviter de mettre.
Donc pour toi il n'y a pas de problème à jeter un greffon parce que le seul patient qui peut en avoir besoin n'est pas vacciné (il a 31 ans bordel, y'a pas des équivalences genre X an vacciné = Y an non vacciné ? )Tu parles de Covid, et c'est bien pour ça que j'ai parlé de maladie épidémique connue pour son impact vasculaire majeur et accessoirement son pronostic bien plus sombre chez les immunodéprimés. Et encore une fois, les greffons ne sont pas jetés
D'accord donc quand il n'y a pas de personne en besoin du greffon à portée dans le temps où il est encore bon, on en fait quoi?
Il y a toujours quelqu'un en besoin de greffon, le manque est chronique. Chaque année des milliers de personnes sont en attente rien qu'en France. En ce qui concerne le temps, la chaîne est gérée par l'agence de la biomédecine: dès qu'un greffon est disponible, le registre des patients en attente est consulté, l'algorithme choisit le patient en fonction des critères de tri, et peu importe la distance le greffon est transporté. On dispose d'hélicoptères, de motos et de convois médicaux spéciaux pour une livraison en max quelques heures, heures pendant lesquelles le greffon est conservé à basse température et pendant lesquelles les équipes de greffe elles se préparent au bloc pour placer le greffon dès son arrivée après contrôle
Et y'a jamais de méga promo sur les greffons style gros accident de voiture/train etc... qui rempli un peu trop les stocks ?
Pour que le greffon reste viable il faut que le patient soit placé dans un état végétatif le temps que son organe soit prélevé.
Donc ça nécessite une équipe de SMUR. Sur une catastrophe, à supposer que tu ais par exemple aller 3 SMUR par départements, sur une région avec je dis nimp 5 départements, ça te fait environ une vingtaine d'équipe qui ont chacune un médecin, un infirmier, et un ambulancier qui a les bases de secourisme et sait préparer des perfusions
Donc même là, si tu as des centaines de victimes à secourir, c'est difficile d'assurer la stabilité de tout le monde. Et malheureusement, dans ces cas là, la procédure de tri c'est de s'occuper en priorité des patients qui ont une chance de s'en sortir. Donc les très graves qui vont mourir sur le coup, et qui, en temps normal, seraient considérés comme donneur d'organe, ne recevront aucun soin et ne pourront pas donner leurs organes...
Le 09 février 2024 à 22:49:03 :
Le 09 février 2024 à 22:47:36 :
Le 09 février 2024 à 22:46:13 :
Le 09 février 2024 à 22:42:20 :
Le 09 février 2024 à 22:37:50 :
> Le 09 février 2024 à 22:37:28 :
>> Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
> >> Le 09 février 2024 à 22:32:52 :
> > >> Le 09 février 2024 à 22:31:57 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 22:30:34 :
> > > > >"Monsieur, je suis en très bonne santé à part mon coeur, j'ai eu plusieurs fois le covid récemment, j'y ai survécu sans problème et je peux le prouver"
> > > > > "Je vois que vous êtes vacciné contre tout sauf le covid, vous prenez le vaccin ou la porte de la morgue, à vous de voir "
> > > > > "L'éthique médicale et le bons sens "
> > > >
> > > > Ouais mais t’as survécu au Covid quand ton corps était au max de ses capacités
> > > >
> > > > Pas après les immunosuppresseurs
> > >
> > >
> > > Le vaccin est moins efficace que des contaminations répétés par le vrai virus trisotin
> >
> > Non
> >
> > https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36996809/
>
> Rien à voir avec ce dont je parle.
>
> Faut m'expliquer comment un vaccin pourrait mieux faire pour faire croire à l'organisme qu'il y a un virus bien précis encore mieux que le virus réel lui même
Ah ben si, mais bon t'as pas l'air chaud en biocell on va pas se mentir
L'abstract parle de pics, sauf que quand on parle d'immunité, les pics ON EN A RIEN A FOUTRE, c'est là où ton organisme est le mieux protégé, donc c'est là où le protection est la plus superflue, ce qui compte, c'est la force et le durée dans le temps.
De plus, ça ne parle que d'un seul type de cellule, pas de la qualité de la réponse immunitaire.
... Ce serait trop long
Ce serait trop long d'avoir des preuves exploitables sans une bonne dose d'arbitraire, je sais, c'est souvent ça en développement de médicaments, je parle souvent avec quelqu'un qui dirige des projets dans le milieu.
Non, ce serait trop long de t'apprendre les bases de bio
D'autant que tu ne les a pas toi-même.
Le 09 février 2024 à 22:51:21 :
Le 09 février 2024 à 22:49:57 :
Le 09 février 2024 à 22:47:49 :
Le 09 février 2024 à 22:45:35 :
Le 09 février 2024 à 22:42:00 :
> Le 09 février 2024 à 22:39:17 :
>> Le 09 février 2024 à 22:35:09 :
> >> Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
> > >> Le 09 février 2024 à 22:32:52 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 22:31:57 :
> > > > >> Le 09 février 2024 à 22:30:34 :
> > > > > >"Monsieur, je suis en très bonne santé à part mon coeur, j'ai eu plusieurs fois le covid récemment, j'y ai survécu sans problème et je peux le prouver"
> > > > > > "Je vois que vous êtes vacciné contre tout sauf le covid, vous prenez le vaccin ou la porte de la morgue, à vous de voir "
> > > > > > "L'éthique médicale et le bons sens "
> > > > >
> > > > > Ouais mais t’as survécu au Covid quand ton corps était au max de ses capacités
> > > > >
> > > > > Pas après les immunosuppresseurs
> > > >
> > > >
> > > > Le vaccin est moins efficace que des contaminations répétés par le vrai virus trisotin
> > >
> > > Non
> > >
> > > https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36996809/
> >
> > Tu peux nous expliquer, moi j'ai fais éco à la fac
>
> Tu peux diviser l'immunité en plusieurs "branches", en plusieurs systèmes. D'abord tu as l'immunité innée et l'immunité adaptative: la première est une réponse rapide aux germes centrée sur l'inflammation, basée sur la reconnaissances de patterns communs à plusieurs microbes, mais est d'efficacité limitée. La seconde est une réponse plus lente à se mettre en place (plus d'une semaine), mais basée sur la reconnaissances de molécules spécifiques à la surface des pathogènes et très efficace
>
> L'immunité adaptative se divise elle même en deux branches. L'immunité cellulaire, basée sur les lymphocytes T CD8 qui tuent les cellules infectées par des germes, et l'immunité humorale, basée sur les lymphocytes B qui sécrètent des anticorps qui vont venir buter les germes circulants
>
> L'article montre une réponse des LT CD8 plus importante en cas de vaccination qu'en cas d'infection par le virus
Merci pour l'explication
Juste quel est l'intérêt du vaccin en 2024 pour un jeune homme dans la vingtaine n'ayant jamais été vacciné ?Réduction de moitié du risque de covid long, et x5 du risque d'hospitalisation
covid long = nez qui coule 5 jours
Non, c'est une maladie vasculaire et neurologique sans traitement. J'ai des potes complètement handicapés, qui étaient jeunes, sportifs, soi-disant normaux. Persistance virale, dysfonctionnement immunitaire massif.
pour le moment les seul dans un sale état sont des vax mais bon ça te pose un problème ... ha non faut pas le dire
Ben non, mes potes ont fini comme ça par leur infection de mars 2020, aucun vaccin le low
Le 09 février 2024 à 22:49:47 :
Le 09 février 2024 à 22:46:24 :
Le 09 février 2024 à 22:44:44 :
Le 09 février 2024 à 22:42:00 :
Le 09 février 2024 à 22:39:17 :
> Le 09 février 2024 à 22:35:09 :
>> Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
> >> Le 09 février 2024 à 22:32:52 :
> > >> Le 09 février 2024 à 22:31:57 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 22:30:34 :
> > > > >"Monsieur, je suis en très bonne santé à part mon coeur, j'ai eu plusieurs fois le covid récemment, j'y ai survécu sans problème et je peux le prouver"
> > > > > "Je vois que vous êtes vacciné contre tout sauf le covid, vous prenez le vaccin ou la porte de la morgue, à vous de voir "
> > > > > "L'éthique médicale et le bons sens "
> > > >
> > > > Ouais mais t’as survécu au Covid quand ton corps était au max de ses capacités
> > > >
> > > > Pas après les immunosuppresseurs
> > >
> > >
> > > Le vaccin est moins efficace que des contaminations répétés par le vrai virus trisotin
> >
> > Non
> >
> > https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36996809/
>
> Tu peux nous expliquer, moi j'ai fais éco à la fac
Tu peux diviser l'immunité en plusieurs "branches", en plusieurs systèmes. D'abord tu as l'immunité innée et l'immunité adaptative: la première est une réponse rapide aux germes centrée sur l'inflammation, basée sur la reconnaissances de patterns communs à plusieurs microbes, mais est d'efficacité limitée. La seconde est une réponse plus lente à se mettre en place (plus d'une semaine), mais basée sur la reconnaissances de molécules spécifiques à la surface des pathogènes et très efficace
L'immunité adaptative se divise elle même en deux branches. L'immunité cellulaire, basée sur les lymphocytes T CD8 qui tuent les cellules infectées par des germes, et l'immunité humorale, basée sur les lymphocytes B qui sécrètent des anticorps qui vont venir buter les germes circulants
L'article montre une réponse des LT CD8 plus importante en cas de vaccination qu'en cas d'infection par le virus
Merci pour l'explication
Juste quel est l'intérêt du vaccin en 2024 pour un jeune homme dans la vingtaine n'ayant jamais été vacciné ?Si tu parles de la vaccination Covid, alors pour quelqu'un de jeune et en bonne santé, intérêt limité. Perso je me suis fait vacciné tout comme je me fait vacciné contre la grippe chaque année: parce que si je peux éviter d'être cloué au lit plusieurs jours et limiter facilement et gratuitement le risque de séquelles (rares mais possibles) tout en diminuant le risque de transmission à des patients à l'hosto je prends. Si tu ne veux pas te faire vacciner, aucun souci
Par contre refuser de se faire vacciner, que ce soit contre le Covid, la grippe, les germes encapsulés ou autres, quand on est immunodéprimés ou en voie de le devenir c'est totalement con
C'est totalement con même si tu viens de te remettre de la maladie pour laquelle on te propose un vaccin?
Oui, c'est totalement con, de la même façon qu'on revaccine si tu as déjà été vacciné contre la grippe par exemple. Diversité des anticorps, efficacité de la réponse cellulaire, augmentation du nombre de cellules mémoire etc..
Tu sais, par exemple, que si on te greffe de la moelle on te refait TOUS les vaccins de zéro une fois la greffe faite ? Même ceux de l'enfance
La greffe de moelle altère beaucoup le système immunitaire, ça va plus loins qu'une simple baisse temporaire du à des médicaments il me semble.
D'accord, donc, si tu as eu plusieurs contaminations (qui ont un effet supérieur ou égal au vaccin), c'est totalement con de ne pas te revacciner?
Tu sais que t'es complètement dans cette carricature?
Vu qu'en ayant X doses récentes , c'est totalement con de ne pas avoir X+1 doses
Le 09 février 2024 à 22:55:59 :
> > > > > Oui, et ce qui compte, c'est les chances de survie du patient à long terme, comme tu le dis, le vaccin covid n'est qu'une petite partie de cette estimation des chances de survie.
