CAF : 15 heures D'ACTIVITÉ nécessaires pour TOUCHER le RSA dans 47 DÉPARTEMENTS dès MARS 2024
SuppriméJe suis pas au RSA (j'y suis déjà resté près de 2 ans) vers 2018 ou j'avais littéralement 0 rdv.. mais c'est évident que c'est impossible à mettre en place..
Ceux qui parlent de balayer les rues..vous êtes au courant qu'il y a déjà des employés qui travaillent dans des communautés urbaines qui s'occupent de ça..ou honnêtement ça a même l air d'être une planque ou tu es avec ta poubelle tranquille tout seul..
Mais justement c'est un employé donc au minimum smicard..
Inimaginable de faire des millions de rsaiste.. faire ce genre de job .. au tarif RSA
Déjà qu'on demande limite aujourd'hui des diplômes pour faire caissier..
Et les formations d'orientation à la con.. oui quelques-uns trouveront leurs voies..pas 2 millions
Sans parler des millions de chômeurs qui ont travaillé et qui galèrent à trouver un Job.. déjà sans les rsaiste alors avec
Le 09 février 2024 à 19:13:32 Lucienfougasse a écrit :
Je suis pas au RSA (j'y suis déjà resté près de 2 ans) vers 2018 ou j'avais littéralement 0 rdv.. mais c'est évident que c'est impossible à mettre en place..Ceux qui parlent de balayer les rues..vous êtes au courant qu'il y a déjà des employés qui travaillent dans des communautés urbaines qui s'occupent de ça..ou honnêtement ça a même l air d'être une planque ou tu es avec ta poubelle tranquille tout seul..
Mais justement c'est un employé donc au minimum smicard..
Inimaginable de faire des millions de rsaiste.. faire ce genre de job .. au tarif RSA
Déjà qu'on demande limite aujourd'hui des diplômes pour faire caissier..
Et les formations d'orientation à la con.. oui quelques-uns trouveront leurs voies..pas 2 millions
Sans parler des millions de chômeurs qui ont travaillé et qui galèrent à trouver un Job.. déjà sans les rsaiste alors avec
"C'est infaisable, INFAISABLE, vous allez continuez à cotiser pour nous claquer pas la porte trop fort"
2 mois après --> "Monsieur il faut peser les fruits avant de les ramenez en caisse"
Lucienfougasse Ce sera pas 15h de travail ce sera 15h d'activité vers le retour à l'emploi ou des formations
Par exemple des ateliers CV, présentation de métier qui recrute, formation a divers métier (aide à la personne, ouvrier agricole ainsi de suite)
Heureusement que je suis béni j'ai eu une réponse positive d'un truc que j'attends depuis des années pour un taff, je vais sortir du RSA début Mars donc je serais sauvé.
Par contre ça me fait de la peine pour beaucoup de khey au RSA, une étude a montré que 1 à 3 personne sur 10 qui touche le RSA ne cherche pas d'emploi a cause de son état de santé en sachant que si ils sont au RSA c'est surement qu'on leur a refusé l'AAH..
Comment ils vont faire ces gens là ? Contraint a se tuer a petit feu pour continuer a toucher leur 600€ par mois
Et justement.. j'ai fait des formations d'orientation..
À l'époque..un mec qui avait fait 910h de travail sur 1 An touchait 652€ par la région..sinon 330€ un truc comme ça.. moi j'avais fait 875h pour 35h je m'étais fait baiser je touchais donc 300.. car j'avais moins de 25 ans ..
Ça existe déjà les rémunérations.. avec la région..
Le 09 février 2024 à 19:18:49 :
Lucienfougasse Ce sera pas 15h de travail ce sera 15h d'activité vers le retour à l'emploi ou des formationsPar exemple des ateliers CV, présentation de métier qui recrute, formation a divers métier (aide à la personne, ouvrier agricole ainsi de suite)
Heureusement que je suis béni j'ai eu une réponse positive d'un truc que j'attends depuis des années pour un taff, je vais sortir du RSA début Mars donc je serais sauvé.
Par contre ça me fait de la peine pour beaucoup de khey au RSA, une étude a montré que 1 à 3 personne sur 10 qui touche le RSA ne cherche pas d'emploi a cause de son état de santé en sachant que si ils sont au RSA c'est surement qu'on leur a refusé l'AAH..
Comment ils vont faire ces gens là ? Contraint a se tuer a petit feu pour continuer a toucher leur 600€ par mois
Les personnes avec un handicap , invalidité sont exempté des 15h a condition d'avoir un handicap reconnu ou une invalidité
Taux de remplissage des offres d'emploi ?
Combien de vrai offres sur la totalité des offres ?
