Topic de FripouilleHP :

Ma DRH: vous commencez à 9h30 donc vous arrivez à 9h15

Le 25 janvier 2024 à 10:46:47 :

Le 25 janvier 2024 à 10:36:13 :
Il faut savoir se démarquer par son sérieux et sa ponctualité. C'est un excellent point pour le recrutement et vous ne savez pas où vous allez atterrir. Les RH vont toujours préférer un mec rigoureux à un flemmard.

ceux qui sont en cdd et qui veulent un cdi doivent jouer le jeu c'est certain mais une fois embauchés ils n'ont plus aucun intérêt à le faire

Jamais je joue le jeu si je n’ai pas une preuve réelle qu’il y a un CDI au bout (et encore)
On est plus en 1990 il faut se réveiller, les promotions et les primes à la pelle juste parce que tu es « ponctuelle » et « investis » ça n’existe plus
Si tu veux quelque chose ça sera uniquement en étant un requin lors des negociations

Moi : Je termine a 17h00 je part a 16h45 :)
Si ton contrat spécifie un horaire mais qu'on te demande quand même de venir plus tôt ça peut être considéré comme du travail dissimulé :noel:
C'est quoi tout ces prolos qui ont des horaires de travail sérieux ? 😂
Ayaaa on me disait la même mais j'ai quand même continué à venir 3 minutes avant et on a arrêté de me casser les couilles avec ça :)

A un de mes taffes j'avais la honte parce que j'arrivais en retard souvent et je traversais tout le plateau commercial en devant dire bonjour :hap:

J'ai jamais eu de souci ahi

Le 25 janvier 2024 à 11:10:23 :
Fallait aller à l'école

Y a tjs un ahuru pour dure ça
SMIC ou pas, y a un code du travail et des contrats qui sont là pour assurer qu'on abuse pas de toi.

C'est juste que tu dois bosser dans un truc qui emploie beaucoup de cassos qui ont besoin de ce genre de consignes car ils ont une grosse tolérance au retard, prennent longtemps à se changer etc

Le 25 janvier 2024 à 11:11:00 :

Le 25 janvier 2024 à 10:46:47 :

Le 25 janvier 2024 à 10:36:13 :
Il faut savoir se démarquer par son sérieux et sa ponctualité. C'est un excellent point pour le recrutement et vous ne savez pas où vous allez atterrir. Les RH vont toujours préférer un mec rigoureux à un flemmard.

ceux qui sont en cdd et qui veulent un cdi doivent jouer le jeu c'est certain mais une fois embauchés ils n'ont plus aucun intérêt à le faire

Jamais je joue le jeu si je n’ai pas une preuve réelle qu’il y a un CDI au bout (et encore)
On est plus en 1990 il faut se réveiller, les promotions et les primes à la pelle juste parce que tu es « ponctuelle » et « investis » ça n’existe plus
Si tu veux quelque chose ça sera uniquement en étant un requin lors des negociations

Je suis dans ce cas
On me fait miroiter un CDI au bout mais je sais que j'aurais rien. Ils me prennent comme supplétif, je suis leur torchon à bien essorer mais malheureusement je ne suis pas assez soumis. Mes pauses je les prends comme le dit la loi et je m'arrête à l'heure définie par mon contrat. Et tant pis si le job est pas terminé.

Le 25 janvier 2024 à 11:15:52 :
Si ton contrat spécifie un horaire mais qu'on te demande quand même de venir plus tôt ça peut être considéré comme du travail dissimulé :noel:

Mon contrat justement ne précise ni les horaires ni le nombre d'heures hebdomadaires.
C'est "si evident qu'on a pas eu besoin de le mettre par écrit" qu'on m'a dit :)

Le 25 janvier 2024 à 09:58:55 :

Le 25 janvier 2024 à 09:57:51 :
Se changer pour mettre sa tenue d'esclave c'est déjà du temps travaillé hein

