Bon bah j'ai une Thrombose profonde
Le 07 février 2024 à 10:39:30 :
Le 07 février 2024 à 10:36:38 Juliecornes a écrit :
Le 07 février 2024 à 10:30:36 :
Le 07 février 2024 à 10:21:08 Juliecornes a écrit :
Vu qu’il y a des connaisseurs :Mon ex copine a eu une thrombose il y a plusieurs années. Aujourd’hui elle a un « handicap » à la jambe droite. Elle ne peux pas rester debout trop longtemps.
Récemment à un concert, à force de rester debout elle a été atteinte de cécité (temporaire). C’est normal / courant ?
Ca ne me dit rien mais une cécité temporaire c'est un motif de consultation aux urgences ophtalmo par contre
Pour sa jambe pareil il faut qu'elle consulte, que son MG voit si y'a besoin de lui faire une échoA priori ça aurais lié à un manque d’afflux sanguin dans le sang (elle m’a dit que c’était rien de méchant et que sa vision s’est vite rétablie une fois allongé etc..)
Ca fait un peu hypotension orthostatique ce que tu me décris. Elle a aussi eu des symptômes genre vertiges et sueurs?
C'était une cécité aux deux yeux?
Oui, vertige et sueur. Et c’était aux 2 yeux.
Mais de la manière dont elle me le raconte, pour elle c’est « pas grave ».
Mais je t’avoue que secrètement ça m’inquiète un peu.
Ta copine a probablement un syndrome post TVP. Ça peut détruire le réseau veineux et être source d'insuffisance veineuse au niveau du membre atteint de thrombose. C'est assez commun malheureusement, peut être 50% des TVP si je me souviens bien.
Mais le problème veineux n'a rien à voir avec un éventuel malaise, sauf si elle a fait un malaise vagal mais c'est autre chose.
Rien à voir avec les phénomènes mis en jeu dans les thromboses veineuses.
Le 07 février 2024 à 10:42:52 :
Elle a déjà essayer de mettre des bas de contention au niveau de la jambe qui la gêne ?
Oui, tout à fait. Elle en met toujours quand elle sais qu’elle restera debout trop longtemps (concerts par exemple).
Maintenant elle a un petit tabouret pliant quand elle sais que elle va avoir du mal à trouver des places assises.
Le 07 février 2024 à 10:43:16 :
La vache je réalise toujours pas à quel point je suis dans la merde
T'es pas dans la merde, c'est rien. Tu vas pas faire d'embolie pulmonaire sur ça. Surtout que tu es prévenu des risques.
Le pire qui pourrait t'arriver c'est de faire la grosse hemorragie digestive sur des petites anomalies dans ton tube digestive à risque de saigner --> Go urgence
Te cogner la tête et faire le saignement intracrânien ---> go urgence direct
Te mettre à avoir une grosse gene pour respirer, la tu pourrais faire l'embolie pulmonaire mais pareil. Go urgence
Avoir un syndrome post thrombose, comme la copine du vdd : tu devras mettre des chaussettes montantes.
Voilà, c'est le max que tu pourrais avoir.
C'est à risque de te faire saigner ce traitement, on aime pas trop en donner comme des bonbons mais tu en as besoin.
Mais c'est très rare et si tu consultés rapidement ça devrait le faire
Rien à voir mais j’ai une sensation hyper désagréable à la langue (tout au fond, quasiment au niveau de la gorge). Comme si ça avais gonflé et que c’était craqué
Ça doit être une mycose.
J’espère que c’est pas lié à la cigarette
Le 07 février 2024 à 10:41:39 Juliecornes a écrit :
Le 07 février 2024 à 10:21:08 Juliecornes a écrit :
Vu qu’il y a des connaisseurs :Mon ex copine a eu une thrombose il y a plusieurs années. Aujourd’hui elle a un « handicap » à la jambe droite. Elle ne peux pas rester debout trop longtemps.
Récemment à un concert, à force de rester debout elle a été atteinte de cécité (temporaire). C’est normal / courant ?
