Topic de Zunday-M0rning :

Bon bah j'ai une Thrombose profonde

J'avais déjà fait un topic pour parler de mon entorse sévère à la cheville, j'ai dû laisser la jambe au repos un petit moment mais le medecin m'a pas filé d'anti-coagulants.

J'avais comme des crampes au mollet ces derniers jours et je suis passé faire des tests, resultat : Thrombose profonde. Le risque d'embolie pulmonaire ou de complications graves avec cette merde est assez élevé.

En parallèle je me remet de mon entorse et malgrès les douleurs aux pied/jambe je peux vivre normalement, marcher, bosser ect, juste pas faire de sport. Je vais donc continuer ma petite vie comme s'il ne c'étais rien passé pour l'instant.
Donc là j'ai juste des medicaments à prendre, rdv dans 3 mois pour un bilan sanguin.

Je sais pas trop quoi penser de tout ça :pf:
Des kheys ont déjà choppés cette merde ?

Désolé khey :(
Force à toi

Le 07 février 2024 à 09:59:42 :
combien de doses ? :(

0

T'as finalement eu tes anticoagulants ?

Le 07 février 2024 à 10:00:12 :
Kardegic ?

Xarelto

Si ton rendez-vous est dans trois mois ça veut dire que le pic de risque est passé, normalement ça se surveille tous les jours en hôpital si on soupçonne que la thrombose peut se transformer en embolie. Si toi on te laisse vivre ta vie c'est que le pire est sans doute passée de ton côté

[09:59:55] <Zunday-M0rning>

Le 07 février 2024 à 09:59:42 :
combien de doses ? :(

0

bon t'as peut-être une chance de t'en tirer alors :oui:

bonne chance mon quai :oui:

Le 07 février 2024 à 10:00:51 :
T'as finalement eu tes anticoagulants ?

Oui mon kiné pensais que j'avais juste des douleurs musculaires mais je suis quand même allé verifier à l'hosto et c'etais bien une phlébite, donc là j'ai dû prendre en vitesse des anticoagulants. J'ai 3 mois de traitement à faire pour débuter

Force à toi kheyou.

Mon ex a eu ça, elle est restée des semaines l’hôpital (en plus c’était au moment où elle était en stage en Chine…)

Depuis elle a un léger handicap (pas visible) à la jambe.

Le 07 février 2024 à 10:01:20 :
Si ton rendez-vous est dans trois mois ça veut dire que le pic de risque est passé, normalement ça se surveille tous les jours en hôpital si on soupçonne que la thrombose peut se transformer en embolie. Si toi on te laisse vivre ta vie c'est que le pire est sans doute passée de ton côté

Oui apres le doc m'a bien dit que je pouvais taper un probleme vasculaire grave à tout moment

Le 07 février 2024 à 10:02:34 :
Force à toi kheyou.

Mon ex a eu ça, elle est restée des semaines l’hôpital (en plus c’était au moment où elle était en stage en Chine…)

Depuis elle a un léger handicap (pas visible) à la jambe.

Merci clé, pas d'hosto pour moi, je croise les doigts pour que ça reste tranquille

Le 07 février 2024 à 10:03:47 :

Oui apres le doc m'a bien dit que je pouvais taper un probleme vasculaire grave à tout moment

Ouais c'est le risque et il est jamais de 0% d'où son avertissement mais encore une fois s'ils te laissent gambader dehors plutôt que de t'hospitaliser alors c'est plutôt bon signe ça doit vouloir dire que ta TVP est pas si énorme que ça et que le risque est vraiment minime

Vraiment une blessure de merde les entorses (sans parler des médecins de merde), force à toi l’auteur

Tu t’étais fait ça comment ?

On est d’accord que si la thrombose a été faite il y a des années, il y a plus de « risques » ?

Le 07 février 2024 à 10:06:02 :

On est d’accord que si la thrombose a été faite il y a des années, il y a plus de « risques » ?

Oui. Le risque c'est que la thrombose se détache de là où elle est fixée et aille boucher un conduit au niveau du coeur/des poumons (d'où le fait que le risque en question s'appelle une embolie pulmonaire).

Si la thrombose est partie depuis des années, le risque d'embolie est partie aussi.

À moins de refaire une nouvelle thrombose, bien sûr

Le 07 février 2024 à 10:07:50 :

Le 07 février 2024 à 10:06:02 :

Oui. Le risque c'est que la thrombose se détache de là où elle est fixée et aille boucher un conduit au niveau du coeur/des poumons (d'où le fait que le risque en question s'appelle une embolie pulmonaire).

Si la thrombose est partie depuis des années, le risque d'embolie est partie aussi.

À moins de refaire une nouvelle thrombose, bien sûr

Ouf je suis rassuré (enfin je m’en doutais).

Merci Khey

Données du topic

Auteur
Zunday-M0rning
Date de création
7 février 2024 à 09:56:55
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 312