Topic de AlbertDenversX2 :

Google chrome en BIG 2024, on en talking ?

Le 01 février 2024 à 00:18:50 [KEKW] a écrit :
Mon Chrome me fais des trucs chelou depuis quelques temps :(

Genre les fenêtres de mon navigateur bug littéralement, parfois ça fais une sorte de glitch sans raison.

C'est grave chiant mais j'ai la flemme de changer de navigateur, j'ai tous mes favoris, mes paramètres, etc.

Quand t'as un nouveau navigateur, tu peux importer tes dossiers et favoris de Chrome en quelques clics

Le 01 février 2024 à 00:16:04 :

Le 31 janvier 2024 à 23:48:58 :

parce que drive nécessite chrome pour y accéder peut-être ? :rire:

Google Drive est mieux optimisé pour Google chrome je suppose..?
bien sûr je peux utiliser un autre navigateur mais pour quoi faire ?
j'aurais peur qu'un navigateur alternatif leak mes comptes suite a un piratage parce qu'il est mal sécurisé par exemple.

Juste un exemple trouvé en 5 secondes
https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/26617-chrome-et-edge-attention-aux-fuites-de-mots-de-passe/

ultra sécurisé dis donc

évidemment on trouve des failles de sécurité tous les jours sur les systèmes très répandus. et tous les jours des ingénieurs bossent pour trouver la parades le plus rapidement possible, on a mêmes des gens payés pour trouver des failles (parce que Google est très exposé et qu'il a les moyens de le faire)
d'ailleurs plus un OS/logiciel est populaire, plus il est cible d'attaque.
Une journée normale dans les datas center Amazon ou Google ça correspond à une guerre cybernétique impitoyable chez les petits éditeurs.

Sauf que la c'est limite fait exprès sachant que pourquoi sa envoie les mots de passes en clair sachant que a part pour faire du scraping pour le gouvernement américain je vois pas ce qu'ils peuvent bien en faire surtout que sa touche les 2 en même temps comme par hasard.
Si ils étaient vraiment honnête ils auraient jamais sortie cette outils sans s'assurer que sa leak pas les mdp.

Le 31 janvier 2024 à 23:50:22 :

Le 31 janvier 2024 à 23:46:40 :

Le 31 janvier 2024 à 23:41:54 :

Le 31 janvier 2024 à 23:40:12 :

Le 31 janvier 2024 à 23:28:13 :

> Le 31 janvier 2024 à 23:26:03 :

>> Le 31 janvier 2024 à 23:19:48 :

> >> Le 31 janvier 2024 à 23:17:39 :

> > >> Le 31 janvier 2024 à 22:52:48 :

> > > >> Le 31 janvier 2024 à 22:48:59 :

> > > > >> Le 31 janvier 2024 à 22:44:23 :

> > > > > >> Le 31 janvier 2024 à 22:41:35 :

> > > > > > >chrome est 100% raccord avec l'écosystème Google.

> > > > > > > Tu utilises quoi comme suite bureautique par exemple ? comme drive ?

> > > > > > > framasoft? Microsoft onedrive? ou les machins apple?

> > > > > >

> > > > > > Bha la majorité des navigateurs utilisent le moteur blink comme chrome donc pas de soucis sur les services google.

> > > > > >

> > > > > > Perso j'utilise libre office et les drives microsoft rarement.

> > > > >

> > > > > libre office c'est le vieux truc là comme on utilisait en cours de techno avec monsieur Gérard?

> > > > > où il existe en version web avec la possibilité de scripter?

> > > > > Microsoft drive est tjs aussi a la ramasse avec 5 ans de retard sur Google+ failles de sécurité..?

> > > >

> > > > J'utilise que très rarement les clouds, j'ai mes mails qui sont chez microsoft, donc plus simple pour les clouds.

> > > >

> > > > Sinon libre office ça s'installe en 10 secondes sur n'importe quel pc et c'est gratuit, pas besoin de se procurer une licence je ne sais pas où ou bien de le craquer avec des trucs foireux.

> > > >

> > > > Pour mon utilisation, comme pour 99% des utilisateurs ça suffit largement.

> > >

> > > Heu non les gens qui bossent en équipes en bureautique et qui font du tableur a un moment par exemple, tu peux pas bosser sérieusement sur une solution non cloud en 2024, genre on travaille a 2 ou 3 sur le même tableau spreadsheet (excel de Google) en même temps.