Le 09 février 2024 à 19:17:29 Lucienfougasse a écrit :
Mais la mise en rayon.. tu crois que ça recrutera des millions de rsaiste ?Oh énormément de mecs font ce job d'esclave.. et même pour ça on va te faire passer un entretien pour faire ce taf de merde ...
Le 09 février 2024 à 19:37:29 :
Le 09 février 2024 à 19:35:02 :
je me touche dans le tertiaire à 3K / mois je dois bosser max 10H / semaine en TTLes RSAiste qui vont travailler plus que moi pour avoir des miettes
Les vrais parasites sont épargnés et pointent du doigt les plus pauvres.
Les vrais parasites c'est nous dans nos tours de verre à faire des bullshits job en sucant la valeur ajoutée produite par ceux qui portent des casques de sécurité
Le 09 février 2024 à 18:23:05 :
Le 09 février 2024 à 18:19:06 LincPremier a écrit :
Le 09 février 2024 à 18:17:12 :
Le 09 février 2024 à 18:15:46 LincPremier a écrit :
Le 09 février 2024 à 18:05:43 :
> Le 09 février 2024 à 18:03:57 LincPremier a écrit :
> Ca sera jamais mis en place, les conseillers pôle emploi sont déjà débordé par les dossiers des chomeurs, ils ont droit à 5min d'entretien par personne tout les deux mois... les politicards qui pensent qu'ils est possible de rajouter 3 millions de dossiers sur la table aaahi
Tu parles du service indemnisation ?
C'est pas eux qui font les paiements, ils traitent les cas particuliers et débloque des paiements injustement refusé
spoil : c'est pas eux qui ont la mains mise, ils sont pas débordés c'est juste des gros flemmards. Par contre leurs supérieurs..
Non je te parle des conseillers, ceux qui verifient où t'en es dans tes recherches de boulot etc...
Sauf que les conseillers n'ont rien à voir avec le RSA ni les paiements, c'était rhétorique
Khey, si ils sont déjà en galère pour gérer le nombre de chomeurs, tu crois qu'ils va se passer si les RSAistes se rajoutent ? C'est impossible à gérer, ça sera jamais appliquer
Mais rien à voir, tous les gens au RSA ont un conseiller attitré, c'est obligatoire d'en avoir un à l'inscription. La seule différence avec maintenant c'est : Tu as pas accepté le taff proposé pour faire tes 15h ? On coupe
Oui et les chomeurs aussi ont un conseiller attitré, c'est quoi la difference ?
Il y a 3 millions de RSAiste, tu crois qu'il y aura 3 millions de conseillers ?
Le 09 février 2024 à 19:41:44 :
Le 09 février 2024 à 18:23:05 :
Le 09 février 2024 à 18:19:06 LincPremier a écrit :
Le 09 février 2024 à 18:17:12 :
Le 09 février 2024 à 18:15:46 LincPremier a écrit :
> Le 09 février 2024 à 18:05:43 :
> > Le 09 février 2024 à 18:03:57 LincPremier a écrit :
> > Ca sera jamais mis en place, les conseillers pôle emploi sont déjà débordé par les dossiers des chomeurs, ils ont droit à 5min d'entretien par personne tout les deux mois... les politicards qui pensent qu'ils est possible de rajouter 3 millions de dossiers sur la table aaahi
>
> Tu parles du service indemnisation ?
>
> C'est pas eux qui font les paiements, ils traitent les cas particuliers et débloque des paiements injustement refusé
>
> spoil : c'est pas eux qui ont la mains mise, ils sont pas débordés c'est juste des gros flemmards. Par contre leurs supérieurs..
Non je te parle des conseillers, ceux qui verifient où t'en es dans tes recherches de boulot etc...
Sauf que les conseillers n'ont rien à voir avec le RSA ni les paiements, c'était rhétorique
Khey, si ils sont déjà en galère pour gérer le nombre de chomeurs, tu crois qu'ils va se passer si les RSAistes se rajoutent ? C'est impossible à gérer, ça sera jamais appliquer
Mais rien à voir, tous les gens au RSA ont un conseiller attitré, c'est obligatoire d'en avoir un à l'inscription. La seule différence avec maintenant c'est : Tu as pas accepté le taff proposé pour faire tes 15h ? On coupe
Oui et les chomeurs aussi ont un conseiller attitré, c'est quoi la difference ?
Il y a 3 millions de RSAiste, tu crois qu'il y aura 3 millions de conseillers ?
Avec les conjoints et les enfants à charge,
3,85 millions de personnes sont couvertes par le RSA, soit 5,8 % de la population
Ahi croiser les doigts pour que votre département soit épargné les kheys rsaiste .
Force à ceux qui seront concernés . En dépit de mon aah .
Données du topic
- Auteur
- 51952659
- Date de création
- 9 février 2024 à 16:08:45
- Date de suppression
- 9 février 2024 à 21:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC