Topic de EpicierAigri2 :

Pharmacien, je touche 4k super net ce mois-ci

Le 07 février 2024 à 01:45:43 :
Khey je suis habitué à la colchicine pour traiter ma maladie de beschet
Ça me permet d’éviter l’apparition d’aphte et de phlébite

Mais là mon médecin a fait une erreur et ma prescrit de la colchimax… ça va toujours marcher rassure moi ?

Médicament extrêmement dangereux
Ton médecin est visiblement pas à jour dans les recos

En gros on repère le surdosage de colchicine avec les effets digestifs (maux de ventre etc.)
Sauf que colchimax c'est colchicine + des PA qui t'empêchent d'avoir des symptômes digestifs

Résultat : médicament qui provoque des surdosages de colchicine soit des morts rapides et violentes

Je comprends pas trop vu que c'est clairement dans les communiqués de la HAS de pas prescrire ça
Et de pas le délivrer

Le 07 février 2024 à 01:47:10 :

Le 07 février 2024 à 01:45:44 :

Le 07 février 2024 à 01:42:26 :
J’ai une vraie question l’auteur et je t’assures que je troll pas.

Pour faire très concis je suis un zinzin dépressif, un jour j’étais en pleine crise, je suis allé dans une pharmacie en pleurant avec 3 boites de tercian et je leur ait demandé la dose léthale.

Le mec m’a dit qu’il l’a connaissait pas (sympa les 6 ans d’études), il est allé chercher sur Google et m’a dit que la dose toxique était de 1g, j’ai dis ensuite que j’avais environ 2.25g puis j’ai lâché une phrase de merde genre « on se retrouvera dans l’au delà ».

Ce genre de situation arrive souvent ?

Déjà la dose létale c'est interdit de la donner aux patients
Donc s'il te l'a donné je pense que c'était pas un pharmacien mais un préparateur qui connait mal la législation

Ensuite dose létale =/= dose toxique

Et oui des zinzins on en voit tous les jours dans les pharmacies

Non c’était le vrai pharmacien, j’ai justement demandé à l’assistante de lui parler personnellement.

Mais je l’ai pas traumatisé c’est bon je suis rassuré c’est le principal.

non t'inquiète j'ai déjà eu des fous qui rentrent avec des armes ou qui entendent des voix qui leur disent de tuer des gens

Le 07 février 2024 à 01:46:11 :

Le 07 février 2024 à 01:42:10 :
donc si on est suicidaire de base et ultra fragile tout les métiers de la santé c'est à bannir
AS, Inf, médecine, pharma, dentaire, vétérinaire, ambulancier, brancardier, ASH, kiné etc (ça m'étonne ça que des pharma se butent mais s'il y a des responsabilités c'est logique)

ça tombe bien que je sois une brêle en sciences, si j'étais doué j'aurai été pharmacien
il y a quoi d'autres boulots de scientifiques ? ingénieur, astrophysique c'est bouché, biologie/chimie c'est des boulots de smicard++, finance c'est bien plus matheux que scientifique

Tu crois que t'aurais accès à tous ces métiers ? Ces études nécessitent d'enormes sacrifices voir un parcours académique de bourgeois pour faciliter la chose.

C'est sur concours, tu vas jouer contre des gens qui ont eu un suivi de nazi depuis le CP quand toi t'as probablement accumulé 12 ans de lacunes

pas issu d'un milieu bourgeois et j'ai réussi mes études

Cest vraiment pas ouf khey

Le 07 février 2024 à 01:47:55 :
Objectivement c’était dur les études ? Quels trucs étaient le plus dur ? Merci et gg khey

Le premier cycle est le plus dur selon moi

Plus tu avances plus c'est agréable et intéressant
Objectivement c'est dur mais si tu travailles régulièrement c'est faisable
Faut pas se décourager c'est tout

3,3k, bac+6 ; sous payée pour mon poste

Le 07 février 2024 à 01:59:57 :
3,3k, bac+6 ; sous payée pour mon poste

T'es quoi à bac+6 ?
Dentiste ?
Pharmacien dans l'industrie ?

Le 07 février 2024 à 02:04:21 :

Le 07 février 2024 à 01:59:57 :
3,3k, bac+6 ; sous payée pour mon poste

T'es quoi à bac+6 ?
Dentiste ?
Pharmacien dans l'industrie ?

Non, j’ai fait de la géopolitique en gros (et d’autres trucs)

Le 07 février 2024 à 01:46:11 :

Le 07 février 2024 à 01:42:10 :
donc si on est suicidaire de base et ultra fragile tout les métiers de la santé c'est à bannir
AS, Inf, médecine, pharma, dentaire, vétérinaire, ambulancier, brancardier, ASH, kiné etc (ça m'étonne ça que des pharma se butent mais s'il y a des responsabilités c'est logique)

ça tombe bien que je sois une brêle en sciences, si j'étais doué j'aurai été pharmacien
il y a quoi d'autres boulots de scientifiques ? ingénieur, astrophysique c'est bouché, biologie/chimie c'est des boulots de smicard++, finance c'est bien plus matheux que scientifique

Tu crois que t'aurais accès à tous ces métiers ? Ces études nécessitent d'enormes sacrifices voir un parcours académique de bourgeois pour faciliter la chose.