> > >

> > > si Google est #1 du Web c'est pas un hasard , c'est pas un effet de mode.

> > > quant au problème de "spyware" je comprend pas, tu t'imagines que tu as encore une vie privée, que tu vas échapper a la matrice parce que tu as installé libre office...?

> >

> > Je te crois, pour ton google cloud là. Juste que j'en ai pas besoin et que je suis certain que ça fonctionne sur les autres navigateurs.

>

> ça m'intrigue les jean linux ou les mecs qui veulent pas utiliser les outils mainstream quitte à se mettre des difficultés pour rien.

> vous parlez toujours de sécurité, de confidentialité, de vie privée.

> sérieux, vous avez des trucs a cacher? c'est vos dossiers shemales, c'est ça ? tout le monde S'en fout, hein. tant que c'est pas du pédoncule

> ou alors c'est des trucs louches , pour arnaquer les gens je vois que ça.

J'utilise libre office parce que c'est justement le plus facile à installer.
J'utilise des mails microsoft parce que j'aime leur application mobile.

De quoi tu me parles en fait ?

libre office est facile a installer sur PC, soit.
mais moi quand j'arrive sur n'importe quelle machine je n'installe rien, je me log sur mon drive et je bosse direct en ligne 10 secondes plus tard, j'ai pas besoin de demander les droits a l'admin réseau de la boîte. j'ai pas la fameuse clef USB sur moi non plus juste mon login et mot de passe en tête.

l'appli mobile outlook tu veux dire ?
tu as déjà utilisé gmail pour comparer? j'ai outlook pour le boulot, c'est une plaie je trouve.
d'ailleurs les outils Microsoft c'est de pire en pire, word est devenu illisible a force de rajouter des menus partout par exemple.

sinon non je parlais pas spécialement pour toi mais j'ai en tête plusieurs potes a moi qui sont dans un trip sécurité++ pour échapper au contrôle des GAFAM, mais je pense que c'est peine perdue sauf à se priver de smartphone et des derniers outils

j'aurais peur qu'un navigateur alternatif leak mes comptes suite a un piratage parce qu'il est mal sécurisé par exemple.

Tu sais pendant un moment je m'amusait à faire installer un logiciel à des types sur un serveur minecraft pour récupérer tout leurs mdp enregistrés sur chrome.

ah ben tu vois, c'est ça les trucs louches donc je parle
envoyer un spyware a des gamins pour piquer des mots de passe, tout ça pour quoi ? leur prouver que chrome est une passoire ?

Le 01 février 2024 à 00:16:44 JeanTruiteDu93 a écrit :

Le 01 février 2024 à 00:12:31 :

Le 01 février 2024 à 00:09:47 AlbertDenversX2 a écrit :

Le 01 février 2024 à 00:07:01 :

Le 31 janvier 2024 à 23:20:19 AlbertDenversX2 a écrit :

> Le 31 janvier 2024 à 23:16:06 :

> Honnêtement j'utilise brave pour son tokken et son système de tips à la base. Maintenant je l'utilise surtout pour ses performances et son adblock. Les fingers prints pour moi c'est un peu de la science fiction de parano.

>

> Si je voulais faire des attentats j'utiliserait un navigateurs en mode Snowden mais c'est pas le cas, je veut juste me protéger des pubs.

mon test de finger print avec brave
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706739491-screenshot-20240131-231750.png

Bullshit, on peut avoir les mêmes résultats bidons avec tous les navigateurs si t'as les bons paramètres :rire:

D'ailleurs c'est étonnant qu'ils donnent ce genre de résultats pour Brave alors que les données de ta carte graphique sont leak, tandis que sur Mullvad Browser tout est soit randomisé soit anonyme :rire:

Un khey vient de configurer son mullvad pendant 10 minutes et à eu un résultat bien inférieur

C'est quoi le mieux entre empreinte unique et "randomisée" ? Moi ça me met unique mais ça génère des infos fausses donc c'est bon, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si celle si change a chaque démarrage du navigateur et que ta bien activer le paramètre pour empêcher le canvas et l'option resist fingerprinting dans about:config alors oui sa passe même si sa met unique tant que tout change a chaque démarrage de Firefox.
D'ailleurs faut aussi que la langue et la timezone correspondent a l'IP de sortie et si ta une IP d'un proxy residential en Roumanie faut que la langue envoyer et la timezone correspondent a celle de la Roumanie si sa donne l’infos que tes probablement français si c'est ta position de base.