Ca ne me dit rien mais une cécité temporaire c'est un motif de consultation aux urgences ophtalmo par contre
Pour sa jambe pareil il faut qu'elle consulte, que son MG voit si y'a besoin de lui faire une échoA priori ça aurais lié à un manque d’afflux sanguin dans le sang (elle m’a dit que c’était rien de méchant et que sa vision s’est vite rétablie une fois allongé etc..)
Ca fait un peu hypotension orthostatique ce que tu me décris. Elle a aussi eu des symptômes genre vertiges et sueurs?
C'était une cécité aux deux yeux?Oui, vertige et sueur. Et c’était aux 2 yeux.
Ouais c'est une forme de malaise vagal
Tout le monde peut en faire, pas seulement ceux qui ont eu des phlébites.
Là ça fait un peu mécanisme situationnel, comme tu décris elle est restée trop longtemps debout. C'est un facteur déclenchant fréquent qu'on retrouve d'ailleurs beaucoup chez les militaires
Mais rien l'empêche de reconsulter si elle a un doute ou si elle veut s'assurer que ça ne cache rien de plus grave
Le 07 février 2024 à 10:46:37 :
La vache je réalise toujours pas à quel point je suis dans la merdeT'es pas dans la merde, c'est rien. Tu vas pas faire d'embolie pulmonaire sur ça. Surtout que tu es prévenu des risques.
Le pire qui pourrait t'arriver c'est de faire la grosse hemorragie digestive sur des petites anomalies dans ton tube digestive à risque de saigner --> Go urgenceTe cogner la tête et faire le saignement intracrânien ---> go urgence direct
Te mettre à avoir une grosse gene pour respirer, la tu pourrais faire l'embolie pulmonaire mais pareil. Go urgence
Avoir un syndrome post thrombose, comme la copine du vdd : tu devras mettre des chaussettes montantes.
Mais c'est très rare et si tu consultés rapidement ça devrait le faire
Et le sport du coup j'imagine que c'est mort pour cette année..
Le 07 février 2024 à 10:46:56 :
Le 07 février 2024 à 10:41:39 Juliecornes a écrit :
> Le 07 février 2024 à 10:21:08 Juliecornes a écrit :
>Vu qu’il y a des connaisseurs :
>
> Mon ex copine a eu une thrombose il y a plusieurs années. Aujourd’hui elle a un « handicap » à la jambe droite. Elle ne peux pas rester debout trop longtemps.
>
> Récemment à un concert, à force de rester debout elle a été atteinte de cécité (temporaire). C’est normal / courant ?
C'était une cécité aux deux yeux?Oui, vertige et sueur. Et c’était aux 2 yeux.
Ouais c'est une forme de malaise vagal
Tout le monde peut en faire, pas seulement ceux qui ont eu des phlébites.Là ça fait un peu mécanisme situationnel, comme tu décris elle est restée trop longtemps debout. C'est un facteur déclenchant fréquent qu'on retrouve d'ailleurs beaucoup chez les militaires
Mais rien l'empêche de reconsulter si elle a un doute ou si elle veut s'assurer que ça ne cache rien de plus grave
Ok merci Khey, tu me rassures !
Tu as un facteur évident favorisant de thrombose, c'est probablement lié à ça.
Parfois, certaines maladies de la coagulation ou des cancers font des thromboses mais c'est sans facteur favorisant tel que la stagnation du sang post immobilisation dun membre.
Et j'ai oublié, un probleme de secteur veineux n'entraîne pas de sur-risque de faire un AVC comme j'ai pu lire au dessus
Ça va le faire, ne t'inquiète pas.
Le 07 février 2024 à 10:50:20 :
Parfois, certaines maladies de la coagulation ou des cancers font des thromboses mais c'est sans facteur favorisant tel que la stagnation du sang post immobilisation dun membre.Et j'ai oublié, un probleme de secteur veineux n'entraîne pas de sur-risque de faire un AVC comme j'ai pu lire au dessus
Ca me fait flipper je viens quand meme de voir le raport d'un hopital universitaire qui parle d'un taux de letalité de 3 à 13% sur les thromboses profondes
Le 07 février 2024 à 10:48:23 :
La vache je réalise toujours pas à quel point je suis dans la merdeT'es pas dans la merde, c'est rien. Tu vas pas faire d'embolie pulmonaire sur ça. Surtout que tu es prévenu des risques.
