Utilité de lire Lovecraft/Tolkien ?
Le 08 février 2024 à 15:34:28 :
Le 08 février 2024 à 15:31:06 :
Le 08 février 2024 à 15:28:05 :
Le 08 février 2024 à 15:24:51 :
Le 08 février 2024 à 15:23:39 :
> Le 08 février 2024 à 15:17:50 :
>J'aurais du précise genre littéraire
>
> Mozart n'est pas supérieur à Booba et inversement
Si, Mozart est supérieur à Booba.
Et alors ? Quel est le problème ? Pourquoi vous tous vous moralisez le truc comme si c'était mal que quelque chose soit supérieur ?
Et pourquoi l'autre boucleur se croit plus malin alors qu'il a été amputé de son imagination ?On ne hiérarchise pas des choses qui n'ont pas la même fonction. C'est deux champs différents
La fonction de la musique c'est d'être entendue.
Si vous préférez vous aveugler pour ne "pas juger" comme c'est tant à la mode, faites comme il vous plait. Moi je juge. En revanche même si je consède à Mozart une supériorité factuelle et argumentée par rapport à Booba, je ne prétend pas qu'un auditeur de Mozart est plus respectable qu'un auditeur de Booba, parce que au-delà de l'œuvre initiale, le gros boulot doit être fait par l'auditeur ou le lecteur qui, s'il reste passif ou se contente de l'enveloppe, ne vaut rien. (tiens, je juge encore...)Ce que je dis c'est qu'il n'est même pas question de les comparer. L'un invente la musique là où l'autre est un troubadour marrant.
Mozart n'a rien inventé du tout. (Ou alors c'est lui le troubadour ?)
Façon de parler
Le 08 février 2024 à 15:17:50 :
J'aurais du précise genre littéraireMozart n'est pas supérieur à Booba et inversement
Et alors ? Quel est le problème ? Pourquoi vous tous vous moralisez le truc comme si c'était mal que quelque chose soit supérieur ?
Et pourquoi l'autre boucleur se croit plus malin alors qu'il a été amputé de son imagination ?On ne hiérarchise pas des choses qui n'ont pas la même fonction. C'est deux champs différents
La fonction de la musique c'est d'être
entendueécouté .
Si vous préférez vous aveugler pour ne "pas juger" comme c'est tant à la mode, faites comme il vous plait. Moi je juge. En revanche même si je consède à Mozart une supériorité factuelle et argumentée par rapport à Booba, je ne prétend pas qu'un auditeur de Mozart est plus respectable qu'un auditeur de Booba, parce que au-delà de l'œuvre initiale, le gros boulot doit être fait par l'auditeur ou le lecteur qui, s'il reste passif ou se contente de l'enveloppe, ne vaut rien. (tiens, je juge encore...)
Tu ne comprend pas le fond en fait
Le 08 février 2024 à 15:31:32 :
J'aurais du précise genre littéraireMozart n'est pas supérieur à Booba et inversement
Si vous préférez vous aveugler pour ne "pas juger" comme c'est tant à la mode, faites comme il vous plait. Moi je juge. En revanche même si je consède à Mozart une supériorité factuelle et argumentée par rapport à Booba, je ne prétend pas qu'un auditeur de Mozart est plus respectable qu'un auditeur de Booba, parce que au-delà de l'œuvre initiale, le gros boulot doit être fait par l'auditeur ou le lecteur qui, s'il reste passif ou se contente de l'enveloppe, ne vaut rien. (tiens, je juge encore...)Tu comprends pas.
Oui Mozart ça demande une maîtrise du solfège, des instruments, une oreille entraînée, un esprit fertile, etc.
Mais est ce que c'est de la musique supérieure dans le sens de absolument supérieure à un rap de Booba ? Dans tous les contextes ? Pour toutes les occasions ?
