Topic de Ms019 :

OMG mais DUBAÏ c'est MAGIQUE !!

Dubaï a réussi en 100 ans ce que la France n'a pas réussi en des millénaires être un pays sur. :rire:

Le 08 février 2024 à 21:40:58 :

Le 08 février 2024 à 21:36:40 :

Le 08 février 2024 à 21:33:53 :

Le 08 février 2024 à 21:31:57 :

Le 08 février 2024 à 21:30:25 :

> Le 08 février 2024 à 21:28:46 :

>> Le 08 février 2024 à 21:27:47 :

> >> Le 08 février 2024 à 21:26:30 :

> > >> Le 08 février 2024 à 21:25:12 :

> > > >> Le 08 février 2024 à 21:23:12 :

> > > > >> Le 08 février 2024 à 20:43:17 :

> > > > > >Les mecs qui glorifient Dubaï :

> > > > > >

> > > > > > -Arabix, musulmix complexés qui en font des tonnes sur le seul endroit en terre des bédouins qui n'est pas complètement un shithole

> > > > > >

> > > > > > - les pires golems consuméristes nourris aux RS et à la télé réalité

> > > > >

> > > > > Complètement.

> > > > > Je peux comprendre qu'on ait envie d'aller au soleil, au bord de la mer ou même qu'on soit fasciné par les paysages désertiques, mais dans ce cas là autant partir en vacances en Andalousie, au Maroc ou en Tunisie.

> > > > > Au moins ce sont de vrais pays, avec une vraie culture, peuplés de vrais gens.

> > > > > A Dubaï, il n'y ni culture, ni patrimoine, ni gastronomie. Absolument rien à visiter.

> > > > > Tu ne rencontres que des cosmopolites insipides et les boutiques sont les même que dans n'importe quel aéroport...

> > > > > Faut pas être bien fut' fut' pour être ainsi fasciné par un centre commercial.

> > > >

> > > > :rire:

> > > >

> > > > Culture française = Merdouilles qui viennent des USA, Coréen ou Japon

> > > > Gastronomie = Ca bouffe des merdes ultra transformées des USA

> > > > Patrimoine français = qui se fait détruire + remplacé par des godes géants place Vendôme :rire:

> > > >

> > > > Arrête le clown :rire:

> > > >

> > > > Romuald qui se goinfre de Kiri et de burgers qui va nous parler de la gastronomie française :rire:

> > >

> > > La gastronomie française est connue dans le monde entier.

> > > La gastronomie Dubaïote n'existe pas.

> >

> > :rire:

> >

> > El famoso gastronomie française délaissée par les français eux-mêmes :rire:

> >

> > El famoso français qui se tapent des pot-au-feu, blanquettes de veau tous les jours :rire:

> >

> > Arrête un peu ta malhonnêteté espèce de clochard, quant au rayonnement culturel et gastronomique de la France, il est fantasmé, il suffit de voir les touristes redpillés de la Fronce :rire:

>

> Ben parle moi de la gastronomie Dubaïote, je t'écoute.

Où ai-je dit qu'il y avait une culture gastronomique spécifique à Dubaï mongolien?

Ce que je dis, c'est que tu chantes les louanges d'une gastronomie française que les français eux-mêmes ne mangent plus

https://www.europe1.fr/societe/comment-mangent-les-francais-aujourdhui-4071929

Tiens, voilà.

Américanisé, arabisé et tu viens faire le malin :rire:

Et qu'est ce qui m'oblige à manger comme eux ?
Rien.

Et les gens à Dubaï font comme toi, ils mangent ce qu'ils veulent :rire:

Et visiblement il y a une gastronomie "émiratie"

https://zh.hotels.com/go/united-arab-emirates/best-dubai-foods-should-try

Allez mange ta PLS victime :rire:

La Fronce avec sa fameuse GASTRONOMIE que les français eux-mêmes délaissent :rire:

Allez file au lit victime :rire:

Ben ils mangent ce que tu trouves dans n'importe quel aéroport. Donc quel intérêt d'aller là bas pour bouffer ce qui existe absolument partout.
Alors que moi je n'ai qu'à descendre en bas de chez moi pour trouver une brasserie et bouffer des plats qui n'existent qu'ici.
Tu vois la différence entre un vrai restaurant et un fast food ou pas ?