> > > > > Si tu me dis que 2 patients tous identiques sauf qu'un est vacciné covid l'autre non, le greffon va à celui qui est vacciné, mais c'est pas le sujet ici.
> > > > > Ici le sujet c'est que le non vacciné n'aura jamais de greffon, même si aucun autre patient n'en a besoin
> > > > > Et si un autre patient en a besoin, il l'aura même en ayant beaucoup moins de chance de survie que celui dont parle l'article.
> > > >
> > > > On ne parle pas de "petite partie" quand on parle d'infections virales et bactériennes courantes, à fortiori d'un certain virus en période épidémique/pandémique et qui a des conséquences vasculaires majeures décrites depuis un moment
> > >
> > > Ok, tu as pu parler de 2 mots sur mon message, admettons, et pour le reste?
> >
> > Le reste va avec. Tu fais comme si la vaccination (et pas que Covid, je répète) n'était pas déjà en lui même un facteur majeur dans la survie du greffon
>
> Je parle exclusivement de la vaccination covid... d'où le "petite partie" et je parlais en nombre de pathogènes, et pas en probabilités d'exposition, ce qui est un biais que j'aurais du éviter de mettre.
> Donc pour toi il n'y a pas de problème à jeter un greffon parce que le seul patient qui peut en avoir besoin n'est pas vacciné (il a 31 ans bordel, y'a pas des équivalences genre X an vacciné = Y an non vacciné ? )
Tu parles de Covid, et c'est bien pour ça que j'ai parlé de maladie épidémique connue pour son impact vasculaire majeur et accessoirement son pronostic bien plus sombre chez les immunodéprimés. Et encore une fois, les greffons ne sont pas jetés
D'accord donc quand il n'y a pas de personne en besoin du greffon à portée dans le temps où il est encore bon, on en fait quoi?
Il y a toujours quelqu'un en besoin de greffon, le manque est chronique. Chaque année des milliers de personnes sont en attente rien qu'en France. En ce qui concerne le temps, la chaîne est gérée par l'agence de la biomédecine: dès qu'un greffon est disponible, le registre des patients en attente est consulté, l'algorithme choisit le patient en fonction des critères de tri, et peu importe la distance le greffon est transporté. On dispose d'hélicoptères, de motos et de convois médicaux spéciaux pour une livraison en max quelques heures, heures pendant lesquelles le greffon est conservé à basse température et pendant lesquelles les équipes de greffe elles se préparent au bloc pour placer le greffon dès son arrivée après contrôle
Et y'a jamais de méga promo sur les greffons style gros accident de voiture/train etc... qui rempli un peu trop les stocks ?
Pour que le greffon reste viable il faut que le patient soit placé dans un état végétatif le temps que son organe soit prélevé.
Donc ça nécessite une équipe de SMUR. Sur une catastrophe, à supposer que tu ais par exemple aller 3 SMUR par départements, sur une région avec je dis nimp 5 départements, ça te fait environ une vingtaine d'équipe qui ont chacune un médecin, un infirmier, et un ambulancier qui a les bases de secourisme et sait préparer des perfusions
Donc même là, si tu as des centaines de victimes à secourir, c'est difficile d'assurer la stabilité de tout le monde. Et malheureusement, dans ces cas là, la procédure de tri c'est de s'occuper en priorité des patients qui ont une chance de s'en sortir. Donc les très graves qui vont mourir sur le coup, et qui, en temps normal, seraient considérés comme donneur d'organe, ne recevront aucun soin et ne pourront pas donner leurs organes...
Ah, si y'a pas de soins, y'a pas de "récup' "?
Le 09 février 2024 à 22:52:57 :
Pour ma part je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire. Libre aux lecteurs du topic de se faire leur propre avis. Si des gens ont des questions sur l'immunologie de façon générale, hésitez pas à go MP: c'est un domaine que j'apprécie énormémentBonne soirée et force aux carabins qui resteront ici
Fuir le sujet, ponctuer des réponses partielles d'informations inutiles, mêler plein de petites conneries à son argumentaire et attendre qu'on ait répété 2 fois pour admettre que c'est faux et avancer, pour ensuite se barrer quand ton stock de conneries à éclaircir diminue
Le 09 février 2024 à 22:56:09 :
Le 09 février 2024 à 22:51:21 :
Le 09 février 2024 à 22:49:57 :
Le 09 février 2024 à 22:47:49 :
Le 09 février 2024 à 22:45:35 :
> Le 09 février 2024 à 22:42:00 :
>> Le 09 février 2024 à 22:39:17 :
> >> Le 09 février 2024 à 22:35:09 :
> > >> Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 22:32:52 :
> > > > >> Le 09 février 2024 à 22:31:57 :
> > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:30:34 :
> > > > > > >"Monsieur, je suis en très bonne santé à part mon coeur, j'ai eu plusieurs fois le covid récemment, j'y ai survécu sans problème et je peux le prouver"
> > > > > > > "Je vois que vous êtes vacciné contre tout sauf le covid, vous prenez le vaccin ou la porte de la morgue, à vous de voir "
> > > > > > > "M-Mais pourquoi"
> > > > > > > "L'éthique médicale et le bons sens "
> > > > > >
> > > > > > Ouais mais t’as survécu au Covid quand ton corps était au max de ses capacités
> > > > > >
> > > > > > Pas après les immunosuppresseurs
> > > > >
> > > > >
> > > > > Le vaccin est moins efficace que des contaminations répétés par le vrai virus trisotin
> > > >
> > > > Non
> > > >
> > > > https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36996809/
> > >
> > > Tu peux nous expliquer, moi j'ai fais éco à la fac
> >
> > Tu peux diviser l'immunité en plusieurs "branches", en plusieurs systèmes. D'abord tu as l'immunité innée et l'immunité adaptative: la première est une réponse rapide aux germes centrée sur l'inflammation, basée sur la reconnaissances de patterns communs à plusieurs microbes, mais est d'efficacité limitée. La seconde est une réponse plus lente à se mettre en place (plus d'une semaine), mais basée sur la reconnaissances de molécules spécifiques à la surface des pathogènes et très efficace
> >
> > L'immunité adaptative se divise elle même en deux branches. L'immunité cellulaire, basée sur les lymphocytes T CD8 qui tuent les cellules infectées par des germes, et l'immunité humorale, basée sur les lymphocytes B qui sécrètent des anticorps qui vont venir buter les germes circulants
> >
> > L'article montre une réponse des LT CD8 plus importante en cas de vaccination qu'en cas d'infection par le virus
>
> Merci pour l'explication
> Juste quel est l'intérêt du vaccin en 2024 pour un jeune homme dans la vingtaine n'ayant jamais été vacciné ?
