Topic de EpicierAigri2 :

Pharmacien, je touche 4k super net ce mois-ci

Le 07 février 2024 à 01:35:54 :

Le 07 février 2024 à 01:33:43 :

Le 07 février 2024 à 01:31:07 :
je crois que ce sont les meilleures études de france
médecine ça a l'air interminable, j'ai regardé les cours de première année, puis chiant

je suis pas scientifique et je pense que pharma c'est déjà largement plus simple, les études ne sont pas longues, aucune responsabilité, aucun suicide dans ta filière (il y a plein d'internes/dentistes/infirmiers/aide-soignant/ambulanciers/brancardier/vétérinaire qui pètent les plombs)
ça recrute, c'est un métier en pénurie j'ai cru comprendre, sécurité de l'emploi à vie, et joli salaire

c'est bien plus malin que médecine j'ai l'impression

Responsabilité : encore plus que le médecin
Si tu délivres un médicament et que ça tue quelqu'un, c'est pas le médecin qui prend le plus mais toi
Parce que tu es supposé reconnaitre les prescriptions à risque

Non célestin ta vie c'est pas un film d’action, t’es littéralement un épicier.

C'est le droit pharmaceutique et médical qui est construit de la sorte
Je suppose que tu es avocat, juriste, ou encore notaire ? :)

Le 07 février 2024 à 01:35:27 :
ah je savais pas ça, enfin c'est logique oui, du coup ça arrive parfois des suicides de pharmaciens ?
ou des reconversions des gens qui quittent le métier ? (j'imagine des masochistes qui vont en médecine)

https://cpcms.fr/guide-stage/knowledge-base/la-responsabilite-professionnelle-du-pharmacien/

Engagement de la responsabilité civile, disciplinaire et pénale du pharmacien

Oui il y a des reconversions
Des suicides
C'est pas tout rose

Le 07 février 2024 à 01:30:55 :

Le 07 février 2024 à 01:30:22 :
Le véritable prix d'une boite de tramadol, c'est combien ?

Regarde sur le site de la sécu

Bordel la dernière fois je devais prendre une crème remboursé
Le pharmacien l'avais pas dc il m'a donné le ticket pour que puisse récupérer la crème l'après je vois le pris du truc ... 60 balle :ouch:
je me suis dis bordel tu m'étonne qu'il y a un trou dans la secu surtout avec mon médecin qui force pour que j'en prenne limite + la lidocaine et tout

Doit y avoir des prix adhérant

donc si on est suicidaire de base et ultra fragile tout les métiers de la santé c'est à bannir
AS, Inf, médecine, pharma, dentaire, vétérinaire, ambulancier, brancardier, ASH, kiné etc (ça m'étonne ça que des pharma se butent mais s'il y a des responsabilités c'est logique)

ça tombe bien que je sois une brêle en sciences, si j'étais doué j'aurai été pharmacien
il y a quoi d'autres boulots de scientifiques ? ingénieur, astrophysique c'est bouché, biologie/chimie c'est des boulots de smicard++, finance c'est bien plus matheux que scientifique

J’ai une vraie question l’auteur et je t’assures que je troll pas.

Pour faire très concis je suis un zinzin dépressif, un jour j’étais en pleine crise, je suis allé dans une pharmacie en pleurant avec 3 boites de tercian et je leur ait demandé la dose léthale.

Le mec m’a dit qu’il l’a connaissait pas (sympa les 6 ans d’études), il est allé chercher sur Google et m’a dit que la dose toxique était de 1g, j’ai dis ensuite que j’avais environ 2.25g puis j’ai lâché une phrase de merde genre « on se retrouvera dans l’au delà ».

Ce genre de situation arrive souvent ?

Le 07 février 2024 à 01:36:21 :

Le 07 février 2024 à 01:35:27 :
Moi bac+7 2.8 k

C'est quoi bac+7 ?
Un doctorat en 2 ans ? C'est possible ça ?

Master+ concours et école de formation derrière

Le 07 février 2024 à 01:41:58 :

Le 07 février 2024 à 01:30:55 :

Le 07 février 2024 à 01:30:22 :
Le véritable prix d'une boite de tramadol, c'est combien ?

Regarde sur le site de la sécu

Bordel la dernière fois je devais prendre une crème remboursé
Le pharmacien l'avais pas dc il m'a donné le ticket pour que puisse récupérer la crème l'après je vois le pris du truc ... 60 balle :ouch:
je me suis dis bordel tu m'étonne qu'il y a un trou dans la secu surtout avec mon médecin qui force pour que j'en prenne limite + la lidocaine et tout

Doit y avoir des prix adhérant

Oui
C'est courant les patients avec ALD (surtout en psy et en cancero) qui prennent des traitements à plus 500€ la délivrance
Même 7000€ pour une chimio délivré en pharmacie c'est courant

Lop qui cherche juste à se faire rouler dessus bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Khey je suis habitué à la colchicine pour traiter ma maladie de beschet
Ça me permet d’éviter l’apparition d’aphte et de phlébite

Mais là mon médecin a fait une erreur et ma prescrit de la colchimax… ça va toujours marcher rassure moi ?

Le 07 février 2024 à 01:42:26 :
J’ai une vraie question l’auteur et je t’assures que je troll pas.

Pour faire très concis je suis un zinzin dépressif, un jour j’étais en pleine crise, je suis allé dans une pharmacie en pleurant avec 3 boites de tercian et je leur ait demandé la dose léthale.

Le mec m’a dit qu’il l’a connaissait pas (sympa les 6 ans d’études), il est allé chercher sur Google et m’a dit que la dose toxique était de 1g, j’ai dis ensuite que j’avais environ 2.25g puis j’ai lâché une phrase de merde genre « on se retrouvera dans l’au delà ».

Ce genre de situation arrive souvent ?

Déjà la dose létale c'est interdit de la donner aux patients
Donc s'il te l'a donné je pense que c'était pas un pharmacien mais un préparateur qui connait mal la législation

Ensuite dose létale =/= dose toxique

Et oui des zinzins on en voit tous les jours dans les pharmacies

Le 07 février 2024 à 01:42:10 :
donc si on est suicidaire de base et ultra fragile tout les métiers de la santé c'est à bannir
AS, Inf, médecine, pharma, dentaire, vétérinaire, ambulancier, brancardier, ASH, kiné etc (ça m'étonne ça que des pharma se butent mais s'il y a des responsabilités c'est logique)

ça tombe bien que je sois une brêle en sciences, si j'étais doué j'aurai été pharmacien
il y a quoi d'autres boulots de scientifiques ? ingénieur, astrophysique c'est bouché, biologie/chimie c'est des boulots de smicard++, finance c'est bien plus matheux que scientifique

Tu crois que t'aurais accès à tous ces métiers ? Ces études nécessitent d'enormes sacrifices voir un parcours académique de bourgeois pour faciliter la chose.

C'est sur concours, tu vas jouer contre des gens qui ont eu un suivi de nazi depuis le CP quand toi t'as probablement accumulé 12 ans de lacunes

Le 07 février 2024 à 01:42:42 :

Le 07 février 2024 à 01:36:21 :

Le 07 février 2024 à 01:35:27 :
Moi bac+7 2.8 k

C'est quoi bac+7 ?
Un doctorat en 2 ans ? C'est possible ça ?

Master+ concours et école de formation derrière

Après c'est pas mal 2k8 super net par rapport au salaire médian mais pour bac+7 c'est pas beaucoup

Le 07 février 2024 à 01:34:34 :

Le 07 février 2024 à 01:32:03 :
Jai touché 6k khey
Étude : bts commerce

Bravo même si je comprends pas pourquoi vous aimez bien dire qu'avec des études peu prestigieuses et peu longues vous gagnez plus que vos supérieurs

Un complexe ?

Bah non tu dis ton salaire je dit le mien :(
Sans les com evidemment

Le 07 février 2024 à 01:45:44 :

Le 07 février 2024 à 01:42:26 :
J’ai une vraie question l’auteur et je t’assures que je troll pas.

Pour faire très concis je suis un zinzin dépressif, un jour j’étais en pleine crise, je suis allé dans une pharmacie en pleurant avec 3 boites de tercian et je leur ait demandé la dose léthale.

Le mec m’a dit qu’il l’a connaissait pas (sympa les 6 ans d’études), il est allé chercher sur Google et m’a dit que la dose toxique était de 1g, j’ai dis ensuite que j’avais environ 2.25g puis j’ai lâché une phrase de merde genre « on se retrouvera dans l’au delà ».

Ce genre de situation arrive souvent ?

Déjà la dose létale c'est interdit de la donner aux patients
Donc s'il te l'a donné je pense que c'était pas un pharmacien mais un préparateur qui connait mal la législation

Ensuite dose létale =/= dose toxique

Et oui des zinzins on en voit tous les jours dans les pharmacies

Non c’était le vrai pharmacien, j’ai justement demandé à l’assistante de lui parler personnellement.

Mais je l’ai pas traumatisé c’est bon je suis rassuré c’est le principal.

Le 07 février 2024 à 01:42:26 :
J’ai une vraie question l’auteur et je t’assures que je troll pas.

Pour faire très concis je suis un zinzin dépressif, un jour j’étais en pleine crise, je suis allé dans une pharmacie en pleurant avec 3 boites de tercian et je leur ait demandé la dose léthale.