El famoso Majboos/Harees/Madrouba qu'on trouve dans n'importe quel aéroport :rire:

Et au passage Romuald, tu peux manger français, arabe, asiatique ou ce que tu veux là-bas, donc ton argument est.. éclaté :rire:

Tu trouves les mêmes produits qu'en Fronce à l'étranger, Romuald à deux doigts de découvrir l'import/export :rire:

Et au passage, les français eux-mêmes s'en battent les reins de

1) Culture française qui se fait américaniser, japoniser, arabiser
2) Bouffe française qui se fait américaniser, japoniser, arabiser, coréeaniser etc etc

:rire2:

Rage fort Célestin, t'es en train de tourner en boucle car t'assumes pas ta PLS :rire:

Après tu me diras, vous avez un point en commun avec Dubaï, c'est que vous mangez HALAL en Fronce :rire2:

Par contre à Dubaï, tu verras pas ça

https://youtu.be/loMrclRCfSM?si=KQ59xpb1OXY1rkg3

Des TMAX qui sur le périphérique fracassent des voitures de riches ou de touristes pour les voler :rire:

"Majboos/Harees/Madrouba"

Bah déjà dans n'importe quel aéroport de la péninsule arabique, du golfe persique et même de certains pays d'afriques au dessus de la corne de l'afrique ça n'a rien de particulièrement "émirati" :hap:

Et puis tu va vraiment comparer tes bouillis de bédouins avec de la gastronomie européenne ? :hap:

"Tu trouves les mêmes produits qu'en Fronce à l'étranger, Romuald à deux doigts de découvrir l'import/export"

Va trouver de la palette à la diable hors de France, de la moutarde de qualité ou de l'andouillette, ne serait ce que dans des pays limitrophes :hap:

Sana parler de la qualité des légumes et de la viande et de la diversité mais bon il faut avoir bouger un peu pour le savoir :hap: (oui, oui je sais vous étés tous expats,à Singapour ou à Hong kong à 15K par mois sur ce forum) :hap:

"Culture française qui se fait américaniser, japoniser, arabiser
2) Bouffe française qui se fait américaniser, japoniser, arabiser, coréeaniser etc etc"

Oui et la culture de Dubai alors ? Aucune meme la culture bédouine est quasi absente, ils se sont contenté de reprendre le format basique d'une ville américaine avec les mêmes gratte-ciels dans le CBD que tu peux trouver à Los angeles, Macao ou Sao Polo :hap:

Le pire, c'est qu'il y a vraiment des coins sympas à visiter en péninsule arabique, Doha au Qatar et déjà un peu mieux que Dubai question culture (magnifique musée de l'art islamique) ou le nord du sultanat d'Oman, avec la péninsule de Musandam, pas loin des Emirats, ou les villages traditionnelle "falaj". :hap:

Mais non les mecs de cité et les celestins gavé au RS et à la télé réalité réalité bande sur la ville avec le moins d'intérêt dans la région à part des Mall identiques à ceux qu'on trouve dans tout les pays développés :hap:

Le 08 février 2024 à 21:04:43 CoeurOr a écrit :

Le 08 février 2024 à 21:02:55 :

Le 08 février 2024 à 21:02:38 CoeurOr a écrit :

Le 08 février 2024 à 21:02:20 :

Le 08 février 2024 à 21:01:54 CoeurOr a écrit :
Ce que je vous dit depuis le debut les kheys. Dubai est un PARADIS faites vos bagages et venez

Tu postes depuis Dubaï ?

Yes

T'y habites ? T'es riche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'y habite depuis 2 ans. Non plutôt pauvre mais j'ai un salaire correct pour y vivre (8k net par mois

un modo pour confirmer ton ip?

Le 08 février 2024 à 21:47:57 francetvsuck a écrit :

Le 08 février 2024 à 21:44:37 :

Le 08 février 2024 à 21:42:07 :
La bouffe emiratie est difficile à trouver donc beaucoup dexpat n'y ont jamais goûté

C'est sûr qu'en restant entre expats et à s'enfiler des pizzas :rire2:

En Chine c'est pareil, quand tu vois à Shanghai les étrangers qui bouffent que des pâtes/pizzas/burgers & co, tu vas me dire qu'en Chine, c'est difficile de trouver de la bouffe chinoise? :rire:

Non c'est juste factuellement difficile d'en trouver.

Hormis les luqaimat, assez simple à trouver et à la rigueur les burgers/steaks de chameau

le reste c'est galère ! et pas faute d'essayer à dubai.

plus simple à sharjah à la rigueur, abu dhabi no idea et les autres emirats je sais pas

par contre sans surprise sur la bouffe la france est 200000* mieux dans ses plats typiques évidemment

les pays de la péninsule arabique n'ont aucune gastronomie, bvg?

Ils ont mis c'est pas le point fort yep

En tour cas le forum reste un excellent indicateur de ce qu'est dubai :noel:

Dommage c'est full cassos francais à Dubai sérieux flemme de croiser des Froncais de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Singapour ca à l'air pas mal ou HK https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Ils ont des quasi esclaves pour construire les immeubles, garder les enfants, faire le ménage...