Réduction de moitié du risque de covid long, et x5 du risque d'hospitalisation
covid long = nez qui coule 5 jours
Non, c'est une maladie vasculaire et neurologique sans traitement. J'ai des potes complètement handicapés, qui étaient jeunes, sportifs, soi-disant normaux. Persistance virale, dysfonctionnement immunitaire massif.
pour le moment les seul dans un sale état sont des vax mais bon ça te pose un problème ... ha non faut pas le dire
Ben non, mes potes ont fini comme ça par leur infection de mars 2020, aucun vaccin le low
avoir une hygiène de vie déplorable et se gaver de médoc et de dose et voila ou ça a emmené tes pots
je te dirais ouvre les yeux mais si ça t'arrivais tu serais rejeter direct par le monde médical
Le 09 février 2024 à 23:01:10 :
Le 09 février 2024 à 22:56:09 :
Le 09 février 2024 à 22:51:21 :
Le 09 février 2024 à 22:49:57 :
Le 09 février 2024 à 22:47:49 :
> Le 09 février 2024 à 22:45:35 :
>> Le 09 février 2024 à 22:42:00 :
> >> Le 09 février 2024 à 22:39:17 :
> > >> Le 09 février 2024 à 22:35:09 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
> > > > >> Le 09 février 2024 à 22:32:52 :
> > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:31:57 :
> > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:30:34 :
> > > > > > > >"Monsieur, je suis en très bonne santé à part mon coeur, j'ai eu plusieurs fois le covid récemment, j'y ai survécu sans problème et je peux le prouver"
> > > > > > > > "Je vois que vous êtes vacciné contre tout sauf le covid, vous prenez le vaccin ou la porte de la morgue, à vous de voir "
> > > > > > > > "M-Mais pourquoi"
> > > > > > > > "L'éthique médicale et le bons sens "
> > > > > > >
> > > > > > > Ouais mais t’as survécu au Covid quand ton corps était au max de ses capacités
> > > > > > >
> > > > > > > Pas après les immunosuppresseurs
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Le vaccin est moins efficace que des contaminations répétés par le vrai virus trisotin
> > > > >
> > > > > Non
> > > > >
> > > > > https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36996809/
> > > >
> > > > Tu peux nous expliquer, moi j'ai fais éco à la fac
> > >
> > > Tu peux diviser l'immunité en plusieurs "branches", en plusieurs systèmes. D'abord tu as l'immunité innée et l'immunité adaptative: la première est une réponse rapide aux germes centrée sur l'inflammation, basée sur la reconnaissances de patterns communs à plusieurs microbes, mais est d'efficacité limitée. La seconde est une réponse plus lente à se mettre en place (plus d'une semaine), mais basée sur la reconnaissances de molécules spécifiques à la surface des pathogènes et très efficace
> > >
> > > L'immunité adaptative se divise elle même en deux branches. L'immunité cellulaire, basée sur les lymphocytes T CD8 qui tuent les cellules infectées par des germes, et l'immunité humorale, basée sur les lymphocytes B qui sécrètent des anticorps qui vont venir buter les germes circulants
> > >
> > > L'article montre une réponse des LT CD8 plus importante en cas de vaccination qu'en cas d'infection par le virus
> >
> > Merci pour l'explication
> > Juste quel est l'intérêt du vaccin en 2024 pour un jeune homme dans la vingtaine n'ayant jamais été vacciné ?
>
> Réduction de moitié du risque de covid long, et x5 du risque d'hospitalisation
covid long = nez qui coule 5 jours
Non, c'est une maladie vasculaire et neurologique sans traitement. J'ai des potes complètement handicapés, qui étaient jeunes, sportifs, soi-disant normaux. Persistance virale, dysfonctionnement immunitaire massif.
pour le moment les seul dans un sale état sont des vax mais bon ça te pose un problème ... ha non faut pas le dire
Ben non, mes potes ont fini comme ça par leur infection de mars 2020, aucun vaccin le low
avoir une hygiène de vie déplorable et se gaver de médoc et de dose et voila ou ça a emmené tes pots
je te dirais ouvre les yeux mais si ça t'arrivais tu serais rejeter direct par le monde médical
Oui oui, les sportifs ont une hygiène de vie horrible, on connaît
Ça s'appelle le déni, mais tu en reviendras t'inquiète.
Le 09 février 2024 à 22:09:05 CACALANCER a écrit :
Le 09 février 2024 à 22:03:20 :
Le 09 février 2024 à 22:01:00 :
Le 09 février 2024 à 21:48:00 :
Le 09 février 2024 à 21:46:20 :
> Le 09 février 2024 à 21:38:31 :
>> Le 09 février 2024 à 21:36:24 :
> >> Le 09 février 2024 à 21:33:52 :
> > >> Le 09 février 2024 à 21:30:53 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 21:27:06 :
> > > > >Les kheys marlous du forom qui viendront pleurer sur ce topic quand dans quelques années je leur annoncerai qu'il va falloir arrêter de boire si ils veulent bénéficier de ma greffe de foie
> > > >
> > > > En attendant les fumeurs continuent avant et après la greffe donc bon.