Je ne dis pas que c'est ABSOLUMENT supérieur, que dis que c'est factuellement supérieur, ou formellement supérieur, si tu préfères. Ensuite, pour ce qui est plus sensible, ce qui touche à l'essence de l'art, ce qui est informel, c'est autre chose.
Le 08 février 2024 à 15:24:47 :
Le 08 février 2024 à 15:22:43 :
Le 08 février 2024 à 15:19:36 :
Le 08 février 2024 à 15:16:22 :
Le 08 février 2024 à 15:13:42 :
> Le 08 février 2024 à 15:12:51 :
>> Le 08 février 2024 à 15:10:59 :
> >> Le 08 février 2024 à 15:08:39 :
> > >> > Aucune littéature n'est supérieur à une autre, si tu était un minimum cultivé tu le saurait
> > > >
> > > > Mais c'est faux en fait c'est quoi ce relativisme a deux balles ? 50 nuances de gris ça vaut La mer de fertilité de mishima ? C'est a cause de vous que les gens sont incultes
> > >
> > > Les questions de supériorité et d'infériorité sont des concepts propres à chacun, rien n'est acquis, de plus tu compare une romance érotique à un roman en 4 parties, autant comparer un poisson et un moteur de tronçonneuse
> >
> > N'importe quoi. Les mecs comme toi, qui foutent TOUTES les œuvres sur le même plan, vous êtes responsables de l'effondrement de la culture dans notre société
>
> Mais on mets pas sur le même plan.
>
> Je ne lis pas Tolstoï comme je lis Tolkien mais les deux dans leur genre sont excellents
>
> J'adore Offspring et Mozart. Je ne mets évidemment pas les deux sur le même plan...
>
> J'adore Friends et The Wire. Idem
Si, il dit "Aucune littéature n'est supérieur à une autre". C'est faux.
Incapable toujours d'expliquer en quoi son histoire d'homosexuel japonais est supérieure au Seigneur des Anneaux.
Parce que c'est le réel, parce que ça ne parle pas que d'homosexualité, parce que ça dresse une histoire dans une époque, ça raconte la répercussion de la fin de la guerre sur la vie du protagoniste, parce que ça permet d'avoir la genèse de la société nippone d'aujourd'hui. En voila des exemples, tu vas les tourner en ridicule mais bon.
Pourquoi je ferais ça ?
Maintenant explique moi en quoi c'est supérieur au Seigneur des Anneaux.
Le Seigneur des Anneaux c'est le miroir de l'ancienne société anglo saxonne rurale, parlant du poids de la tentation du mal et du pouvoir.Parce que Le seigneur des anneaux c'est bas du front en fait, combien de fois faut que je le dise ? C'est le porte d'entrée à des livres plus complexes. Des livres bien meilleurs qui parlent de ça, y en a beaucoup. Tu vas pas me dire que "la tentation du mal et du pouvoir" c'est un truc inédit
Et c'est quoi tes bouquins plus complexes qu'ouvre LSDA, KnudPEDANTson ? Kant ? Mdrrrr
Le 08 février 2024 à 15:36:13 :
entendueécouté .
Si vous préférez vous aveugler pour ne "pas juger" comme c'est tant à la mode, faites comme il vous plait. Moi je juge. En revanche même si je consède à Mozart une supériorité factuelle et argumentée par rapport à Booba, je ne prétend pas qu'un auditeur de Mozart est plus respectable qu'un auditeur de Booba, parce que au-delà de l'œuvre initiale, le gros boulot doit être fait par l'auditeur ou le lecteur qui, s'il reste passif ou se contente de l'enveloppe, ne vaut rien. (tiens, je juge encore...)Tu ne comprend pas le fond en fait
Et toi tu ne tentes même pas de comprendre ce que je dis et qui n'est vraiment pas loin de ce que tu penses, juste j'y ajoute un tranche impersonnelle.
Le 08 février 2024 à 15:33:12 :
Le 08 février 2024 à 15:32:30 :
Encore un gogole qui va nous expliquer que c'est pas bien la fiction car ça ne t'apprend rien pour la vieOk comme 99% des arts.