Le 08 février 2024 à 22:07:04 :
Ils ont des quasi esclaves pour construire les immeubles, garder les enfants, faire le ménage...

Ba oui comme en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Les esclaves sans papier sur les chantiers des JO , les livreurs , les migrants qui ramassent les fruits et légume , les nounous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

il est encore là le boug en chine là, rappelons juste qu'il a 30 ans passé :rire2:

Le 08 février 2024 à 22:10:26 :
il est encore là le boug en chine là, rappelons juste qu'il a 30 ans passé :rire2:

Tu racontes quoi clochard? :rire:

Avec ton pseudo de boomer et à vouloir faire le "jeune" avec tes "boug" alors que t'es tout pâle :rire:

Y'a giga rien à visiter, rien à faire, en plus y'a que des bledards avec des chameaux qui chient sur les influenceuses. ça doit vraiment être une ville de merde avec des gens superficiels

Le 08 février 2024 à 22:10:57 :

Avec ton pseudo de boomer et à vouloir faire le "jeune" avec tes "boug" alors que t'es tout pâle :rire:

Il rage fort ce soir le bout de chou :)

On critique ce qui le fait saliver dans la dernière saison des chti :)

"Sinon je suis effectivement à l'étranger, tu veux qu'on compare nos deux fiches de paie"

Tu veux pas qu'on fasse la bagarre à côté de la balancelle aussi ? :)

Le 08 février 2024 à 22:12:02 :
Y'a giga rien à visiter, rien à faire, en plus y'a que des bledards avec des chameaux qui chient sur les influenceuses. ça doit vraiment être une ville de merde avec des gens superficiels

Reste à Villepinte dans ta cité dortoir nous on va à Dubaï https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

les fameux esclaves avec une paye entre 2 et 5 fois plus elevé que chez eux en moyenne
qui peuvent faire venir leur femme dans un pays, où, j'en cite certains "où elle va pas se faire violer quand je travaille"

effectivement, sacrée esclaves.

post avant : "oui mais ils prennent les passports", alors que c'est illégal depuis 2002 et que tu peux facilement aller voir la police pour ça

Le 08 février 2024 à 22:12:23 :

"Sinon je suis effectivement à l'étranger, tu veux qu'on compare nos deux fiches de paie"

Donc tu n'as jamais été à Dubaï, merci de la confirmation, tu critiques donc un pays où t'as jamais foutu les pieds :rire:

Quant à ton salaire, je comprends que tu ne veuilles pas le partager, encore un expat qui touche des clopinettes et qui n'a pas envie de perdre la face :rire:

Et encore, expat, j'ai des doutes, probablement terré dans le Larzac le pauvre :rire:

Le 08 février 2024 à 22:12:49 :

Reste à Villepinte dans ta cité dortoir nous on va à Dubaï https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Je vais à Singapour dans littéralement un mois sur la marina bay mais t'inquiète :)

Le 08 février 2024 à 22:14:20 :

Le 08 février 2024 à 22:12:49 :

Je vais à Singapour dans littéralement un mois sur la marina bay mais t'inquiète :)

Le hasard t'es un fake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Le 08 février 2024 à 22:14:14 :

Le 08 février 2024 à 22:12:23 :

Donc tu n'as jamais été à Dubaï, merci de la confirmation, tu critiques donc un pays où t'as jamais foutu les pieds :rire:

Quant à ton salaire, je comprends que tu ne veuilles pas le partager, encore un expat qui touche des clopinettes et qui n'a pas envie de perdre la face :rire:

Et encore, expat, j'ai des doutes, probablement terré dans le Larzac le pauvre :rire:

"Donc tu n'as jamais été à Dubaï, merci de la confirmation, tu critiques donc un pays où t'as jamais foutu les pieds"

Tu entends des voix le bout de chou ? Demande à ta maman de t'emmener chez un professionnel ça peu être grave :)

Tu préfères à côté du bac à sable le bout de chou ? :)

Le 08 février 2024 à 22:14:06 :

les fameux esclaves avec une paye entre 2 et 5 fois plus elevé que chez eux en moyenne
qui peuvent faire venir leur femme dans un pays, où, j'en cite certains "où elle va pas se faire violer quand je travaille"

effectivement, sacrée esclaves.

post avant : "oui mais ils prennent les passports", alors que c'est illégal depuis 2002 et que tu peux facilement aller voir la police pour ça

En plus c'est pareil en France.

Données du topic

Auteur
Ms019
Date de création
8 février 2024 à 20:20:42
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 792