> > >
> > > Justement, quelqu'un qui a une greffe de poumon ne peut PAS être inscrit sur le registre tant qu'il fume encore. Libre à lui s'il est con de reprendre le tabac immédiatement après sa greffe, mais ça relève uniquement de lui et c'est après la dite greffe, pas avant. Et c'est exactement la même chose pour les patients dépendants à l'alcool. La seule exception c'est les super urgences type hépatites fulminantes
> >
> > "Si vous l'intention de fumer on vous greffe sans problème mais sans la vaccination contre maladie bidon tu crèves la bouche ouverte"
> >
> > Les joies de la médecine moderne.
>
> " Si vous avez l'intention de continuer de fumer, on ne peut pas vous greffer. Si vous décidez de le faire après la greffe, on ne peut pas vous mettre le pistolet sur la tempe "
> " Si vous refusez de vous vacciner contre les différents agents pathogènes circulants et ainsi prenez le risque de faire des infections graves et de perdre le greffon, on ne peut pas vous greffer. Si vous décidez après la greffe de ne pas faire vos rappels, on ne peut pas vous mettre le pistolet sur la tempe "
>
> C'est pas dur à comprendre pourtant
Il n'y a pas de "on ne peut pas vous greffer" en fait
Il y a un "Il sera probablement plus intéressant de greffer le coeur à quelqu'un acceptant toutes les vaccinations", ça c'est l'argumentaire médical et le mot clef est probablement, sauf qu'ici il n'est pas question de ça, c'est à dire comparer des résultats et prendre le meilleur, mais de dire qu'il est préférable de laisser un greffon dépérir que de le greffer à un non vacciné Ce qui n'a rien de médical ou de moralement justifiable.Sauf que personne ne parle de laisser un greffon dépérir. Ne t'en fais pas que vu le manque chronique de greffons, ces derniers trouvent facilement preneur
J'avais pas vu ça.
Tu me dis donc qu'un bien périssable arrive à ne JAMAIS être localement à court de demandeurs ?
Bah écoute, si c'est ça faut qu'on prenne des médecins à la place des centaines de milliers d'ingé (si ce n'est millions ) dans le monde qui bossent sur ce sujet, c'est surement des bras cassésJe te dis qu'on livre dans tous le putain de pays par avion et motos accompagnées de flics pour ouvrir la voie et qu'on a une agence dédiée à gérer à la fois les listes de donneurs, de receveurs, de prévenir les centres pour préparer les greffes, de coordonner tous les acteurs, de conserver les greffons etc...
Tu es pas le couteau le plus affuté du tiroir: un coeur prélevé en IDF peut parfaitement être greffé en PACA par exemple
Et alors?
Dans une chaine logistique, tu auras beau prendre toutes les précautions, qu'elles aient l'air infaillibles, prendre d'autres précautions par dessus, tu auras toujours des couilles, c'est une constante, en dépit de ton déni de réalité.Et outre l'aspect local, le registre est en PERMANENCE en demande d'organe par des personnes qui ont une meilleure santé disons qu'un jeune adulte de 18 ans non vacciné covid, mais vacciné du reste, qui a déjà été infecté 2x par le covid, pas de drogues/tabac etc, qui a une alimentation et une activité saine régulièrement depuis longtemps? (Oui, je prend le haut du panier des exemples, mais l'interdiction administrative s'applique également à ce patient)
Il est bonne santé actuellement mais deviendra immunodéprimé avec les immunosuppresseurs après sa greffe
Le 09 février 2024 à 23:01:53 :
Le 09 février 2024 à 23:01:10 :
Le 09 février 2024 à 22:56:09 :
Le 09 février 2024 à 22:51:21 :
Le 09 février 2024 à 22:49:57 :
> Le 09 février 2024 à 22:47:49 :
>> Le 09 février 2024 à 22:45:35 :
> >> Le 09 février 2024 à 22:42:00 :
> > >> Le 09 février 2024 à 22:39:17 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 22:35:09 :
> > > > >> Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
> > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:32:52 :
> > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:31:57 :
> > > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:30:34 :
> > > > > > > > >"Monsieur, je suis en très bonne santé à part mon coeur, j'ai eu plusieurs fois le covid récemment, j'y ai survécu sans problème et je peux le prouver"
> > > > > > > > > "Je vois que vous êtes vacciné contre tout sauf le covid, vous prenez le vaccin ou la porte de la morgue, à vous de voir "
> > > > > > > > > "M-Mais pourquoi"
> > > > > > > > > "L'éthique médicale et le bons sens "
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ouais mais t’as survécu au Covid quand ton corps était au max de ses capacités
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pas après les immunosuppresseurs
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Le vaccin est moins efficace que des contaminations répétés par le vrai virus trisotin
> > > > > >
> > > > > > Non
> > > > > >
> > > > > > https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36996809/
> > > > >
> > > > > Tu peux nous expliquer, moi j'ai fais éco à la fac
> > > >
> > > > Tu peux diviser l'immunité en plusieurs "branches", en plusieurs systèmes. D'abord tu as l'immunité innée et l'immunité adaptative: la première est une réponse rapide aux germes centrée sur l'inflammation, basée sur la reconnaissances de patterns communs à plusieurs microbes, mais est d'efficacité limitée. La seconde est une réponse plus lente à se mettre en place (plus d'une semaine), mais basée sur la reconnaissances de molécules spécifiques à la surface des pathogènes et très efficace
> > > >
> > > > L'immunité adaptative se divise elle même en deux branches. L'immunité cellulaire, basée sur les lymphocytes T CD8 qui tuent les cellules infectées par des germes, et l'immunité humorale, basée sur les lymphocytes B qui sécrètent des anticorps qui vont venir buter les germes circulants
> > > >
> > > > L'article montre une réponse des LT CD8 plus importante en cas de vaccination qu'en cas d'infection par le virus
> > >
> > > Merci pour l'explication
> > > Juste quel est l'intérêt du vaccin en 2024 pour un jeune homme dans la vingtaine n'ayant jamais été vacciné ?
