Topic de GasconNegue :

L'occitan est un mensonge

J'espère que vous vous en rendez compte
Les langues occitanes existent
L'empire du mensonge, disait Vladimirovich. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/4/1649342632-xavierlechaudronnier-jpg.png
Si je te relance sur les basques, y'a moyen que ca fasse diversion ? :-)

Le 20 janvier 2024 Ă  03:15:53 :
Les langues occitanes existent

Les langues occitano-romanes oui, je peux en témoigner, l'occitan en tant que novlangue constituée de dialectes très larges c'est une hérésie.

Le 20 janvier 2024 Ă  03:17:19 :
Si je te relance sur les basques, y'a moyen que ca fasse diversion ? :-)

J'aime beaucoup les basques en dehors du versant nord khey :(

Mais quel boucleur. La réalité c'est que le régionalisme ça existe plus même en occitanie les gens se considère français et sont aussi formaté et mondialisé que partout ailleurs

[03:17:30] <GasconNegue>

Le 20 janvier 2024 Ă  03:15:53 :
Les langues occitanes existent

Les langues occitano-romanes oui, je peux en témoigner, l'occitan en tant que novlangue constituée de dialectes très larges c'est une hérésie.

Oui d'ailleurs c'est débile cette nationalisation de l'occitan qui se considère comme la seule langue d'oc

Si tu t'exprimes dans ta langue locale avec une graphie adaptée, il y a 99% de chance qu'un enfant des calandretas ne bite rien et te sorte que tu écris n'importe quoi :rire:

Le 20 janvier 2024 Ă  03:18:46 :
Mais quel boucleur. La réalité c'est que le régionalisme ça existe plus même en occitanie les gens se considère français et sont aussi formaté et mondialisé que partout ailleurs

"En occitanie" encore heureux c'est une identité qui a à peine quelques décennies :rire:

Tu es un desco complet le tps, ne viens pas t'exprimer sur ce sujet

Le 20 janvier 2024 Ă  03:20:24 :

Le 20 janvier 2024 Ă  03:18:46 :
Mais quel boucleur. La réalité c'est que le régionalisme ça existe plus même en occitanie les gens se considère français et sont aussi formaté et mondialisé que partout ailleurs

"En occitanie" encore heureux c'est une identité qui a à peine quelques décennies :rire:

Tu es un desco complet le tps, ne viens pas t'exprimer sur ce sujet

Ce que je dis est vrai pour toutes les régions. Raf de l' occitanie et vos régions pauvre sans histoire

Le 20 janvier 2024 Ă  03:18:52 :

[03:17:30] <GasconNegue>

Le 20 janvier 2024 Ă  03:15:53 :
Les langues occitanes existent

Les langues occitano-romanes oui, je peux en témoigner, l'occitan en tant que novlangue constituée de dialectes très larges c'est une hérésie.

Oui d'ailleurs c'est débile cette nationalisation de l'occitan qui se considère comme la seule langue d'oc

Surtout que l'occitan ça n'existe pas tellement en tant que langue historique, même concernant le languedocien, les nouvelles normes sélectionnées arbitrairement ne visent que la facilité d'apprentissage, résultat, s'exprimer en standard ça ne te fait pas tellement comprendre chez les vieux, même ceux du languedoc

Un peu comme la Gascogne, qui ne sera jamais un pays.

Le 20 janvier 2024 Ă  03:21:38 :

Le 20 janvier 2024 Ă  03:20:24 :

Le 20 janvier 2024 Ă  03:18:46 :
Mais quel boucleur. La réalité c'est que le régionalisme ça existe plus même en occitanie les gens se considère français et sont aussi formaté et mondialisé que partout ailleurs

"En occitanie" encore heureux c'est une identité qui a à peine quelques décennies :rire:

Tu es un desco complet le tps, ne viens pas t'exprimer sur ce sujet

Ce que je dis est vrai pour toutes les régions. Raf de l' occitanie et vos régions pauvre sans histoire

Attends c'est le tos qui me parle de pauvreté, t'es originaire des Balkans de l'ouest :rire:

Au passage l'Occitanie n'est pas une région historique

Estacio benento universitat Paul Sabatier

Le 20 janvier 2024 Ă  03:22:45 :
Un peu comme la Gascogne, qui ne sera jamais un pays.

À la différence de "l'Occitanie" c'est une entité politique précédente, une langue reconnue depuis le bas moyen âge, au passage on a déjà été une entité totalement indépendante, donc c'est déjà fait :hap:

Le 20 janvier 2024 Ă  03:23:16 :
Estacio benento universitat Paul Sabatier

D'accord calandretin c'est super t'as étudié une aberration qui ne ressemble pas à la langue de grand papa t'es content?

Mon paternel parlait le catalan nativement. Il n'avait aucun probleme pour comprendre l'occitan et le valencien d'espagne, a l'exception de quelques mots particuliers.
Vous faites ce que voulez avec cette info :-)

Le 20 janvier 2024 Ă  03:22:54 :

Le 20 janvier 2024 Ă  03:21:38 :

Le 20 janvier 2024 Ă  03:20:24 :

Le 20 janvier 2024 Ă  03:18:46 :
Mais quel boucleur. La réalité c'est que le régionalisme ça existe plus même en occitanie les gens se considère français et sont aussi formaté et mondialisé que partout ailleurs

"En occitanie" encore heureux c'est une identité qui a à peine quelques décennies :rire:

Tu es un desco complet le tps, ne viens pas t'exprimer sur ce sujet

Ce que je dis est vrai pour toutes les régions. Raf de l' occitanie et vos régions pauvre sans histoire

Attends c'est le tos qui me parle de pauvreté, t'es originaire des Balkans de l'ouest :rire:

Au passage l'Occitanie n'est pas une région historique

Tu piges quedal je parle de toutes les régions. Même la Bretagne en réalité a perdu toutes sa culture. Les gens sont tous uniformisé malgré le déni de certains

Le 20 janvier 2024 Ă  03:24:06 :

Le 20 janvier 2024 Ă  03:22:45 :
Un peu comme la Gascogne, qui ne sera jamais un pays.

À la différence de "l'Occitanie" c'est une entité politique précédente, une langue reconnue depuis le bas moyen âge, au passage on a déjà été une entité totalement indépendante, donc c'est déjà fait :hap:

Montre ton passeport gascon qu'on rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je m'en bats les couilles de tes micro-états qui on duré 50 ans au Haut Moyen-Âge, un peu de sérieux, sinon les gens vont commencer à se réclamer du Royaume d'Essex ou de la Taifa de Valence en 2024... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
GasconNegue
Date de création
20 janvier 2024 Ă  03:15:21
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 297