Le mec m’a dit qu’il l’a connaissait pas (sympa les 6 ans d’études), il est allé chercher sur Google et m’a dit que la dose toxique était de 1g, j’ai dis ensuite que j’avais environ 2.25g puis j’ai lâché une phrase de merde genre « on se retrouvera dans l’au delà ».

Ce genre de situation arrive souvent ?

ah vous aussi
perso j'ai plus aucun traitement depuis des années, j'avais tercian puis paroxétine puis j'ai eu un gros ras-le-bol de ces drogues qui m'abrutissent à mon goût j'ai arrêté progressivement avec une psychiatre mon traitement puis rien, j'étais sensé continuer des consultations mais non, plus rien, pendant des années ça allait très bien, j'étais heureux pas anxieux pas dépressif, puis j'ai douillé psychologiquement récemment, et idées noires, dépression nerveuse je mange plus grand chose mais je me vois mal consulter quand j'ai assez peu confiance aux professionnels de la santé

je vais essayer d'aller me balader et de me ressourcer

Objectivement c’était dur les études ? Quels trucs étaient le plus dur ? Merci et gg khey

Le 07 février 2024 à 01:46:11 :

Le 07 février 2024 à 01:42:10 :
donc si on est suicidaire de base et ultra fragile tout les métiers de la santé c'est à bannir
AS, Inf, médecine, pharma, dentaire, vétérinaire, ambulancier, brancardier, ASH, kiné etc (ça m'étonne ça que des pharma se butent mais s'il y a des responsabilités c'est logique)

ça tombe bien que je sois une brêle en sciences, si j'étais doué j'aurai été pharmacien
il y a quoi d'autres boulots de scientifiques ? ingénieur, astrophysique c'est bouché, biologie/chimie c'est des boulots de smicard++, finance c'est bien plus matheux que scientifique

Tu crois que t'aurais accès à tous ces métiers ? Ces études nécessitent d'enormes sacrifices voir un parcours académique de bourgeois pour faciliter la chose.

C'est sur concours, tu vas jouer contre des gens qui ont eu un suivi de nazi depuis le CP quand toi t'as probablement accumulé 12 ans de lacunes

j'ai fait AS, ça demande pas grand chose, en gériatrie j'étais tout kapout le peu de temps que j'ai pu faire ça
non je pense pas que j'aurai pu faire médecine, je suis pas matheux/scientifique, par contre j'aurai pu rester AS et passer INF sans trop de soucis si je détestais pas et l'ambiance et ce qu'on y voit

Le 07 février 2024 à 01:43:11 :

Le 07 février 2024 à 01:41:58 :

Le 07 février 2024 à 01:30:55 :

Le 07 février 2024 à 01:30:22 :
Le véritable prix d'une boite de tramadol, c'est combien ?

Regarde sur le site de la sécu

Bordel la dernière fois je devais prendre une crème remboursé
Le pharmacien l'avais pas dc il m'a donné le ticket pour que puisse récupérer la crème l'après je vois le pris du truc ... 60 balle :ouch:
je me suis dis bordel tu m'étonne qu'il y a un trou dans la secu surtout avec mon médecin qui force pour que j'en prenne limite + la lidocaine et tout

Doit y avoir des prix adhérant

Oui
C'est courant les patients avec ALD (surtout en psy et en cancero) qui prennent des traitements à plus 500€ la délivrance
Même 7000€ pour une chimio délivré en pharmacie c'est courant

Bordel :ouch: c'est aberrant de faire autant d'argent sur la santé, les molecule sont encore sous brevet ?

Pour la sélection des "marques" ça se passe comment quand vous devez donner un produit à un client ou faire votre stock ?

Le 07 février 2024 à 01:41:49 EpicierAigri2 a écrit :
2 pharmaciens condamnés pour une erreur de délivrance il y a 5 mois : https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/justice/erreur-de-delivrance-ladjointe-et-le-titulaire-co-responsables

Non identification d'une ordonnance d'ophtalmo avec surdosage, pharmacien condamné il y a 3 mois : https://www.20minutes.fr/justice/2377987-20181122-albi-patient-meurt-surdose-medicament-ophtalmo-pharmacien-condamnes

"Malgré ses doutes, le pharmacien a délivré les médicaments prescrits, arguant qu’il avait consulté le Vidal. Même si la dose de Malocide était huit fois supérieure à la norme, le pharmacien n’avait pas appelé l’ophtalmologue pour vérifier. " C’était le minimum et maintenant, vous dites ne pas avoir commis d’erreur ! Si votre rôle de pharmacien, c’est juste ouvrir le Vidal, on peut tous être pharmacien ! ", avait pointé le juge lors du procès."

:rire:

Données du topic

Auteur
EpicierAigri2
Date de création
7 février 2024 à 01:25:29
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 613