> >
> > Réduction de moitié du risque de covid long, et x5 du risque d'hospitalisation
>
> covid long = nez qui coule 5 jours
Non, c'est une maladie vasculaire et neurologique sans traitement. J'ai des potes complètement handicapés, qui étaient jeunes, sportifs, soi-disant normaux. Persistance virale, dysfonctionnement immunitaire massif.
pour le moment les seul dans un sale état sont des vax mais bon ça te pose un problème ... ha non faut pas le dire
Ben non, mes potes ont fini comme ça par leur infection de mars 2020, aucun vaccin le low
avoir une hygiène de vie déplorable et se gaver de médoc et de dose et voila ou ça a emmené tes pots
je te dirais ouvre les yeux mais si ça t'arrivais tu serais rejeter direct par le monde médicalOui oui, les sportifs ont une hygiène de vie horrible, on connaît
Ça s'appelle le déni, mais tu en reviendras t'inquiète.
Les sportifs de haut-niveau traumatisent leur corps, oui. Ça aussi c'est un fait de base que l'on apprend en médecine.
Le 09 février 2024 à 23:02:55 :
Le 09 février 2024 à 23:01:53 :
Le 09 février 2024 à 23:01:10 :
Le 09 février 2024 à 22:56:09 :
Le 09 février 2024 à 22:51:21 :
> Le 09 février 2024 à 22:49:57 :
>> Le 09 février 2024 à 22:47:49 :
> >> Le 09 février 2024 à 22:45:35 :
> > >> Le 09 février 2024 à 22:42:00 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 22:39:17 :
> > > > >> Le 09 février 2024 à 22:35:09 :
> > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
> > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:32:52 :
> > > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:31:57 :
> > > > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:30:34 :
> > > > > > > > > >"Monsieur, je suis en très bonne santé à part mon coeur, j'ai eu plusieurs fois le covid récemment, j'y ai survécu sans problème et je peux le prouver"
> > > > > > > > > > "Je vois que vous êtes vacciné contre tout sauf le covid, vous prenez le vaccin ou la porte de la morgue, à vous de voir "
> > > > > > > > > > "M-Mais pourquoi"
> > > > > > > > > > "L'éthique médicale et le bons sens "
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ouais mais t’as survécu au Covid quand ton corps était au max de ses capacités
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pas après les immunosuppresseurs
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le vaccin est moins efficace que des contaminations répétés par le vrai virus trisotin
> > > > > > >
> > > > > > > Non
> > > > > > >
> > > > > > > https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36996809/
> > > > > >
> > > > > > Tu peux nous expliquer, moi j'ai fais éco à la fac
> > > > >
> > > > > Tu peux diviser l'immunité en plusieurs "branches", en plusieurs systèmes. D'abord tu as l'immunité innée et l'immunité adaptative: la première est une réponse rapide aux germes centrée sur l'inflammation, basée sur la reconnaissances de patterns communs à plusieurs microbes, mais est d'efficacité limitée. La seconde est une réponse plus lente à se mettre en place (plus d'une semaine), mais basée sur la reconnaissances de molécules spécifiques à la surface des pathogènes et très efficace
> > > > >
> > > > > L'immunité adaptative se divise elle même en deux branches. L'immunité cellulaire, basée sur les lymphocytes T CD8 qui tuent les cellules infectées par des germes, et l'immunité humorale, basée sur les lymphocytes B qui sécrètent des anticorps qui vont venir buter les germes circulants
> > > > >
> > > > > L'article montre une réponse des LT CD8 plus importante en cas de vaccination qu'en cas d'infection par le virus
> > > >
> > > > Merci pour l'explication
> > > > Juste quel est l'intérêt du vaccin en 2024 pour un jeune homme dans la vingtaine n'ayant jamais été vacciné ?
> > >
> > > Réduction de moitié du risque de covid long, et x5 du risque d'hospitalisation
> >
> > covid long = nez qui coule 5 jours
>
> Non, c'est une maladie vasculaire et neurologique sans traitement. J'ai des potes complètement handicapés, qui étaient jeunes, sportifs, soi-disant normaux. Persistance virale, dysfonctionnement immunitaire massif.
pour le moment les seul dans un sale état sont des vax mais bon ça te pose un problème ... ha non faut pas le dire
Ben non, mes potes ont fini comme ça par leur infection de mars 2020, aucun vaccin le low
avoir une hygiène de vie déplorable et se gaver de médoc et de dose et voila ou ça a emmené tes pots
je te dirais ouvre les yeux mais si ça t'arrivais tu serais rejeter direct par le monde médicalOui oui, les sportifs ont une hygiène de vie horrible, on connaît
Ça s'appelle le déni, mais tu en reviendras t'inquiète.
Les sportifs de haut-niveau traumatisent leur corps, oui. Ça aussi c'est un fait de base que l'on apprend en médecine.
Du coup pourquoi y a aussi des enfants et des gens pas sportifs ?