Le pire qui pourrait t'arriver c'est de faire la grosse hemorragie digestive sur des petites anomalies dans ton tube digestive à risque de saigner --> Go urgenceTe cogner la tête et faire le saignement intracrânien ---> go urgence direct
Mais c'est très rare et si tu consultés rapidement ça devrait le faireEt le sport du coup j'imagine que c'est mort pour cette année..
Ça on nous en parle pas trop, je ne suis pas compétent pour te répondre la dessus. Mais jusqu'à la fin du traitement, par excès je dirais vas y molo. Une fois que t'auras plus de thrombose, tu pourras t'y remettre.
On met le traitement pour éviter la progression du caillot, là ton corps va détruire progressivement le caillot ça prend du temps. Bientôt yen aura plus
Parfois, certaines maladies de la coagulation ou des cancers font des thromboses mais c'est sans facteur favorisant tel que la stagnation du sang post immobilisation dun membre.Et j'ai oublié, un probleme de secteur veineux n'entraîne pas de sur-risque de faire un AVC comme j'ai pu lire au dessus
D’ailleurs Anon, tu es médecin ou juste un passionné ?
Le 07 février 2024 à 10:51:55 :
Le 07 février 2024 à 10:48:23 :
Mais c'est très rare et si tu consultés rapidement ça devrait le faireEt le sport du coup j'imagine que c'est mort pour cette année..
Ça on nous en parle pas trop, je ne suis pas compétent pour te répondre la dessus. Mais jusqu'à la fin du traitement, par excès je dirais vas y molo. Une fois que t'auras plus de thrombose, tu pourras t'y remettre.
On met le traitement pour éviter la progression du caillot, là ton corps va détruire progressivement le caillot ça prend du temps. Bientôt yen aura plus
J'aurais un bilan sanguin à faire par la suite, je prie pour ne pas avoir de nouvelles dingueries à apprendre
+ j'ai stopé la cigarette
Le 07 février 2024 à 10:51:49 :
Ça va le faire, ne t'inquiète pas.Ca me fait flipper je viens quand meme de voir le raport d'un hopital universitaire qui parle d'un taux de letalité de 3 à 13% sur les thromboses profondes
Thrombose profonde chez qui ?
Souvent patient âgé, non pris en charge précocement contrairement à toi, avec plein d'autres maladies.
Toi t'es clean, jeune et bien traité.
Et même si tu fais l'EP, ça se traite.
Les données comme ça sont difficilement exportables aux cas extrêmes (dans le bon sens pour ton cas).
Le 07 février 2024 à 10:54:27 :
Ça va le faire, ne t'inquiète pas.Ca me fait flipper je viens quand meme de voir le raport d'un hopital universitaire qui parle d'un taux de letalité de 3 à 13% sur les thromboses profondes
Souvent patient âgé, non pris en charge précocement contrairement à toi, avec plein d'autres maladies.
Et même si tu fais l'EP, ça se traite.Les données comme ça sont difficilement exportables aux cas extrêmes (dans le bon sens pour ton cas).
Ça te dérange si je te mp pour te donner un peu des nouvelles sur mon cas et demander ton avis ? T'as l'air calé
Le 07 février 2024 à 10:52:01 :
Ça va le faire, ne t'inquiète pas.D’ailleurs Anon, tu es médecin ou juste un passionné ?
Je suis étudiant en médecine en 5e année, on a plein de cours sur les thromboses veineuses donc ça va je maîtrise.
Le 07 février 2024 à 10:56:05 :
Le 07 février 2024 à 10:54:27 :
Et même si tu fais l'EP, ça se traite.Les données comme ça sont difficilement exportables aux cas extrêmes (dans le bon sens pour ton cas).
Ça te dérange si je te mp pour te donner un peu des nouvelles sur mon cas et demander ton avis ? T'as l'air calé
Oui au un problème clé
Données du topic
- Auteur
- Zunday-M0rning
- Date de création
- 7 février 2024 à 09:56:55
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 88