Je VEUX PLUS faire PROF, je veux TOUT PLAQUER
Le 22 janvier 2024 à 22:21:47 :
C'est juste que t'avais pas la vocation pour trouver ca stylé d'être prof d'université, t'as le fantasme du prof qui fait ça pour lui, pour être admiré par son prétendu savoir justement universitaire, en réalité stérile. Le bon prof n'est pas celui qui pense savoir et exhibe son savoir devant une tribune, mais celui qui permet à l'élève d'acquérir un savoir par lui-même, mais tu refuses le côté éducatif du métier en fonction du rythme de chacun.C'est fini le temps où le prof pouvait balancer son cours et se faire écouter, oui il faut rappeler à l'ordre, incarner cette figure d'autorité qui est en berne, c'est cela faire sa part, et tu ne veux pas, tu préfères un taff tranquille, c'est ton choix. En réalité, à mon sens, de ce que tu dis, tu désirais faire ce métier pour te mettre en valeur et non pour que les élèves sortent grandis, avec des connaissances, toi t'es là pour le prestige, y'a pas l'éthique du métier, ni la vocation.
La vocation du métier c'est pas se faire marcher dessus comme certains profs, c'est l'inverse même, mais ce n'est pas non plus être dans la protestation de certains profs contre le rectorat, contre l'état, toujours un discours de plainte sans faire sa part, les profs tiennent un discours victimaire et ils en jouissent.
Devenir prof, y'a pas besoin d'éthique, c'est bien ça le problème, juste d'un savoir universitaire stérile, et la plupart ne savent même pas pourquoi ils font ça.
Au contraire, ce sont les profs qui en ont encore quelque chose à faire des élèves qui vivent le plus mal la situation actuelle
Vous avez ruiné l'école avec votre idéologie de merde et maintenant vous voulez vous barrer.
Assumez et restez.
Le 22 janvier 2024 à 22:25:14 :
Le 22 janvier 2024 à 22:21:47 :
C'est juste que t'avais pas la vocation pour trouver ca stylé d'être prof d'université, t'as le fantasme du prof qui fait ça pour lui, pour être admiré par son prétendu savoir justement universitaire, en réalité stérile. Le bon prof n'est pas celui qui pense savoir et exhibe son savoir devant une tribune, mais celui qui permet à l'élève d'acquérir un savoir par lui-même, mais tu refuses le côté éducatif du métier en fonction du rythme de chacun.C'est fini le temps où le prof pouvait balancer son cours et se faire écouter, oui il faut rappeler à l'ordre, incarner cette figure d'autorité qui est en berne, c'est cela faire sa part, et tu ne veux pas, tu préfères un taff tranquille, c'est ton choix. En réalité, à mon sens, de ce que tu dis, tu désirais faire ce métier pour te mettre en valeur et non pour que les élèves sortent grandis, avec des connaissances, toi t'es là pour le prestige, y'a pas l'éthique du métier, ni la vocation.
La vocation du métier c'est pas se faire marcher dessus comme certains profs, c'est l'inverse même, mais ce n'est pas non plus être dans la protestation de certains profs contre le rectorat, contre l'état, toujours un discours de plainte sans faire sa part, les profs tiennent un discours victimaire et ils en jouissent.
Devenir prof, y'a pas besoin d'éthique, c'est bien ça le problème, juste d'un savoir universitaire stérile, et la plupart ne savent même pas pourquoi ils font ça.
Bordel mais tu racontes n'importe quoi, ton discours est emprunt d'une image complètement erronnée de l'éducation.
Tu te berces d'illusion.
Y a de gros problèmes dans l'éducation nationale, et même si les profs ne sont pas tout roses dans l'histoire, la grande grande majorité d'entre eux sont investis pour leurs élèves et ne comptent pas les sacrifices
C'est ton point de vue, pour y avoir travaillé et avoir côtoyé des profs je pense que ce n'est pas le cas, ils préfèrent se faire aimer et ont peur de se faire haïr. T'es pas là en tant que prof pour le prestige, ce que cherche l'op, mais pas que lui, sans arrêt en salle des profs c'était une plainte sur le sentiment d'être dévalorisé, mais ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont dans leur servitude volontaire à se chercher un tyran, un bourreau, se plaindre sans cesse de tout, d'être des victimes d'un système qu'ils ont épousé. Les profs veulent être aimé comme des enfants, être valorisé aux yeux des autres, de l'état qu'ils considèrent comme un père, comment éduquer quand eux mêmes sont des enfants ? Le métier de prof c'est avant tout une question d'éthique, et y'en a pas.
Le problème il est simple, mise à mort de l'autorité, et les élèves n'écoutent pas des profs pour cette même raison, ils les tutoient, ne les considèrent plus comme avant, le prof n'incarne plus ce savoir et il ne tente pas de l'incarner. Y'a aucun sacrifice de leur part, ils ont applaudi à deux mains mai68 et chialent ensuite que les élèves ne les écoutent pas. Tu ne peux pas épouser le discours gauchiste, puis ensuite te plaindre du manque d'autorité. L'illusion elle est pas de mon côté, mais de ces profs, pas tous mais de la plupart qui bercent les jeunes justement d'illusion, de liberté, d'égalité des chances, et on repousse sans cesse la confrontation au réel.
L'éducation c'est simple, y'en a pas, personne ne veut incarner la figure paternelle, qui coupe, qui sépare, qui permet en réalité le savoir, les parents jouent ami ami avec leurs enfants, les profs ne veulent pas non plus se mettre à dos le rectorat, car ce sont des enfants qui ne sont pas sortis de leur système, ils travaillent pas pour les élèves mais pour faire plaisir à l'inspecteur aux demandes de classes inclusives et autre délire égalitariste. Les profs ne se sacrifient pas, ils ont choisi la sécurité à la responsabilité. C'est l'enfant qui est sacrifié, pas les profs, ni les parents.