Ah, ça n'a pas l'air de correspondre. Tant pis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 01 février 2024 à 00:19:12 :

Le 01 février 2024 à 00:18:50 [KEKW] a écrit :
Mon Chrome me fais des trucs chelou depuis quelques temps :(

Genre les fenêtres de mon navigateur bug littéralement, parfois ça fais une sorte de glitch sans raison.

C'est grave chiant mais j'ai la flemme de changer de navigateur, j'ai tous mes favoris, mes paramètres, etc.

Quand t'as un nouveau navigateur, tu peux importer tes dossiers et favoris de Chrome en quelques clics

Ah oui je me souviens l'avoir fais avec Firefox. Le problème des autres navigateurs c'est que j'aime pas comment les fenêtres s'adapte à l'écran.

Genre quand je déplace la fenêtre de Chrome, c'est hyper fluide et grave adapté pour bien disposer ses fenêtres. J'avais test Firefox et c'était vraiment pas ouf...

J'ai 2 écrans assez large.

Tous les navigateurs ont piur base chrome hein, brave ne fait pas exception
Seul firefox n'est pas dans ce cas

Par contre j'ai trouvé la solution sur Brave concernant les données WebGL qui fuitent

Il faut aller dans les paramètres :d) protections :d) Mettre "Bloquer la capture d'empreinte numérique" sur "Strict" et mettre "Blocage des pisteurs et annonces" sur "Agressif" :ok:

Le 01 février 2024 à 00:16:38 :

Le 01 février 2024 à 00:15:10 AlbertDenversX2 a écrit :

Le 01 février 2024 à 00:12:21 :

> Le 31 janvier 2024 à 23:20:19 AlbertDenversX2 a écrit :

>> Le 31 janvier 2024 à 23:16:06 :

> > Honnêtement j'utilise brave pour son tokken et son système de tips à la base. Maintenant je l'utilise surtout pour ses performances et son adblock. Les fingers prints pour moi c'est un peu de la science fiction de parano.

> >

> > Si je voulais faire des attentats j'utiliserait un navigateurs en mode Snowden mais c'est pas le cas, je veut juste me protéger des pubs.

>

> mon test de finger print avec brave

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706739491-screenshot-20240131-231750.png

Bullshit, on peut avoir les mêmes résultats bidons avec tous les navigateurs si t'as les bons paramètres :rire:

D'ailleurs c'est étonnant qu'ils donnent ce genre de résultats pour Brave alors que les données de ta carte graphique sont leak, tandis que sur Mullvad Browser tout est soit randomisé soit anonyme :rire:

Un khey vient de configurer son mullvad pendant 10 minutes et à eu un résultat bien inférieur

Et en quoi ? Ces résultats prouvent quoi exactement ? C'est de la merde qui ne veut rien dire et même vous n'y comprenez rien :)

Les données WebGL (carte graphique) sont leak sur Brave, il faut pas s'arrêter à ces résultats et aller en dessous :)

Tandis que sur Mullvad tout est inaccessible/randomisé :)

En effet je viens de vérifier et ma carte graphique est bien leak, mais j'ai malgrès tout un meilleur résultat sur brave que sur mullvad

Ce n'est pas parce que ton navigateur bloque les pubs par défaut que t'es anonyme en fait, ce site c'est du bidon :)

Va plutôt ici : https://www.amiunique.org/fingerprint

Maintenant compare les données qui sont leak sur Mullvad et sur Brave, c'est tout simplement incomparable :)

Brave ne fait pas mieux que Chrome :)

Firefox leak pas la ram, GPU, CPU ect... ceux sous Chromium leak sa justement sachant que c'est utiliser pour fingerprinting ou comme on dit chez les cheateurs Fortnite le HWID.
Avoir un Fingerprint "pas unique" mais qui leak ta ram, GPU, CPU ect... clairement de manière detailler c'est très mauvais on va pas se le cacher.

D'ailleurs le site qu'il utilise pour test a un échantillons beaucoup trop faible de tests pour être réaliste et tests pas assez de points donc c'est loin d’être suffisant.

