Bon bah j'ai une Thrombose profonde
Le 07 février 2024 à 10:21:18 :
Le 07 février 2024 à 10:16:30 :
Le 07 février 2024 à 10:09:59 :
Le 07 février 2024 à 10:05:33 :
Le 07 février 2024 à 10:03:47 :
> Le 07 février 2024 à 10:01:20 :
>Si ton rendez-vous est dans trois mois ça veut dire que le pic de risque est passé, normalement ça se surveille tous les jours en hôpital si on soupçonne que la thrombose peut se transformer en embolie. Si toi on te laisse vivre ta vie c'est que le pire est sans doute passée de ton côté
Oui apres le doc m'a bien dit que je pouvais taper un probleme vasculaire grave à tout moment
Ouais c'est le risque et il est jamais de 0% d'où son avertissement mais encore une fois s'ils te laissent gambader dehors plutôt que de t'hospitaliser alors c'est plutôt bon signe ça doit vouloir dire que ta TVP est pas si énorme que ça et que le risque est vraiment minime
J'ose pas imaginer le nombre de gens qui se font pas diagnostiquer et vivent avec cette bombe à retardement en eux, probablement une des principales causes d'AVC
La thrombose et l'AVC ont les mêmes facteurs favorisants (l'âge, l'hypertension, le tabac, l'alcool, la sédentarité, ect) mais elles sont pas forcément de lien entres elles. Principalement parce que les embolies causées par les thromboses veineuses vont causer des soucis dans le système veineux (coeur et poumon) là où l'AVC c'est dans l'autre système de circulation, celui du sang oxygéné.
Grosso modo mon système veineux est niqué à vie quoi.
J'ai les boules, la vingtaine, bonne santé...
Tu sais nos grands parents ont beaucoup eu la tuberculose et ont vécu avec des poumons complètement niqués dès l'enfance, et pourtant c'étaient des darons qui ont fait la guerre etc, tqt pas va, fais ce que disent les toubibs et te pose pas de questions
Le 07 février 2024 à 10:23:04 :
Khey punaise je me suis fracturé la triple malléole y a une semaine et demi. Opération vis et tout. L'infirmier vient chaque jour me faire la piqure pour la phlébite et une semaine sur deux il me fait une analyse de sang envoyé au chirurgien pour contrôler les plaquettes. Force a toi khey
T'en as contracté une ou c'est pour la prévenir ? Costaud ta blessure, force à toi khey, moi j'ai une pauvre entorse et ça finit en TVP
Courage en tous cas mais le doc a pas pris la peine de te le prescrire ?
Le 07 février 2024 à 10:17:10 Zunday-M0rning a écrit :
Le 07 février 2024 à 10:15:56 :
Le 07 février 2024 à 10:13:53 Zunday-M0rning a écrit :
Le 07 février 2024 à 10:12:33 :
Le 07 février 2024 à 10:00:12 Shohi19 a écrit :
Kardegic ?Sur les thromboses veineuses c'est de l'Enoxaparine en préventif et du Rivaroxaban en curatif si je dis pas de bêtise
Je sais pas moi j'ai juste du Xarelto
Oui Xarelto c'est le nom commercial et Rivaroxaban c'est le nom de la molécule
20 mg deux fois par jour j'imagineCe medicament est assez récent, il parait qu'il est vraiment pas mal, t'en penses quoi ?
Oui il remplace les anti-vitamine K qui ne sont quasiment plus utilisés maintenant, sauf dans certains cas de valvulopathies cardiaques
Ils ont moins d'effets secondaires et limitent les risques d'accidents hémorragiques (et même ischémiques)
Après l'antiXa (inhibiteur du facteur X dans la cascade de coagulation) le plus prescrit c'est souvent l'Apixaban (sans doute parce que son dosage est plus simple à adapter chez la personne âgée)
Le 07 février 2024 à 10:27:35 :
C'est la première chose que le chir m'a prescrit, le contrôle de l'infirmier pour la piqure chaque jour pendant a peu près 30 jours.
Courage en tous cas mais le doc a pas pris la peine de te le prescrire ?
Non il m'a juste prescrit du gel et du tramadol
Le 07 février 2024 à 10:21:08 Juliecornes a écrit :
Vu qu’il y a des connaisseurs :Mon ex copine a eu une thrombose il y a plusieurs années. Aujourd’hui elle a un « handicap » à la jambe droite. Elle ne peux pas rester debout trop longtemps.
Récemment à un concert, à force de rester debout elle a été atteinte de cécité (temporaire). C’est normal / courant ?
Ca ne me dit rien mais une cécité temporaire c'est un motif de consultation aux urgences ophtalmo par contre
Pour sa jambe pareil il faut qu'elle consulte, que son MG voit si y'a besoin de lui faire une écho
On ne donne pas des anti coag qui sont des traitements risqués à des jeunes hommes pour une vulgaire entorse de cheville en prévention le rapport risques bénéfices n'est pas avantageux
T'as juste pas eu de bol c'est tout
Le 07 février 2024 à 10:30:44 :
En fait parce que tu ne devais pas bouger (ou tres peu) tu devais prendre des anti coagulants ?