Bah pas pour eux apparemment
À 30 faut être ready de chez ready

Même ça normalement c’est de la douille

S’ils te veulent prêt à 9h30 ils doivent te payer dès 9h25 si tu prends 5min à te changer pour le travail

Le 25 janvier 2024 à 12:59:07 :

Le 25 janvier 2024 à 09:58:55 :

Le 25 janvier 2024 à 09:57:51 :
Se changer pour mettre sa tenue d'esclave c'est déjà du temps travaillé hein

Bah pas pour eux apparemment
À 30 faut être ready de chez ready

Même ça normalement c’est de la douille

S’ils te veulent prêt à 9h30 ils doivent te payer dès 9h25 si tu prends 5min à te changer pour le travail

Je suis dégoûté du monde du travail
Toujours dupé, manipulé, mal payé

Mon contrat indique 9-17h
J'arrive à 9h et je pars à 17h et si le boulot est pas terminé, soit on me paye en heure sup majorée pour le terminer, soit on me licencie pour inaptitude.

C'est comme ça que je vois les choses.

Tu disais OK et tu arrivais quand même à 9H30 c’était suffisant

Les managers disent souvent 15 min avant car quand tu vises un horaire tu as souvent un aléa et donc des retards de 5-10 min

Et tu vas faire quoi tu tu arrives 10 min avant, attendre dans ta voiture ? Plus fatigant d’essayer de jouer le syndicaliste qu’autre chose

OK mais du coup vous payez les 15min supplémentaires ? :)

Ah tiens là bizarrement y'a plus de conscience professionnelle qui tienne. :)

Le 25 janvier 2024 à 13:02:39 :
Tu disais OK et tu arrivais quand même à 9H30 c’était suffisant

Les managers disent souvent 15 min avant car quand tu vises un horaire tu as souvent un aléa et donc des retards de 5-10 min

Et tu vas faire quoi tu tu arrives 10 min avant, attendre dans ta voiture ? Plus fatigant d’essayer de jouer le syndicaliste qu’autre chose

J'attends où je veux, avec mon tél ou un bouquin
J'ai pas envie de voir la gueule de mon patron plus qu'il n'en faut.

Le 25 janvier 2024 à 09:53:07 :
Bah non bouffonne.
Ça me prend 5 minutes pour aller me changer dans les vestiaires donc je me pointe à 9h25 et à 9h30 je suis prêt

Y a vraiment des gens qui viennent 15/20 minutes avant, tous les matins ? :rire:

Si ta société te paye ces 15 minutes alors oui elle a raison dans le cas contraire tu es dans ton bon droit :noel:

Le 25 janvier 2024 à 13:06:15 :

Le 25 janvier 2024 à 09:53:07 :
Bah non bouffonne.
Ça me prend 5 minutes pour aller me changer dans les vestiaires donc je me pointe à 9h25 et à 9h30 je suis prêt

Y a vraiment des gens qui viennent 15/20 minutes avant, tous les matins ? :rire:

Si ta société te paye ces 15 minutes alors oui elle a raison dans le cas contraire tu es dans ton bon droit :noel:

Elle ne paie rien, comme elle est connue pour ne pas payer les heures sup et faire pression sur les jeunes pour travailler au delà de leurs horaires, non rémunérés évidemment :-)))

Le 25 janvier 2024 à 11:11:04 :
Moi : Je termine a 17h00 je part a 16h45 :)

Ce chad il compte le trajet pour rentrer comme heure de boulot :rire:

Persoent j'arrive bien souvent 10 minutes en retard, j'ai vraiment du mal à être à l'heure. Ma cheffe m'a déjà repris je lui ai rétorqué que quand je partais 15/30 minutes après l'heure je l'entendais pas bizarrement ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
De toute façon je suis fonctionnaire donc j'en ai rien à faire ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je vais retourner en intérim je crois
Pas d'heures sup comme avec un CDD ou un CDI

Données du topic

Auteur
FripouilleHP
Date de création
25 janvier 2024 à 09:53:07
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 101