Le 09 février 2024 à 22:18:50 metaknight a écrit :
Le 09 février 2024 à 22:17:31 :
Le 09 février 2024 à 22:08:55 metaknight a écrit :
Le 09 février 2024 à 22:06:31 :
Le 09 février 2024 à 21:45:45 JVC-Censure230 a écrit :
Je pense de toutes façons que les gens ne sont plus dupes vis à vis de la médecine et savent que ce n'est plus qu'un secteur professionnel parmi tant d'autres qui cherche avant tout le profit.Il n'est en aucun cas question de soigner, d'améliorer l'hygiène public ou de prévenir les décès. Le but c'est de vendre des médicaments, vendre des lits d'hôpitaux, vendre des interventions médicales.
Sinon on aurait mit moins d'argent dans des vaccins inefficaces contre un virus bénin et plus dans la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme.
Bah en l'occurrence on constate une baisse de la consommation de tabac et de l'alcool chez les jeunes générations...
Et tu confonds le système de soin et l'industrie pharmaceutique
Et la drogue? Oups je l'ai dit.
Pas les mêmes produits ni le même mode de consommation sauf pour le shit mais là encore ça n'a pas la même image dans la société (ni les mêmes conséquences sur la santé)
Aucun rapport, un fumeur est un fumeur peu importe la substance qu'il consomme. la gymnastique mentale des pro-médecine en pleine action
Un fumeur de shit et de tabac c'est pas la même chose non
Oui oui, les sportifs ont une hygiène de vie horrible, on connaît
Ça s'appelle le déni, mais tu en reviendras t'inquiète.
dopage + doses c'est un étrange cocktail que le coeur n'apprécie pas mais comme tu dis je suis dans le déni
Le 09 février 2024 à 23:02:13 :
Le 09 février 2024 à 22:09:05 CACALANCER a écrit :
Le 09 février 2024 à 22:03:20 :
Le 09 février 2024 à 22:01:00 :
Le 09 février 2024 à 21:48:00 :
> Le 09 février 2024 à 21:46:20 :
>> Le 09 février 2024 à 21:38:31 :
> >> Le 09 février 2024 à 21:36:24 :
Sauf que personne ne parle de laisser un greffon dépérir. Ne t'en fais pas que vu le manque chronique de greffons, ces derniers trouvent facilement preneur
J'avais pas vu ça.
Tu me dis donc qu'un bien périssable arrive à ne JAMAIS être localement à court de demandeurs ?
Bah écoute, si c'est ça faut qu'on prenne des médecins à la place des centaines de milliers d'ingé (si ce n'est millions ) dans le monde qui bossent sur ce sujet, c'est surement des bras cassésJe te dis qu'on livre dans tous le putain de pays par avion et motos accompagnées de flics pour ouvrir la voie et qu'on a une agence dédiée à gérer à la fois les listes de donneurs, de receveurs, de prévenir les centres pour préparer les greffes, de coordonner tous les acteurs, de conserver les greffons etc...
Tu es pas le couteau le plus affuté du tiroir: un coeur prélevé en IDF peut parfaitement être greffé en PACA par exemple
Et alors?
Dans une chaine logistique, tu auras beau prendre toutes les précautions, qu'elles aient l'air infaillibles, prendre d'autres précautions par dessus, tu auras toujours des couilles, c'est une constante, en dépit de ton déni de réalité.Et outre l'aspect local, le registre est en PERMANENCE en demande d'organe par des personnes qui ont une meilleure santé disons qu'un jeune adulte de 18 ans non vacciné covid, mais vacciné du reste, qui a déjà été infecté 2x par le covid, pas de drogues/tabac etc, qui a une alimentation et une activité saine régulièrement depuis longtemps? (Oui, je prend le haut du panier des exemples, mais l'interdiction administrative s'applique également à ce patient)
Il est bonne santé actuellement mais deviendra immunodéprimé avec les immunosuppresseurs après sa greffe
Comme toutes les greffes de cœur, ça n'a rien de spécifique aux non vaccinés.
Et si le patient a été contaminé plusieurs fois récemment par le virus, il n'y a aucun argument médical qui justifie de le considérer comme un moins bon candidat que d'autres dans les mêmes conditions qui sont vaccinés, mais c'est ce qui est fait, même face à des vieux qui ont 2x son âge d'après celui qui a quitté le topax
Le 09 février 2024 à 22:27:02 CACALANCER a écrit :
Le 09 février 2024 à 22:23:42 :
Le 09 février 2024 à 21:49:49 CACALANCER a écrit :
Le 09 février 2024 à 21:44:36 :
Le 09 février 2024 à 20:47:43 CACALANCER a écrit :
> Le 09 février 2024 à 20:35:43 :
>> Le 09 février 2024 à 20:19:30 QuidamLambda a écrit :
> >> Le 09 février 2024 à 20:17:25 :
> > >> Le 09 février 2024 à 20:10:44 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 20:05:46 :
> > > > >Vous avez pas idée du nombre de traitements immunosuppresseurs que nécessite une greffe, ce serait du suicide de lui greffer un cœur sans qu'il soit full vax
> > > > > Mais les experts du 18-25 vont venir troller comme ils ont l'habitude de faire
> > > >
> > > > Explique-nous. J'ai beaucoup de mal à voir en quoi le vaccin joue un rôle là-dedans.
> > >
> > > Traitement immunosuppresseurs = aille aille bobo tes défenses immunitaires (LA POLICE DANS LE SANG )
> > > Vaccin = booster défense immunitaire artificiellement (POLICE PLUS FORTE OUGA) car sinon dès que COVID rentrer dans corps patient greffé, aille aille ouille
> > > Tu comprends mieux comme ça ?
> >
> > D'accord, merci pour tes bouffonneries nous apprenant que tu n'y connais rien non plus et t'es contenté de lire l'article comme nous.
>
> Le corps rejette les greffons car ce sont des corps étrangers. Donc pour qu'ils tiennent, on donne des médicaments immunosuppresseurs aux patients greffés
> Fatalement, ils deviennent plus sensibles aux infections. Donc typiquement à risque de Covid grave
>
> Vu que les greffons sont rares et précieux, ils sont obligés de procéder à un tri de patient. L'un des critères pour déterminer qui va bénéficier du greffon ce sont les chances de survie à long terme.