L'être humain a besoin d'écrire, de raconter des histoires pour exprimer sa pensée, Freud dirait que c'est de la sublimation.
Comme si Freud était une référence avec sa psychanalyse de charlatan
El famoso charlatan qui a introduit plus de concepts en psychologie qu'Einstein en astrophysique. Mais tu dois sans doute mal connaître le sujet et avoir une mentalité dogmatique pour cracher sur la psychanalyse dont le sujet de base (inconscient) est un fait scientifique en dépit de toutes les critiques envers cette discipline.
Le 08 février 2024 à 15:37:57 :
>
entendueécouté .
Si vous préférez vous aveugler pour ne "pas juger" comme c'est tant à la mode, faites comme il vous plait. Moi je juge. En revanche même si je consède à Mozart une supériorité factuelle et argumentée par rapport à Booba, je ne prétend pas qu'un auditeur de Mozart est plus respectable qu'un auditeur de Booba, parce que au-delà de l'œuvre initiale, le gros boulot doit être fait par l'auditeur ou le lecteur qui, s'il reste passif ou se contente de l'enveloppe, ne vaut rien. (tiens, je juge encore...)Tu ne comprend pas le fond en fait
Et toi tu ne tentes même pas de comprendre ce que je dis et qui n'est vraiment pas loin de ce que tu penses, juste j'y ajoute un tranche impersonnelle.
Je l'ai compris, mais ca ne rentrait pas dans le débat lancé, tu parle de tes valeurs personnels, pas moi
Le 08 février 2024 à 15:37:25 :
Le 08 février 2024 à 15:24:47 :
Le 08 février 2024 à 15:22:43 :
Le 08 février 2024 à 15:19:36 :
Le 08 février 2024 à 15:16:22 :
> Le 08 février 2024 à 15:13:42 :
>> Le 08 février 2024 à 15:12:51 :
> >> Le 08 février 2024 à 15:10:59 :
> > >> Le 08 février 2024 à 15:08:39 :
> > > >> > Aucune littéature n'est supérieur à une autre, si tu était un minimum cultivé tu le saurait
> > > > >
> > > > > Mais c'est faux en fait c'est quoi ce relativisme a deux balles ? 50 nuances de gris ça vaut La mer de fertilité de mishima ? C'est a cause de vous que les gens sont incultes
> > > >
> > > > Les questions de supériorité et d'infériorité sont des concepts propres à chacun, rien n'est acquis, de plus tu compare une romance érotique à un roman en 4 parties, autant comparer un poisson et un moteur de tronçonneuse
> > >
> > > N'importe quoi. Les mecs comme toi, qui foutent TOUTES les œuvres sur le même plan, vous êtes responsables de l'effondrement de la culture dans notre société
> >
> > Mais on mets pas sur le même plan.
> >
> > Je ne lis pas Tolstoï comme je lis Tolkien mais les deux dans leur genre sont excellents
> >
> > J'adore Offspring et Mozart. Je ne mets évidemment pas les deux sur le même plan...
> >
> > J'adore Friends et The Wire. Idem
>
> Si, il dit "Aucune littéature n'est supérieur à une autre". C'est faux.
Incapable toujours d'expliquer en quoi son histoire d'homosexuel japonais est supérieure au Seigneur des Anneaux.
Parce que c'est le réel, parce que ça ne parle pas que d'homosexualité, parce que ça dresse une histoire dans une époque, ça raconte la répercussion de la fin de la guerre sur la vie du protagoniste, parce que ça permet d'avoir la genèse de la société nippone d'aujourd'hui. En voila des exemples, tu vas les tourner en ridicule mais bon.
Pourquoi je ferais ça ?
Maintenant explique moi en quoi c'est supérieur au Seigneur des Anneaux.
