Topic de FripouilleHP :

Ma DRH: vous commencez à 9h30 donc vous arrivez à 9h15

Le 25 janvier 2024 à 10:27:53 :
Ya un boomer suceur de direction qui arrive au taff 30 min avant l'embauche (sans noter ses heures évidemment, on bosse en BE) quand je lui demande pourquoi il fait ça il me réponds "j'ai pris l'habitude dans mon ancienne boite et comme ça j'ai le temps de me poser un peu et de prendre mon café :)"

Comment voulez vous que ceux qui font simplement leur boulot (les horaires indiquées) ne soient pas mal vus ensuite ? :rire:

En soit, ça lui appartient, tant qu'il ne juge pas les gens qui respectent leur contrat. Personnellement j'ai aucun souci avec les mecs qui arrivent plus tôt, ni ceux qui arrivent à l'heure, tant qu'on est pas dans le reproche ou le "ah, tu arrives pas avant toi ?".

Le 25 janvier 2024 à 09:54:37 Shohip18 a écrit :
La servitude est ancrée profondément chez de nombreuses personnes
Certains vont même venir 1h-30mn avant pour "prendre un café avec les collègues"

de la part d'un "religieux" c'est cocasse

J'arrive 5 min avant et je mange pas avec mes collègues.bay oui pas envie de parler boulot ou foot. On me regarde assez mal
Perso j'arrive à 10h personne me dit rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 janvier 2024 à 10:29:54 :

Le 25 janvier 2024 à 10:27:53 :
Ya un boomer suceur de direction qui arrive au taff 30 min avant l'embauche (sans noter ses heures évidemment, on bosse en BE) quand je lui demande pourquoi il fait ça il me réponds "j'ai pris l'habitude dans mon ancienne boite et comme ça j'ai le temps de me poser un peu et de prendre mon café :)"

Comment voulez vous que ceux qui font simplement leur boulot (les horaires indiquées) ne soient pas mal vus ensuite ? :rire:

En soit, ça lui appartient, tant qu'il ne juge pas les gens qui respectent leur contrat. Personnellement j'ai aucun souci avec les mecs qui arrivent plus tôt, ni ceux qui arrivent à l'heure, tant qu'on est pas dans le reproche ou le "ah, tu arrives pas avant toi ?".

heureusement qu'il fait pas ce type de remarque c'est une tanche au boulot ça lui reviendrait à la gueule

mais quand des collègues font des heures supplémentaires parce qu'ils ont du boulot et qu'ils les notent (contrairement à l'autre suceur) bah ça passe mal :)

Il faut savoir se démarquer par son sérieux et sa ponctualité. C'est un excellent point pour le recrutement et vous ne savez pas où vous allez atterrir. Les RH vont toujours préférer un mec rigoureux à un flemmard.
Dis lui ok mais si je travaille jusque 17h, à 16h45 je go au vestiaire le changer pour sortir à 16h pile.

Le pire: tu sors 5 min

« Pardon célestin qu’est que tu fais, tu sors avant ? »

« Tu sors à 16h ah et puis reste 5 min de plus tu dois finir cette paperasse avant de partir »

Et moi je m’en fou du café avec les collègues

Ceux qui viennent à leurs tafs + de 30 minutes avant on en parle aussi ou bien? :rire:
Oui :rire: des soumis par excellence

Le 25 janvier 2024 à 10:36:13 :
Il faut savoir se démarquer par son sérieux et sa ponctualité. C'est un excellent point pour le recrutement et vous ne savez pas où vous allez atterrir. Les RH vont toujours préférer un mec rigoureux à un flemmard.

ceux qui sont en cdd et qui veulent un cdi doivent jouer le jeu c'est certain mais une fois embauchés ils n'ont plus aucun intérêt à le faire

La joie des horaires libres (dans une certaine mesure). Personne ne vient m'embrouiller sur l'heure à laquelle j'arrive, et si j'arrive plus tôt, je repars plus tôt.
Ça dépend . Moi je dois venir 15 minutes avant mais le temps de préparation est récupérer sous forme d heure pour que je puisse quitter plus tôt ou cumuler pour pauser des congés.
Je commence à 5h30 et je viens à 5h15-20 le temps de me changer et je suis opé à 5h25.
Ca me permet d'être un peu plus large
Par contre quand je finis + tôt je me casse + tôt. Ça compense bien.

D'ailleurs ça me rappelle une anecdote.

Il y a longtemps pendant une mission d'intérim.
Je dois bosser en déplacement à 1h de route et je dois faire la route avec un boomer de la boîte.

On doit être à 7h30 sur place. La veille, le boomer m'appelle et donne rdv sur une sortie d'autoroute à .... putain de fucking 5h du matin. :mort:

Bon, je me dis que c'est que pour le premier jour.

Ce vieux connard faisait l'ouverture du bar pour son café et ses 2 demis à se taper la discute avec tous les pochtrons du coin :rire: Et moi comme une merde à me faire chier avec mon café en imaginant mes heures de sommeil précieuses.

Tous les jours la même. Rdv à 5h.

Au troisième jour, je lui dis non. Rdv à 6h voire 6h15.

Cet enormissime fdp a tapé son scandale comme quoi j'écoutais pas et que je venais à la bourre.

Fin des déplacements et fin de mission le vendredi même avec moi qui l'attendait dans le parking du siège pour lui en coller une.
Il n'est jamais venu.
J'ai fait passer ses conneries en heures supplémentaires auprès de mon agence. J'ai cru comprendre que la direction de sa boîte de n'avait pas apprécié :)

Travail de bureau, j’arrive toujours 20 minutes en retard, l’heure à laquelle je dois commencer c’est l’heure à laquelle je pars de chez moi :rire:

Par contre le soir je pars pile à l’heure. Du moment que le travail est fait ils ont pas grand chose à redire.

Tu lui demandes de te montrer où est que cette information est montré sur son contrat :)
Donc tu quittes 15min plus tôt aussi
Le temps du trajet etc

Bah je viens avant mais je prends mon temps pour faire ma vie et je commence à taffer après le café avec les collègues

Tant que le taf est fait osef

Fallait aller à l'école

Données du topic

Auteur
FripouilleHP
Date de création
25 janvier 2024 à 09:53:07
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 95