Le 01 février 2024 à 00:23:13 :
Tous les navigateurs ont piur base chrome hein, brave ne fait pas exception
Seul firefox n'est pas dans ce cas

LibreWolf, PaleMoon, Basilick, Mullvad Browser, Tor Browser et quelques autres on pour base Firefox eux donc non.

Le 01 février 2024 à 00:24:37 :
Par contre j'ai trouvé la solution sur Brave concernant les données WebGL qui fuitent

Il faut aller dans les paramètres :d) protections :d) Mettre "Bloquer la capture d'empreinte numérique" sur "Strict" et mettre "Blocage des pisteurs et annonces" sur "Agressif" :ok:

Perso sur agressif ça ralentit à mort la navigation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 01 février 2024 à 00:26:45 :

Perso sur agressif ça ralentit à mort la navigation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sachant que Firefox arrive a en faire autant sans ralentissement comme quoi Firefox = goat

Le 01 février 2024 à 00:26:45 Zou0tout a écrit :

J'ai testé en laissant le blocage de pisteurs et annonces sur "standard", les données WebGL ne fuitent pas tant que tu mets le blocage de capture d'empreinte sur "strict" :ok:

Le 01 février 2024 à 00:16:38 [BelgianRace24] a écrit :

> Le 31 janvier 2024 à 23:20:19 AlbertDenversX2 a écrit :

>> Le 31 janvier 2024 à 23:16:06 :

> > Honnêtement j'utilise brave pour son tokken et son système de tips à la base. Maintenant je l'utilise surtout pour ses performances et son adblock. Les fingers prints pour moi c'est un peu de la science fiction de parano.

> >

> > Si je voulais faire des attentats j'utiliserait un navigateurs en mode Snowden mais c'est pas le cas, je veut juste me protéger des pubs.

>

> mon test de finger print avec brave

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706739491-screenshot-20240131-231750.png

Et en quoi ? Ces résultats prouvent quoi exactement ? C'est de la merde qui ne veut rien dire et même vous n'y comprenez rien :)

Les données WebGL (carte graphique) sont leak sur Brave, il faut pas s'arrêter à ces résultats et aller en dessous :)

En effet je viens de vérifier et ma carte graphique est bien leak, mais j'ai malgrès tout un meilleur résultat sur brave que sur mullvad

Ce n'est pas parce que ton navigateur bloque les pubs par défaut que t'es anonyme en fait, ce site c'est du bidon :)

Maintenant compare les données qui sont leak sur Mullvad et sur Brave, c'est tout simplement incomparable :)

Perso avec Brave je suis « unique ».

Pas testé si Chrome faisait pire, flemme.

Le 01 février 2024 à 00:19:20 :

Le 01 février 2024 à 00:16:04 :

Le 31 janvier 2024 à 23:48:58 :

Juste un exemple trouvé en 5 secondes
https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/26617-chrome-et-edge-attention-aux-fuites-de-mots-de-passe/

ultra sécurisé dis donc

évidemment on trouve des failles de sécurité tous les jours sur les systèmes très répandus. et tous les jours des ingénieurs bossent pour trouver la parades le plus rapidement possible, on a mêmes des gens payés pour trouver des failles (parce que Google est très exposé et qu'il a les moyens de le faire)
d'ailleurs plus un OS/logiciel est populaire, plus il est cible d'attaque.
Une journée normale dans les datas center Amazon ou Google ça correspond à une guerre cybernétique impitoyable chez les petits éditeurs.

Sauf que la c'est limite fait exprès sachant que pourquoi sa envoie les mots de passes en clair sachant que a part pour faire du scraping pour le gouvernement américain je vois pas ce qu'ils peuvent bien en faire surtout que sa touche les 2 en même temps comme par hasard.
Si ils étaient vraiment honnête ils auraient jamais sortie cette outils sans s'assurer que sa leak pas les mdp.

mais arrête, tes mots de passe, Google les a déjà en clair quand il veut, de quoi on parle ici?
et je le redis ton smartphone révèle deja toute ta vie. et même si toi tu ne met rien sur les serveurs, d'autres ont tagué les photos ou ta tronche apparaît sur insta, Google, apple
le numéro de tel que tu appelles discrètement le soir après le boulot, dans ton répertoire, c'est "jean Michel de la compta" mais dans le répertoire de ta maîtresse c'est bien ton nom a toi.
quand tu dit "ok Google" le téléphone de met a écouter,... mais en fait il écoutait déjà avant que tu prononces "ok Google" sinon comment il se serait déclenché? bref.
quand je vois l'avancée phénoménale des IA on est déjà bien au delà des révélations de snowden c'est une certitude.