Le Seigneur des Anneaux c'est le miroir de l'ancienne société anglo saxonne rurale, parlant du poids de la tentation du mal et du pouvoir.Parce que Le seigneur des anneaux c'est bas du front en fait, combien de fois faut que je le dise ? C'est le porte d'entrée à des livres plus complexes. Des livres bien meilleurs qui parlent de ça, y en a beaucoup. Tu vas pas me dire que "la tentation du mal et du pouvoir" c'est un truc inédit
Et c'est quoi tes bouquins plus complexes qu'ouvre LSDA, KnudPEDANTson ? Kant ? Mdrrrr
Pas compris, réessaie en français s'il te plait
Le 08 février 2024 à 15:32:06 :
>
Si vous préférez vous aveugler pour ne "pas juger" comme c'est tant à la mode, faites comme il vous plait. Moi je juge. En revanche même si je consède à Mozart une supériorité factuelle et argumentée par rapport à Booba, je ne prétend pas qu'un auditeur de Mozart est plus respectable qu'un auditeur de Booba, parce que au-delà de l'œuvre initiale, le gros boulot doit être fait par l'auditeur ou le lecteur qui, s'il reste passif ou se contente de l'enveloppe, ne vaut rien. (tiens, je juge encore...)Ce que je dis c'est qu'il n'est même pas question de les comparer. L'un invente la musique là où l'autre est un troubadour marrant.
Je compare pas Notre Dame de Chartres et l'empire state Building mais dans son genre le second a aussi de la gueule
Pourquoi tu ne compares pas ?
On pourrait, puisque c'est de l'architecture.
En fait j'ai compris le problème : vous croyez que si on dit que quelque chose est supérieur vous pensez que c'est synonyme de "bien", et que ce qui est inférieur serait "mal".
Faudrait songer à aller au-delà de ces concepts nigauds ! C'est tout le contraire de ce que je dis.
Le 08 février 2024 à 15:38:35 :
Le 08 février 2024 à 15:33:12 :
Le 08 février 2024 à 15:32:30 :
Encore un gogole qui va nous expliquer que c'est pas bien la fiction car ça ne t'apprend rien pour la vieOk comme 99% des arts.
L'être humain a besoin d'écrire, de raconter des histoires pour exprimer sa pensée, Freud dirait que c'est de la sublimation.
Comme si Freud était une référence avec sa psychanalyse de charlatan
El famoso charlatan qui a introduit plus de concepts en psychologie qu'Einstein en astrophysique. Mais tu dois sans doute mal connaître le sujet et avoir une mentalité dogmatique pour cracher sur la psychanalyse dont le sujet de base (inconscient) est un fait scientifique en dépit de toutes les critiques envers cette discipline.
Relire Wittgenstein sur Freud
Le 08 février 2024 à 15:38:47 :
Le 08 février 2024 à 15:37:57 :
> Le 08 février 2024 à 15:23:39 :
>> Le 08 février 2024 à 15:17:50 :
> >J'aurais du précise genre littéraire
> >
> > Mozart n'est pas supérieur à Booba et inversement
>
> Si, Mozart est supérieur à Booba.
> Et alors ? Quel est le problème ? Pourquoi vous tous vous moralisez le truc comme si c'était mal que quelque chose soit supérieur ?
> Et pourquoi l'autre boucleur se croit plus malin alors qu'il a été amputé de son imagination ?
On ne hiérarchise pas des choses qui n'ont pas la même fonction. C'est deux champs différents
entendueécouté .
Je l'ai compris, mais ca ne rentrait pas dans le débat lancé, tu parle de tes valeurs personnels, pas moi
Non, je t'assure.
(Le débat lancé c'est lequel ? On a dévié depuis...)
Mes valeurs personnelles ne rentrent pas en ligne de compte. Je dis par exemple que j'ai passé un très bon moment à lire des livres objectivement médiocres, il te faut quoi de plus ?
Le 08 février 2024 à 15:39:25 :
> >
>
> Et alors ? Quel est le problème ? Pourquoi vous tous vous moralisez le truc comme si c'était mal que quelque chose soit supérieur ?
