Topic de prebel :

Je VEUX PLUS faire PROF, je veux TOUT PLAQUER

Le stage m'a dégoûté du métier

-Je me fais chier, c'est pas épanouissant, ça consiste à faire lire des textes à la con genre des Fables et leur demander "alors il est gentil le loup ? :) non ? pourquoi il est pas gentil le loup ? :)" bordel de merde ça me fait péter un plomb

-Gestion de classe épuisante, au bout d'une heure c'est bon t'es rincé pour la journée

-Aucun prestige social ni rien, à la limite c'est stylé d'être prof d'université mais dans le secondaire...

-Salaire : 1400 euros

Du coup je pense tout plaquer pour me tourner vers le métier de conducteur de tram, ça a l'air hyper tranquille

J'ai raison ou je fais une connerie ?

Il est gentil le loup ?

Le 22 janvier 2024 à 14:46:35 :
Il est gentil le loup ?

Nan...

Le 22 janvier 2024 à 14:46:49 :

Il est gentil le loup ?

Nan...

Pourquoi?

C'est vraiment une belle métaphore de la vie les fables....

Bises......

Il est gentil le loup ?

Nan...

Pourquoi?

Le 22 janvier 2024 à 14:47:25 :

Il est gentil le loup ?

Nan...

Pourquoi?

Bah en gros... ouais non flemme

Il est gentil le loup ?

Nan...

Pourquoi ça ?

fais prof à l'étranger, tu seras mieux payé, élèves adultes, et tu quittes le shitholistan avant qu'il ne soit trop tard
est-ce que le loup a conscience d'être méchant
T'es pas prof à ce stade t'es instituteur
Oui franchement, change de métier si ton ressenti est déjà comme ça.
Ça ne s’arrangera pas avec le temps, surtout que tu ne parles là que du cours en lui-même et pas de tous les dysfonctionnements du ministère.
salaire 1400 ?
prof certifié, je suis stagiaire et j'ai 1900 net
l'année pro titulaire 2100
t'es contractueel ?

J'aurais pas dû caler cette histoire de loup, répondez sérieusement svp

Concrètement j'ai raison de tout plaquer pour faire conducteur de tram ou pas ?

comment t'en es arrivé là?

Le 22 janvier 2024 à 14:45:45 :
Le stage m'a dégoûté du métier

-Je me fais chier, c'est pas épanouissant, ça consiste à faire lire des textes à la con genre des Fables et leur demander "alors il est gentil le loup ? :) non ? pourquoi il est pas gentil le loup ? :)" bordel de merde ça me fait péter un plomb

-Gestion de classe épuisante, au bout d'une heure c'est bon t'es rincé pour la journée

-Aucun prestige social ni rien, à la limite c'est stylé d'être prof d'université mais dans le secondaire...

-Salaire : 1400 euros

Du coup je pense tout plaquer pour me tourner vers le métier de conducteur de tram, ça a l'air hyper tranquille

J'ai raison ou je fais une connerie ?

Aya l'évolution des salaires de prof :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/1/1705928997-screenshot-2024-01-22-14-07-06.png
En 25 ans de carrière tu prends seulement 600 euros (soit +30%) :noel:
Les jeunes profs bac+5 à 2000 net qui doivent se loger en Ile de France

Fake.
Les profs gagnent pas si peu.
Tu t'emballes un peu vite, tout les niveaux sont différents, enseigner à des maternelles c'est pas comme des Cp/Ce1, et ça diffère des Ce2/Cm1/Cm2. Tu trouveras peut être ton compte avec un autre niveau.

Le 22 janvier 2024 à 14:48:26 :
fais prof à l'étranger, tu seras mieux payé, élèves adultes, et tu quittes le shitholistan avant qu'il ne soit trop tard

Je crois que je suis dégoûté du concept même de professorat
Juste l'environnement me fout la déprime

T'arrives devant le bâtiment (moche), tu traverses la cour et tu vois des gamins jouer à la course ou se battre

J'ai l'impression d'avoir régressé depuis ce stage, de retourner 15 ans en arrière

Données du topic

Auteur
prebel
Date de création
22 janvier 2024 à 14:45:45
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 356