C'est sur concours, tu vas jouer contre des gens qui ont eu un suivi de nazi depuis le CP quand toi t'as probablement accumulé 12 ans de lacunes

En gros:
Harcèlement, parents violents, dépression nerveuse, phobie sociale, suicidaire dès l'âge de 14 ans, timidité EXTREME, repli sur soi, je vis reclus je vais jamais au resto, dans des bars, cafés, sorties au musée, hormis des petites balades rien, hikikomori 2 ans

2 ans d'hp (j'ai énormément de critiques à émettre quand au fonctionnement de ces établissements, il y avait une fois un type en retard intellectuel qui avait essayé de se frotter à une patiente qui était là pour guérir d'un viol, j'ai littéralement failli me faire tuer par un schizophrène une fois qui avait piqué un couteau chez les cuisiniers de l'établissement où j'étais, j'ai dû appeler les inf pour qu'ils interviennent et la psychiatre a présenté ses excuses en me disant qu'il aurait dû être mis dans une autre unité plus zinzoline que la mienne, puis j'ai vu tellement de trucs dégueulasses, tellement de femmes violées, et étrangement hormis un gars suicidaire je connais PERSONNE qui y a passé autant de temps que moi, ça m'a aidé niveau angoisse, sortir de l'isolement mais dépression ça a empiré les choses: j'étais un patient adorable mais DEPRESSIF, je déprimais, j'étais un monomaniaque de la déprime, je tirais la gueule au quotidien, je me suis jamais montré une seule fois agressif, jamais insultant, une crème avec tout le monde, au début si timide que j'étais tout le temps rouge, je parlais pas, je fuyais les regards puis ça s'est arrangé)

très grosse dépression post-hp pendant un an (j'ai fait une TS dans un bois à deux pas de chez moi) puis progressivement j'ai oublié l'hp, j'en suis sorti sans médicament, je me suis senti naturellement mieux, j'étais guéri ensuite de ma déprime et j'alternais pendant qques années des petits boulots éco+ (plonge, mise en rayon, serveur, je restais jamais longtemps à cause de mon stress/timidité) et chomage (le chomage je le passais chez mes parents, je sors très très peu de chez moi hormis pour des balades en forêt ou aller dans des médiathèques/librairies, même le cinéma j'ai dû mal je suis trop timide il y a plein de gens ça me fait flipper, j'ai peur quand on me regarde dans les yeux), j'étais heureux, réellement, j'allais bien même si cette foutue la timidité maladive ça c'est super chiant mais j'allais bien, je vivais, je bouquinais, je me trouvais des petits loisirs: cuisine, cinoche, peinture, musique, quoique très timide

  • puis à un moment je suis allé faire AS honnêtement parce que j'ai rencontré des femmes infirmières via des sites de rencontre dans mon voisinage et quand elles me demandaient ce que je faisais de ma vie je me sentais honteux de leur répondre intérim + longues périodes de chomage, donc j'ai travaillé en gériatrie sans réfléchir en tant qu'AS (en pensant passer INF et que ce sera ma carrière jusqu'à la retraite et les cours de soins infirmiers c'est faisable c'est pas bien sorcier), j'y ai vu des cas de maltraitance, c'est aussi déprimant que la psychiatrie ça m'a déglinguax

j'ai quitté mon boulot, j'ai fait du sport, je suis allé marcher, je me suis fixé comme objectif de me trouver une passion qqconque (puis je me suis intéressé à deux trois trucs, vieux films, peinture, cinoche, bouquins, philo)
mais je sors plus trop de chez moi, à nouveau hikikomori, avant j'allais parfois faire des balades et ça me faisait du bien, je commence à en refaire petit à petit

là je vais reprendre en lettres en étant bien amoché

Ça me rappel qu'il faut que j'aille déposer du Risperdal, Valium, Lithium, Xeroquel et Co-Doliprane à la pharmacie demain, et encore une fois ça vas être galère
C'est peu, un vtc bac -10 touche plus
En vrai c'est rentable par rapport aux salaires des ingénieurs
Merci pour la réponse :oui:
pharmacien adjoint ou responsable

Le 07 février 2024 à 03:02:37 :
pharmacien adjoint ou responsable

Adjoint je suis pas encore titulaire

Le 07 février 2024 à 02:52:18 :
En vrai c'est rentable par rapport aux salaires des ingénieurs

Je sais pas comment font les ingénieurs pour accepter de faire un bac+5 et toucher ensuite 2000€ net

prepa, école payante, travail à 50h/semaine et ça touche 2K :rire:
3k en fin de carrière :rire:

On devrait foutre les médicaments dans les Leclerc, Carrefour etc
Et enlever les ordonnances ça sert à rien, à part médicaments dangereux (morphine, pecfent etc)

Et la caissière scan l’ordonnance et valide l’achat des médicaments

Merci pour tes cotisations l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

« Responsabilité : encore plus que le médecin »

Bordel mais qu’est-ce qu’il faut pas lire

4K pour être épicier, bah putain

Données du topic

Auteur
EpicierAigri2
Date de création
7 février 2024 à 01:25:29
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 599