> Et pourquoi l'autre boucleur se croit plus malin alors qu'il a été amputé de son imagination ?
On ne hiérarchise pas des choses qui n'ont pas la même fonction. C'est deux champs différents
Je compare pas Notre Dame de Chartres et l'empire state Building mais dans son genre le second a aussi de la gueule
On pourrait, puisque c'est de l'architecture.En fait j'ai compris le problème : vous croyez que si on dit que quelque chose est supérieur vous pensez que c'est synonyme de "bien", et que ce qui est inférieur serait "mal".
Faudrait songer à aller au-delà de ces concepts nigauds ! C'est tout le contraire de ce que je dis.
Car l'une est faite en 100 ans au moyen âge et est un des joyaux de notre humanité
L'autre est une tour faire en 3 à l'aide de machines
> >
>
On pourrait, puisque c'est de l'architecture.En fait j'ai compris le problème : vous croyez que si on dit que quelque chose est supérieur vous pensez que c'est synonyme de "bien", et que ce qui est inférieur serait "mal".
Alors expliques toi mieux, parce qu'entre l'utilisation de termes radicaux et ton phrasé au ton méprisant c'est compliqué de pas voir du négatif.
Le 08 février 2024 à 15:42:20 :
> Le 08 février 2024 à 15:24:51 :
>> Le 08 février 2024 à 15:23:39 :
> >> Le 08 février 2024 à 15:17:50 :
> > >J'aurais du précise genre littéraire
> > >
> > > Mozart n'est pas supérieur à Booba et inversement
> >
> > Si, Mozart est supérieur à Booba.
> > Et alors ? Quel est le problème ? Pourquoi vous tous vous moralisez le truc comme si c'était mal que quelque chose soit supérieur ?
> > Et pourquoi l'autre boucleur se croit plus malin alors qu'il a été amputé de son imagination ?
>
> On ne hiérarchise pas des choses qui n'ont pas la même fonction. C'est deux champs différents
Faudrait songer à aller au-delà de ces concepts nigauds ! C'est tout le contraire de ce que je dis.Alors expliques toi mieux, parce qu'entre l'utilisation de termes radicaux et ton phrasé au ton méprisant c'est compliqué de pas voir du négatif.
On est d'accord il s'exprime mal et n'est pas cohérent
On pourrait, puisque c'est de l'architecture.
On peut comparer plein d'aspects, mais hiérarchiser n'aurait pas de sens.
Le 08 février 2024 à 15:41:41 :
> Le 08 février 2024 à 15:24:51 :
>> Le 08 février 2024 à 15:23:39 :
> >> Le 08 février 2024 à 15:17:50 :
> > >J'aurais du précise genre littéraire
> > >
> > > Mozart n'est pas supérieur à Booba et inversement
> >
> > Si, Mozart est supérieur à Booba.
> > Et alors ? Quel est le problème ? Pourquoi vous tous vous moralisez le truc comme si c'était mal que quelque chose soit supérieur ?
> > Et pourquoi l'autre boucleur se croit plus malin alors qu'il a été amputé de son imagination ?
>
> On ne hiérarchise pas des choses qui n'ont pas la même fonction. C'est deux champs différents
Faudrait songer à aller au-delà de ces concepts nigauds ! C'est tout le contraire de ce que je dis.Car l'une est faite en 100 ans au moyen âge et est un des joyaux de notre humanité
Ca n'empêche rien, une architecture reste une architecture.
Je le répète, on peut tout comparer, la seule chose qu'il faut déterminer ce sont les critères, et, selon ces critères, déterminer ce qui est supérieur ou pas. Et je répète que ce n'est pas parce que c'est supérieur que c'est "bien" ou "mieux", ou que sais-je. Juste c'est supérieur techniquement, esthétiquement, plus profond et riche, etc.