Assiste juste une fois à une rentrée dans un lycée, c'est le bal des hypocrites, à se féliciter des 99.9% de réussite au bac parce que personne ne veut appliquer l'autorité, ils sont content, s'applaudissent entre eux, et personne ne trouve rien à redire à ça.
BTG
Tes profs pensaient la même chose de toi et de tes potes pourtant ils restaient tout l'année
Maintenant tu les respecteras
Le 22 janvier 2024 à 14:45:45 :
Le stage m'a dégoûté du métier-Je me fais chier, c'est pas épanouissant, ça consiste à faire lire des textes à la con genre des Fables et leur demander "alors il est gentil le loup ? non ? pourquoi il est pas gentil le loup ? " bordel de merde ça me fait péter un plomb
-Gestion de classe épuisante, au bout d'une heure c'est bon t'es rincé pour la journée
-Aucun prestige social ni rien, à la limite c'est stylé d'être prof d'université mais dans le secondaire...
-Salaire : 1400 euros
Du coup je pense tout plaquer pour me tourner vers le métier de conducteur de tram, ça a l'air hyper tranquille
J'ai raison ou je fais une connerie ?
Conducteur de Tram pour quelle ville/entreprise ?
Ici à Bordeaux les Traminaux n’ont pas de vie…
Vacances imposés idem pour les RTT, planning à la dernière minute des managers qui sont très cons etc etc bref c’est pas une vie de rêve surtout quand t’as des enfants, c’est idem pour conducteur de Bus
Ça fait 10 ans que je suis prof (bordel, déjà si longtemps)
Je pense aussi tout plaquer pour faire autre chose.
L'inattention des élèves est devenue chronique et totalement insupportable. Ils sont shootés aux écrans et à la dopamine. Tu dis un truc, tu es obligé de répéter 15 fois. Ils comprennent toujours pas. :pf
Ce qui m'amuse, c'est quand tu dis que tu veux démissionner, ça panique de partout...
La situation est telle que ma démission serait REFUSÉE. Il faudrait que je fasse un abandon de poste
Le 22 janvier 2024 à 22:38:09 :
Ça fait 10 ans que je suis prof (bordel, déjà si longtemps)Je pense aussi tout plaquer pour faire autre chose.
L'inattention des élèves est devenue chronique et totalement insupportable. Ils sont shootés aux écrans et à la dopamine. Tu dis un truc, tu es obligé de répéter 15 fois. Ils comprennent toujours pas. :pf
Arrête, l'autre golmon pro Israël du topic au RSA va te dire que tu as tort alors qu'à l'inverse de lui, t'as 10 ans de maison
L'outrecuidance du sieur
c'est le salaire dans un call center en roumanie
Carrément le smic
Je pensais que prof certifié c'était 2000€
en France en 2024
en présentiel
Le 22 janvier 2024 à 22:43:07 :
Bien fait pour vous.Vous écoeurez tout le monde avec votre propagande d'extrême gauche
Ca va militer contre la loi immigration, et le lendemain ça se plaint des chances qui perturbent son cours tout en continuant de placarder dans le lycée des pancartes d'anglais contre l'extrême droite Beaucoup de profs sont juste des masochistes, ils n'ont aucun amour du prochain, ni même des chances, aimer son prochain c'est déjà l'empêcher de pécher, donc rétablir l'autorité, mais le prof veut juste faire plaisir à l'inspecteur et au rectorat pour se faire bien voir, ne pas faire de vague, il veut de la reconnaissance, du prestige, un bon salaire, à aucun moment il veut rétablir l'autorité, or c'est uniquement par ça qu'on peut améliorer les choses.
Le 22 janvier 2024 à 14:55:24 :
Le 22 janvier 2024 à 14:52:28 :
C'est rébarbatif conducteur de tramTu dois faire clic clic la souris toutes les deux secondes
Nofake je préfère largement être assis dans une cabine de tram toute la journée
Au moins t'es pénard, pas de pression, personne à gérer ou recadrer
De toute façon j'ai accepté le fait que je ferai jamais un job passionnant, donc à la limite... Mes activités en-dehors du travail m'aideront je suppose
Pas de pression à gérer
Être conducteur de tram est une mauvaise idée.
Si tu veux être planqué, il ne faut un job qui implique de n'être en contact avec personne.
Gardien de nuit d'un entrepôt industriel par exemple :noël:
Dès que tu es contact avec du "public", tu te rends compte à quel point les gens sont dégénérés, idiots, violents, déphasés, désaxés, bref complètement fous.
Je suis prof certifié, je gagne 2220€ à sec, après impôts.
En réalité plutôt 2500€ sur les 4 dernières années grâce aux primes.
Mais quand je vois ce que gagne ma femme ou mes amis qui ont tous la même ancienneté et le même niveau d'étude, je me dis que j'ai vraiment choisi la pire branche possible. Aya.
Je suis desco qui alterne chomage et intérim, je me cultive en philo à fond les ballons mais le capes étant super chaud je vais presque par dépit passer le daeu cette année et aller en faculté de lettres pour enseigner le français
j'ai un peu peur d'avoir des soucis avec le CV troué j'ai 25 ans mais ça recrute tellement que ça devrait aller
les études sont pas particulièrement dures ? je me dévore actuellement le canon occidental, grecs, romains, dante et oeuvres du M-A, je connais bien la poésie franco et anglophone et pas trop mal les plus grands dramaturges
Données du topic
- Auteur
- prebel
- Date de création
- 22 janvier 2024 à 14:45:45
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 85