> Si on lui greffe un coeur mais qu'elle meurt du covid à la fin de la saison, on a perdu un greffon qu'on aurait pu donner à un autre patient vacciné qui aurait survécu
Hors sujet : il n'est pas question ici d'une décision médicale mesurée qui cherche à estimer les chances de survie à long terme du candidat à la greffe et les comparer aux autres, mais d'un blocage administratif qui fait passer n'importe quel vacciné avant ce type de 31 ans non vacciné...
C'est totalement le sujet, la décision administrative se base sur un rationnel médical
Rationnel médical : jeter le greffon si les seuls patients qui en ont besoin n'ont pas eu un vaccin.
C'est à l'opposé de ce que tu disais avant pourtant : le greffon va au meilleur candidat disponibleSi tu as un greffon pour un seul patient, il ira à ce patient.
Mais actuellement, tu as très peu de greffons pour beaucoup de patients. C'est pour ça qu'un tri est opéré. Le jour où, si Dieu veut, on aura un greffon pour un patient en attente de greffe, le problème ne se posera plusSauf si le patient n'est pas vacciné contre le covid vu qu'il ne peut pas se faire opérer dans l'hopital
Enfin, je suppose que dans ce cas là ça doit être bien pratique de dire qu'il n'est pas un patient
Ton XP de pensée c'est de dire qu'il n'y a qu'un seul patient au monde qui a besoin d'être transplanté. Dans ce cas, il aura droit à son greffon, qu'il soit vacciné ou non
Le 09 février 2024 à 23:03:51 :
Le 09 février 2024 à 23:02:55 :
Le 09 février 2024 à 23:01:53 :
Le 09 février 2024 à 23:01:10 :
Le 09 février 2024 à 22:56:09 :
> Le 09 février 2024 à 22:51:21 :
>> Le 09 février 2024 à 22:49:57 :
> >> Le 09 février 2024 à 22:47:49 :
> > >> Le 09 février 2024 à 22:45:35 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 22:42:00 :
> > > > >> Le 09 février 2024 à 22:39:17 :
> > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:35:09 :
> > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:33:53 :
> > > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:32:52 :
> > > > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:31:57 :
> > > > > > > > > >> Le 09 février 2024 à 22:30:34 :
> > > > > > > > > > >"Monsieur, je suis en très bonne santé à part mon coeur, j'ai eu plusieurs fois le covid récemment, j'y ai survécu sans problème et je peux le prouver"
> > > > > > > > > > > "Je vois que vous êtes vacciné contre tout sauf le covid, vous prenez le vaccin ou la porte de la morgue, à vous de voir "
> > > > > > > > > > > "M-Mais pourquoi"
> > > > > > > > > > > "L'éthique médicale et le bons sens "
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ouais mais t’as survécu au Covid quand ton corps était au max de ses capacités
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Pas après les immunosuppresseurs
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le vaccin est moins efficace que des contaminations répétés par le vrai virus trisotin
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36996809/
> > > > > > >
> > > > > > > Tu peux nous expliquer, moi j'ai fais éco à la fac
> > > > > >
> > > > > > Tu peux diviser l'immunité en plusieurs "branches", en plusieurs systèmes. D'abord tu as l'immunité innée et l'immunité adaptative: la première est une réponse rapide aux germes centrée sur l'inflammation, basée sur la reconnaissances de patterns communs à plusieurs microbes, mais est d'efficacité limitée. La seconde est une réponse plus lente à se mettre en place (plus d'une semaine), mais basée sur la reconnaissances de molécules spécifiques à la surface des pathogènes et très efficace
> > > > > >
> > > > > > L'immunité adaptative se divise elle même en deux branches. L'immunité cellulaire, basée sur les lymphocytes T CD8 qui tuent les cellules infectées par des germes, et l'immunité humorale, basée sur les lymphocytes B qui sécrètent des anticorps qui vont venir buter les germes circulants
> > > > > >
> > > > > > L'article montre une réponse des LT CD8 plus importante en cas de vaccination qu'en cas d'infection par le virus
> > > > >
> > > > > Merci pour l'explication
> > > > > Juste quel est l'intérêt du vaccin en 2024 pour un jeune homme dans la vingtaine n'ayant jamais été vacciné ?
> > > >
> > > > Réduction de moitié du risque de covid long, et x5 du risque d'hospitalisation
> > >
> > > covid long = nez qui coule 5 jours
> >
> > Non, c'est une maladie vasculaire et neurologique sans traitement. J'ai des potes complètement handicapés, qui étaient jeunes, sportifs, soi-disant normaux. Persistance virale, dysfonctionnement immunitaire massif.
>
> pour le moment les seul dans un sale état sont des vax mais bon ça te pose un problème ... ha non faut pas le dire
Ben non, mes potes ont fini comme ça par leur infection de mars 2020, aucun vaccin le low
avoir une hygiène de vie déplorable et se gaver de médoc et de dose et voila ou ça a emmené tes pots
je te dirais ouvre les yeux mais si ça t'arrivais tu serais rejeter direct par le monde médicalOui oui, les sportifs ont une hygiène de vie horrible, on connaît
Ça s'appelle le déni, mais tu en reviendras t'inquiète.
Les sportifs de haut-niveau traumatisent leur corps, oui. Ça aussi c'est un fait de base que l'on apprend en médecine.
Du coup pourquoi y a aussi des enfants et des gens pas sportifs ?
Il manque des mots dans ta phrase.
Données du topic
- Auteur
- ban-prok
- Date de création
- 9 février 2024 à 20:03:54
- Nb. messages archivés
- 498
- Nb. messages JVC
- 486