Le propre de l'art ce n'est pas d'être démonstratif mais d'offrir une perspective. Personnellement je déteste l'art moderne, et je crache dessus, mais objectivement j'honore le fait que si ça peut offrir une fenêtre vers l'ailleurs à des gens c'est très bien.
Mais pourquoi on en vient à parler de hiérarchie ? Bordel c'est le troll précédent qui nous a lancés là-dessus ou c'est moi qui ai creusé ce tunnel ?
Limite de message atteint pour la journée. Salut les kheys, c'était distrayant en dépit de la boucle initiale.
Le 08 février 2024 à 15:47:43 :
Le 08 février 2024 à 15:41:41 :
> Le 08 février 2024 à 15:28:05 :
>> Le 08 février 2024 à 15:24:51 :
> >> Le 08 février 2024 à 15:23:39 :
> > >> Le 08 février 2024 à 15:17:50 :
> > > >J'aurais du précise genre littéraire
> > > >
> > > > Mozart n'est pas supérieur à Booba et inversement
> > >
> > > Si, Mozart est supérieur à Booba.
> > > Et alors ? Quel est le problème ? Pourquoi vous tous vous moralisez le truc comme si c'était mal que quelque chose soit supérieur ?
> > > Et pourquoi l'autre boucleur se croit plus malin alors qu'il a été amputé de son imagination ?
> >
> > On ne hiérarchise pas des choses qui n'ont pas la même fonction. C'est deux champs différents
>
> La fonction de la musique c'est d'être entendue.
> Si vous préférez vous aveugler pour ne "pas juger" comme c'est tant à la mode, faites comme il vous plait. Moi je juge. En revanche même si je consède à Mozart une supériorité factuelle et argumentée par rapport à Booba, je ne prétend pas qu'un auditeur de Mozart est plus respectable qu'un auditeur de Booba, parce que au-delà de l'œuvre initiale, le gros boulot doit être fait par l'auditeur ou le lecteur qui, s'il reste passif ou se contente de l'enveloppe, ne vaut rien. (tiens, je juge encore...)
Ce que je dis c'est qu'il n'est même pas question de les comparer. L'un invente la musique là où l'autre est un troubadour marrant.
Faudrait songer à aller au-delà de ces concepts nigauds ! C'est tout le contraire de ce que je dis.Car l'une est faite en 100 ans au moyen âge et est un des joyaux de notre humanité
Ca n'empêche rien, une architecture reste une architecture.
Je le répète, on peut tout comparer, la seule chose qu'il faut déterminer ce sont les critères, et, selon ces critères, déterminer ce qui est supérieur ou pas. Et je répète que ce n'est pas parce que c'est supérieur que c'est "bien" ou "mieux", ou que sais-je. Juste c'est supérieur techniquement, esthétiquement, plus profond et riche, etc.
Le propre de l'art ce n'est pas d'être démonstratif mais d'offrir une perspective. Personnellement je déteste l'art moderne, et je crache dessus, mais objectivement j'honore le fait que si ça peut offrir une fenêtre vers l'ailleurs à des gens c'est très bien.Mais pourquoi on en vient à parler de hiérarchie ? Bordel c'est le troll précédent qui nous a lancés là-dessus ou c'est moi qui ai creusé ce tunnel ?
Limite de message atteint pour la journée. Salut les kheys, c'était distrayant en dépit de la boucle initiale.
Du coup qui est supérieur entre l'oiseau et la voiture ? si on peut tout comparer
Le 08 février 2024 à 15:46:54 :
Tout n'a pas besoin d'etre utile, c'est quoi cette mentalité d'idiot de tout voir par le prisme d'une rentabilité supposée ?
Je dirais même que quand on parle des artefacts, comme des livres, tout ce qui est utile n'est pas beau, et que même si on trouve du beau dans l'utile, il ne sert pas l'utile
Données du topic
- Auteur
- jinxcasia
- Date de création
- 8 février 2024 à 13:29:50
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 278