Topic de NainQuiCourt :

Elle repasse son linge en TÉLÉTRAVAIL, se blesse le signale en ACCIDENT DU TRAVAIL

Le 05 février 2024 à 21:33:22 :

Le 05 février 2024 à 21:29:33 :
Les gens sont tellement bêtes de dire la vérité.

Tu dis que tu t'es blessé en te cassant la gueule et c'est tout. Pas besoin d'en dire plus et ça passe.

Pour que ce soit confirmé en accident du travail, faut passer devant un médecin qui doit probablement pouvoir faire la différence entre une chute et une planche à repasser qui te tombe dessus.

Mais oui, elle est pas très maline https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le médecin encaisse juste la thune, il en a RAF

Et elles ne font pas que le suivi de la grossesse... Post partum, cours de prépa à la naissance, frottis (grossesse ou pas), Prado...

Le 05 février 2024 à 21:36:53 :
Didier -> ma femme a 20 ans d'expérience dans le métier. Les GO sont (pas tous ok) pas particulièrement avenants. Et c'est pas du ressenti, c'est le retour de 1300 parturientes par an. Je pense qu'on a un échantillon sympa là.

Pour ce qui est du suivi et des grossesses pathologiques : ouais, si t'as une grossesse gémellaire ou des antécédents particuliers, va voir un GO. Il est là pour ça. Si pas d'alerte, reste avec ta sf.

:hap: Ta source c'est donc "ma femme le dit", ta femme qui se base juste sur ce qu'elle voit. C'est pas tellement pertinent. Ou sinon je te fais une compilation des mauvaises expériences des externes en gynéco avec les sage-femme et j'en déduis que c'est toutes des hystériques (spoiler: c'est faux, en dépit de mon "échantillon sympa")

En ce qui concerne notre sujet, ce que je critique c'est justement le fait de vouloir ne suivre que les bonnes grossesses, que les trucs qui se passent bien, et de fuir dès que ça se corse un peu. Tu imagines si par exemple les oncologues pouvaient déléguer en cas de situation trop dure ? Ce serait plutôt mal vu, et à raison. Pourtant quand c'est des sage-femmes, aucun souci. Elles ont même une excellente image pendant qu'on bashe les GO à cause des scandales de violences obstétricales. Le pompon restant les échographies où dès qu'il y a un truc qui cloche on s'empresse de rediriger la patiente vers le radiologue référent pour qu'il annonce la mauvaise nouvelle pendant qu'on est peinard

Le 05 février 2024 à 21:40:16 :
Et elles ne font pas que le suivi de la grossesse... Post partum, cours de prépa à la naissance, frottis (grossesse ou pas), Prado...

Je n'ai pas dit qu'elles font que du suivi de grossesse, j'ai dit qu'elles ne font pas que des accouchements, mais aussi des suivis de grossesses...

À mon taf y'a une infirmière en télétravail, bel emploi fictif...

Le 05 février 2024 à 21:44:41 :
À mon taf y'a une infirmière en télétravail, bel emploi fictif...

Tout comme pour les sage-femmes, les activités d'une inf peuvent être larges. Par exemple elles peuvent faire des consults centrées autonomie du patient ou apprentissage d'utilisation de dispositifs médicaux, qui ne nécessitent pas forcément d'être en présentiel. Par contre si c'est full TT, là il y a un souci :noel:

Le 05 février 2024 à 21:23:47 :

Le 05 février 2024 à 21:21:33 :
Sage-femme en télétravail ? Wtf

Consultations de suivi j'imagine
Les sage-femmes ne font pas qu'accoucher
Le plus cocasse étant que dès que le suivi est difficile/compliqué/pathologique, elles balancent tout ça vite fait à l'obtétricien

Bah les suivis faut au minimum peser et prendre les constantes de la femme enceinte

Ouais ma femme ma rapporte en effet l'équivalent de 10.000 temoignages de parturientes. Mais sans doute qu'elle divague.