Ça aurais été logique, même si Noxant6 pense l'inverse le risque de choper une phlébite existe et c'est tout aussi dangeureux
Le 07 février 2024 à 10:23:09 Zunday-M0rning a écrit :
Le 07 février 2024 à 10:20:13 :
Le 07 février 2024 à 10:09:59 Zunday-M0rning a écrit :
Le 07 février 2024 à 10:03:47 :
> Le 07 février 2024 à 10:01:20 :
>Si ton rendez-vous est dans trois mois ça veut dire que le pic de risque est passé, normalement ça se surveille tous les jours en hôpital si on soupçonne que la thrombose peut se transformer en embolie. Si toi on te laisse vivre ta vie c'est que le pire est sans doute passée de ton côté
Oui apres le doc m'a bien dit que je pouvais taper un probleme vasculaire grave à tout moment
Ouais c'est le risque et il est jamais de 0% d'où son avertissement mais encore une fois s'ils te laissent gambader dehors plutôt que de t'hospitaliser alors c'est plutôt bon signe ça doit vouloir dire que ta TVP est pas si énorme que ça et que le risque est vraiment minime
J'ose pas imaginer le nombre de gens qui se font pas diagnostiquer et vivent avec cette bombe à retardement en eux, probablement une des principales causes d'AVC
Non la principale cause d'AVC est athéromateuse. En gros les vaisseaux bouchés à cause des plaques de graisse (comme pour l'infarctus)
Les AVC emboligènes se voient surtout chez les patients qui ont des fibrillations atriales. CàD l'oreillette droite ou gauche du coeur qui bat n'importe comment ce qui entraîne une stagnation du sang dedans, puis la formation d'un caillot qui fini ensuite par s'évacuer et qui remontent à travers la circulation carotidienne
En général ça fait plutôt des AVC multiples et d'âge différent par contre, ouiD'accord, donc là maintenant que je suis sous anti-coagulants je devrais être moins à risque tant que je ne fais pas de sport ?
Je peux continuer à bosser ? Je suis en bureau
Redemande à ton MG j'avoue que pour moi la thrombose c'est quand même une indication à rester au repos
Le sport je me mouille pas trop en disant que c'est contre-indiqué maintenant sur les efforts de base et le travail de bureau... Revois avec lui en vrai
Le 07 février 2024 à 10:33:15 cecasl a écrit :
C'est un peu comme ceux qui développent des thromboses après des longs voyages en avion ?
Yes
Le 07 février 2024 à 10:32:41 :
Le 07 février 2024 à 10:23:09 Zunday-M0rning a écrit :
Le 07 février 2024 à 10:20:13 :
Le 07 février 2024 à 10:09:59 Zunday-M0rning a écrit :
> Le 07 février 2024 à 10:03:47 :
>> Le 07 février 2024 à 10:01:20 :
> >Si ton rendez-vous est dans trois mois ça veut dire que le pic de risque est passé, normalement ça se surveille tous les jours en hôpital si on soupçonne que la thrombose peut se transformer en embolie. Si toi on te laisse vivre ta vie c'est que le pire est sans doute passée de ton côté
>
> Oui apres le doc m'a bien dit que je pouvais taper un probleme vasculaire grave à tout moment
Non la principale cause d'AVC est athéromateuse. En gros les vaisseaux bouchés à cause des plaques de graisse (comme pour l'infarctus)
Les AVC emboligènes se voient surtout chez les patients qui ont des fibrillations atriales. CàD l'oreillette droite ou gauche du coeur qui bat n'importe comment ce qui entraîne une stagnation du sang dedans, puis la formation d'un caillot qui fini ensuite par s'évacuer et qui remontent à travers la circulation carotidienne
En général ça fait plutôt des AVC multiples et d'âge différent par contre, ouiD'accord, donc là maintenant que je suis sous anti-coagulants je devrais être moins à risque tant que je ne fais pas de sport ?
Je peux continuer à bosser ? Je suis en bureauRedemande à ton MG j'avoue que pour moi la thrombose c'est quand même une indication à rester au repos
Le sport je me mouille pas trop en disant que c'est contre-indiqué maintenant sur les efforts de base et le travail de bureau... Revois avec lui en vrai
D'accord je vais voir ça
Le 07 février 2024 à 10:34:10 :
Le 07 février 2024 à 10:33:15 cecasl a écrit :
C'est un peu comme ceux qui développent des thromboses après des longs voyages en avion ?Yes
Pauvre Jonah Lomu, sa mort serait du à cela en 2015 après son retour en NZ depuis l'Angleterre
Le 07 février 2024 à 10:30:36 :
Vu qu’il y a des connaisseurs :Mon ex copine a eu une thrombose il y a plusieurs années. Aujourd’hui elle a un « handicap » à la jambe droite. Elle ne peux pas rester debout trop longtemps.
Récemment à un concert, à force de rester debout elle a été atteinte de cécité (temporaire). C’est normal / courant ?
Ca ne me dit rien mais une cécité temporaire c'est un motif de consultation aux urgences ophtalmo par contre
Pour sa jambe pareil il faut qu'elle consulte, que son MG voit si y'a besoin de lui faire une écho
A priori ça aurais lié à un manque d’afflux sanguin dans le sang (elle m’a dit que c’était rien de méchant et que sa vision s’est vite rétablie une fois allongé etc..)
Le 07 février 2024 à 10:35:12 :
Hopital public ? J'ai foncé dans une clinique pour ma triple fracture, franchement l'intervention était carré, j'ai rendez-vous le 20 pour refaire le point
Ouais public...
Le 07 février 2024 à 10:36:38 Juliecornes a écrit :
Le 07 février 2024 à 10:30:36 :
Pour sa jambe pareil il faut qu'elle consulte, que son MG voit si y'a besoin de lui faire une échoA priori ça aurais lié à un manque d’afflux sanguin dans le sang (elle m’a dit que c’était rien de méchant et que sa vision s’est vite rétablie une fois allongé etc..)
Ca fait un peu hypotension orthostatique ce que tu me décris. Elle a aussi eu des symptômes genre vertiges et sueurs?
C'était une cécité aux deux yeux?
Données du topic
- Auteur
- Zunday-M0rning
- Date de création
- 7 février 2024 à 09:56:55
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 88