Le 01 février 2024 à 00:25:03 JeanTruiteDu93 a écrit :

Le 01 février 2024 à 00:16:38 :

> Le 01 février 2024 à 00:07:01 :

>> Le 31 janvier 2024 à 23:20:19 AlbertDenversX2 a écrit :

> >> Le 31 janvier 2024 à 23:16:06 :

> > > Honnêtement j'utilise brave pour son tokken et son système de tips à la base. Maintenant je l'utilise surtout pour ses performances et son adblock. Les fingers prints pour moi c'est un peu de la science fiction de parano.

> > >

> > > Si je voulais faire des attentats j'utiliserait un navigateurs en mode Snowden mais c'est pas le cas, je veut juste me protéger des pubs.

> >

> > mon test de finger print avec brave

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706739491-screenshot-20240131-231750.png

>

> Bullshit, on peut avoir les mêmes résultats bidons avec tous les navigateurs si t'as les bons paramètres :rire:

>

> D'ailleurs c'est étonnant qu'ils donnent ce genre de résultats pour Brave alors que les données de ta carte graphique sont leak, tandis que sur Mullvad Browser tout est soit randomisé soit anonyme :rire:

Firefox leak pas la ram, GPU, CPU ect... ceux sous Chromium leak sa justement sachant que c'est utiliser pour fingerprinting ou comme on dit chez les cheateurs Fortnite le HWID.
Avoir un Fingerprint "pas unique" mais qui leak ta ram, GPU, CPU ect... clairement de manière detailler c'est très mauvais on va pas se le cacher.

D'ailleurs le site qu'il utilise pour test a un échantillons beaucoup trop faible de tests pour être réaliste et tests pas assez de points donc c'est loin d’être suffisant.

Firefox va surtout mourir dans quelques années : https://www.tomsguide.fr//firefox-le-navigateur-seffondre-plus-personne-ne-lutilise/

Il sera temps de changer :)

Je viens de trouver la solution au problème sur Brave qui m'emmerdait tant, du coup je conseille Brave

Sinon, Mullvad est ce qu'il y a de mieux mais c'est TROP lent, c'est impossible de l'utiliser

Le 01 février 2024 à 00:27:28 JeanTruiteDu93 a écrit :

Le 01 février 2024 à 00:26:45 :

Sachant que Firefox arrive a en faire autant sans ralentissement comme quoi Firefox = goat

Après j'ai régulièrement des dysfonctionnements à droite à gauche, des trucs bloqués pour je ne sais quelle raison mais c'est normal, c'est le jeu. Quand c'est comme ça, je me fais pas chier à savoir d'où ça vient, je go sur Edge pour dépanner. Par exemple, j'ai Google Maps.fr qui est quasi inutilisable et en fait, le .com marche normalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D’ailleurs, ton site me considère sur Chrome, il connaît pas Brave apparemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

Je viens d'installer mullvad pour tester (le premier test avait était fait par un khey).

Et mon dieu quel immondice :malade: je comprends que certain en aient l'utilité mais à part pour de l'espionnage, du piratage etc. Personne n'utilisera ça comme navigateur principal.

Et oui il a eu un bien meilleur score que brave sans comfiguration spe sur le Am I Unique.

Le 01 février 2024 à 00:29:29 [BelgianRace24] a écrit :

Le 01 février 2024 à 00:26:45 Zou0tout a écrit :

J'ai testé en laissant le blocage de pisteurs et annonces sur "standard", les données WebGL ne fuitent pas tant que tu mets le blocage de capture d'empreinte sur "strict" :ok:

Ok merci, à tester même si j'utilise pas trop Brave. J'ai l'impression que ce j'ai dit c'est surtout au démarrage du navigateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
AlbertDenversX2
Date de création
31 janvier 2024 à 22:30:28
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
197
En ligne sur JvArchive 300