Les GO sont débordés, prennent 6 rdv par heure. Résultat ? Zero dialogue. Oups. Donc oui, les femmes ont raison de se tourner vers les sf pour un suivi de grossesse non patho.

Et elles sont OBLIGÉES de transférer. Le GO prescrit, les sf gèrent les suvis monitoring et compagnie. Donc megalol.

Tout le monde abuse des accidents de travail, dans ma boite c'est que ca, un mec se cogne la main dans un truc et il se prend 1 semaine d'arrêt alors qu'il avait rien
Et tu dis "elles peuvent". Non, elles doivent. Renseigne toi un peu sur les champs de compétences (CNOSF).
Comment une sage femme peut faire du tt ?

Le 05 février 2024 à 21:50:40 :
Comment une sage femme peut faire du tt ?

no ready

Ma femme me demande dans quoi tu bosses pour dire autant de conneries ?

Si elles ne transfèrent pas, elles se bouffent un procès au fion.

Le 05 février 2024 à 21:51:24 :

Le 05 février 2024 à 21:50:40 :
Comment une sage femme peut faire du tt ?

no ready

Visiblement non, je veux bien une lanterne

C'est dans l'article : formation en distanciel.

Le 05 février 2024 à 21:48:43 :
Ouais ma femme ma rapporte en effet l'équivalent de 10.000 temoignages de parturientes. Mais sans doute qu'elle divague.

Les GO sont débordés, prennent 6 rdv par heure. Résultat ? Zero dialogue. Oups. Donc oui, les femmes ont raison de se tourner vers les sf pour un suivi de grossesse non patho.

Et elles sont OBLIGÉES de transférer. Le GO prescrit, les sf gèrent les suvis monitoring et compagnie. Donc megalol.

:hap: Tu décides de rester sur "elle me l'a dit et y'a des témoignages donc c'est vrai"
OK, pas de souci. Mais comme dis précédemment, ce sera sans moi: dès le moment où tu raisonnes comme ça, discuter est inutile et tu n'écouteras jamais

Il y a les méchants gynéco maltraitants et les toutes gentilles sage-femmes.

comment tu te casses les orteils avec une planche à repasser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png les femmes c'est un délire

Le 05 février 2024 à 21:21:33 :
Sage-femme en télétravail ? Wtf

Bordel mais arrêtez de commenter les articles sans les avoir lu...

Le 05 février 2024 à 21:48:43 :
Ouais ma femme ma rapporte en effet l'équivalent de 10.000 temoignages de parturientes. Mais sans doute qu'elle divague.

Les GO sont débordés, prennent 6 rdv par heure. Résultat ? Zero dialogue. Oups. Donc oui, les femmes ont raison de se tourner vers les sf pour un suivi de grossesse non patho.

Et elles sont OBLIGÉES de transférer. Le GO prescrit, les sf gèrent les suvis monitoring et compagnie. Donc megalol.

10 000 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
100 000 pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bordel t'es pas le couteau le plus affuté du tiroir toi pour croire sérieusement premier degré un agent de la fonction publique quand ils critiquent ses collègues. Les différents corps de métier passent leurs temps à s'inventer des histoires et amplifier des choses. T'es juste tombé dans le panneau par rapport à la gueguerre entre les SF et les GO.

Milieu de fonctionnaire très féminisé bref -> Tu ne peux rien croire. Que ce soit à l'hopital ou en fonction publique d'état.

Bah écoute t'as dit trois quatre conneries dans ton pavé. Je te corrige.

Et oui, les GO expédient les nanas. Pas le temps. Moins de GO sur le territoire. Fatalement ton rdv est expédié.

Et c'est pas "ma femme dit". Mais "10000 femmes ont rapporté".

Et j'aborde pas le cas des VGO (tu l'as fait tout seul). Ce n'est même pas le sujet.

Données du topic

Auteur
NainQuiCourt
Date de création
5 février 2024 à 21:20:21
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 526